|
|
| Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Djdeer
Âge : 28 Messages : 8 Localisation : Tarbes Inscription : 16/07/2011
| | | | Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| | | | Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 10:24 | |
| Même questions aussi concernant la - Spoiler:
pierre de résurrection
Et autre question aussi concernant les patronus - Spoiler:
pour celui de Rogue était une biche comme la mère d'Harry Potter, est-ce mieux expliqué dans le livre ?
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
| | | Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 10:38 | |
| - Kémi a écrit:
- Même questions aussi concernant la
- Spoiler:
pierre de résurrection Et autre question aussi concernant les patronus - Spoiler:
pour celui de Rogue était une biche comme la mère d'Harry Potter, est-ce mieux expliqué dans le livre ?
- Spoiler:
La pierre de résurrection ne permet pas vraiment de ramener les morts, c'est expliqué dans le conte des trois frères. Les morts reviennent mais sous la forme de fantômes, c'est pour ça que le deuxième frère s'est suicidé, et que Harry ne garde pas la pierre. Dans le livre il la fait tomber accidentellement, mais il prend la décision de ne pas aller la chercher.
Pour le patronus, c'était expliqué dans le 6e livre (chose qu'ils ont complètement zappé dans le film) qu'un patronus peut changer quand on a un choc ou qu'on tombe amoureux de quelqu'un. Celui de Tonks, par exemple, est devenu un loup, en l'honneur de Lupin dont elle était amoureuse (bien qu'au début il s'est refusé à elle parce qu'il est vieux et pauvre et un loup-garou). Snape était amoureux de Lily, on ne sais pas exactement quand son patronus a changé mais il a pris la même forme que le sien. Sachant que celui de Lily s'est probablement ajusté à celui de James (un cerf). Aussi, dans le film ils n'expliquent pas comment les deux se sont fâchés. Dans le 5e, on a vu un souvenir de Snape, quand il a appelé Lily une sang-de-bourbe alors qu'elle essayait de le défendre contre James et sa bande. C'est à partir de ce moment là que Lily a cessé de lui parler et donc qu'elle a pu aller vers James.
C'est plus clair là?
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
| | | Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 11:16 | |
| Merci ! Mais du coup - Spoiler:
c'est pas ce que j'avais compris pour la pierre, je croyais que ça servait à Harry à revenir à la vie, donc si ce n'est pas ça, comment a t-il survécu ? L'amour de sa famille ?
HP 7.2 a explosé le record (Twilight) pour un jour d'ouverture aux USA (et pour un vendredi) avec plus de 90 millions de dollars. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
| | | Zazu
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 11:19 | |
| - Kémi a écrit:
- Merci !
Mais du coup - Spoiler:
c'est pas ce que j'avais compris pour la pierre, je croyais que ça servait à Harry à revenir à la vie, donc si ce n'est pas ça, comment a t-il survécu ? L'amour de sa famille ?
HP 7.2 a explosé le record (Twilight) pour un jour d'ouverture aux USA (et pour un vendredi) avec plus de 90 millions de dollars. - Spoiler:
Harry revient à la vie car c'est l'horcruxe que Voldemort a tué, et non Harry.
|
| | | Persinette
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 11:34 | |
| - Damien39 a écrit:
- Kémi a écrit:
- Merci !
Mais du coup - Spoiler:
- Spoiler:
Harry revient à la vie car c'est l'horcruxe que Voldemort a tué, et non Harry.
- Spoiler:
Il y a aussi une théorie qui circule comme quoi puisque Harry avait toutes les Reliques de la Mort (la cape, la baguette qui lui obéissait et la pierre qu'il ne lâche pas au même moment dans le livre) cela faisait de lui le maître de la mort, et donc il a pu choisir de revenir dans le monde des vivants...
Ou sinon, c'est parce que Voldemort a utilisé le sang de Harry pour recréer son corps dans le 4e livre, donc il ne peut pas le tuer puisqu'il contient une partie de de Harry en lui, lui assurant une connexion avec le monde des vivants.
Autre théorie: puisque la baguette de sureau obéissait à Harry et non à Voldemort, elle n'a pas pu le tuer.
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
| | | Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| | | | Zazu
| | | | Invité Invité
| | | | Queen Lucy
Âge : 31 Messages : 924 Localisation : Cair Paravel, Narnia Inscription : 02/09/2010
| | | | Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 16:40 | |
| comme je l'avais prédis plus haut, lol, le record est tombé: 168 550 000$ pour son premier weekend aux USA !! ÉNORME!!
En France, il faut attendre demain pour les chiffres des 5 premiers jours, mais les pronostics donnent 3,18 millions d'entrées en première semaine, soit le meilleur démarrage de la saga !!
Dernière édition par Aladdin54 le Dim 17 Juil - 17:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 18:21 | |
| - Persinette a écrit:
- Spoiler:
Il y a aussi une théorie qui circule comme quoi puisque Harry avait toutes les Reliques de la Mort (la cape, la baguette qui lui obéissait et la pierre qu'il ne lâche pas au même moment dans le livre) cela faisait de lui le maître de la mort, et donc il a pu choisir de revenir dans le monde des vivants...
Ou sinon, c'est parce que Voldemort a utilisé le sang de Harry pour recréer son corps dans le 4e livre, donc il ne peut pas le tuer puisqu'il contient une partie de de Harry en lui, lui assurant une connexion avec le monde des vivants.
Autre théorie: puisque la baguette de sureau obéissait à Harry et non à Voldemort, elle n'a pas pu le tuer.
- Spoiler:
Moi je crois à la 2ème théorie, étant donné que Dumbledore insiste bien pour que ça soit Voldemort qui doit le tué.
|
| | | Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 20:37 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- comme je l'avais prédis plus haut, lol, le record est tombé: 168 550 000$ pour son premier weekend aux USA !! ÉNORME!!
En France, il faut attendre demain pour les chiffres des 5 premiers jours, mais les pronostics donnent 3,18 millions d'entrées en première semaine, soit le meilleur démarrage de la saga !! Merci la 3D |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 21:38 | |
| Bon ben moi j'ai bien aimé mais ni plus ni moins et ça me déçoit parce que j'ai attendu ce film comme le Messie. J'y ai trouvé de très bons moments (les souvenirs de Rogue en tête) mais j'ai vraiment trouvé le film trop peu épique, je m'attendais à quelque chose de bien plus monstrueux, avec des batailles dingues. La séquence de King's Cross n'est pas assez explicite, on ne comprend pas vraiment pourquoi Harry s'en sort sans mourir. De même, le combat final entre Harry et Voldemort me déçoit, j'ai préféré celui de Harry Potter et la Coupe de Feu ô combien plus émouvant et prenant avec les fantômes qui encourageaient Harry (ici, on aurait pu avoir tous les membres de l'école s'ils n'avaient pas modifié la scène), la cruauté de Voldemort, le désarroi et le courage d'Harry. Mais surtout, on ne comprend absolument pas pourquoi Voldemort meurt, alors faut que je revois le film pour mieux saisir la chose, j'imagine que c'est son Avada Kedavra qui se retourne contre lui mais ce n'est pas clair pour le spectateur lambda. J'arrive à pardonner certaines libertés des autres films (d'ailleurs aucune ne me dérange vraiment habituellement), mais là, on touche quand même au sacré, ça m'a quand même vachement gêné. Niveau réalisation, oui c'est plus nerveux et épique mais ça reste du David Yates, hein ! Franchement, le rythme est bizarre et typique de ses films. Autant ça passait très bien dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie, autant je trouve que c'est assez maladroit dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et ce dernier film.
Je compte aller le revoir et j'espère mieux apprécier maintenant que je sais à quoi m'attendre. C'est dommage, j'aurais tellement aimé l'adorer, j'étais vraiment parti avec un très bon a priori. Ah et j'ai adoré la 3D que j'ai trouvé très belle, efficace, discrète quand il le fallait. Elle était un vrai plus dans de nombreuses scènes d'action, mais aussi dans des scènes plus calmes comme dans la Chaumière aux Coquillages qui gagne beaucoup de profondeur.
À l'heure actuelle, mon classement de préférence des films sera celui-là : - Harry Potter et la Coupe de Feu ; - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ; - Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère Partie ; - Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie ; - Harry Potter et l'Ordre du Phénix ; - Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ; - Harry Potter à l'École des Sorciers ; - Harry Potter et la Chambre des Secrets. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 18 Juil - 6:49 | |
| Attention, spoilers ! J'ai eu le même ressenti que Dash en ressortant de la salle. Je me disais que, certes c'était bien, mais ça manquait un peu de côté épique et de théâtralité pour le combat final entre Harry et Volemort. Et je m'attendais à voir George, Remus et Tonks mourir et j'avoue que j'ai été un peu déçu qu'on ne les voit qu'après. Bon par contre, ça faisait 7 films que j'attendais de voir Rogue sous les projecteurs car c'est mon personnage préféré et j'en ai eu pour mon argent. Les scènes de la pensine m'ont mis les larmes aux yeux, revoir les scènes du premier film et ré-entendre la musique de John Williams m'ont également donné des frissons. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le film mais je ne m'y ferai jamais à cette scène finale où les parents sont presque aussi vieux que leurs enfants. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | Kémi
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 18 Juil - 9:04 | |
| @ elessar : J'ai trouvé que c'était très épique par rapport à la frustration que j'avais à chaque fois ces derniers temps dans les films HP. Cela dit, encore plus ne m'aurait pas gêné - Spoiler:
je m'attendais à un gros Avada Kedavra de Harry pour tuer Voldemort ou différentes actions car là, ils sont l'un en face de l'autre avec leurs baguettes, ça bouge au début mais plus après
mais après trop de théâtralité casse la scène car on voit que le côté représentation et plus l'histoire. Edit : après les 2 records déjà décrochés, et ce malgré des prévisions moins bonnes, le pourcentage de perte est relativement faible puisque pour la journée du samedi, le film se classe 9ème, et pour dimanche, il se classe 8ème (sachant que ça se joue à quelques millions voire centaines de milliers de dollars). Entre temps, POTC 4 se classe 6ème du top mondial, en attendant qu'un nouveau film passe devant. Le seul film capable de le faire cette année est HP 7.2 justement. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
| | | wyatt earp
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 18 Juil - 12:11 | |
| - Dash a écrit:
- Mais surtout, on ne comprend absolument pas pourquoi Voldemort meurt, alors faut que je revois le film pour mieux saisir la chose, j'imagine que c'est son Avada Kedavra qui se retourne contre lui mais ce n'est pas clair pour le spectateur lambda.
