Merci pour ces images Kodomo Mais je suis quand même sceptique du rendu et déçu qu'il soit en images de synthèses. Je préférerais largement en 2D comme ce fut le cas jusque là. On perd le charme du dessin animé (ou film d'animation).
Allez, comme je suis de bonne humeur, voici le reste !
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Présentation d'un yaoiste féministe accro au shopping
- How’s it feeling ? - It’s very tight. - That’s meant to be the point. - I can barely breath. - I think that’s meant to be the point, too. Ladies aren’t supposed to exert themselves.
[...]
- So, women wear corsets so they don’t exert themselves ? - Partly. - What would be the danger if they did ? - They’d take over the world. The only way men prevent that is by keeping women corseted. In theory… and in practice. They’re meant to flatter the figure. - To a man’s eye anyway. All we do is for men, isn’t it ? Keep their house, raise their children, flatter them with our pain...
Le rendu visuel fait quand même un peu "pâte à modeler" mais j'ai tout de même très hâte !
+1 : on dirait des jouets en gomme. Le paysage en arrière-plan (surtout la forêt) fait très jeu vidéo d'il y a dix ans. Enfin, en dehors de ça, ça a l'air assez fidèle à la BD pour ce qu'on peut en voir, donc ça ne sera peut-être pas trop mal. C'est juste que je m'interroge sur cette nécessité de tout faire en 3D, quand visiblement la qualité graphique n'est pas au rendez-vous...
Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer ! Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Il faut se dire aussi que c'est le premier long métrage de Mikros. Le budget à été serré pour une première normal et qu'un budget pour de l'animation 2D exploserait. En espérant pour eux qu'il marche bien et qu'ils continuent sur leur lancé comme Macguff Illumination (Moi moche et méchant).
My society6' shop : http://society6.com/hanasavana
Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/
Je pense effectivement que le choix de la 3D est surtout économique, bien que cela me fende le coeur pour l'avenir de ma bien-aimée animation traditionnelle.
J'avais déjà vu un extrait du film et une courte interview du réalisateur dans le 19-45 d'M6. Il a l'air génial ! J'ai vu tous les films d'animation Asterix, assez inégaux, et la 3D va bien aux personnages et à l'univers, bien qu'elle soit très lisse elle est très agréable à regarder et fait pas vieux jeu-vidéo. Je sens que ce film va être une réussite, je l'attend avec impatience ! J'espère qu'il aura assez de succès pour qu'une autre adaptation d'Asterix voit le jour.
Si il a de bons échos à sa sortie, je me laisserais peut-être bien tentée... Ce n'est pas le genre d'animation que je préfère en général mais les BDs sont sympathiques. A suivre
Beaucoup d'amis à moi ont travaillé dessus (et Louis Clichy est un excellent réal, pour avoir travaillé avec lui je confirme) et j'ai hâte de voir le résultat. Je suis bien emballée par ce trailer dynamique qui ne raconte pas toute l'histoire d'office (reflexe un peu systématique dans les trailers actuellement) et les animations sont belles!!!
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
J'ai pas vu grand chose d'hilarant dans cette bande-annonce, malheureusement. Autant, je raffole de la plume de Goscinny, autant je suis totalement hermétique à l'humour du réalisateur de film à venir. Déçu par le doublage d'Obélix, mais en tout cas j'apprécie beaucoup l'animation !
Le doublage est [X{~|9¨B%QFµ/ZQ/.?] Et quand vont ils comprendre qu il reste beaucoup de nostalgiques de la 2D , c est fou ca de tout vouloir transformer en graphismes sans saveur!
Effectivement hormis les deux personnages cités par mon prédécesseur, je suis plutôt convaincu par ce que j'ai entendu, même Obélix que j'attendais au tournant m'a l'air plutôt correct même s'il faut bien sur entendre le résultat final dans le film.
Visuellement, le film me plaît bien, j'apprécié le côté pâte à modelé que cela rend.
Les références "modernes" sont plutôt bienvenus vu que Goscinny ne s'en privait pas.
Le doublage est [X{~|9¨B%QFµ/ZQ/.?] Et quand vont ils comprendre qu il reste beaucoup de nostalgiques de la 2D , c est fou ca de tout vouloir transformer en graphismes sans saveur!
Je suis hyper déçu de ce que cela rend ! Je n'aime pas ! Hideux, horrible, nul ! Astérix en 2D (et même en film) mais pas comme ça !
A tout ceux qui n'aiment pas les graphismes et le fait que ce soit en 3d, il faut bien réaliser que les films faits en France sont soumis à des budgets très serrés (entre 1 dixième et un cinquentieme du budget d'un Pixar) donc il ne faut pas comparer au niveau du rendu.
De plus les producteurs réclament la 3d aux studios et c'est très très chaud en ce moment de réussir à faire un long métrage en 2D même quand on veut.
Moi je trouve qu'avec les moyens qu'ils avaient ils on fait un boulot bine propre avec un rendu aussi p^roche que possible des persos 2D.
Et puis j'ai toujours trouvé qu'entre Kaamelott et l'humour de Goscinny/Uderzo il y avait clairement une parenté
Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine)
Après je suppose que tous le monde est au courant que même disney à mis ses animateurs 2D à la porte. Un film 2D (comme la dit Psychée) coûterais bcp trop chère et serait en prime bcp plus long à produire. Les producteurs réclament des temps de plus en plus rapide pour produire les films d'animation / les séries / les effets spéciaux. Donc je pense que appart certains films précis qui seront en 2D (Ernest et Célestine par exemple). Les autres en particuliers les grosses licences ne se risqueront plus dans la 2D et resterons sur la 3D.
Je suis du même avis que Psychée, leur boulot est propre et reste proche des perso 2D. Et même si cela va révolter peu être certains d'entre vous, je trouve la 3D en général très noble. Les personnes qui travaillent dessus ne font pas un travail moche et hideux. Ce sont souvent des brutes de travail, qui ont un niveau "de ouf " techniquement et artistiquement parlant. Peu être qu'on fera bcp moins de 2D traditionnel, mais les artistes qui travaillent sur ses films sont des gens qui mérite qu'on ne dise pas que leur travail est hideux. Cela ne correspond peu être plus à vos attentes , mais de la 3D moche on peux vous en trouvez, et la différence est vite fait! =)
D'autant plus que toutes techniques confondues, c'est probablement, avec Astérix et les Vikings, l'un des plus beaux Astérix visuellement. Les autres souffrent de graphismes immondes et/ou d'une animation très bancale. Entre voir de la 2D de bas étage et de la bonne 3D, je préfère encore la deuxième solution plutôt que miser la 2D à tout prix.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Hum la trilogie Gaumont (surtout le coup du Menhir) s'en tire quand même plus que décemment à mon goût. Il me semble aussi (ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu) que Astérix et les Indiens n'avaient pas à rougir sur ce plan là, malgré ses problèmes de fond.
Astérix et les Indiens avait quelques plans réalisés à l'ordinateur qui n'étaient pas du meilleur effet, ça se cherchait encore ! Mais il est vrai que la trilogie Gaumont est d'excellente facture, même si Le Coup du Menhir est celui qui a pour moi le moins de charme, avec des personnages plus anguleux et des choix de couleurs parfois étranges... Car c'est bien de charme qu'il s'agit : on peut avancer tous les arguments qu'on veut, l'animation dite traditionnelle a un charme que l'infographie n'aura jamais, une certaine magie, quelque chose d'indicible qui fait que c'est comme ça : c'est pas une guerre des anciens contre les modernes.
Cela étant, je suis séduit par le graphisme de ce Astérix à venir où l'on retrouve bien la rondeur des personnages. J'ai l'impression de voir venir à la vie les marionnettes des personnages qu'on retrouvait dans une émission sur Antenne 2 (à l'époque !) peu après l'ouverture du Parc Astérix. C'est un peu le même genre de graphismes que la série animée adaptée des albums de Léonard, qui était aussi à mon sens très réussie.
Je regrette en revanche que le film cède à la mode des stars qui prennent la place de comédiens de doublage. Ce dernier est un vrai métier, quand comédien de cinéma en est un autre et à l'écoute des extraits comme de la bande-annonce, on en a un bon exemple. Sans surprise, et comme pour Les Vikings, Lorent Deutch est celui qui s'en tire haut la main !
Ce n'est pas tout à fait comparable avec les comédiens de doublage proprement dits (le doublage désignant un réenregistrement d'une œuvre ce qui implique de repasser derrière un premier enregistrement). Là les acteurs ont bien moins de contrainte lié au synchronisme et autre car l'animation est faite à partir de leur performance et ils donc beaucoup plus libres.
Cela dit, devoir jouer uniquement avec sa voix doit quand même constituer une contrainte par rapport au jeu devant une caméra ou au théâtre.