| [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myosotis
Âge : 44 Messages : 637 Localisation : France Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 9 Juin 2012 - 12:33 | |
| - rainbowgirl a écrit:
- Moi j'ai pris le Eden Roc Inn & Suites 10/15 minutes à pied des parcs et avec wifi et petit déjeuner continental. J'ai payé 37€ la nuit mais j'ai réservé il y a quelques mois déjà donc les prix ont dû augmenter surtout avec la baisse de l'euro...
je veux pas te faire peur mais j'y suis allée en 2007 et c'était l'horreur et je suis pas du tout difficile, l'hôtel est dans un état de délabrement avec insectes et compagnie, la piscine on a pas osé s'y baigner j'ai retrouvé ma critique de l'époque ça a changé de nom depuis mais je me méfierai à ta place http://disneytrip.canalblog.com/archives/californie/p10-0.html j'ai testé le super 8 sur west katella avenue et chambre très grande et propre à 10 min à pied des parcs, juste le petit déj pas terrible cette fois je vais au americas best value inn situé à côté du super 8 car moins cher pour 44€ la nuit je suis aussi allée au quality inn sur manchester avenue très bien mais plus cher et un peu plus loin à pieds en resto pour moi le fire and ice grill situé au anaheim gardenwalk et vraiment incontournable, bbq mongolian de type américain pour 10$ à volonté le midi en semaine le resto mexicain alerto's pour des supers burritos à moins de 5 dollars sur harbor boulevard le futur earl of sandwich à downtown disney le jamba juice aussi à downtown pour les bons smoothies le mcdo juste en face des parcs pas cher pour dépanner en général la nourriture dans les parcs est plus chère qu'en floride et on peut manger dehors en moins de 10 minutes à pieds sinon dans les parcs j'aime bcp le pacific wharf café avec des salades dans des boules de pain |
|
| |
Tomy183
Âge : 38 Messages : 1570 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 9 Juin 2012 - 23:01 | |
| Ok merci ! Je vois que le Super 8 fait l'unanimité ! Niveau situation (proximité des parcs et quartiers, restos) lequel est le plus pratique : Super 8 ou American Best Inn ? J'ai vu sur Expedia des bons prix pour l'American Best Inn (même moins cher que le Super |
|
| |
Myosotis
| |
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 10 Juin 2012 - 12:44 | |
| lol ta critique me fait rire ! C'est normal que ce soit dans cet état là, c'est un motel pas un hôtel donc on ne privilégie pas la qualité du service ou du lieu mais la proximité avec ce que l'on va faire. Pour nous c'est juste un lit pour dormir donc ça nous va... Si je voulais du luxe j'aurais été au GC ou au DLH Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
Myosotis
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 10 Juin 2012 - 14:35 | |
| tant mieux si elle te fait rire mais moi aussi je cherche juste un lit pour dormir et je fréquente quasiment que des motels aux usa donc j'ai pu en comparer quelques dizaines mais je demande juste qu'il soit propre (et calme si possible) ce qui n'est pas le cas de l'eden roc inn and suite concernant la propreté |
|
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 10 Juin 2012 - 15:58 | |
| oui mais les avis sont mitigés à ce sujet, après on peut toujours demander à changer de chambre, je l'ai déjà fait plusieurs fois dans des motels justement parce que ça sentait la cigarette ou autre et le client reste roi donc on ne nous a jamais rien refusé. Mais bon je ne m'attend pas à grand chose de ce motel donc je ne serai pas surprise tout ce qui me plait c'est dormir et petit dej pour 18€ par personne par nuit... Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 10 Juin 2012 - 22:39 | |
| Ok merci pour vos réponses !!
Autre petite question pratique : aux USA, quand on réserve une chambre sur internet avec une carte de crédit comme garantie. Est-il possible de payer avec un autre moyen de paiement ?
Il est bien précisé que la carte ne sert que de garantie mais bon.
J'imagine que d'autres ont déjà vécu la situation ou se sont déjà posé la question ^^ |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Tomy183
| |
| |
*lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 11 Juin 2012 - 13:05 | |
| J'avais testé en 2009 le Super8 sur Disneyland Drive: vraiment très très bien pour le prix mais je pense à poil plus loin que le Super 8 de Katella Avenue pour lequel j'ai réservé pour cet été. Niveau nourriture, on avait testé le Café Orléans vraiment sympathique mais je vois que les prix ont bien augmenté! Le Rainforest du Downtown est une valeur sûre. Fast-food: le Taste's Pilot Grill est vraiment sympa avec de bons burgers, salad bar et des pommes frittes épicées en formes de grille; les corn-dogs remplissent bien même s'ils sont bien gras à DCA; Golden Horseshoe: nuggets bons parfois un spectacle sur la scène (comme au bon vieux temps du Golden Nugget). |
|
| |
Tomy183
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 11 Juin 2012 - 23:33 | |
| J'ai aussi testé le Super 8 de Katella Avenue (mais c'est loin maintenant, ça remonte à 2008...) et je te confirme que c'était tout à fait correct pour le prix! Pour les restos (hors Disney) je te conseille également la zone Garden Walk juste à côté de l'hôtel où il y a, entre autres, un Bubba Gump et un Cheesecake Factory. La zone était récente quand j'y suis allée mais depuis, ils ont certainement ouvert d'autres restos et c'est vraiment pas loin de l'hôtel |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 12 Juin 2012 - 2:06 | |
| Je reviens d'un séjour de ce super 8, pour le prix et vu l'emplacement c'est très bien. Les lits sont très confortables et l'hotel est a 15 minutes a pied du resort et il y'a plein de petites boutiques et restau a coté de l'hotel. Pour le Gardenwalk c'est un peu a l'abandon, presque plus de boutiques, les devantures sont vides. Quand on y est passé (c'était en journée peut etre pour ca) il y'avait maximum 4 personnes dans ce centre commercial cafaisait vraiment abandonné. Le Bubba Gump qui donne directement sur Katella Avenue est toujours là par contre . |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 13 Juin 2012 - 14:03 | |
| J'ai quelques questions en vue d'un prochain séjour dans le grand Ouest.. Sachant qu'il se déroulerait en Mai-Juin, combien de temps sont nécessaires pour visiter DisneyLand Resort ? 3 ou 4 jours ? et Universal Hollywood ? En gros il faut que je cale combien de jours sur Los Angeles pour bien profiter de Disneyland Resort, Universal Hollywood et voir ce qu'il faut à LA ?
Merci ! |
|
| |
mathino
Âge : 43 Messages : 225 Localisation : decines (69) Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 13 Juin 2012 - 15:01 | |
| - Sevrynn a écrit:
- J'ai quelques questions en vue d'un prochain séjour dans le grand Ouest.. Sachant qu'il se déroulerait en Mai-Juin, combien de temps sont nécessaires pour visiter DisneyLand Resort ? 3 ou 4 jours ? et Universal Hollywood ?
En gros il faut que je cale combien de jours sur Los Angeles pour bien profiter de Disneyland Resort, Universal Hollywood et voir ce qu'il faut à LA ?
Merci ! je dirais 3 jours à L.A. pour visiter la ville et les studios pour commencer. et 3 autres jours a Anaheim pour bien profiter de ce merveilleux resort. |
|
| |
Myosotis
| |
| |
Sevrynn
| |
| |
mathino
Âge : 43 Messages : 225 Localisation : decines (69) Inscription : 21/09/2007
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 13 Juin 2012 - 20:18 | |
| Je suis d'accord avec Myosotis (on ne change pas les vieilles habitudes ) pour le nombre de jours. 4 jours pour Disneyland, je trouve que ce n'est vraiment pas trop surtout pour une première fois et en plus avec toutes les nouveautés qui arrivent tu ne risques pas de t'ennuyer Universal se visite facilement en 1 journée et personnellement, j'avais trouvé la visite de L.A. en 1 journée largement suffisante. Par contre Sevrynn, quand tu dis 5 nuits à L.A. c'est vraiment à L.A. ou tu comptes aller du côté d'Anaheim comme l'a suggeré mathino? |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 13 Juin 2012 - 20:22 | |
| Excusez moi de n'avoir pas été précise car pour le moment je ne fais que les grandes lignes du road trip. Mais je pensais caler en fait effectivement toutes les nuits à Anaheim (plutot que de faire deux hotels différents ou tout à LA) |
|
| |
Myosotis
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 13 Juin 2012 - 20:58 | |
| j'y suis allée deux fois en mai et Fantasmic n'est proposé que du vendredi au dimanche donc à prendre en considération pour tes jours dans les parcs Disney
pour LA tu peux choisir de faire un tour guidé en mini van au départ d'Anaheim j'avais choisi cette solution en 2007 (j'avais fait un petit TR sur mon blog http://disneytrip.canalblog.com/archives/californie/index.html )
et pour Universal Studios tu as aussi des bus au départ d'Anaheim si tu veux éviter les aller retour en voiture ou si tu ne loues pas de voiture pendant ton passage sur Anaheim
et pour aller à l'aéroport je te conseille la compagnie de navette Super Shuttle
Là j'y retourne 5 jours plein mi septembre même si j'y suis déjà allée trois fois je trouve que les parcs sont tellement bien qu'il y a largement de quoi s'occuper même si on connaît déjà (pour comparer j'ai visité 8 fois disneyworld mais je préfère en terme de parcs ceux de Californie)
sinon c'est quoi les grandes lignes de ton road trip ? |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 13 Juin 2012 - 21:54 | |
| Les grandes lignes sont 5 semaines à la découverte des parcs nationaux américains (avec un bon moment à Yellowstone), de la Death Valley en passant par Yosemite et Antelope Canyon etc.. une dizaine de parcs nationaux sont dans notre viseur. Couplé à un peu de paysages urbain avec une halte à San Francisco de quelques jours, Las Vegas (mais qu'une nuit ou deux on est pas fan de la demesure au milieu d'un désert c'est juste sur le chemin), LA (pour Disney surtout) et Salt Lake City. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 13 Juin 2012 - 23:15 | |
| Il y'a aussi Lights Camera Magic d'Adventures by Disney pour visiter Hollywood avec un départ depuis le Grand Californian, je viens de le faire et ca vaut vraiment le coup il y'a plein de surprises, tout est inclus et en plus tu visites les Walt Disney Studios de Burbank |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 14 Juin 2012 - 9:22 | |
| HAaaa tu as fait le ABD DynastyGO??? nous on va le faire du 24 au 29 juin....qu'en as-tu pensé? je me réjouis tellement de visiter les studios et les archives!!! edit : ha mais tu as fait celui d'une journée...j'avais pas vu, nous allons le faire le Magic Backstage de 5 jours... |
|
| |
Tomy183
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 15 Juin 2012 - 0:07 | |
| J'ai une petite question : avec les nouveautés, c'est possible que les prix aient augmenté ces derniers temps ? Perso, c'est un "2 days park hopper ticket" que je regardais... Soit je me suis trompé à plusieurs reprises, soit il est passé récemment à 200$ ? Auparavant, il me semblait qu'il était à un peu plus de 170$ mais je peux me tromper...
Si quelqu'un a une idée de l'info... C'est surtout par curiosité, pour savoir si je me suis trompé à plusieurs reprises ou s'il y a eu une augmentation récente... ?
Edit : merci à lelie pour les infos !! |
|
| |
|