| Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arielle.
Âge : 33 Messages : 277 Localisation : Sous l'océan! Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Jeu 14 Juil - 23:48 | |
| Je viens de voir sur Youtube les vidéos des acteurs présent à l'avant première au Grand Rex, je trouve ça génial qu'ils y soient allés! La surprise pour le public c'est fou! C'est limite mieux qu'à Bercy, en terme de proximité des acteurs et tout et puis la jeune fille qui a envoyé la lettre était sur scène avec les acteurs et ça, c'est trop cool! Clique et va faire un petit tour sur ma chaîne Youtube, je joue de la guitare et je chante bref c'est COOL "There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Jeu 14 Juil - 23:49 | |
| - Miss Bashful a écrit:
Sinon mon passage préféré restera la mort de Rogue et son récit !! Ces deux scènes sont juste sublimes !!! Rien que la mort, et d'entendre Rogue tutoyer Harry, et de le voir les larmes aux yeux, waaaaw je ne sais que dire !!! ♥♥♥ Oui, et j'adore dans l'épilogue quand Harry dit à son fils que Rogue est l'homme le plus courageux qu'il a connu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Ven 15 Juil - 0:27 | |
| - Miss Bashful a écrit:
Depuis des années, je suis une grande fan d'Alan Rickman, mais en ayant vu cette dernière partie, j'en suis devenue dingue!! Son jeu d'acteur est excellent, il fait passer l'émotion à travers l'écran, cet homme qui à 64 ans, qui joue son rôle à merveille, c'est juste extraordinaire !!! Il est PARFAIT, époustouflant !!! Je crois qu'il s'est bien fait remarqué suite à ce film !! Des fans aimeraient qu'il soit nommé aux Oscars pour ce très beau rôle !! ♥♥♥ En même temps, c'est un acteur bien connu. Regardes Piège de Cristal, ça va te choquer de le voir dans un rôle qui tranche radicalement avec le monde d'HP Moi qui m'étais arrêté au troisième bouquin, j'ai toujours aimé ce personnage aussi, c'est le "Végéta" du monde des sorciers pour ceux qui connaissent Dragon Ball Z. Un zeste de méchanceté mais pour cacher finalement une volonté de bien faire ou une douleur assez ancrée qui fait que le personnage se crée une carapace (là ça ressemble à du Dr House dans la comparaison). Mais en ce qui me concerne, il y a de nombreux indices qui aident à deviner avant la fin son véritable objectif. Ou alors les gens qui le prennent pour un mangemort absolu se sont limités aux passages où il fout des claques à Ron et Harry quand ils bavardent |
|
| |
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Ven 15 Juil - 11:10 | |
| [/quote]En même temps, c'est un acteur bien connu. Regardes Piège de Cristal, ça va te choquer de le voir dans un rôle qui tranche radicalement avec le monde d'HP Moi qui m'étais arrêté au troisième bouquin, j'ai toujours aimé ce personnage aussi, c'est le "Végéta" du monde des sorciers pour ceux qui connaissent Dragon Ball Z. Un zeste de méchanceté mais pour cacher finalement une volonté de bien faire ou une douleur assez ancrée qui fait que le personnage se crée une carapace (là ça ressemble à du Dr House dans la comparaison). Mais en ce qui me concerne, il y a de nombreux indices qui aident à deviner avant la fin son véritable objectif. Ou alors les gens qui le prennent pour un mangemort absolu se sont limités aux passages où il fout des claques à Ron et Harry quand ils bavardent [/quote] Mon grand frère qui n'a lu aucun livre se doutait que Rogue jouait un jeu. Et par contre en regardant le 7.1 il m'a dit qu'il était sûr qu'Harry était finalement un des horcruxes et qu'il allait mourir. J'ai eu beaucoup de mal à rester stoïque quand il m'a donné ses hypotèses... Mais bien joué grand frère ! |
|
| |
Miss Bashful
Âge : 34 Messages : 1201 Localisation : Under the sea Inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Ven 15 Juil - 11:49 | |
| - Damien39 a écrit:
- Miss Bashful a écrit:
Sinon mon passage préféré restera la mort de Rogue et son récit !! Ces deux scènes sont juste sublimes !!! Rien que la mort, et d'entendre Rogue tutoyer Harry, et de le voir les larmes aux yeux, waaaaw je ne sais que dire !!! ♥♥♥ Oui, et j'adore dans l'épilogue quand Harry dit à son fils que Rogue est l'homme le plus courageux qu'il a connu Oui, magnifique !! G-force j'ai vu pas mal de ces films dont "Piège de Cristal", il incarne ses rôles avec brio !! Mention spécial aussi pour "Snow Cake", ce film est magnifique !! |
|
| |
Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| |
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Ven 15 Juil - 13:51 | |
| - Sushi Ouhaha ! a écrit:
- Galaxy Quest aussi, une comédie pas très connue mais pourtant très, très drôle, et Alan Rickman est vraiment hilarant dedans.
