| Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 18 Juil 2011 - 19:02 | |
| - Spoiler:
L'Avada Kedavra (muet, quel sacrilège) se retourne contre Voldemort car Harry par sa baguette (de Malfoy, qui lui a également prêté allégeance) veut se protéger du sortilège provenant également de sa propre baguette(les 2 baguettes du duel lui appartiennent). Donc je pense que ce "duo" a retourné le sortilège contre lui.
Et je suis partisan du fait que la baguette de Sureau lui appartient, qu'elle n'a pas pu le tuer dans la forêt.
Par contre, La Pierre de Résurrection qui apparaît dans le Vif d'Or sans explications (et ils ne disent même pas que c'était la pierre de la bague de la Mère de Voldemort, donc également un ex-Horcruxe, la cape d'Invisibilité je n'en parle même pas, elle n'a pas été défini comme Relique, alors que dans le 1, Ron dit qu'il en existe plusieurs. Bref même si le film est bon, il y a quand même beaucoup de points bancales.
|
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 18 Juil 2011 - 19:39 | |
| - Dingoofy a écrit:
- Spoiler:
L'Avada Kedavra (muet, quel sacrilège) se retourne contre Voldemort car Harry par sa baguette (de Malfoy, qui lui a également prêté allégeance) veut se protéger du sortilège provenant également de sa propre baguette(les 2 baguettes du duel lui appartiennent). Donc je pense que ce "duo" a retourné le sortilège contre lui.
Et je suis partisan du fait que la baguette de Sureau lui appartient, qu'elle n'a pas pu le tuer dans la forêt.
Par contre, La Pierre de Résurrection qui apparaît dans le Vif d'Or sans explications (et ils ne disent même pas que c'était la pierre de la bague de la Mère de Voldemort, donc également un ex-Horcruxe, la cape d'Invisibilité je n'en parle même pas, elle n'a pas été défini comme Relique, alors que dans le 1, Ron dit qu'il en existe plusieurs. Bref même si le film est bon, il y a quand même beaucoup de points bancales.
- Spoiler:
Sauf que ce n'est pas la propre baguette d'Harry, sa baguette est cassée, il a une baguette que Ron a prise à un rafleur
- Spoiler:
Cela dit Persinette tu as raison ce n'est pas expliqué concrètement pourquoi il meurt. Le sort a rebondi sur lui, c'est tout. Mais comment, ce n'est pas dit. Donc finalement, ça me choque moins la façon dont s'est fait dans le film ^^
|
|
| |
Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Mar 19 Juil 2011 - 14:06 | |
| J'ai vu cette deuxième partie. J'aime bien Harry Potter sans être un fan absolu. Mais alors que j'avais détesté la partie une, j'ai adoré la partie 2. Cela bouge, c'est épique, émouvant... C'est un vrai film quoi. Poudlard détruit est tout simplement grandiose. Pour moi, un des meilleurs. En tout cas bien mieux que les 3,4,5,6,7.1... |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Mar 19 Juil 2011 - 14:11 | |
| - Zuzu a écrit:
- J'ai vu cette deuxième partie. J'aime bien Harry Potter sans être un fan absolu. Mais alors que j'avais détesté la partie une, j'ai adoré la partie 2. Cela bouge, c'est épique, émouvant... C'est un vrai film quoi. Poudlard détruit est tout simplement grandiose. Pour moi, un des meilleurs. En tout cas bien mieux que les 3,4,5,6,7.1...
En même temps en voulant faire deux films il fallait s'y attendre pour le 7-1. Ils n'ont faire que restranscrire ce qui se passe dans le livre. |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Mer 20 Juil 2011 - 11:00 | |
| Je l'ai revu hier soir,
La salle était peut-être plus calme ou alors j'étais plus réceptive mais j'ai été encore plus touchée que la première fois et les réserves que j'avais formulées m'ont parues encore plus anecdotiques hier soir.
Bref, je le répète pour moi ces deux volets seront en tête de mon classement (tiens et si je revoyais les autres maintenant après les avoir relus ?) |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
wyatt earp
| |
| |
Skypm
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Mer 20 Juil 2011 - 20:29 | |
| - wyatt earp a écrit:
- indiana jones a écrit:
- INCROYABLE !!!
