Accueil[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Juin - 14:52

jsp59126 a écrit:
Pops. a écrit:
J'ai une autre idée Langue Tu appliques ton béton sur le mur, tu le laisse un peu sécher jusqu’à ce qu'il soit "mou" et a ce moment la tu le tamponnes avec tes planches de bois ce qui donnera un effet de planches de bois collées au mur. Tu as compris ? :b

dans ce cas la il devrait sculpté le bois pour avoir un effet parfait (car aussi non il y aura pas de trait de bois assez important pour le béton)

Ou d'ou ma 2 eme proposition : à savoir juste fixer au mur les planches (par contre pas avec des clous comme evoqué car si c'est sur des parpaings ça tiendra jamais, c'est chevillé et vissé qu'il faut), puis ensuite simplement peindre les planches en couleur gris béton. Puis comme je disais. Si vraiment tu souhaite donner une forme particulière, par exemple les especes de surepaisseur que l'on voit entre chaque niveau de beton, utilise de la mousse polyuréthane expansée entre chaque planche qui se sculpte très bien une fois sèche avec un cutter .

Encore un autre conseil: Cheviller visser chaque planche au mur prend beaucoup de temps, voici une méthode simple pour gagner beacoup de temps : Fixe d'abords des tasseaux de bois au mur verticalement avec des chevilles et des visses ecarté d'environ 1 metre les uns des autres, puis clous tes planches dessus horizontalement, La c'est sur ça tiendra et comme ça t'es pas obligé d'employer des chevilles pour chaques planches ( c'est la technique employée pour faire du bardage bois).

C'est vraiment dommage que tu n'habite pas proche de chez moi car il va te valoir beaucoup de planche et j'en ai tout un stock je te les aurait donné.
Revenir en haut Aller en bas
jsp59126

jsp59126

Masculin

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Juin - 16:26

wyatt earp a écrit:
jsp59126 a écrit:

dans ce cas la il devrait sculpté le bois pour avoir un effet parfait (car aussi non il y aura pas de trait de bois assez important pour le béton)

Ou d'ou ma 2 eme proposition : à savoir juste fixer au mur les planches (par contre pas avec des clous comme evoqué car si c'est sur des parpaings ça tiendra jamais, c'est chevillé et vissé qu'il faut), puis ensuite simplement peindre les planches en couleur gris béton. Puis comme je disais. Si vraiment tu souhaite donner une forme particulière, par exemple les especes de surepaisseur que l'on voit entre chaque niveau de beton, utilise de la mousse polyuréthane expansée entre chaque planche qui se sculpte très bien une fois sèche avec un cutter .

Encore un autre conseil: Cheviller visser chaque planche au mur prend beaucoup de temps, voici une méthode simple pour gagner beacoup de temps : Fixe d'abords des tasseaux de bois au mur verticalement avec des chevilles et des visses ecarté d'environ 1 metre les uns des autres, puis clous tes planches dessus horizontalement, La c'est sur ça tiendra et comme ça t'es pas obligé d'employer des chevilles pour chaques planches ( c'est la technique employée pour faire du bardage bois).

C'est vraiment dommage que tu n'habite pas proche de chez moi car il va te valoir beaucoup de planche et j'en ai tout un stock je te les aurait donné.

je pense que c'est la meilleur des solution

STAR TOURS : the adventures continue cheers
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Juin - 16:38

Hello, je pense tout compte fait rester sur du bois.
J'avais déjà prévue des tasseaux comme tu l'a décrit mais je les voyais plus à 1m20 ( après la distance n'est pas trop importante, pour une vingtaine de centimètre Smile )

Sinon info du jour :

Le béton à été coulé dans le dépôt pour le mettre à niveau !! les travaux ont débutés ^^

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

https://startourslastlaunch.com
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Juin - 18:16

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 490474SANY0156

Voici le coulage du béton pour mettre de niveau de dépôt Smile

On va essayer, mon père & moi, de casser le petit mur au fond (50*50 cms ) à droite qui fait toute la longueur ... mais on craint que ça soit du béton armé ...