Moi qui n'est pas lu les livres j'ai pourtant trouvé ça logique: Il est expliqué dans les précedents films qu'il ne vit qu'à travers ses horcruxes, et que pour survivre lorsqu'il se cachait dans la forêt interdite il lui a fallu boire du sang de licorne, mais que se faisant il sagissait d'un acte tellement cruel qu'il n'avait plus qu'une 1/2 vie. Bref à partir du moment ou tous les horcruxes sont détruits - Spoiler:
(à savoir les 2 derniers: Harry lui même et le serpent décapité)
Voldemort est donc dès lors plus que jamais vulnérable puisque son envelloppe corporelle n'est plus animée que de cette 1/2 vie, je penses qu'il est plus mort de lui même que du coup porté par Harry. |
| | | Persinette
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 18 Juil - 12:30 | |
| - wyatt earp a écrit:
- Dash a écrit:
- Mais surtout, on ne comprend absolument pas pourquoi Voldemort meurt, alors faut que je revois le film pour mieux saisir la chose, j'imagine que c'est son Avada Kedavra qui se retourne contre lui mais ce n'est pas clair pour le spectateur lambda.
Moi qui n'est pas lu les livres j'ai pourtant trouvé ça logique: Il est expliqué dans les précedents films qu'il ne vit qu'à travers ses horcruxes, et que pour survivre lorsqu'il se cachait dans la forêt interdite il lui a fallu boire du sang de licorne, mais que se faisant il sagissait d'un acte tellement cruel qu'il n'avait plus qu'une 1/2 vie.
Bref à partir du moment ou tous les horcruxes sont détruits - Spoiler:
(à savoir les 2 derniers: Harry lui même et le serpent décapité) Voldemort est donc dès lors plus que jamais vulnérable puisque son envelloppe corporelle n'est plus animée que de cette 1/2 vie, je penses qu'il est plus mort de lui même que du coup porté par Harry.
Euh non non non. - Spoiler:
Voldemort est bien vivant, et ce depuis le 4e livre quand il s'est reconstruit un corps. En revanche, il est immortel puiqu'il a ses Horcruxes. Même s'ils arrivaient à le tuer son âme survivrait et il pourrait revenir dans un autre corps. Une fois qu'ils sont tous détruits, il redevient un homme mortel. Lors de l'affrontement final, Voldemort lance Avada Kedavra, Harry lance Expeliarmus (son sortilège de prédilection) et celui de Voldemort rebondit contre celui de Harry, et le tue instantanément. Il n'est pas sensé se désintégrer au contact du sort comme dans le livre, mais son corps reste bien là tandis que c'est son âme qui est détruite une fois pour toute.
[avis personnel]Le but de détruire les Horcruxes et de refaire de Voldemort un homme mortel, de façon à ce que son âme ne puisse pas survivre. Le corps à la fin on s'en fout, et c'est pour ça que je n'aime pas la façon dont il se désintègre. C'est limite un remake de sa première mort, son corps disparaît mais son âme pourrait survivre, on sait pas...[/avis personnel]
Quant à la raison pour la quelle le sort a rebondi, c'est sûrement du au fait que Harry était le maître de la baguette de sureau, et donc elle ne pouvait pas le tuer.
|
| | | wyatt earp
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 18 Juil - 12:46 | |
| - Persinette a écrit:
- wyatt earp a écrit:
Moi qui n'est pas lu les livres j'ai pourtant trouvé ça logique: Il est expliqué dans les précedents films qu'il ne vit qu'à travers ses horcruxes, et que pour survivre lorsqu'il se cachait dans la forêt interdite il lui a fallu boire du sang de licorne, mais que se faisant il sagissait d'un acte tellement cruel qu'il n'avait plus qu'une 1/2 vie.
