| [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvain102
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 18 Fév 2015 - 16:46 | |
| La visite walk in Walt's Disneyland Footsteps est au prix de $109.00US par personne. C'est une belle activité interressant et éducative. Ce n'est pas comparable à celle affert au Walt Disney World de la Floride mais c'est tout de même très bien. Il faut faire une réservation 30 jours avant la date choisis. C'est au (714) 781-8687 que l'on doit appeler.
Sylvain Déjà 8 voyages à WDW et 1 à Disneyland Californie! LeMondeDeDisney.com |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Fév 2015 - 16:00 | |
| Merci Sylvain pour ton avis sur cette visite VIP ; je pense que je vais me laisser tenter Je continue avec mes questions en espérant ne pas vous souler... Quelqu'un a til déja utiliser le package world of colour dining ? 3 restos sont proposés et je me demandais si les places offertes étaient situées dans la même zone quelque soit le resto choisi ou si 1 resto avait une "meilleure" zone attribuée que les autres...Quelqu'un sait ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Fév 2015 - 19:24 | |
| C'est la même zone pour les 3 restaus Sinon j'ai utilisé le package il y a 2 ans au Ariel's Grotto, perso je n'ai pas été fan du repas (faut voir dans un autre restau) par contre on était aux premières loges pour WOC .
Dernière édition par polo85 le Ven 20 Fév 2015 - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 20 Fév 2015 - 11:20 | |
| Merci Polo85 pour ton retour ! A priori donc on est super bien placé quel que soit le resto choisi...Je vais écarter Ariel 's grotto suite à ton commentaire ; je vais peut être me laisser tenter par Carthay Circle... |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 20 Fév 2015 - 17:01 | |
| ça dépend ce que tu entends par super bien placé mais la zone réservée est théoriquement celle qui dispose de la "meilleure" vue, par exemple nous on était tout à l'avant parce-que pour le reste c'était déjà plein, en tout cas n'hésites pas à arriver un peu avant l'heure indiquée sur le FP . Sinon pour le restau c'est surtout que ça ne me convenait pas, regardes quand même la carte ou d'autres avis avant de l'écarter. |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 20 Fév 2015 - 18:49 | |
| J'ai regardé sur le site allears le menu des 3 restos offrant le package world of colours et Carthay circle me parait un peu meilleur que les 2 autres (le prix est malheureusement également un poil au dessus des 2 autres ) ! |
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 20 Fév 2015 - 22:11 | |
| Bonsoir, J'ai une question très généraliste. On vient de décider de faire un trip dans l'Ouest en famille (à 11 minimum). Mon mari et moi étant les seuls fans de Disney (avec nos enfants, bien sûr), on va négocier un jour au Disneyland Resort. Il y a de grandes chances qu'on ne retourne pas dans ce coin des USA, donc ça nous semble impossible de faire l'impasse, mais on pourra difficilement négocier + d'un jour. On partirait les 15 premiers jours de juillet. Si j'ai bien compris on sera en très haute saison ... Ze question: pour un jour, est-ce que ça en vaut quand même la peine, ou bien ça va juste être frustration totale? (sachant qu'avec nos enfants on ne pourra pas faire de trop longues files ...) Si vous me dites non, soit 1) on essaie de négocier 2 jours, soit 2) on oublie complètement l'idée. Merci! |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 24 Fév 2015 - 14:00 | |
| Désolé Sofia ce sera mon premier séjour en juin donc je ne saurais pas te répondre ! J'ai une nouvelle question pour les habitués : j'ai vu que Fantasmic proposait des fastpass...Comment faut il faire pour se procurer un tel sésame ? y a t il une borne fast pass spéciale Fantasmic dans le parc ?? |
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 24 Fév 2015 - 14:07 | |
| - calvin7 a écrit:
- Désolé Sofia ce sera mon premier séjour en juin donc je ne saurais pas te répondre !