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Fanta10

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Toon10

DM 593

DM 593

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Juin - 18:23

Ah, enfin ! Pressé de voir l'avancé, tu nous tiens au courant hein Very Happy

« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

jsp59126

jsp59126

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Juin - 20:18

j’adhère complètement , toi aussi tu a un projet ambitieux

STAR TOURS : the adventures continue cheers
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Juin - 20:29

merci à vous deux Langue, si jamais je peux casser le "béton armé??" avec mon père ça me permettrais de pouvoir faire un plus grand espace

Pluto59

Pluto59

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Juin - 20:33

Fait nous une visite guidée quand tu aura fini Langue

Sinon bon courage j'adore et j’adhère à ton projet !! Smile
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 7 Juin - 20:34

Pas de soucis, je compte faire une visite vidéo x)

Merci beaucoup Langue

Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Lun 18 Juin - 9:17

Bonjour, je vous informe de quelques petites nouvelles :

La première c'est que au lieu de fixer des planches sur le mur, on va mettre du "crépis" puis plaquer des planche pour donner l'effet bois sur le ciment ( comme les travaux de la Tour )

La seconde c'est que en attendant de débuter j'ai fais une petite mise en place du bureau pour voir à peu près où le situer :

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 198304_476698965678836_1912569541_n
[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 550462_476699215678811_631532609_n
[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 526817_476698235678909_32602971_n
[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 599721_476698365678896_1953881092_n

à très bientôt Wink

rnrc10

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Lun 18 Juin - 17:46

J'adooooore <>____<> !
On s'y croirai tellement, rien qu'avec un bureau, une chaise et une radio ! Alors t'imagine quand tout sera fini !

En tout cas, comme je te l'ai déjà dit, je suis heureux que le projet soit remis en marche ^^ !

Marathons:

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Flow1010
Cast Member Life:

- Non Omnis Moriar -
Pops.

Pops.

Féminin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Lun 18 Juin - 19:35

Bonne idée pour le crépis, c'est léger non ?

En tout cas, j'attend la suite avec impatience ! :b

Mes maquettes Disneyland Paris !
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Lun 18 Juin - 20:47

merci à vous Smile pour le crépis j'ai pensé que l'idée pouvais être pas mal car ceci me permettrais de faire des fissures dessus Smile

Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Sam 14 Juil - 17:08

Hello, petit up pour vous dire que les travaux des murs devraient démarrer sous peu avec encore une nouveauté : fini l'escalier en colimaçon :
[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 IMG_1087
En effet je vais recréer ce décor là du coté de la porte d'ascenseur( shaft B dans la Tour )
avec le petit passage sombre sauf que celui ci donnera sur une echelle de meunier à droite qui sera cachée par le mur Wink

Sinon en ce qui concerne le UP, j'ai fais 2 petits achats sur une brocante aujourd'hui,

Le premier achat : un palan en ferraille (pouvant soulever jusqu'à 500 Kg) correspondant parfaitement au style que je souhaitais faire avec des chaines,

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 555860_491976394151093_1399914835_n
[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 556420_491976327484433_663726130_n

Le second achat : une ancienne lampe a pile ( un peu plus récente que 1939 mais bon ça reste fort dans le style ), celle si sera disposée sur l'établie que je compte créer pour le dépot :

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 205381_491976474151085_1612004023_n

(l'établie quasi similaire qui sera recréé )
[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Disneyland299mn2

N'hésitez pas à poster vos avis, questions ou vos remarques Wink

Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Dim 15 Juil - 21:55

Encore un UP, j'ai (re-re-re-)refais le plan de mon dépôt aux mesures exactes,

Je ne dirais par que c'est le final car avec le temps il peut changer, mais je pense que c'est le bon.

Je vous laisse le découvrir :

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Plan-d%C3%A9pot

et surtout n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ( je vois le nombre de vue augmenter mais pas les commentaires ). Toute critique est bonne à entendre, c'est d'ailleurs ce qui me fait avancer en corrigeant mes éventuelles erreurs

Dernière édition par Reveland le Ven 2 Nov - 19:31, édité 1 fois
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Mar 17 Juil - 18:45

ça fait une belle surface quand meme ^^ , pense tu mettre les chiffres d'emplacement par terre ? j'avais penser aussi a une imitation d'une ou deux rampe de file d'attente , cette peu etre pas prévu ou peu etre pas nécessaire ? Smile
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Mar 17 Juil - 18:55

Merci de ton commentaire Wink

J’hésite encore pour les chiffres, car je craint un manque de place & puis je n'ai pas les moyens de les faire en fer mais l'idée sera à développer une fois le tout fini ( si ce n'est juste qu'a fixer au sol ce n'est encore pas trop le problème Smile

Pour ce qui est des barrières, elles sont bien sûr prévues Langue :
sur le plan c'est les traits qui délimitent l'accès au bureau, à l'établie ainsi que le casier

Je faire bientôt mettre un dessin fait Lundi représentant le décor de l'endroit où sera l’échelle de meunier pour accéder à l’étage .

NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Mer 18 Juil - 10:02

le projet prend forme grâce aux objets récupérés. Very Happy

Le reproche que je peux te faire, c'est la typographie que tu utilises pour légender ton dernier plan (en rouge) et dans ta signature aussi. Elle n'est pas facilement lisible (surtout les "e").

Dafont sera parfait pour en trouver une autre Wink http://www.dafont.com/fr/

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Mar 24 Juil - 12:34

merci de ton avis NAIROLF j'y ferais attention Wink

UP :

quelques dessins fait pour tester la décoration des différents murs du dépot

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 1

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 2

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 3

Dernière édition par Reveland le Ven 2 Nov - 19:32, édité 1 fois
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 26 Juil - 14:21

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;-) !

Les bois sont commandés et arrivent en partie durant la fin de semaine prochaine, les travaux débuterons une fois les bois reçu avec un rabotage pour leur donner un effet lisse.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink

mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Jeu 26 Juil - 20:04

salut ton idée est grandiose, mais perso je ne saurrais te donner d'avis ou d'idée pour t'aider dans ton projet car je ne suis jamais allé dans l'attraction qui je dois dire ne m'attire pas vraiment vu que j'ai le vertige tongue
machine

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Mer 1 Aoû - 20:30

salut,
bravo pour ton projet, j'aimerai s'avoir à quoi va te servir ton dépot une fois fini? Atelier, salle de télé ou de lecture? Par contre (attention ceci n'est pas une critique) je pense que tu devrait laisser de côté tes plans et maquette et taper dans le "dur", car le projet ne va pas avancer et une certaine lassitude va s'installer et peut-être ne verra t'il pas le jour!!! Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas eu le courage (et la force) d'aller au bout de leurs idée. Je suis moi même dans la décoration et je te conseille de commencer par le plafond ensuite les murs, la déco (même si c'est le plus sympa!! ) tu verra à la fin. Je te souhaite bon courage et j'ai hâte de voir le début des travaux.
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Mer 8 Aoû - 14:50

Merci pour vos commentaires Langue

Mickeymouse01 : si tu ne regarde pas en bas, c'est bon ^^

Machine, Une fois fini,le premier étage me servira à une salle de "repos" avec télé ( pas d'antenne mais DVD ). et pourquoi pas une salle de maquette(s ? ) ou autres ... tout en étant thématisé

Ton commentaire est vrai, je passe beaucoup de temps sur les plans mais j'ai de quoi prouver que je suis prêt à aller jusqu'au bout et que le dépôt va rapidement avancer à partir de maintenant:

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 625594_502441663104566_565052431_n

Le premier étage sera surement fait à la pirate des caraïbes, je n'ai pas eu le temps de faire des plans pour bien voir ce que je souhaiterais, mais : une façade de maison ( petite ) avec une petite pergola, le plafond sera en bleu nuit pour y projeter des étoiles.
"""""Un bassin ( petit, vraiment petit) qui sera entouré de fausses roches, """"""
pour ce qui est entre guillemet ce n'est pas sûr encore mais il y a des chances.
l'ambiance sonore sera refaite tel une nuit sous les cocotiers Langue

le projet de l'étage est à voir si je ne fais pas l'ambiance ToT

Dernière édition par Reveland le Dim 17 Fév - 11:11, édité 1 fois
machine

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Mer 8 Aoû - 20:26

salut,
je trouve que tu a vraiment de bonnes idées, l'ambiance pirate super!!!!
Je te souhaite bon courage et j'ai encore plus hâte de voir le résultat!!!
Bien vu pour l'espace repos "loisir"
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin

MessageSujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel  - Page 9 Horlog11Ven 10 Aoû - 15:04

merci beaucoup, je commence à mettre les planches de bois demain après midi si tout va bien !!

[construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant