| [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 17 Oct 2018 - 13:07 | |
| En fait getawaytoday ne vend pas vraiment des packages comme ceux de Disney, ils vont faire une résa d’hôtel puis te vendront des tickets pour les parcs. Pour les billets si ça n'a pas changer il faudra que tu les échanges (soit au will call ou au tourniquets pour ceux achetés sur le site de DLR), normalement ils sont cartonnés. Pour le Maxpass il faudra que tu lies tes billets (via l'app ou le site web) sur ton compte et ainsi tu pourras prendre l'option. |
|
| |
Sebpirate
Âge : 36 Messages : 89 Localisation : Lorraine Inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 17 Oct 2018 - 14:20 | |
| Merci beaucoup pour tes infos! De toute façon je n'ai pas trop le choix puisqu'à mes dates, il n'y a rien sur le site Disney. Donc getawaytoday me semble être la meilleure option, pour éviter de tout décomposer. Juste une confirmation, il est tout à fait possible de: réserver les 2 premières nuits en good Neighbor avec 4 jours de tickets en Park Hopper et d'ajouter la 3ème et dernière nuit au Grand Californian à part? j'aurais donc mes 3 nuits et 4 jours... (la dernière nuit étant plus importante que les autres, c'est le jour J des 10 ans de mariage! ) DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Sebpirate
| |
| |
polo85
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 17 Oct 2018 - 23:20 | |
| Après tu n'est pas obligé de passer par getawaytoday, Booking/Expedia/Hotels.com ça marche tout aussi bien avec attractionsdirect/Expedia ou le site officiel pour les billets
Dernière édition par polo85 le Dim 11 Nov 2018 - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
Sebpirate
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 11 Nov 2018 - 16:39 | |
| Hello! Petite confirmation: si j’ai bien compris, pour l’achat de billets 3-4 ou 5 jours en park hopper on a un seul jour accès en Magic Morning si on dort en good neighbor et tout les jours si on dort en hôtel Disney??? On va réserver les tickets sur attractionsdirect.de (590€ pour 4 jours en park hopper pour 2pers) On aura 2 nuits en good neighbor (country inn) et une nuit au Disneyland hôtel, on aurait donc 1 accès magic morning en good neighbor et 1 de plus par l’hotel Disney? Il faut lier les billets à la chambre il me semble... on voulait également savoir si les e-Tickets achetés sur attractiondirect sont bien échangeables sur place? Pour en avoir des « vrais » en carton... Merci d’avance pour votre aide! DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 11 Nov 2018 - 16:48 | |
| Attractionsdirect vends les "vrais" tickets en carton, normalement il ne fournissent pas de e-ticket mais si c'est le cas il faudra les échanger aux caisses ou directement aux tourniquets. Après pour les EMH je ne connais pas le système mais il me semble plus que c'est lié à la clé de la chambre et qu'il n'y a pas besoin de lier son ticket c'est différent de WDW |
|
| |
Sebpirate
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 11 Nov 2018 - 17:01 | |
| Ok merci Parce que sur le site de attractionsdirect il est dit: eTickets spécial mobiles passage direct aux parcs, inutile de faire la file d’attente pour échanger. Super! Mais nous on préfère échanger!!l Bref on verra sur place du coup... merci beaucoup Polo85 DLP: depuis 1992 - WDW : Mai 2015 - DLR : Juin 2019 |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
pepino-11
Âge : 29 Messages : 164 Localisation : Aude Inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Jan 2019 - 11:49 | |
| Bonjour à tous ! Je prévois de partir à DL/DCA au mois de septembre de cette année, sachant que Star Wars Galaxy's Edge ouvre en juin sur le complexe j’aimerais savoir combien de jour vous me conseillé de rester sur les parcs sachant que sa seras une première visite pour moi et je serais seul. Merci par avance !! |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Jan 2019 - 14:51 | |
| les premiers mois à SWland ça risque d'être (TRES) chaud niveau foule !!!
Pour le duo DL/DCA je conseille vivement 3 bonne journées car il y a quand même beaucoup à faire.
Après tu pourras bénéficier des files single rider mais quand même. DL est une perle, un joyau, tu as tant à faire, regarder, profiter. Et DCA est très beau et grand aussi, rien à voir avec nos studios. |
|
| |
pepino-11
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Jan 2019 - 16:56 | |
| Oui je me doute bien que ça va être je pense voir même pire qu'Avatar Land a l'ouverture, mais bon il n'y a que cette période la ou je peut partir du coup vas falloir que je fasse avec!
D'accord je vais partir sur 3 jours alors pour pouvoir en profité un Max. Oui je me doute bien que c'est un perle il me tarde tellement même si pour le moment j'en suis qu'a la planification du voyage.
Du coup autre question je ne compte pas pendre un hôtel Disney je vais réservé un hôtel au abord mais pour l'achat de billet j'ai vue qu'il y avais pleins de site revendeur mais y'a t'il un revendeur plus sur qu'un autre ? Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019 - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024 CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024 |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Jan 2019 - 16:57 | |
| Pour moi le strict minimum est un jour par parc, mais effectivement 3 jours ou plus reste le meilleur compromis pour un première visite Par contre attention en Septembre tous les spectacles ne sont pas quotidiens donc il faut bien choisir ses jours de visite EDIT : pour les billets ATD ou sinon le site officiel c'est le plus pratique |
|
| |
pepino-11
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Jan 2019 - 17:02 | |
| - polo85 a écrit:
- Par contre attention en Septembre tous les spectacles ne sont pas quotidiens donc il faut bien choisir ses jours de visite
Ah super merci de cette information, du coup on peut le voir ou la prog des spectacles ? Edit : d'accord merci je vais voir ATD sinon si c'est trop compliqué je passerais par le site officiel. |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 26 Jan 2019 - 17:34 | |
| La prog des spectacles tu la trouveras sur le site officiel mais vu qu'elle n'est généralement publiée que 3/4 mois avant ça ne vas pas trop t'aider. Une solution est de chercher un peu sur le net la prog de l'an dernier pour choisir tes jours de visite |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
pepino-11
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 27 Jan 2019 - 11:46 | |
| Ok super merci beaucoup pour toutes les renseignements Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019 - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024 CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024 |
|
| |
Sadko
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Petitepensee
Âge : 41 Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie Inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 3 Fév 2019 - 22:52 | |
| Bonjour Je viens faire appel à vos connaissances, si vous voulez bien. Avec mon mari et ma fille de 6 ans, nous nous lancons dans la grande aventure d'un road trip dans l'ouest américain Nous partons 3 semaines au mois d'août, et avons prévu 1 journée pour nous rendre à Disneyland Anaheim (oui je sais que un jour c'est peu, mais mon mari n'est pas fan du tout d'attractions...) Mon dilemme c'est l'achat des billets En effet sur le site officiel, si j'ai bien compris il faut sélectionner une date mais le calendrier ne va pas jusqu'août .. Est-ce normal ? De plus si je sélectionne une date, admettons le 22 août, je ne peux pas changer d'avis et y aller le 23 ou 24 ? Les sites de revente cités plus haut dans les messages, ne proposent pas de billet 1 jour, je n'ai donc pas le choix que de passer par le site officiel, je pense . Papoteuse un jour, papoteuse toujours !!!! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 4 Fév 2019 - 7:45 | |
| la date que tu indiques n'est pas la date à laquelle tu DOIS visiter les parcs. Cette date sert à determiner le prix de ton billet
il y a 3 types de dates (appelés "saisons") - Peak, c'est la periode la plus chere, ce billet te permet de visiter le parc n'importe quand - Regular, un peu moins cher, il te permet de visiter les jours en regular et en value, mais pas si le jour est "peak" - value, le moins cher, il te permet de visiter le parc uniquement un jour classé en value.
pour le moment, le type de "saison" n'est pas connu pour ta date de visite, donc tu as deux possibilités
soit acheter un billet "peak", qui te permettra d'aller n'importe quand, quitte à y aller un jour ou le billet aurait été moins cher. soit attendre de connaitre le type de saison pour ta visite.
Perso j'attendrais, car il n'y a aucune urgence à acheter ce billet.
une fois que tu connaitras la "saison" pour ta date de visite, il faudra faire attention au billet que tu prends. si par exemple (dans ce que tu dis au dessus) le 22 est un billet de type regular, et que tu achetes un regular, et que tu decides finalement d'aller au parc le 23 ou le 24, tu ne pourras aller au parc que si le 23 ou le 24 sont egalement des regular, ou des value. Si ces jours sont en peak, ton billet ne sera pas valable.
donc, dans le doute, si tu veut pouvoir choisir au dernier moment, il faudra acheter un billet correspondant à la saison la plus haute parmis les dates de visite possible. Biien evidemment, l'ideal serait que les 3 dates que tu cites soient dans la meme saison, ca simplifierait
par ailleurs, si tu veut pouvoir changer de parc dans la journée, tu devras ajouter l'option hopper |
|
| |
Petitepensee
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 4 Fév 2019 - 12:42 | |
| Merci beaucoup tarf pour cette réponse complète Comme nous serons à Los Angeles du 20 au 24/08, il n'y a pas beaucoup de jours de visite possible, ce sera très certainement le 22. Je vais donc attendre d'avoir le calendrier définissant la saison, mais vu qu c'est août il y a de forte chance que ce soit la haute saison... En attendant si je veux avoir une idée du coût pour nos billets 1 jour avec option hopper, je peux faire une simulation sur des billets "peak" ? Car mon agence de voyage m'a proposé de passer via leur service, mais ils doivent très certainement se prendre une com au passage Papoteuse un jour, papoteuse toujours !!!! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 4 Fév 2019 - 13:03 | |
| en peak le prix sera de $199 par adulte (10 ans et plus) ( et $191 par enfant jusqu'à 9 ans) pour un billet 1 jour + hopper
à cela tu peut ajouter le maxpass pour $15 par billet le maxpass te permet d'avoir toutes tes photos (equivalent photopass) et de faire tes selections fastpass à partir de ton smartphone via l'appli disneyland lorsque tu es dans le parc)
la derniere augmentation de prix pour disneyland a eu lieu en fevrier 2018 et comme traditionnellement c'est à cette periode qu'on a les augmentations, ca devrait arriver .. (donc plus haut quand je dis que y'a pas d'urgence, tout est relattif, apres faut voir si c'est utile de se presser pour un billet peak plus cher, pour eviter un eventuel surcout sur un billet regular
les USA reprennent l'ecole apres le 15 aout, donc une visite apres le 20 aout ne sera sans doute pas en peak. (mode boule de cristal) en se basant sur les dates de blockout des PA, on pourait etre en "regular" du 19 au 22 aout incus, et en peak du 23 au 25 inclus
au dessus tu as dit un "gros mot" (lol) c'est agence de voyage ... prends tes billets direct sur le site de disneyland, tu eviteras les galeres. |
|
| |
Petitepensee
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 4 Fév 2019 - 13:44 | |
| lol,
plus serieusement, prend tes billet sur le site officiel de disneyland
le probleme avec les agences, c'est que tu dois souvent passer par des site tiers pour aller recuperer tes billets de parc, enfin ... on pense souvent qu'une agence de voyage ca facilite les choses, mais en realité c'est souvent le contraire et on fini par y passer plus de temps que si on avait tout fait soi meme
j'suis d'ailleurs en plein dedans ... (rant) avec ma maman qui part en birmanie avec Thomas Cook et Jet Tours. Elle part dans deux semaines, et jet tours/thomas cook a tout simplement oublié de la prevenir qu'ils ne s'occupent plus des visas depuis le 1er janvier ... pourtant ils l'annoncent toujours sur leur site web , et ils ont facturé la prestation ... et la, heureusement qu'on s'est inquieté, et apres avoir passé plus de 120 minutes au tel à essayer de les joindre, plus deux courriers depuis 1 mois, on a enfin reussi a avoir quelqu'un qui nous a dit la bouche en coeur, "mais bien sur madame, on va vous rembourser" ... en attendant demerdez vous pour avoir votre visa , mais grouillez vous, vous devez envoyer votre dossier avant vendredi, sachant que maman habite à 800 bornes de chez moi, qu'elle a pas internet ni imprimante (forcement) et qu'elle a 82 ans ... je viens de me taper deux chronopost à 30 balles chacun et passer mon week end à remplir de la paperasse, pour qu'elle recoive les doc demain et qu'elle puisse envoyer son passeport au consulat mercredi pour avoir son visa dans les temps, sinon pas de voyage et 3000 boules dans les dents ...
tout ca parce qu'une agence de voyage a "oublié" de prevenir ses clients qu'au 1er janvier, ils changeaient les termes de contrats passés (pour ce qui est de ma maman) en juin 2018 ...
et ca c'est que la derniere anecdote en date.
donc agence de voyage, je fuis comme la peste. Surtout quand c'est pour des trucs qu'ils ne maitrisent pas (et les billets disney en font partie) |
|
| |
|