Yes, Galaxy Quest a été un grand moment de divertissement pour moi, fun et autodérisoire ^^ Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net Fier d'être un #DLPInsidEars ! |
|
| |
stitchette91
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Ven 15 Juil - 21:16 | |
| Finalement je suis aller le voir hier soir, mais j'irai Samedi une deuxième fois, et je donnerai ma critique plus complète ce jour là. J'ai adoré le film, il va direct dans mon Top 3, tous les choix de Yates m'on convaincu contrairement aux 6 et 5. Non sauf UN - Spoiler:
Mais c'est quoi ce trip de faire exploser Bellatrix?! Autant le "pétasse" rend bien, mais autant la mort, pardon, mais elle est ridicule. Pour un mangemort figurant, ouais ça peut être fun, mais pour un personnage aussi important que Bellatrix, ils devaient être sous acide c'est pas possible. En plus cette mort est similaire à celle de Voldemort, ils ont découvert une option caché de leur logiciel d'effets spéciaux? OK la faire mourir en deux coups c'est intéressant, on a le temps de voir l'expression de peur de Bellatrix juste avant de mourir, et de tenter de riposter le 2eme maléfice, mais la faire exploser ainsi, moi je dis non, la scène est culte juste à ce moment là. Surtout que dans le livre Avada Kedavra était implicite(sortilège de mort qui la frappa en pleine poitrine[à peu chose près])(ce sortilège "jamais" utilisé par l'Odre du Phoenix aurait été interessant d'être jeté par Molly, mère en deuil voulant protéger sa famille coûte que coûte
|
|
| |
Zazu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Sam 16 Juil - 17:19 | |
| - Bobbyzowski a écrit:
- J'y suis allé hier, c'était sympa mais l'épilogue ne sert franchement à rien
Surtout, les personnages sont peu crédibles avec 19 ans de plus alors que physiquement ils gardent leur apparence d'adolescents, je ne sais pas si c'est du à un maquillage raté, mais ça m'a frappé ! Je ne suis pas une fan acharnée de la saga, niveau bouquin je m'étais arrété au 4eme opus, donc pas de comparaison Film-Livre! Vu hier, ce dernier film est formidable, mention spéciale à Maggie Smith (trés comique) et Alan Rickman (étant fan de Sigourney Weaver, je possède Galaxy Quest et Snow Cake ou il est formidable). J'en suis sortie si enthousiaste que je viens de me procurer le coffret 7 films (à un prix imbattable 35 euros) pour les avoir et les revoir tous...en attandant d'acheter celui là cet automne ! |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Sam 16 Juil - 17:54 | |
| A propos de l'épilogue : - Spoiler:
Ne dîtes pas que l'épilogue ne sert à rien ^^ il montre que la vie continue, que tout va bien, et que la boucle est bouclée. Et comme je l'ai déjà dit, nous aurions crié au scandale s'il n'y avait été puisqu'il est dans le livre. Au départ, ils avaient décidé de vieillir les acteurs avec la technique numérique de Benjamin Button, mais finalement aucun effets spéciaux n'a été utilisé. Je ne sais pas pourquoi, mais il doit y avoir une bonne raison. Peut-être les acteurs étaient méconnaissables, et David Yates souhaitait que l'on reconnaisse les acteurs pour cette dernière scène de la saga, la dernière fois que nous allions les voir... Peut-être hein, je n'en sais rien
|
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
lalie16
Âge : 39 Messages : 37 Localisation : tout en haut du château de la belle au bois dormant! Inscription : 16/07/2011
| |
| |
stitchette91
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Sam 16 Juil - 18:49 | |
| Epilogue : - Spoiler:
Hé bien moi je suis entièrement d'accord avec Damien39. S'ils n'avaient pas mis l'épilogue j'aurai hurlééé. Il était impensable qu'ils ne le mettent pas. En effet cela prouve que la boucle est bouclée, tout va bien dans le meilleur des mondes. Et puis pour ma part je n'ai pas été choquée du maquillage des acteurs. 19ans ce n'est pas 40ans, on peu veillir sans paraitre ultra vieux non plus. Ginny par exemple je la trouve plutot bien vieillie avec sa coupe de cheveux.
Dernière édition par stitchette91 le Dim 17 Juil - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Sam 16 Juil - 23:15 | |
| en tant que fan des livres et des films, j'ai bien sur ADORE ce dernier film qui clôture en beauté cette saga magnifique...magnifique mais pas sans défaut! et je vais commencer par ca : les reliques de la mort sont complètement passés a la trappe!(c'est le titre du film quand même donc pour les non lecteurs il doit y avoir beaucoup d'interrogation) on ne parle pas de la cape d'invisibilité qui appartient a la famille d'harry vu qu'ils sont descendant du sorcier du conte, c'est quand même important! J'ai aussi trouvé les souvenirs de Rogue dans la pensine pas très développés, on ne comprend pas qu'ils ont été aussi proche ,lui et lily pendant leur enfance. Autre petit bémol, on voit bien trop peu Ron et Hermione dans ce film. Bon je vais m'arrêter la pour les inconveniants, car a coté de ca, ce film est sensationnel, on est plus attachés que jamais a ces personnages qu'ont voient pour la dernière fois, les effets spéciaux sont magnifiques (le vol sur dragon,le feu dans la salle sur demande,...) et retrouvé les anciens thèmes musicaux de la saga sa en rajoute encore plus a notre émotion et la nostalgie. La prestation des acteurs est parfaite pour moi! Allan Rickman et Daniel Radcliffe en tête!
Je vais retourner le voir, y a pas de doute la dessus, et le Blu ray sera bien soigneusement rangé dans ma mediatheque ca c'est sur^^ |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Sam 16 Juil - 23:37 | |
| Concernant l’épilogue, c'est pas spécialement l'aspect physique qui ma choqué (au contraire, j'ai trouvé que c'était plutôt crédible). Par contre, niveau vocal, là ça cassait vraiment le truc. J'avais l'impression étrange de voir un playback, comme on peut en retrouver dans les émissions de variété, ou les chanteurs des années 70/80 chantent toujours avec la voix de leur 20 ans... alors qu'ils en ont 50/60 ans.
Je sais pas ce que cela donne en VO, mais en VF, c'est vraiment raté sur ce point là. |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Sam 16 Juil - 23:46 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Concernant l’épilogue, c'est pas spécialement l'aspect physique qui ma choqué (au contraire, j'ai trouvé que c'était plutôt crédible). Par contre, niveau vocal, là ça cassait vraiment le truc. J'avais l'impression étrange de voir un playback, comme on peut en retrouver dans les émissions de variété, ou les chanteurs des années 70/80 chantent toujours avec la voix de leur 20 ans... alors qu'ils en ont 50/60 ans.
Je sais pas ce que cela donne en VO, mais en VF, c'est vraiment raté sur ce point là. - Spoiler:
En VO les voix ont été ajustées. Je n'as pas fait attention à Hermione ni Ron mais la voix d'Harry était un peu plus grave.
Moi ce qui m'a le plus dérangée dans l'épilogue c'est les cheveux de Ginny -_-
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Dernière édition par Persinette le Dim 17 Juil - 1:05, édité 2 fois |
|
| |
Ravnek
Âge : 38 Messages : 1557 Localisation : Dijon Inscription : 05/11/2010
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 3:14 | |
| Ahhhh, j'avais été tellement déçu des 2 derniers mais là, c'était jouissif, rien à jeter, j'ai eu plein de frissons, en tant que non lecteur, mais ayant lu pas mal de choses, j'ai été très content du déroulement. Pour l'épilogues, même remarques que les autres : - Spoiler:
très peu de maquillage, Gin est la mieux réussie, dommage car ça manque de crédibilité du coup mais l'émotion est là
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème Partie [Warner : Wizarding World - 2011] Dim 17 Juil - 10:08 | |
| Question concernant la Pierre de résurrection : - Spoiler:
Dans le film on remarque clairement qu'avant d'aller subir le sortilège de mort par Voldi, Harry lâche la pierre sur le sol, pour quelle raison, puisqu'elle pouvait lui permettre de ressusciter ? Dès lors doit on comprendre qu'il n'en a pas besoin car il est toujours protégé de ce sort par l'amour inconditionnel de sa mère ou c'est autre chose?
|
|
| |
Djdeer
Âge : 28 Messages : 8 Localisation : Tarbes Inscription : 17/07/2011
| |
| |
Zazu
| |
| |
|