| Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| |
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Sam 23 Juil 2011 - 21:29 | |
| en même fallait s'y attendre qu'ils zappent et négligent certaines choses. C'étaient le cas de tous les films, ca les empêchent pas d'être bons si on cesse de les comparer. EN tout cas moi je suis retourner le voir hier soir, et je l'es encore plus aimé que la première fois! surtout que cette fois (il me faut toujours plusieurs écoute pour apprécier une musique) j'ai vraiment trouver la musique d'alexandre desplat MAGNIFIQUE! ca me faisait frissonner a des moments! l'émotion a été encore plus forte, ce film est une petite merveille vraiment!
par contre je suis aller le voir avec une personne qui a aussi lu les livres, et qui a été super déçu en disant qu'absolument rien n'était fidèle...il faut quand même être très exigeant je trouve! |
|
| |
stechou
| |
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
stechou
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Sam 23 Juil 2011 - 22:23 | |
| Je ne dis pas qu'il ne respecte rien... Personnellement; j'ai adoré les 3/4 des films de la saga...
Je dis seulement que certaines choses n'auraient pas du être occulté... Car pour le spectateur lambda qui a suivi la saga Harry Potter uniquement au cinéma ( et il y en a!), il y a pas mal de zones d'ombre... Tout n'est pas clair au niveau de la trame de l'histoire... Donc c'est pour sa que je me suis permis de dire sa! You know you love me... |
|
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 24 Juil 2011 - 21:06 | |
| c'est ce que je pense aussi. même si personnellement les "oublis" ne me gênent pas pour aimer les films, je me met a la place des non lecteur qui doivent ce dire "mais heu... pourquoi il s'appelle les reliques de la mort le film?? " dans ce cas la , en sachant qui mettent ce sujet de coté , ils auraient mieux fais de remixer le titre et d'appeler le film "harry potter a la recherche des horcruxes" sa aurait été plus cohérent xd |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 24 Juil 2011 - 21:15 | |
| - ariel a écrit:
- c'est ce que je pense aussi. même si personnellement les "oublis" ne me gênent pas pour aimer les films, je me met a la place des non lecteur qui doivent ce dire "mais heu... pourquoi il s'appelle les reliques de la mort le film?? " dans ce cas la , en sachant qui mettent ce sujet de coté , ils auraient mieux fais de remixer le titre et d'appeler le film "harry potter a la recherche des horcruxes" sa aurait été plus cohérent xd
Le 6e aurait du s'appeller "Harry Potter et les hormones" aussi... Mais changer le titre aurait été un sacrilège |
|
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 24 Juil 2011 - 21:52 | |
| Bon, cela fait quelques jours que j'ai découvert le film, mais je voulais avoir un peu de recul avant de poster un avis. J'ai eu l'occasion de le voir deux fois. La première en VO, et la deuxième en VF et 3D. et les deux séances m'ont apporté beaucoup de satisfaction. Concernant le film en lui même, j'ai aimé, pas adoré comme par exemple Harry Potter et la Coupe de Feu, mais je suis loin d'être déçu. C'est peut être le coté nostalgique, mais j'ai trouvé ça très émouvant, bien rythmé (pour une fois, car d'habitude avec Yates, on a droit à de ces longeurs !), et des scènes grandioses ! C'est vraiment respectueux du livre. Peut être un des plus fidèles. Seuls deux moments m'ont vraiment déçus: - Spoiler:
Neville, qui ne reçoit pas le Choixpeau en feu sur la tête. Cette scène m'a donné des frissons dans le livre, et j'attendais vraiment de voir la façon dont ça allait être fait dans le film, mais à la place, on a un combat contre Nagini. Un peu inutile.
- Spoiler:
Et le fait que Harry casse la baguette de Sureau. Ca prends deux minutes de lui faire dire qu'il va la remettre avec Dumbledore.
Mis à part ça, j'ai trouvé que c'était assez épique, bien que c'était possible de faire encore plus ! Et le fait de voir tout les acteurs ou presque à l'écran, c'est vraiment réussi. La scène de Rogue est juste grandiose. Reprendre le théme Dumbledore's Farewell, de Nicholas Hooper est une très bonne idée ! Car d'ailleurs, en parlant du score, je suis un peu déçu d'Alexandre Desplat. Lui qui est depuis quelques films un de mes nouveaux compositeurs que je suis avec attention, il signe là quelque chose de moyen. J'espérais retrouver le théme de Williams dans l'intro, mais non, rien. A part peut être Statues, qui est sympa, aucun morceaux ne m'a réellement enchanté. Mais que c'était agréable d'attendre à nouveau Williams vers la fin ! Coté 3D, je suis agréablement surpris ! Malgré le fait que ce soit une convertion, elle est bien faite et donne un bon champ de profondeur. En tout cas, c'est une assez bonne façon de terminer cette saga d'une richesse incroyable, et si je devais maintenant faire un classement des films, ça donnerait quelque chose comme ça: - Harry Potter et la Coupe de Feu- Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2- Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban- Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1- Harry Potter à l'Ecole des Sorciers- Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé- Harry potter et la Chambre des Secrets- Harry Potter et l'Ordre du Phoenix |
|
| |
Miss Alice-Darling
Âge : 33 Messages : 572 Localisation : In a world of my own... Inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 24 Juil 2011 - 23:41 | |
| - Robin a écrit:
- Spoiler:
Et le fait que Harry casse la baguette de Sureau. Ca prends deux minutes de lui faire dire qu'il va la remettre avec Dumbledore.
Pour moi le pire - Spoiler:
C'est vraiment qui'il ne répare pas son ancienne baguette avec!
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe... |
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 24 Juil 2011 - 23:51 | |
| - Miss Alice-Darling a écrit:
- Robin a écrit:
- Spoiler:
Pour moi le pire
- Spoiler:
C'est vraiment qui'il ne répare pas son ancienne baguette avec!
En effet, d'ailleurs sur tumblr on en parle beaucoup: - Spoiler:
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Dernière édition par Persinette le Lun 25 Juil 2011 - 0:24, édité 1 fois |
|
| |
Miss Alice-Darling
Âge : 33 Messages : 572 Localisation : In a world of my own... Inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 24 Juil 2011 - 23:54 | |
| En ce moment y'en a vraiment d'enormes sur tumblr avec HP 7.2 - Spoiler:
Entre le "hug" de Voldemort avec Draco, les morts par désintégration, le coup de la baguette.. Moi ça me fait bien rire, mais aprés c'est sur, on voit plus les films de la meme façon!
Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe... |
|
| |
Dingoofy
| |
| |
Miss Alice-Darling
| |
| |
Persinette
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 25 Juil 2011 - 0:26 | |
- En ce moment y'en a vraiment d'enormes sur tumblr avec HP 7.2
- Spoiler:
Entre le "hug" de Voldemort avec Draco, les morts par désintégration, le coup de la baguette.. Moi ça me fait bien rire, mais aprés c'est sur, on voit plus les films de la meme façon!
- Spoiler:
J'avoue... Le rire déjà j'ai jamais vraiment pu le prendre au sérieux, mais depuis qu'il a été posté sur tumblr c'est juste impossible XD Et aussi:
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 25 Juil 2011 - 0:28 | |
- Je pense qu'en tapant "tumblr deathly hallows" tu en trouveras pas mal!
sinon:
- Spoiler:
Pauvre draco! XD
J'avoue... Le rire déjà j'ai jamais vraiment pu le prendre au sérieux, mais depuis qu'il a été posté sur tumblr c'est juste impossible XD Et aussi: - Spoiler:
- Dingoofy a écrit:
- Spoiler:
Après le choix vis à vis de la baguette de Sureau correspond à la mentalité d'Harry, après chacun est juge. Même si c'est vrai il aurait pu l'utiliser pour réparer sa baguette.
Enfin c'est surtout que c'est ce qui se passe dans le livre quoi, et c'est important! Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Miss Alice-Darling
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 25 Juil 2011 - 0:33 | |
| [quote="Persinette - Spoiler:
J'avoue... Le rire déjà j'ai jamais vraiment pu le prendre au sérieux, mais depuis qu'il a été posté sur tumblr c'est juste impossible XD
[/quote] ça me rassure car - Spoiler:
moi j'ai jamais trouvé le Voldemort du film effrayant ( à part quand il renait dans le 4), pourtant dans le livre il inspire le respect! Et en plus Ralf fiennes est un bon acteur, je sais pas, c'est peut etre sa voix... et puis peut etre aussi tout les trucs droles qu'on trouve sur internet y sont pour quelque chose!
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 25 Juil 2011 - 0:47 | |
| Moi non plus je n'ai jamais trouvé Voldemort très effrayant dans le film. Je aussi trouve que l'acteur est génial, mais ça marche pas pour moi...
Et puis, franchement, comment ne pas éclater de rire en entendant ça:
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Miss Alice-Darling
| |
| |
Dingoofy
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 25 Juil 2011 - 0:58 | |
| Son rire donnerait: "gney hey heyy" (d'une manière d'un retardé mentalement) Franchement c'est la raison pour le voir en VO, même si en VF il y a quand même un bon niveau. Pas fichu de nous faire un bon "Mwahahaha"
Pareil, Voldemort ne m'a pas paru aussi démoniaque que dans le livre, il est certes calme, mais quand il se met en colère, je trouve que ce n'est pas suffisant. |
|
| |
Miss Alice-Darling
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 25 Juil 2011 - 1:04 | |
| C'est sur, comme pour tout la vo est mieux! Par contre sa fome à King Cross était vraiment horrible! on aurait dit un lapin qu'on venait de dépouiller c'est horrible! Par contre dans ma tete je me l'étais imaginé noiratre, à moitié carbonisé, je sais pas pourquoi... Les momeraths sont des créatures dangereuses, surtout la nuit lorsqu'elles se déplacent en groupe... |
|
| |
almendra
Âge : 38 Messages : 879 Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 25 Juil 2011 - 11:56 | |
| Je suis allée voir Harry Potter hier. Vu que je suis revenue de vacance samedi. J'ai profité des vacances pour relire le dernier tome. J'étais tellement excitée de voir le film que je voulais me replonger dans l'ambiance. Mon fiancé qui n'avait jamais lu Harry Potter l'a lu après moi (en me demandant souvent des explications logique vu qu'il n'a pas lu les autres). Bref, on était à fond dedans, on en parlait tous les jours. On avait hâte de voir ça sur grand écran vu le potentiel énorme du bouquin. Résultat on est hyper déçu. On regrette d'avoir payé 16€ pour le voir. Ils ont modifié pas mal alors que ça n'aurait pas pris plus de temps de respecter. Ils ont éliminé des passages cruciaux pour la compréhension ainsi que toute la beauté de l'avancée intellectuelle que fait Harry. Oh et purée, svpl la scène du combat entre Voldemord et Harry, rien de comparable avec le livre. Cela devait être épique, un véritable rassemblement... Vous avez compris, déçue jusqu'au bout!!! Nous allons même jusqu'à dire que c'est un film bâclé!! Je trouve ça honteux de terminer la saga sur cette note! Je ne sais pas je n'aurais peut être pas dû le relire. On fait peut être trop de comparaison. Il y a -t-il des accros d'Harry qui n'ont pas lu les livres qui pourrait me dire si ils ont aimé le livre? " Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country |
|
| |
Skypm
| |
| |
stechou
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |