| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brunogamer
Âge : 39 Messages : 397 Localisation : Cormeilles en parisis Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 18 Mar 2011 - 7:58 | |
| je doute fortement vue que nous traversons une crise importante cela serait risquer de dégager toute la trésorie meme si cela nous ferais plaisir d'avoir toute ces attractions au niveau financier cela pose des problemes |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 18 Mar 2011 - 11:34 | |
| Euh, la trésorerie (autant parler en français, puisqu'on est en France), c'est pas non plus utilisable à l'infinie. Elle est certes assez élevé pour une attraction nouvelle et quelques réhabs, mais pas plus. Faut pas oublier qu'elle est là pour la vie courante de la société (c'est comme le porte monnaie de l'entreprise), et il ne faut pas qu'elle passe dans le rouge (on a déjà souffert de la situation avec la crise de 2003/2005). |
|
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 18 Mar 2011 - 12:02 | |
| Les investissement ne sont-ils pas indépendants de la trésorerie ?
Dans mes vagues souvenirs de cours d'analyse financière de l'an dernier, il me semble que les investissements et autres immobilisations, quelque soit leur mode de financement (que ce soit via un fiancement externe ou via un autofinancement) étaient compris dans le Besoin de Fonds de Roulement (BFR). Et que pour obtenir la trésorerie, on fait l'opération BFR-FR (Fonds de roulement, caculé lui même avec l'opération Capitaux à long terme - Actifs immobilisés) et que moins cette trésorerie était élevée, mieux c'était pour l'entreprise car elle est considérée comme un coût d'opportunité. Après il est clair que comme l'a dit Jake Sully, la Trésorerie ne doit jamais être négative ! (à part pour certains secteurs comme la Grande Distri ou pour des start-up) |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 18 Mar 2011 - 12:37 | |
| Théoriquement, le trésorerie ne devrait pas servir à nos gros investissements (sauf les réhabs, puisque ça fait partie de l'entretien, et donc des dépenses courantes). Dans le "monde parfait", c'est l’emprunt qui devrait financer cela (où à la rigueur, sur nos fonds propres si on arrive à en dégager beaucoup)... Mais vu notre niveau d'endettement, difficile d'emprunter, du coup, on s'adapte comme on peut. |
|
| |
leota
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 18 Mar 2011 - 16:57 | |
| Apparemment, à ce que je viens de lire ici même, le cash flow va servir à financer le projet Ratatouille et tant mieux car il fallait vraiment coûte que coûte terminer le projet (qui était déjà en conception par WDI et sachant aussi que certains éléments sont déjà construits comme la rue parisienne). En plus c'est une décision stratégique et quand on voit l'ampleur d'une grande attraction comme la TOT sur la fréquentation et donc les résultats financiers, on se dit que l'argent financé pour ce projet quasi-révolutionnaire technologiquement (du moins très avancé à ce niveau) n'est absolument pas perdu. Il me semble évident que l'attraction trouvera son public dans un parc encore trop peu développé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 5:21 | |
| - leota a écrit:
- Apparemment, à ce que je viens de lire ici même, le cash flow va servir à financer le projet Ratatouille et tant mieux car il fallait vraiment coûte que coûte terminer le projet (qui était déjà en conception par WDI et sachant aussi que certains éléments sont déjà construits comme la rue parisienne). En plus c'est une décision stratégique et quand on voit l'ampleur d'une grande attraction comme la TOT sur la fréquentation et donc les résultats financiers, on se dit que l'argent financé pour ce projet quasi-révolutionnaire technologiquement (du moins très avancé à ce niveau) n'est absolument pas perdu. Il me semble évident que l'attraction trouvera son public dans un parc encore trop peu développé.
Moi j'ai peur qu'avec une attraction quasi revolutionnaire technologiquement, ça ne suive pas niveau entretien et que ça tombe vite en panne et que par la suite ces effets ne soient pas reparés |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 10:07 | |
| Non mais c'est surtout qu'aucune promo ne peut être faite en mettant en avant la technologie.
Vous voyez une pub où ils commencent à expliquer les techniques et les détails?
Le guets s'en fout royalement de savoir quel système a été utilisé, tout ce qu'il veut, c'est s'amuser.
C'est pour ça que je pense que coté technologique ne suffira pas pour ce DR. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
Koyuki
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 10:27 | |
| Selon moi, la promo de cette attraction risque de ne pas être aisé car dans l'esprit des gens, dur d'imaginer un DR révolutionnaire ( je parle bien sur des lambda qui n'ont jamais entendu parler des IJA ou de spiderman ) et puis je vois relativement mal une promo basé sur le thème : "découvrez une réplique en carton patte d'une ville que vous pouvez voir en vrai à 30 minutes en TER !"
Enfin, wait and see ... |
|
| |
leota
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 11:36 | |
| - Koyuki a écrit:
- Selon moi, la promo de cette attraction risque de ne pas être aisé car dans l'esprit des gens, dur d'imaginer un DR révolutionnaire ( je parle bien sur des lambda qui n'ont jamais entendu parler des IJA ou de spiderman ) et puis je vois relativement mal une promo basé sur le thème :
"découvrez une réplique en carton patte d'une ville que vous pouvez voir en vrai à 30 minutes en TER !"
Enfin, wait and see ... La promo TV de Disneyland Paris n'est plus basée sur du concret, on ne fait plus la promotion de nouveautés ou de ce qu'il y a concrètement dans les parcs, des caractéristiques du produit. On fait de la pub TV sur base d'un sentiment positif généralisé. En revanche, sur la chaîne YouTube, plus destinée aux fans, il est possible d'interviewer un imagineer qui parlerait de l'attraction. On peut également créer un site web spécifique. N'oubliez pas qu'il y a plusieurs types de médias différents ! Le projet Ratatouille ne sera vraisemblablement pas un problème marketing. Deuxièmement, Soarin over California est l'attraction la plus populaire du parc Disney California Adventure! Ce qui balaye irréfutablement les soit-disant arguments du genre "on est proche de Paris donc une attraction sur Paris, ça ne marchera pas". N'oubliez pas que tous les visiteurs de DLP ne connaissent pas Paris et n'ont pas forcément envie de prendre le RER. Ensuite, n'aimiez-vous pas le Visionarium et Space Mountain de La Terre à la Lune, attractions à forte inspiration française? Enfin, je pense que ceux qui connaissent et emploient le terme "dark-ride" ont déjà de bonnes connaissances en matière de parc d'attraction, et peuvent donc comprendre que la technologie fait des progrès au bénéfice de Ratatouille, de part le bouche-à-oreille éventuel qui se fera après l'ouverture. |
|
| |
Chevreuil
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 13:20 | |
| Après comparons ce qui est comparable, le public US n'est absolument pas le même que celui français ! et ce dernier ne représente pas le public européen ... je vais reprendre les dires de J. Lasseter, qui disait que si une attraction sur Ratatouille devait voir le jour dans le monde, elle ne pouvait être qu'à PARIS ! aaaaaaaah ce que j'aime quand il est logique, johnny |
|
| |
leota
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 14:12 | |
| - Chevreuil a écrit:
- Après comparons ce qui est comparable,
le public US n'est absolument pas le même que celui français ! et ce dernier ne représente pas le public européen ...
je vais reprendre les dires de J. Lasseter, qui disait que si une attraction sur Ratatouille devait voir le jour dans le monde, elle ne pouvait être qu'à PARIS ! aaaaaaaah ce que j'aime quand il est logique, johnny Comparer ce que est identique est une démarche vraiment absurde. Forcément, il y a des différences entre les parcs que je compare. Si tu préfères, je peux te dire qu'à Europa Park, il y a un quartier allemand. Donc, voilà, Ratatouille est tout à fait à sa place en France, pays par ailleurs réputé internationalement pour son chauvinisme. |
|
| |
Koyuki
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 19:20 | |
| - Citation :
- La promo TV de Disneyland Paris n'est plus basée sur du concret, on ne fait plus la promotion de nouveautés ou de ce qu'il y a concrètement dans les parcs, des caractéristiques du produit.
Je me trompe peut être mais n'y a t-il pas eu de spot TV diffusé pour la tour de la terreur ? et je me rappel bien avoir vu des images de Buzz au centre d'un spot TV pour Disneyland. De plus si l'on suit ton raisonnement, la mise en place de nouveauté parait inutile. En effet si l'on ne peut pas baser une promo sur la présence d'une nouveauté à quoi bon la construire, continuons les promos sur le côté "magique" sans débourser un sous de plus ... - Citation :
. En revanche, sur la chaîne YouTube, plus destinée aux fans, il est possible d'interviewer un imagineer qui parlerait de l'attraction. On peut également créer un site web spécifique. N'oubliez pas qu'il y a plusieurs types de médias différents ! Peut être oui. Cependant ce n'est pas en faisant revenir les disneyfan ou autre parcfans que le parc rempliras ses caisses. Il faut viser la part la plus grande de la population, soit les firstimer ou ceux qui sont déjà allé une ou deux fois au parcs. Pour faire venir ceux çi, il faut un argument choc, et je ne suis pas sur que la création d'un cartier en carton patte représentant la ville d'accueil du parc soit un argument choc. - Citation :
- N'oubliez pas que tous les visiteurs de DLP ne connaissent pas Paris et n'ont pas forcément envie de prendre le RER
Et Dieu sait comme ils ont tort ... Mais je pense encore une fois que cette argument ne tient pas, les gens ne vont pas se dire "ah bah tient et si on allait à DLP, en plus ils viennent de construire un quartier sur Paris, comme sa on aura même pas à y foutre les pieds. - Citation :
- Ensuite, n'aimiez-vous pas le Visionarium et Space Mountain de La Terre à la Lune, attractions à forte inspiration française?
Si, de très bonnes attraction. Sauf que, et particulièrement pour Space Mountain, elles avait quelque chose d'impressionnant à mettre en avant ( les sensations ). Ce que Ratatouille aura plus de mal à développer malgré la technologie très poussé. - Citation :
eux qui connaissent et emploient le terme "dark-ride" ont déjà de bonnes connaissances en matière de parc d'attraction, et peuvent donc comprendre que la technologie fait des progrès au bénéfice de Ratatouille On ne va pas jouer avec les mots, 95% des visiteurs de Disney ne connaissent pas le terme Dark Ride ( voir 99% ). Les lambdas font principalement la différenciation entre "les coasters et attraction à sensations" et "les autres attractions", il est forcement plus dure de créer une promo autour "d'une autre attraction". |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 19:37 | |
| Je suis de l'avis de Leota et je ne suis pas du tous inquiet pour l'aspect marketing qu'ils emploieront pour cette zone, pour ce qui est du marketing Disney est number One je trouve, déja prennons l'exemple de Toy Story Playland, à la base ces 3 manéges de foire rethématisés tous le monde içi est d'accord je pense, mais quand on regarde les spot TV + la publicité sur les affiches, les magazines, les bus ect.. on est assez bluffé et surtout pour les guest lambda qui ne connaissent en rien aux attractions, pour eux sa l'aire d'être un nouveau land plus que simpatique est attractif.. Avec 3 manéges de foire et une mini boutique ils arrivent à attirer du monde donc avec un Dark Ride digne de se nom sur un dessin animé qui a l'histoire qui se déloure en France et qui a pour théme la gastronomie francaise ce qui est la plus grande fierté de la france (et qui est reconnu à l'UNESCO), un restaurant et une boutique et une grosse thématisation sur une des plus belle ville du monde imaginé de quoi ils sont capables .. De plus je pense que sa plaira aux touristes étrangers ce land, car comme je l'ai dis notre gastronomie est reconnu à l'UNESCO mais elles est aussi reconnu dans le monde entier, et puis Paris est une ville tellement belle, attirante et connus.. Donc la futur thématisation aura tous pour plaire je suis sur.. |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 20:22 | |
| - Luffy a écrit:
- pour ce qui est du marketing Disney est number One je trouve, déja prennons l'exemple de Toy Story Playland, à la base ces 3 manéges de foire rethématisés tous le monde içi est d'accord je pense, mais quand on regarde les spot TV + la publicité sur les affiches, les magazines, les bus ect.. on est assez bluffé et surtout pour les guest lambda qui ne connaissent en rien aux attractions, pour eux sa l'aire d'être un nouveau land plus que simpatique est attractif.. Avec 3 manéges de foire et une mini boutique ils arrivent à attirer du monde donc avec un Dark Ride
Et bien cela ne restera que ton avis, pour moi il y a un amateurisme prononcé qui n'est pas en adéquation avec la société qu'est Disneyland Paris. Ca attire les foules non pas grâce aux pubs mais aux invitations gratuites, ou quasiment gratuites. Et je ne pense pas que beaucoup de monde se dise après avoir vu le spot "Chouette, on va aller à Disneyland Paris voir ça !" Au prix de la place plein pot, le guest aura très probablement envie d'en savoir plus avant de lâcher tout ce fric... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 20:55 | |
| - Koyuki a écrit:
- Selon moi, la promo de cette attraction risque de ne pas être aisé car dans l'esprit des gens, dur d'imaginer un DR révolutionnaire ( je parle bien sur des lambda qui n'ont jamais entendu parler des IJA ou de spiderman ) et puis je vois relativement mal une promo basé sur le thème :
"découvrez une réplique en carton patte d'une ville que vous pouvez voir en vrai à 30 minutes en TER !"
Enfin, wait and see ... Je ne pense pas que Ratatouille arrivera a la cheville de Indy Adventure et Spiderman qui sont considérés comme des Musts.Déjà le système de locomotion sera différent.On ne va pas chausser des lunettes 3D comme sur Spiderman.Ratatouille reprenant un mix de ces 2 attractions (niveau technologie ,j'y crois pas une seconde .Par contre quand ils veulent pour Indy Adventure . |
|
| |
L'éclair
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 21:34 | |
| Je peux t'assurer que même ma mère qui déteste Disney a trouvé ce nouveau land magnifique.
J'ai des potes qui sont allés à DLP dernièrement, et pourtant, ils ont adorés "le grand truc sur le U orange". " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Dernière édition par Zouzou de RCT3 le Sam 19 Mar 2011 - 23:26, édité 1 fois |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 23:21 | |
| - Zouzou de RCT3 a écrit:
- Je peux t'assurer que même ma mère qui déteste Disney a trouvé ce nouveau land magnifique.
J'ai des potes qui sont allés à DLP dernièrement, et pourtant, ils ont adorés (le grand truc sur le U orange). Et ces personnes ont lâché 68€ ? L'auraient-elle fait si aucune promo n'était là ?...
Dernière édition par LHDN92 le Dim 20 Mar 2011 - 10:52, édité 2 fois |
|
| |
L'éclair
| |
| |
leota
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 19 Mar 2011 - 23:45 | |
| - Koyuki a écrit:
95% des visiteurs de Disney ne connaissent pas le terme Dark Ride ( voir 99% ). Les lambdas font principalement la différenciation entre "les coasters et attraction à sensations" et "les autres attractions", il est forcement plus dure de créer une promo autour "d'une autre attraction".
Pourquoi cela? Hong Kong Disneyland a fait une promo spéciale pour It's A Small World. Il n'est pas plus difficile de promouvoir Ratatouille. Sinon, je pense qu'on devrait arrêter de débattre bêtement de ça car on était à la limite du HS, ce que je tiens à éviter. Ratatouille est un projet enthousiasmant, et je me sentais obligée de répondre à ton message initial, celui qui, en résumé, disait que "On ne peut pas vendre un bête dark-ride sur Paris à Paris". C'est bien plus que ça, et cette attraction apportera enfin l'attraction familiale d'envergure que nous attendons tous. Je trouve déplacé de critiquer le meilleur choix d'attraction de l'histoire de Disneyland Paris depuis sa création, selon moi, car là, ils ont mis le doigt sur ce qui manquait réellement au parc WDS : Une attraction familiale type E-ticket, un dark-ride avec audio-animatronics (ce qui fait la réputation de Disney), un restaurant service à table dans un parc qui en manque cruellement, une boutique dans un parc qui en contient peu. S'ils rajoutent des toilettes à la zone parisienne, là, ce sera parfait. |
|
| |
Koyuki
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 20 Mar 2011 - 10:53 | |
| - Citation :
- Sinon, je pense qu'on devrait arrêter de débattre bêtement de ça car on était à la limite du HS, ce que je tiens à éviter.
Débattre de la promo qui va être mise en place pour une future attraction dans le topics de cette nouvelle attraction, je ne vois pas en quoi c'est du HS ... Alors bien sur on va avoir le traditionnel passage des moralisateurs habituels du forum qui dans une quête de léchage de c*l des modos vont venir s'indigner contre un HS qui n'en est pas un. Mais à quoi bon créer un forum si l'on ne peut pas débattre ( en plus j'ai l'impression qu'on le fait plutôt serrainement, je propose mes arguments, tu me réponds, je te réponds ... pas de véhémence ) Donc je n'ai jamais dit que l'attraction ne me plaisait pas et que j'étais contre son implantation, j'ai simplement dit que la promo risque de ne pas être des plus aisé ' attention, je n'ai pas dit que Disney n'allait pas nous surprendre sur ce coup ). Je suis impatient de voir cette attraction et j'espère franchement qu'elle va rammener du monde, je signalle juste qu'il serra certainement plus difficile de faire une promo autour de ce DR qu'autour, par exemple, de la ToT. |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 20 Mar 2011 - 10:56 | |
| - Zouzou de RCT3 a écrit:
- Oui, elles ont dépensées 68€, et pas à cause de la promo.
On en revient à ce que je disais : quasiment personne n'ira direct à Disneyland Paris après avoir vu la promo télé en payant plein pot ! Disneyland Paris communique en deux étapes: on parle d'abord des nouveautés, on essaie de créer le buzz puis on balance des promos limitées dan le temps. |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| |
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Dim 20 Mar 2011 - 14:31 | |
| - LHDN92 a écrit:
- Luffy a écrit:
- pour ce qui est du marketing Disney est number One je trouve, déja prennons l'exemple de Toy Story Playland, à la base ces 3 manéges de foire rethématisés tous le monde içi est d'accord je pense, mais quand on regarde les spot TV + la publicité sur les affiches, les magazines, les bus ect.. on est assez bluffé et surtout pour les guest lambda qui ne connaissent en rien aux attractions, pour eux sa l'aire d'être un nouveau land plus que simpatique est attractif.. Avec 3 manéges de foire et une mini boutique ils arrivent à attirer du monde donc avec un Dark Ride
Et bien cela ne restera que ton avis, pour moi il y a un amateurisme prononcé qui n'est pas en adéquation avec la société qu'est Disneyland Paris. Ca attire les foules non pas grâce aux pubs mais aux invitations gratuites, ou quasiment gratuites. Et je ne pense pas que beaucoup de monde se dise après avoir vu le spot "Chouette, on va aller à Disneyland Paris voir ça !" Au prix de la place plein pot, le guest aura très probablement envie d'en savoir plus avant de lâcher tout ce fric... Je parlais pour les guest qui ne sont pas sur des forums comme le notre sur DLP, des gens qui vont une ou deux fois par ans, ils voillent le spot TV la premiére impression qu'ils ont c'est qu'il se disent "chouette il y a un nouveau land et il a l'air simpa avec leur spectacle de la nouvelle génération", je dis pas qu'il vont aller à DLP juste pour sa, mais que sa leur donne une raison de plus si ils avaient l'idée d'y aller... Bon alors qu'enfait on sait tous NOUS que c'était un simple petit land bien thématisé certe mais avec des attractions pas digne d'un grand parc à théme.. |
|
| |
JojoLand
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 22 Mar 2011 - 21:56 | |
| Au lieu chaque année d'investir de l'argent dans des festivals, ils ne peuvent pas garder l'argent et nous réserver quelque chose de vraiment Disney comme à l'époque... Regardez nos studios, quel est le rapport de Toy Story et Ratatouille avec un parc censé nous faire vivre la magie des studios Hollywoodiens. C'est attraction pourrait avoir une meilleure place dans Disneyland et j'avoue que ça commence à m'enerver les mini-land et les festivals qui ont lieu chaque années. Mais bon vc'est déja mieux que rien... mais c'est vrai que je regrette un peu les nouvelles attractions (dont Toy Story Playland) et que c'est festivals chaques années m'enervent, en plus il reprennent chaque année le même truc et ne modifie que les décors 5Le petit Train, et le show sur central plazza). De plus je tiens à ajouter qu'il pourrait pour noêl et Halloween décorer les chars de la parade et remplacer les gentils par les mechants pour Halloween. Et encore pourquoi avoir enlever pendant le reste de l'année la Fantillusion --' Je regrette un peu le nouveau Disneyland |
|
| |
|