J'ai une nouvelle question pour les habitués : j'ai vu que Fantasmic proposait des fastpass...Comment faut il faire pour se procurer un tel sésame ? y a t il une borne fast pass spéciale Fantasmic dans le parc ?? Merci Calvin. Vu le manque de réponse, je suppose que c'était une bête question. De toute façon entretemps j'ai vu les prix prohibitifs d'entrée , mais j'ai quand même envie de le faire et j'ai aussi lu certains trip reports (celui de Lilouw, dans l'ouest) et je pense bien qu'en un jour il y aura quand même moyen de faire un parc (je choisirai le Magic Kingdom car si on veut le voir absolument c'est pour le côté "retour aux sources" ) Pour Fantasmic justement, j'ai lu dans le trip report de lilouw que pour World of Color il y avait moyen "d'acheter" des fast pass de diverses façons, par exemple en achetant un repas + place privilégiée (pas hors de prix, dans les 15€ à l'époque, mais repas mauvais ). Un peu comme pour Dreams dans ses débuts ... Il existe peut-être la même solution pour Fantasmic? |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 24 Fév 2015 - 14:14 | |
| c'est pas que la question etait bete, c'est que savoir si ca vaut le coup ... bah ...
en anglais on resume ca par "how long is a piece of string ?"
en gros y'a pas de réponse à ta question, personne ne pourra savoir pour toi si, au niveau budget, interet, temps, et famille, ca vaut le coup ou pas.
ca vaut toujours le coup d'aller dans un parc disney; Maintenant la réponse sera differente pour une famille pour qui payer $100 une entrée au parc ne represente pas grand chose, et pour une famille pour qui ca represente de gros sacrifices. |
|
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 24 Fév 2015 - 14:22 | |
| - tarf a écrit:
- c'est pas que la question etait bete, c'est que savoir si ca vaut le coup ... bah ...
en anglais on resume ca par "how long is a piece of string ?"
en gros y'a pas de réponse à ta question, personne ne pourra savoir pour toi si, au niveau budget, interet, temps, et famille, ca vaut le coup ou pas.
ca vaut toujours le coup d'aller dans un parc disney; Maintenant la réponse sera differente pour une famille pour qui payer $100 une entrée au parc ne represente pas grand chose, et pour une famille pour qui ca represente de gros sacrifices. En fait j'ai imaginé le scénario d'horreur: pas moyen de faire une seule attraction car tout est à + d'1h, frustration totale, cris, pleurs, etc. (je rappelle qu'on voyagera avec trois jeunes enfants). Mais après avoir lu le trip report de lilouw, qui pourtant y est allé à la date anniversaire du parc et qui a souffert du monde, j'ai quand même trouvé qu'elle avait fait beaucoup sur un jour. Je trouve vraiment les tickets trop chers, c'est sûr qu'une partie de la famille ne nous suivra pas (pas fans Disney, va falloir négocier un truc pour qu'ils s'occupent autrement), mais nous on ne peut pas passer à côté. On ne retournera pas dans ce coin-là de si tôt ... Je pense aussi qu'en comparaison, à WdW c'est encore plus ridicule d'avoir un ticket pour une journée ... Mais bon, le Disneyland Resort ayant une taille plus humaine et étant près de LA, je me dis qu'on va le tenter. |
|
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 24 Fév 2015 - 14:23 | |
| - calvin7 a écrit:
- Désolé Sofia ce sera mon premier séjour en juin donc je ne saurais pas te répondre !
J'ai une nouvelle question pour les habitués : j'ai vu que Fantasmic proposait des fastpass...Comment faut il faire pour se procurer un tel sésame ? y a t il une borne fast pass spéciale Fantasmic dans le parc ?? J'ai trouvé ça: http://disneyparks.disney.go.com/blog/2014/11/new-viewing-options-coming-to-fantasmic-at-disneyland-park/ |
|
| |
polo85
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 24 Fév 2015 - 18:36 | |
| - calvin7 a écrit:
J'ai une nouvelle question pour les habitués : j'ai vu que Fantasmic proposait des fastpass...Comment faut il faire pour se procurer un tel sésame ? y a t il une borne fast pass spéciale Fantasmic dans le parc ?? Il n'y en avait pas quand j'y suis allé mais j'ai vu des photos de la "borne spéciale" qui distribue les FP, donc c'est comme WOC soit tu prends un FP ou tu tentes le diner package. Sinon pour la question d'y aller 1 jour en Juillet, perso j'aurais du mal a y répondre et vu les tarifs je dirais de négocier pour avoir 2 jours ce qui permettrait de voir toutes les animations nocturnes, après il faut bien se dire que en une journée vous ne ferrez pas "grand chose" et aurez seulement un aperçu du/des parcs . |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 26 Fév 2015 - 13:27 | |
| Merci Polo pour ta réponse ! J'espère trouver cette borne fast pass car le dinig package ne me tente pas...c'est obligatoirement au Blue Bayou et j'ai lu des critiques assez moyennes sur ce resto (et en plus je n'aime pas le poisson et les fruits de mer..) |
|
| |
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 3 Mar 2015 - 13:42 | |
