| [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 2 Nov - 23:15 | |
| - koaxe a écrit:
- Bon, cette fois, c'est sur c'est ferme c'est décidé... WDW en 2016 nous voilà
tu es sur le sujet de Dineyland en Californie, pas Disneyworld en Floride commence un PréTR pour y centraliser tes infos et plans. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Nov - 2:09 | |
| Avec un peu de recherche j'ai trouvé quelques réponses à mes questions que je partage au cas où. En fait en allant sur le site Disneyland Resort on peut regarder sur le calendrier les show qu'il y aura selon nos dates de visite. Et avec un petit coup d’œil j'aurai bien Fantasmic le 26-27 novembre Par contre si vous avez des info sur un éventuel extra pour Thankgsginving je prends A ce propos, je voudrais remercier tarf et bastia33 car grâce à vous j'ai pu préparer mon voyage avec plus de sérénité. J'ai pris mes billets et shuttles par viator et mes devises (que j'ai été chercher ce midi à l'aéroport d'Orly) via travelex. Merci encore pour vos conseils ça approche.... |
|
| |
Mdisney
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 2 Jan - 10:35 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai une petite question: J'envisage de partir en 2016 à Disneyland Resort et je voulais savoir si les personnes à mobilité réduite doivent faire les files d'attente ... Si elles ne doivent pas les faire, Que faut-il comme attestation ? Est-ce que la carte d'invalidité Suisse convient-elle ? Est-ce les mêmes conditions qu'à Disneyland Paris ? |
|
| |
tarf
| |
| |
Mdisney
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 6 Jan - 1:18 | |
| Aucun - Citation :
- Why doesn’t Disney Parks ask for proof of disability, such as a doctor’s note?
Disney Parks takes Guests at their word and there are legal restrictions around asking for proof.
La loi US ne permet pas d'en demander un. Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Mdisney
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 6 Jan - 1:43 | |
| - Mdisney a écrit:
- Alors que faut-il ?
savoir expliquer en anglais quelles sont les difficultés que tu rencontres pas besoin de rentrer dans le medical mais parler des choses qui te posent probleme par ex pourun enfant autiste, expliquer que celui ci ne comprend pas le concept de file d'attente et que donc il serait préférable que l'attente se fasse en dehors de la file le das concerne les disabilities non visibles en ce qui concerne les problemes de resistance physique, par ex incapacité a rester debout longtemps, la plupart du temps le cm conseillera d'utiliser un fauteuil |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Claraabellee
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 31 Jan - 2:44 | |
| Bonjour, J'aimerais partir avec mon amoureux à Walt Disney World au mois de mai 2015. J'essaye de regarder afin d'organiser notre voyage mais j'ai un peu de mal. Combien faut-il compter en budget pour ce voyage ? Combien de jour sont nécessaire afin d'en voir quand même pas mal et de profiter ? Concernant les hôtels, faut-il prendre un hôtel Disney ou un hôtel proche de Disney avec des navettes gratuites ? Comment se passe les repas la bas ? J'ai entendu parler de dinning plan, qu'est-ce que c'est ? Faut-il prendre les billets sur le site de WDW ? Avez-vous des conseils et astuces à me donner ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|
| |
calvin7
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 1 Fév - 5:59 | |
| Bon les amis je vais avoir plein de questions pour les habitués d'Anaheim...En effet, ça y est les billets d'avion sont achetés !!!! Après 3 séjours à WDW, je m'offre enfin le parc originel de Californie pour profiter des festivités du 60 ème anniversaire !! 1- Je pense rester 4 nuits dans un des 3 hotels disney et 4 nuits dans un autre hotel pour profiter du Walt Tour (1 jour), du parc universal (1 jour), de LA (1 jour), et du parc 6 flags (1 jour). ça vous semble réaliste ? 2- J'ai lu les 15 pages du topic sur la problématique avec ou sans voiture...pour moi ce sera SANS voiture. je compte donc réserver les activités avec navette incluse à chaque fois que ce sera possible, sinon prendre des taxis dont personne ne parle dans les 15 pages précédentes...Y a til des taxis à LA ?? 3- Ma grosse hésitation du moment concerne l'hotel hors Disney : vaut il mieux se rapprocher de LA pour limiter les kms chaque jour ou rester dans la zone Anaheim pour pouvoir continuer à profiter de l'ambiance Disney chaque soir (downtown disney, restos des hotels disney) quitte à se payer les bouchons chaque soir pour rentrer à Anaheim ? Voici pour l'instant mes interrogations...mais vous vous doutez bien qu'il y en aura plein d'autres d'ici le mois de juin...Alors MERCI d'avance pour votre patience |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 1 Fév - 6:10 | |
| 1- ca parait correct 2- euh ... Oui lol Tu peut calculer tes trajets ici http://www.taxifarefinder.com/main.php?city=LA Un disneyland-universal c'est $120 aller ... 3- ca depend vraiment de ton programme Si tu fais universal, six flags, et LA (je suppose hollywood boulevard, malibu etc, ca sera sans doute plus interessant de partir sur une autre zone Apres c'est une question de budget temps et argent T'auras pas forcément envie de te faire 3h de navette par jour
|
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 1 Fév - 6:30 | |
