| [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Mar 21 Fév - 10:45 | |
| J'adhère à ta maquette. « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Star Tours Last Launch
Âge : 29 Messages : 555 Localisation : Lyon Inscription : 28/07/2009
| |
| |
The Hugolob
Âge : 27 Messages : 143 Localisation : Beaugency, Loiret, france Inscription : 26/08/2011
| |
| |
Ptiboudchou78
Âge : 35 Messages : 49 Localisation : Yvelines Inscription : 23/11/2007
| |
| |
MagicDream
Messages : 135 Localisation : Locataire de la Taverne du Dragon Inscription : 22/01/2012
| |
| |
Star Tours Last Launch
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Jeu 23 Fév - 17:36 | |
| merci ^^ pour le début des travaux, il faudra attendre en Octobre lol ( ou avant qui sait ) sinon je n'ai pas avancé la maquette n’étant pas chez moi ces derniers jours.
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018 _______________________ OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019 |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Star Tours Last Launch
| |
| |
Star Tours Last Launch
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Dim 3 Juin - 9:46 | |
| Salut Salut Chers DCPistes, Le projet étant bientôt en construction ( juin-juillet ) J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous allez à Disney les prochains jours car je souhaiterais savoir les mesures ( approximativement exact ) des barrières de la chaufferie. Et oui, je compte changer le RDC de mon dépôt, pas de plan encore mais je compte en faire un. Si quelqu'un pouvait me rapporter des mesures ça serais super sympas! ! des news très bientôt OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018 _______________________ OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019 |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Dim 3 Juin - 11:32 | |
| Je pense pas aller à DLP avant un moment, j'ai plus de voiture et je dois faire des économies pour un appartement. Je dirais que les barrières font entre 1m10 et 1m20 ! Si tu as besoin d'une maquette d'étude pour ton dépôts, tu sais à qui demander « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Star Tours Last Launch
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Dim 3 Juin - 12:27 | |
| Merci Damien ^^ mais à quel prix Bon courage pour ton appart, tu m'invites pour casser la bouteille hein ? j'ai pensé aussi à 1m20 OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018 _______________________ OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019 |
|
| |
Star Tours Last Launch
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Mar 5 Juin - 8:51 | |
| Cher DCPistes, J'envoie ce message depuis le CDI de mon lycée où j'ai fini le plan de mon dépôt pour vous l'envoyer. Le voici tel que le dépôt serait au moment où je vous parle, je n'ai bien sûr pas dessiné les tuyaux qui seront sur les murs Je ferais une description plus approfondie dans le prochain poste OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018 _______________________ OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019
Dernière édition par Reveland le Mar 5 Juin - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
DM 593
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Mar 5 Juin - 10:06 | |
| Superbe ! C'est cool que le projet reprenne « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Mer 6 Juin - 11:08 | |
| Projet très ambitieux! Du coup j'ai envie de te poser pas mal de question : As- tu des connaissances en maçonnerie ( pour l'effet béton sur les mur), en soudure, en peinture décorative (effet de rouille effet viellissant )? As tu le matériel nécessaire ? as tu précisément estimé le cout des matériaux ? Par exemple je sais qu'un effet veille brique ( fait à partir de briquette acheté dans un magasin de bricolage, coûte cher au m². ) exemple : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaquette-de-parement-cambridge-platre-rouge-flamme-e8409
Vu que tu veux chauffer la pièce: ne serait-il pas possible d'utiliser un vrai système de chauffage camouflé derrière une chaufferie vintage? Du coup la tuyauterie pourrait vraiment servir de parcour en circuit fermé pour de l'eau chauffé par ta chaudière et en utilisant des tuyaux métal à la place des tuyaux plastiques, sachant que le métal est très conducteur le simple fait de faire un circuit de tuyau à travers ta pièce la chauffera. ( Mais bon ça c'est un taf qui ne serait être réalisé que par un chaudronnier ou un chauffagiste ) Et le coût je te dis pas !
Enfin pour les objets ( si j'ai bien saisi tu veux faire également la bibliothèque ) As tu prévu d'en retrouver des similaires ? D'en refaire quelques uns toi même, comme par exemple la boite avec la tête de diable très emblématique ? Et pour le meuble de bibliothèque ?