| Oh il n'est pas mauvais du tout le Blue Bayou. ça dépend bien sûr des goûts mais j'avais tenté le Monte Cristo et je n'ai pas du tout réussi à tout finir tellement c'était énorme. Au delà de la taille du plat je l'ai vraiment apprécié. En entrée j'avais testé un gumbo que j'avais adoré. Et le cadre est plutôt sympatique (moins sympa que le Blue Lagoon par contre). Petite précision : dans le Monte Cristo il n'y a pas de poisson ni crustacé Alors par contre pour un FP Fantasmic ce n'est pas forcément nécessaire. J'ai pu profité 2 fois du show. La 1ere fois je suis arrivée 15min avant le show ; la 2e fois 2h avant (oui oui grande malade vous pouvez le dire). Les deux fois sans FP et très bien installée Et la 2e fois c'était le jour de Thanksgiving donc autant dire que le parc était blindé^^ |
|
| |
sylvain102
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 3 Mar 2015 - 21:39 | |
| Bonjour Sofia,
j'ai visité Disneyland Californie avec 3 enfants de 6,8 et 9 ans et je peux te dire que c'est tout à fait possible de le faire en 1 journée. Il fera très chaud aux dates de ton voyage et dans l'après-midi il risque d'avoir moins de monde dans les parcs donc, les files d'attentes seront plus courte. Mais pour bien profiter des 2 parcs, je te recommande fortement de prendre une passe de 2 jours. Sylvain Déjà 8 voyages à WDW et 1 à Disneyland Californie! LeMondeDeDisney.com |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 9 Mar 2015 - 10:49 | |
| Merci stitchette91 pour ton retour d'expérience ! Effectivement être bien placé en arrivant seulement 15 minutes à l'avance...ça me convient très bien Mais comme on sera dans les festivités des 60 ans, j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde même en semaine... |
|
| |
UniversalFanBoy
Âge : 30 Messages : 15 Localisation : Caroline du Nord Inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 26 Mar 2015 - 0:14 | |
| Bonjour, Je serai à Los Angeles 4 nuits mi-mai. Je compte faire 1 jour à Disneyland Resort en Park Hopper, 1 jour à Universal Hollywood et 1 jour à Six Flags Magic Mountain. Pensez-vous que je peux faire tout Disneyland Resort (Disneyland Park + California Adventure) en 1 journée ? Sachant que je fais les 2 parcs de Disneyland Paris ou les 2 parcs d'Universal Orlando en 1 journée sans problème. Je ne suis pas très interressé par les versions californiennes des attractions que l'on connaît à Disneyland Paris ou même à Walt Disney World (je suis assez déçu de SP, PM ou POTC à Orlando de toute façon) et le château de Anaheim semble ridicule. C'est limite si CA me semble plus intéressant de par ses rides exclusifs. Par ailleurs, vous avez une idée de l'affluence ? Plutôt faible en cette période de fin de Spring Break j'imagine non ? En outre, dans mes souvenirs, 1 journée était largement suffisant pour visiter Universal Hollywood en 2008 (sachant que je suis un habitué de Universal Orlando). Est-ce toujours vrai ? Je ne suis jamais aller à Six Flags MM mais 1 journée est sûrement suffisant ? Merci d'avance de vos conseils avisés |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 26 Mar 2015 - 11:18 | |
| Je pourrai te dire si on peut visiter les deux parcs en une seule journée qu'après y avoir mis les pieds fin juin mais perso j'ai pris 2 jours complets et une soirée et je ne pense pas pouvoir faire tout ce que je veux faire. Déjà tu ne pourras voir qu'un seul des spectacles nocturnes, et, je te le souhaite, la parade Paint the Night (encore que, j'ai un doute si elle sera là début mai). Dommage aussi mais tu ne profiteras pas de l'anniversaire des 60 ans qui débute de mémoire le 22 mai.
Pour l'affluence, regarde ici :
http://www.rmhtravel.com/disneyland-365-crowd-calendar.html
Pour USH, une journée suffira mais là encore tu n'auras pas la chance de faire la nouvelle partie du tram tour (Fast & Furious) ni sans doute de visiter la nouvelle partie sur les Simpson (et encore moins harry Potter qui n'ouvrira qu'en 2016 je crois)
Dernière édition par Fgth le Jeu 26 Mar 2015 - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
UniversalFanBoy
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 26 Mar 2015 - 14:38 | |
| Tant pis si je rate toutes ces animations et attractions, je fais ce voyage après une année d'étude dans une université américaine de la côte Est et je n'aurai plus le budget ni le temps de le faire à un autre moment. Il y aura moins de monde dans les parcs et j'ai déjà bien profité d'Harry Potter à Universal Orlando. D'après un forum américain, la partie sur les Simpsons commence ses soft openings samedi pour une ouverture officielle entre fin avril et mi-mai. Donc, je pourrai peut-être la voir. Pour le spectacle nocturne, je suppose que je ferai mieux d'assister à World of Color. Merci pour le lien |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 26 Mar 2015 - 14:48 | |
| mefies toi egalement des a priori, car tu as l'air d'en avoir pas mal, avec une attitude "been there, done that".
une attraction comme POTC est tres interessante à Anaheim. D'ailleurs c'est sans doute le meilleur POTC qui soit une attraction comme BTM vaut le coup rien que pour sa mise à jour et les nouveaux effets
quand à dire que le chateau semble ridicule, ca sera sans doute pris dans l'ordre du blaspheme par certains, mais bon, lol
le resort californien est difficilement faisable en une journée. Si tu ne peut pas etendre la visite, alors dans ce cas mefie toi d'une chose : l'impression de tout connaitre et tout savoir sur le resort. Tu passeras peut etre du temps à attendre pour des choses qui te paraissent differentes mais qui sont pas top (genre les luigi flying tires si c'est ouvert) et qui te decevront sans doute, et tu passeras à coté d'attracion vraiment bien (comme le POTC de DLR) en pensant que ca ne vaut pas le coup d'attendre pour elles.
bref, ton pire ennemi dans cette visite, c'est pas le temps (qui est pourtant tres/trop court) mais c'est avant tout les prejugés et l'impression de deja tout savoir et connaitre les attractions. Pour pas mal d'entre elles tu verras qu'elles sont differentes, et ont souvent un charme certain. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 26 Mar 2015 - 15:00 | |
| je raisonne un peu de la même façon à un détail près, je vais privilégier quoi qu'il arrive les attractions qui n'existent pas à Paris et ensuite, évidemment, je me ferai un plaisir, si j'ai le temps, de voir jack Sparrow dans PotC, visiter Haunted Mansion et autres attractions jumelles de noter Resort
par contre tu as l'adresse du forum US dont tu parles stp ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 26 Mar 2015 - 15:26 | |
| Save up to 20% on Premium Rooms
Save up to 20% on Premium Rooms at the hotels of the Disneyland Resort!
Offer good at the Disney's Grand Californian Hotel & Spa, the Disneyland Hotel and Disney's Paradise Pier Hotel select weeknights 04/05/15 through 06/16/15.
Travel must be booked by 05/07/15 and completed by 06/17/15.
Savings based on non-discounted price for the same room. Savings available on Premium, Deluxe and Woods/Garden/Courtyard rooms; select Concierge rooms; and Paradise, Artisan and Regal suites. Not valid on previously booked rooms.
Advanced reservations required. Subject to availability. Limit two rooms. Subject to restrictions and change without notice. |
|
| |
UniversalFanBoy
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 26 Mar 2015 - 18:22 | |
| En fait, mon séjour à Los Angeles se fera dans le cadre d'un road-trip dans l'Ouest américain. Je peux peut-être zapper Sea World San Diego (vaut-il le coup sachant que je connais déjà Sea World Orlando ?) pour aller me faire 1 journée supplémentaire à DLR.
Du coup, sur mes 4 nuits à LA, ça ferait 2 jours à DLR, 1 jour à visiter la ville (Hollywood, les plages, Beverly Hills, Downtown), 1 jour à Universal et le jour où je quitte la ville, je me fait Six Flags (au nord de LA) avant de rejoindre SF le soir/la nuit.
Merci pour le discount mais je vais plutôt me prendre un motel pas cher.
Sinon, j'ai trouvé l'info sur Les Simpsons sur ces liens http://www.screamscape.com/html/universal_studios_hollywood.htm et http://www.nohomers.net/showthread.php?107760-Springfield-at-Universal-Studios-Hollywood-about-to-open
|
|
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 26 Mar 2015 - 21:45 | |
| - sylvain102 a écrit:
- Bonjour Sofia,
j'ai visité Disneyland Californie avec 3 enfants de 6,8 et 9 ans et je peux te dire que c'est tout à fait possible de le faire en 1 journée. Il fera très chaud aux dates de ton voyage et dans l'après-midi il risque d'avoir moins de monde dans les parcs donc, les files d'attentes seront plus courte. Mais pour bien profiter des 2 parcs, je te recommande fortement de prendre une passe de 2 jours. Je viens à peine de voir ton message. Merci beaucoup! |
|
| |
|