| Merci Tarf pour tes réponses si rapides et toujours aussi utiles ! Pour universal, je vais acheter billets + navette, ça coutera effectivement moins cher que le taxi !!! toi qui connais Anaheim, est ce que c'est agréable de trainer le soir autour du downtown disney et de la zone alentour avec toutes les boutiques et restos ? Ou tu conseilles plutôt de loger au centre de LA ? Mon budget est assez souple...donc le choix se fera surtout sur l'environnement et le confort. |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 1 Fév - 7:06 | |
| alors si le budget est souple moi je pense franchement qu'il vaut mieux être à LA les autres nuits.. Dowtown Disney est sympa à DLR, mais très petit, ce n'est pas du tout comparable à WDW...T'auras déjà fait largement le tour pendant tes 4 jours là-bas... Nous on a logé au Grand Californian et on a adoré, c'est celui que je préfère des 3 hôtels Disney... Sinon avec Adventures by Disney nous étions au Loews Hollywood Hotel, à 2 pas du walk of fame, du El Capitan (nous y avions vu Brave à sa sortie), etc... tu pourras partir easy de là pour ton Walt tour (il ressemble un peu à ce que nous avions fait avec ABD mais nous avions pu aller aux studios et aux studios Henson et au truc de train de Walt ((mais ça tu peux y aller certains dimanches, il faut se renseigner!)) ) Pour Universal nous avions logé 2 nuits au Hilton Universal City, juste à côté du parc, très bien et très pratique.. Nous étions allé le 2e jour aux studios Warner en taxi... puis avions à nouveau pris un taxi pour nous rendre à l'hôtel Loews pour rejoindre le groupe ABD. De l'aéroport au Hilton nous avions pris une navette supershuttle, et le retour DLR-aéroport c'était avec une voiture privée "offert" par ABD. |
|
| |
calvin7
| |
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 1 Fév - 11:29 | |
| Bonjour à tous. Je prévois un voyage en Californie en juillet pour 2 semaines. J'y vais particulièrement pour les 60 ans de DL. Le problème, c'est que ça sera la premier fois que j'irais en Californie, et je ne sais pas du tout comment réussir mon séjour. Je pense allé au Loews Hollywood Hotel pour voir un peu Hollywood et le Grand Californian Hotel à Disneyland. Le reste, je ne sais pas du tout que doit je prendre pour être confortable à Los Angeles, à Universal Studios et plein d'autres endroit. Le pire, c'est que vu que je n'ai jamais mis les pied à DLR, je ne sais quelle restaurant prendre, quel boutique allé. SVP, aidez moi car je suis totalement perdu. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 1 Fév - 12:32 | |
| Bah tu faits comme ceux qui y sont déjà allé, tu te renseignes sur LA et DLR puis tu sélectionnes ce qui t'intéresse et tu essayes de combiner ça, à un moment il faut aussi faire des rechercher avant de décider de partir sur un coup de tête. Je vais t'aider, 2 semaines pour LA et DLR c'est beaucoup, puis quitte a y aller cet été autant choisir mi-Aout . Sinon vu que tu sembles perdu et que tu cherches quelqu'un pour s'occuper de ton voyage, il y a des agences de voyage pour ça |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 1 Fév - 22:13 | |
| @calvin7 : vu le prix de location d'une voiture sur 8 jours, perso je n'hésiterai pas, ne serait-ce que pour avoir de l'autonomie et pouvoir loger d'une part proche de Disneyland et d'autre part proche de Universal.
Pour info, vu que j'y vais en juin, j'ai réservé 3 nuits pile poil en face de DLR au camelot Inn & suites et uen nuit au Hollywood Celebrity Hôtel pour ma visite d'USH (en mode VIP, j'ai craqué !!!) |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 4 Fév - 6:44 | |
| Merci Fgth pour ton message. Perso ce n'est pas le prix de la location qui m'arrête, c'est juste le principe d'avoir à conduire dans une ville que je ne connais pas...ça gacherait tout le plaisir des vacances !!! Je commence à y voir un peu plus clair...A priori, ce sera 4 nuits au Paradise Pier et 4 nuits à Hollywood (peut être le loews conseillé par Chewbette...) Petite question : j'arrive à l'aéroport LAX à 13h un mardi ; est ce que ça vaut le coup d'acheter un billet pour les parcs disney ce premier jour ou pas ? Autre question : qui a déja fait la visite guidée "walk in Walt's Disneyland Footsteps" ? pour savoir si ça vaut le coup de l'ajouter à mon programme... Merci les amis !! |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 4 Fév - 7:20 | |
| Pour le billet ça peut valoir le coup si tu passes d'un 4 jours à un 5 jours mais tu ne devrais pas être sur le resort avant 16-17h donc à toi de voir si c'est intéressant ou pas surtout que tu devrais être bien crevé par le voyage. Sinon pour la conduite, si j'ai réussi à le faire c'est que ce n'est pas si "compliqué" que ça . |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 5 Fév - 0:04 | |
| Merci Polo pour ton retour d'expérience sur la voiture à LA ! Mais malgré tout je reste un réfractaire à la voiture individuelle Pour le billet 4 ou 5 jours, d'après Jean-François de Mouse voyages, il y a une différence de seulement 16 dollars...donc je vais prendre 5 jours car même crevé après les presque 11 heures d'avion et le transfert aéroport / hotel, je pense que j'aurais la curiosité de faire un petit saut dans les parcs, même si c'est pour 30 minutes ou 1 heure ! |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 13 Fév - 23:21 | |
| Pardon de reposer ma question mais est ce quelqu'un a déjà fait la visite VIP "walk in Walt's Disneyland Footsteps" ? Merci d'avance pour vos réponses ! Grace à vous, mon programme s'affine...la résa Disneyland est faite ce sera le Paradise Pier en vue parc club level...Si quelqu'un a un numéro de chambre avec une super vue, je suis preneur Trop hate d'y être !!!! |
|
| |
|