en quelque sorte, je voudrais comprendre jusqu'à quel point ce serait fidèle à l'original ? |
|
| |
Star Tours Last Launch
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Mer 6 Juin - 15:21 | |
| Hello Wyatt, tout d'abord merci pour toutes ces questions, ça me fais plaisir d'en parler en approfondissant Ducoup je ne vais pas recréer la bibliothèque, le plan a encore été changé je vais faire une 'file d'attente' directement pour mieux se plonger dans l'attraction.Pour répondre à tes question : -pour l'effet béton sur les murs je vais me baser sur des planches que je fixerais au mur via des clous ( avec un peu de débordement de béton que je mettrais "à la main" -Niveau Soudure mon grand père s'y connait bien et serait ravie de m'aider -Au niveau de la peinture j'avais vue un reportage sur les coulisses de Disney et ils montraient comment faire un effet de rouille, j'avais déjà fais des tests avec des bombes de peintures, malgré le fait que c'est pas top, j'avais réussi à pas mal me débrouiller -Pour les briques, j'ai ce qu'il faut, et des vieilles, même pas besoin de les vieillir ^^' -Pour chauffer la pièce je vais dissimuler en chauffage électrique derrière un générateur ou alors, il me reste un poêle à bois que je pourrais me servir car il est équipé d'une sortie de tuyaux sur le haut donc je peux le faire coordonner à 2 sorties ( 1er étage & RDC ) -Et enfin pour les objets je trouves pas mal de vieux objets dans les brocantes et à Emaüs où j'avais déniché un poste TSF sympas -Je resterais quasiment fidèle à l'original ( mis à part le fait du chauffage ), je vais recréer l'ambiance au niveau des lumières, en mettant pas mal de lampes murales http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/%24%28KGrHqJHJCQE-d!UNZPCBPuieHbn-Q~~60_35.JPG ( 9 - 10 juste pour le RDC ) et de spot qui éclairerons les différents éléments du décor et pour les lampes de la porte d'ascenseur : http://www.castorama.fr/store/Applique-Marina-chromee-prod8020100.html?navAction=push&navCount=2 je n'ai pas envie de mettre 80 € dans une lampe de coursive, bien qu'elles soient magnifiques OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018 _______________________ OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019
Dernière édition par Reveland le Mer 6 Juin - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Pops.
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Mer 6 Juin - 17:12 | |
| Bon, ba y a plus qu'a attendre le début des travaux et tu pourras enfin t'amuser ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Star Tours Last Launch
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
jsp59126
Âge : 27 Messages : 104 Localisation : LINSELLES Inscription : 09/04/2012
| |
| |
DM 593
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Mer 6 Juin - 20:43 | |
| Ça en jette ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Jeu 7 Juin - 6:41 | |
| - Reveland a écrit:
Pour répondre à tes question : -pour l'effet béton sur les murs je vais me baser sur des planches que je fixerais au mur via des clous ( avec un peu de débordement de béton que je mettrais "à la main"
( Je constate que c'est déjà pas mal réfléchi de plus tu pourra compter sur de l'aide. Juste la partie sur le béton m'interpelle: l'utilisation des planches de bois est une bonne idée, mais a mon avis pas de cette façon : parce que si tu utilise d'abord le bois et que tu applique du béton dessus ou entre les planche, le béton étant un matériau inerte et le bois un matériau vivant qui bouge en fonction des températures, à coup sur à la 1 ère rétractation du bois ton béton va s'effriter. Donc tu devrais plutôt utiliser les planches comme coffrage pour donner la forme souhaité et couler ton béton entre le mur et les planches, une fois le béton pris tu retire les planches. Ou plus simple si t'as peur de te lancer là dedans garde ta 1 ère idée mais n'utilise pas de béton tu pourrait peut être ne rien mettre entre les planche ou le remplacer par de la mousse de polyuréthane expansée ( ca se vend en bombe ) que tu pourra sculpter ensuite au cutter pour lui donner la forme souhaité, puis tu recouvre le tout de peinture couleur béton . Pour la rouille: J'ai vu qu'il se vend dans le commerce des peintures pour créer l'effet rouille, tu applique d'abord une peinture spéciale, puis un réactif qui lui donne son aspect rouillée ( mais j'ai jamais essayé ) |
|
| |
Star Tours Last Launch
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Jeu 7 Juin - 11:40 | |
| Merci pour tes conseils Wyatt, je n'avais pas pensé à couler du béton à l’intérieur je craint juste que le coût augmente car il me faut pas mal de béton si je veux faire le RDC & le 1er,
j'en parles avec mes parents mais ça peut être une solution,
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018 _______________________ OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019 |
|
| |
Pops.
| Sujet: Re: [construction taille réelle] Décor Chaufferie Hollywood Tower Hotel Jeu 7 Juin - 12:37 | |
| J'ai une autre idée Tu appliques ton béton sur le mur, tu le laisse un peu sécher jusqu’à ce qu'il soit "mou" et a ce moment la tu le tamponnes avec tes planches de bois ce qui donnera un effet de planches de bois collées au mur. Tu as compris ? :b Mes maquettes Disneyland Paris ! |
|
| |
jsp59126
Âge : 27 Messages : 104 Localisation : LINSELLES Inscription : 09/04/2012
| |
| |
|