3 129 485 sorciers pour cette semaine. En comparaison, la coupe de feu obtenait 3 088 796 potteriens. Soustraction faites des potteriens de l'extrême qui l'ont déjà vu une 1/2 douzaine de fois? LOL Et aussi de ce phénomène de mode qui consiste à allez voir un blockbuster d'Harry Potter immédiatement après sa sortie. Je ne pense pas que ce film soit meilleur que Harry Potter et la Coupe de Feu. Mais il est certainement plus attendu et sort pendant les vacances, ce qui fait que les gens ont plus de temps pour aller le voir. |
|
| |
Dingoofy
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Mer 20 Juil 2011 - 21:09 | |
| Bon je m'essaie à une première vrai critique: Comme je l'ai déjà dit auparavant, j'ai adoré le film épique, tous les éléments important sont là. Voldemort est très méchant(lance des Avada Kedavra pour se défouler), McGonnalle qui était désespérément absente des précédents opus revient en force dommage qu'on ne l'a voit pas aussi longtemps qu'on l'aurait voulu. Idem pour Molly, mais sont temps de présence est mieux réparti. Bon passons aux points essentiels. - Spoiler:
Les bons points: Même au bout de deux fois les souvenirs de Rogue ont réussi à me tirer une larme. Rogue serrant Lily dans ses bras(pourtant la scène n'est pas si exceptionnel que ça), Rogue en colère contre Dumbledore, on découvre un tout nouveau personnage, antagoniste à celui qu'on connait depuis 7 films, et Rogue dégoûté de Dumbledore "Vous l'avez élevé [comme un fils? ] comme un porc, dédié à l'abattoire ". Sérieusement, tous le chapitre n'est pas retranscrit mais, cette simple phrase a eu l'effet d'une bombe, et je ne parle même pas du patronus 5 secondes plus tard. Rien que d'y penser j'en ai des frissons. Même si j'aurai aimé que Rogue interpelle Harry par son prénom, et merci au français qui permet la distinction entre le tutoiement et le vouvoiement Les clins d'oeils à tous les autre films, lutins de cornouaille, carte du maraudeur, le verrouillage de la chambre de Bellatrix, l'architecture de Gringotts, la chambre des secrets qui est resté identique alors qu'à la surface le château de changer entre 2 films, merde! (mais d'où il sort cet escalier?! Bon on va dire que c'est la magie) Le Combat entre Nagini et Ron/Hermione plutôt pas mal, un peu court, mais le placer justement dans les escaliers qui "n'en font qu'à leur tête" auraient été plus judicieux, Nagini attaque, l'escalier bouge sauvant Ron & Hermione, un autre escalier bouge, Neville abat Nagini, cela aurait donner l'impression que Poudlard, le château lui même, s'investit dans la bataille. On sent bien que Drago s'est rendu compte, attention révélation, que Voldemort et les mangemorts : c'est pas bien , et que sa famille l'oblige à les rejoindre pour pouvoir se faire la malle juste après. Déplacer la rencontre entre Rogue et Voldemort dans le hnagar est plutôt judicieux, ça ne casse pas le rythme, même si la cabane hurlante aurait rappelé le 3eme Opus. L'affrontement Voldy/Harry à travers Poudlard est pas mal, mais faire un vrai combat avant l'Avada Kedavra lancé après la mort de Nagini n'aurait pas été du luxe. Les mauvais points Allez le voir en VO, pour une seule raison : https://www.youtube.com/watch?v=MLKzJtjyc0E Voilà ça c'est fait. La mort de Bellatrix, mais bon déjà dis dans un autre post. La mort de Voldy, on ne comprend pas trop pourquoi (Avada Kedavra muet, je crie au scandale), la mort de Fred, Lupin, Tonks, pour quelqu'un qui a lu le livre, c'est tellement décevant, on sait qu'on va voire les cadavres. L'acteur qui joue le frère d'Albus n'est pas convainquant, les reliques sont mal expliqué, où est la cape? A aucun moment on dit que c'est celle d'Harry, la pierre de Résurrection, elle apparaît comme par magie, d'où elle sort? J'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez(même pas du tout) de duel entre l'Armée de Dumbledore, et l'Ordre du Phoenix contre les mangemorts, et ça c'est inacceptale, c'est le dernier, vous nous faite un film de 2h, sans même pas 5 minutes de duel entre les personnages secondaires et les mangemorts figurant En parlant des mangemorts, il doit y en avoir 30 000, on se serait cru à un concert de Hell Fest, pour quoi? 400 élèves en tout, et encore 400 c'est des premières années jusqu'aux derniers, j'ai jamais compris pourquoi il y avait si peu d'élève pour un si grand château. Et les élèves qui court dans tous les sens, bien évidemment ils sont tous concentré dans les secteurs où Harry va alors que Poudlard fait 7 étages, allez vous cacher merde si vous ne voulez pas vous battre, c'est limite Ron et Hermione n'en découvre pas à leur arrivé dans la chambre de secrets. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Jeu 21 Juil 2011 - 0:17 | |
| Dingoofy soulève un point important... - Spoiler:
Les reliques de la mort sont très mal expliqués, la pierre de résurrection arrive comme un cheveux sur la soupe... Je ne comprends pas trop cette histoire de bague si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Deuxième point, si une personne possède les trois reliques alors il devient le maitre de la mort alors cela signifie que Dumbledore était le maître de la mort avant de donner la cape à Harry puisqu'il possédait la baguette, la pierre et la cape?!
You know you love me... |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Jeu 21 Juil 2011 - 0:51 | |
| - stechou a écrit:
- Dingoofy soulève un point important...
- Spoiler:
Les reliques de la mort sont très mal expliqués, la pierre de résurrection arrive comme un cheveux sur la soupe... Je ne comprends pas trop cette histoire de bague si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Deuxième point, si une personne possède les trois reliques alors il devient le maitre de la mort alors cela signifie que Dumbledore était le maître de la mort avant de donner la cape à Harry puisqu'il possédait la baguette, la pierre et la cape?!
- Spoiler:
La pierre de résurrection était montée sur une bague qui appartenait au grand père de Voldemort, Marvolo Gaunt, qui ignorait que c'était une relique. Il pensait que ce n'était qu'une bague, mais c'était la chose à laquelle il tenait le plus avec aussi le collier de Serpendard (il avait hérité de ces deux objets par sa famille)
Lorsqu'il a enfin trouvé la bague, Dumbledore a reconnu le symbole des reliques gravé sur la pierre et l'a mise sans réfléchir, trop pressé de pouvoir rappler à la vie la famille qu'il avait perdue, oubliant que c'était un Horcrux et qu'elle était maudite (d'où le sortilège que Snape essaye de guérir sans succès)
Mais il n'a jamais eu les trois reliques en sa possession, il n'a récupéré la bague que juste avant le 6e livre.
C'est très difficile à expliquer de façon claire et concise, mais quelques recherches sur le web et tu auras toutes tes réponses, notamment ici, ou ici pour une version un peu moins précise mais en français.
|
|
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| |
| |
Dingoofy
| |
| |
Persinette
| |
| |
Dingoofy
| |
| |
stechou
| |
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Jeu 21 Juil 2011 - 19:56 | |
| - stechou a écrit:
- C'est bien ce qu'il me semblait, on ne connait pas l'histoire pour la main brûlé de Dumbledore... Dans le film on n'en fait pas mention...
Et on n'explique pas pour la Bague des Gaunt!? Si, il en est fait mention dans le 6, une scène entre Harry et Dumbledore dans la grotte au bord de la mer, juste après avoir transplané depuis l'observatoir de la tour de Poudlard, lorsqu'ils arrivent et que , pour accéder à un passage dissimulé dans la pierre Dumbledore fait couler quelques goûtes de son sang sur la roche, il me semble qu'Harry remarque alors sa main aux doigts noirs; et Albus doit lui dire pour expliquer celà, quelques chose au sujet de magie noire qu'il aurait pratiqué (en rapport justement avec les horcruxes) et que cela laisse des traces, mais il me semble aussi qu'à ce moment il parait être dérangé par la question d'Harry et élude la question un peu rapidement, de sorte qu'il n'est jamais fait mention de la pierre de résurection, ex horcruxe qu'il aurait eu. Enfin, ceci si mes souvenirs sont bons puisque ça fait un bail que je l'ai vu... si quelqu'un peut confirmer... |
|
| |
Dingoofy
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Jeu 21 Juil 2011 - 20:04 | |
| Dans le Film Harry remarque la main au début du 6, Dumbledore dit "Histoire passionnate mais compliqué"(un truc dans le genre) Et après avoir visionner le souvenir de Slughorn, Albus dit que la magie noire laisse des traces, et dit que la bague appartenait à la mère de Jedusor. Basta, aucune mention des Gaunt, et absolument aucun lien entre la pierre et la bague n'a été évoqué. |
|
| |
stechou
| |
| |
Persinette
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Jeu 21 Juil 2011 - 22:45 | |
| - Dingoofy a écrit:
- Persinette a écrit:
Qu'est-ce qu'ils ne disent pas? Ben les reliques leur histoire, surtout sur la pierre de résurrection. Une personne qui a vu le film ne comprendra pas pourquoi la pierre fait là.. Ok donc tu voulais dire qu'ils ne le disent pas dans le film, c'est ça? Et j'ai jamais dit que c'était le cas hein, j'ai juste tenté d'expliquer la situation pour stechou... |
|
| |
Dingoofy
| |
| |
Persinette
| |
| |
|