Bref à partir du moment ou tous les horcruxes sont détruits - Spoiler:
(à savoir les 2 derniers: Harry lui même et le serpent décapité) Voldemort est donc dès lors plus que jamais vulnérable puisque son envelloppe corporelle n'est plus animée que de cette 1/2 vie, je penses qu'il est plus mort de lui même que du coup porté par Harry.
Euh non non non.
- Spoiler:
Voldemort est bien vivant, et ce depuis le 4e livre quand il s'est reconstruit un corps. En revanche, il est immortel puiqu'il a ses Horcruxes. Même s'ils arrivaient à le tuer son âme survivrait et il pourrait revenir dans un autre corps. Une fois qu'ils sont tous détruits, il redevient un homme mortel. Lors de l'affrontement final, Voldemort lance Avada Kedavra, Harry lance Expeliarmus (son sortilège de prédilection) et celui de Voldemort rebondit contre celui de Harry, et le tue instantanément. Il n'est pas sensé se désintégrer au contact du sort comme dans le livre, mais son corps reste bien là tandis que c'est son âme qui est détruite une fois pour toute.
[avis personnel]Le but de détruire les Horcruxes et de refaire de Voldemort un homme mortel, de façon à ce que son âme ne puisse pas survivre. Le corps à la fin on s'en fout, et c'est pour ça que je n'aime pas la façon dont il se désintègre. C'est limite un remake de sa première mort, son corps disparaît mais son âme pourrait survivre, on sait pas...[/avis personnel]
Quant à la raison pour la quelle le sort a rebondi, c'est sûrement du au fait que Harry était le maître de la baguette de sureau, et donc elle ne pouvait pas le tuer.
Ok merci pour cet éclairage, oui en effet j'avais bien compris que les horcruxes détruits il redevenait un humain tout à fait mortel (en revanche j'avais oublié ce détail sur la reconstruction de son corps;) Enfin quoi qu'il en soit une fois les horcruxes détruits qu'il meurt aussi simplement ça reste logique. |
| | | Persinette
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 18 Juil - 12:53 | |
| - wyatt earp a écrit:
- Persinette a écrit:
Euh non non non.
- Spoiler:
Ok merci pour cet éclairage, oui en effet j'avais bien compris que les horcruxes détruits il redevenait un humain tout à fait mortel (en revanche j'avais oublié ce détail sur la reconstruction de son corps;)
- Spoiler:
Enfin quoi qu'il en soit une fois les horcruxes détruits qu'il meurt aussi simplement ça reste logique.
Ouais mais la façon dont c'est fait peut porter à confusion... - Spoiler:
On dirait en effet que puisque ses Horcruxes ont été détruits, son corps ne tient plus et c'est limite si il ne se désintègre pas tout seul. Dans le livre le sort rebondit, c'est rapide, violent. Alors que dans le film le Avada Kedavra (silencieux -_-) se fait lentement repousser par le Expeliarmus (silencieux -_-), ça ne m'étonne pas que tu sois arrivé à la conclusion que tu as expliquée juste avant.
|
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 18 Juil - 16:12 | |
| Je sais pas, mais dans la version film, - Spoiler:
j’interprète la désintégration du corps de Voldemort comme une résultante de la "malédiction" de la Baguette de Sureau. En effet, on voit au moment où Voldemort se reçoit le sort que la Baguette se mets à briller en vert. Ce serait donc une sorte de maxi "avada kedavra" qu'il se recevrait, dont le pouvoir aurait été accentué par la Baguette de Sureau.
|
| | | Zazu
| | | | Persinette
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Lun 18 Juil - 16:52 | |
| - Damien39 a écrit:
- Spoiler:
Normalement la baguette s'élève (comme c'est fait dans le film), se retourne contre Voldemort, donc Voldemort meurt de son propre Avada Kedavra, et Harry récupère la baguette.
J'ai jamais compris ça comme ça, mais je suppose que c'est une possibilité... Voici le texte original: - Spoiler:
The bang was like a cannon blast, and the golden flames that erupted between them, at the dead center of the circle they had been treading, marking the point the spells collided. Harry saw Voldemort's green jet meet his own spell, saw the Elder Wand fly high, dark against the sunrise, spinning across the enchanted ceiling like the head of Nagini, spinning through the air toward the master it would not kill, who had come to have full possession of it at last. And Harry, with the unerringskill of the Seeker, caught the wand in his free hand as Voldemort fellbackward, arms splayed, the slit pupils of the scarlet eyes rolling upward.
C'est dit noir sur blanc que la baguette n'a pas tué Harry parce que c'est son maître, par contre c'est pas clairement expliqué ni pourquoi ni comment Voldemort meurt.
|
| | | |