|
|
| [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| | | | Invité Invité
| | | | zfin
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Mer 10 Nov 2010 - 21:08 | |
| Je trouve que vos productions pour ce thème sont toutes plus belles les unes que les autres! Même si de prime abord ce thème de Bambi ne m'inspirait pas du tout étant donné que je n'ai pas vu le film depuis...... et bien ça doit faire au moins 15 ans, j'ai quand même fait un petit quelquechose. Et comme pour moi bambi=nature je l'ai fais en pastels secs. |
| | | Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Jeu 11 Nov 2010 - 11:25 | |
| Bon voilà ma participation, j'aurai aimé la retravailler mais je n'ai vraiment pas le temps J'espère que l'hommage sera transparent pour tout le monde (et désolé pour la qualité de scan...) ! De jolies productions hier mais mon coup de coeur va à zfin ! (Sleepy tu feras peut-être encore deuxième ) |
| | | sairafina
Âge : 29 Messages : 961 Localisation : Le Pays Des Merveilles. Inscription : 11/10/2009
| | | | Choocolat
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Jeu 11 Nov 2010 - 15:39 | |
| Wouah vos dessins sont vraiment super beaux !! Je viens de découvrir ce concours et je trouve ça génial alors je me lance dans la "compétition" ! Je ne suis pas forcément très douée mais bon je vais essayer. Voici mon dessin : C'est un peu flou désolée mais mon scanner n'est pas en forme en ce moment donc j'ai du prendre une photo ^^ |
| | | Ariel and Belle fan's
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Jeu 11 Nov 2010 - 18:27 | |
| Alors un privillége il est en couleur cette semaine ^^ Alors le premier est au pastel et rend beaucoup mieux en vrai les differentes couleurs sont moins nettes et le second ( c'est le meme mais en version numeriser avec changement de couleur est en spoiler car ce n'est pas ma participation de la semaine juste pour vous montrer comment il rend mais je n'ai pas beaucoup de merite ^^. - Spoiler:
|
| | | Invité Invité
| | | | JungleBook
Âge : 27 Messages : 623 Localisation : Au délà de se que tu vois ! Inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Ven 12 Nov 2010 - 18:48 | |
| Salut c'est moi , a vrai dire je déteste le film Bambi donc au dépar tje ne devais pas participer mais pour augmenter le nombre de participant et mon record personnel ... je vous propose mon dessin : Ce n'est pas un canulard .. I HATE THIS MOVIE !!
Superbe signature by Minuit.
|
| | | Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Sam 13 Nov 2010 - 19:56 | |
| Wahou, enfin fini de colorier ce *censuré* de fond à la *censuré* ! Et ces fleurs de *censuré* ! Voici ma participation (que j'aime bien ) Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari |
| | | twitt
| | | | Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Dim 14 Nov 2010 - 11:17 | |
| et pendant ce scrutin, voila les statistiques bilan de la saison 2 après 10 semaines (quand aux stats generales, ça sera pour après le nom du vainqueur)
-14 nouveaux participants depuis le debut de la saison (soit 1,4 par semaine), en tout, il y a eu 40 participants differents (contre 57 pour la première saison) -Ils sont 13 à avoir participé 1 fois (choocolat, Harl£y, pesce rosse, Kasia, Nat wood, Robin , enilegna, jo-ker, joinjoin, thelodie08, drawing, dlrp) -Ils sont 9 à avoir participé 2 fois (saraifina, Aladdin54, rnrc10, Tokin, gonzo, Presto, Stitch-Surf, StitchYou, sybelia ) -Ils sont 7 à avoir participé 3 fois (floriandeistres, Mel&co, Flakith, bebecanelle, Kaloo_86, Kevsora) -Ils sont 4 à avoir participé 4 fois (Ariel and Belle’s fan, zfin, Sleepy, Sora) -Ils sont 2 à avoir participé 5 fois (Minuit., Maikeul) -Ils sont 4 à avoir participé 6 fois (twitt, Darby, Mesty, Wendy Moira Angela) -Ils sont 3 à avoir participé à tous les thèmes (Frantzoze, Junglebook, Fresh )(10)
-Au palmarès cette saison, c’est bebecanelle qui mène (2 victoires) Sora, Mesty, Fresh, Kaloo_86, Wendy, Presto et twitt ont quand à eux une victoire Il a été posté 130 productions soit 3,25 par personne et 13 par semaine (contre 267 productions pour la saison 1 soit une moyenne de 13,35 productions par semaine et 4,68 par personne)
-La plus forte participation a été pour la semaine Belle et la Bête avec 23 (record absolu) -La plus faible participation a été pour la semaine Pouvoir avec 9 -depuis la 3ème semaine, la participation est superieur ou égale à 10 (soit 8 semaines)
-2 thèmes « personnage » ont été proposé (Clarabelle, Tic et Tac) la participation pour ce genre de thème est 12 -3 thèmes « libre » ont été proposé (Pouvoir, relooking, fantomes) (ce genre de thème a été le seul à avoir une participation inferieur à 10) la moyenne des participations pour ce thème est de 10,6 -5 thèmes « film » ont été proposé (Merlin, etrange noel de Mr Jack, Belle et la Bête, Mary Poppins, Bambi), la participation moyenne pour ce genre de thème est 14,4
Parmi les supports utilisés on retrouve -36 dessins en couleur (27,7%) -31 dessins en noir et blanc (23,8%) -20 montages (15,3%) -12 dessins informatique (9,2%) -7 vidéos (5,4%) -6 production avec une « guest star » (4,6%) -5 productions hommage à un DCPiste (3,8%) -4 BD (3%) -2 détournements de personnages (1,5%) -2 structures commestibles (1,5%) -2 art abstrait (1,5%) -2 Jaquettes (1,5%) -1 perles (0,8%)
36 Disney a été mis en scène depuis le début de la saison (hors vidéos) (contre 49 pour la saison 1) -Apparaissant 25 fois Belle et la Bête -Apparaissant 15 fois L’étrange Noel de Mr Jack -Apparaissant 14 fois Tic et Tac (uniquement dans son thème), Bambi -Apparaissant 12 fois Mary Poppins (uniquement dans son thème) -Apparaissant 11 fois Merlin (uniquement dans son thème) -Apparaissant 10 fois Clarabelle (uniquement dans son thème) -Apparaissant 8 fois Mickey et ses amis -Apparaissant 6 fois Aladdin -Apparaissant 4 fois Petite Sirène -]b]Apparaissant 3 fois Disneyland, roi lion, Oliver et Cie, Lilo et Stitch -Apparaissant 2 fois Alice au pays des merveilles, Princesse et la Grenouille, Robin des Bois, Toy Story 3, Toy Story, fantomes indefinis -Apparaissant 1 fois Kuzco, Cendrillon, Aladdin et le roi des voleurs, Walt Disney, Blanche Neige, Ratatouille, Volt, Belle et le Clochard, Pocahontas, Peter Pan, Mulan, Belle au bois dormant, Bossu de Notre Dame, Winnie et ses amis, drole de noel de Mr Scrooge, Pirates des Caraibes
|
| | | Frantzoze
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Dim 14 Nov 2010 - 15:11 | |
| Petit Rappel: Il vous faut voter pour vos 3 oeuvres favorites autrement le vote ne peut être pris en compte Sinon, bonne participation jusqu'ici Et petit rappel dans les archives du concours. Un dessin mettant en scène Bambi a déja été plébicité, réalisé par une des grandes gagnantes du concours lors de la saison 1 en raflant pas moins de 5 victoires: ENILEGNA (ce dessin était dans le cadre de la semaine les personnages Disney s'amusent) |
| | | Frantzoze
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Lun 15 Nov 2010 - 21:04 | |
| et roulement de tambour, voila les resultats de cette 10ème semaine de la saison 2 4ème zfin....................................11,3% 5ème Frantzoze...........................8,55% 6èmes Aladdin54, Fresh et twitt.....3,1% 9ème choocolat............................2,7% 10èmes floriandeistres, ariel and belle's fan, minuit et saraifina.....0,45% 14ème Junglebook........................0% et enfin le podium: Médaille de bronze, avec 20,3% des suffrages SLEEPY!!! Medaille d'argent, avec 21,2% des suffrages WENDY MOIRA ANGELA!!! et enfin, avec 24,6% des suffrages, la victoire cette semaine revient à la suisse via DARBY!!!!!!!!Félicitations pour ta première victoire, tu auras dominé le scrutin de bout en bout J'attends ton thème
Dernière édition par Frantzoze le Lun 15 Nov 2010 - 23:20, édité 1 fois |
| | | Frantzoze
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Lun 15 Nov 2010 - 21:22 | |
| et en attendant, en guise de bilan après trente semaines, voila les stats générales du concours
Alors, en 30 semaines de concours, 71 personnes ont participé au moins une fois....soit 2,36 nouveaux candidats par semaine en décomposant: -ils sont 21 à n'avoir participé qu'une fois (choocolat, pesce rosso, Kasia, Nat Wood, jo-ker, joinjoin, thelodie08, dlrp ; Boriis; Hercule; tichritophe; Thunder1000; clmnt ; Otacon ; Cycy ; Robin ; Rhino ; P’titegalosh ; Trashpinup ;titi200896 ;Tony33) -Ils sont 11 à avoir participé 2 fois (saraifina, rnrc10, Robin, Bubble Girl; Guiyome59; Cactus; Lolie; Crouliette; Laroun; Dawn ; Blackcat06 ) -Ils sont 9 à avoir participé 3 fois (Floriandeistres, Tokin, Presto, Stitch-Surf, Drawing ; Phoenix ; ryustuki ;ailuodi; Miss Cloporte; ) -Ils sont 6 à avoir participé 4 fois (Ariel and Belle’s fan, zfin, Flakith, Harl£y, Simplet ; Val E) -Ils sont 4 à avoir participé 5 fois (Minuit., StitchYou, Linou ; Elenthar) -Ils sont 3 à avoir participé 7 fois (Maikeul, Aladdin54, twitt) -Ils sont 4 à avoir participé 8 fois (Meiko; mickaelv, Mel&co ) -Ils sont 1 à avoir participé 9 fois (Wendy) -Ils sont 1 à avoir participé 11 fois (Mitaine) -Ils sont 2 à avoir participé 12 fois (Sleepy, enilegna) -Ils sont 2 à avoir participé 13 fois (Mesty, Junglebook) -Ils sont 3 à avoir participé 14 fois (Kevsora,Kaloo_86) -Ils sont 1 à avoir participé 15 fois (bebecanelle) -Ils sont 1 à avoir participé 17 fois ( Sora ) -Ils sont 1 à avoir participé 18 fois (gonzo) -Ils sont 2 à avoir participé 19 fois (Sybelia, Darby) -Ils sont 1 à avoir participé 24 fois (Frantzoze) -et enfin seul en tête, ayant participé à tous les thèmes Fresh(30) Au palmarès, on retrouve 16 vainqueurs différents (mickaelv, Mel&co, Mitaine (X2), Kevsora, Simplet, Kaloo_86 (X5), bebecanelle (X6), enilegna (X5), StitchYou, Sora, Fresh, Mesty, Wendy, Presto, twitt, Darby)
Par ailleurs jusqu'à aujourd'hui ont été posté 397 productions artistiques....soit 13,2 par semaine et 5,67 par personne
Parmi ces propositions on a:
-152 Dessins en couleur (majorité des productions) (38,3%) -78 Dessins en Noir et Blanc (19,8%) -48 Montages photos (12,2%) -34 Dessins avec aide informatique (8,6%) -31 Vidéos (7,8%) -17 Productions avec des "guest stars" (4,3%) -12 Dessins effectuant des détournements de personnages (3%) -8 productions hommage à un DCPiste (2%) -7 Bande dessinées (1,8%) -4 Jaquettes (1%) -3 créations comestibles (0,75%) -3 créations abstraites (0,75%) -2 vidéos de production audio (vocale et musicale) (0,5%) -1 Vidéo d'une maquette (0,25%) -1 Décor (0,25%) -1 Gifs (0,25%) -1 Peinture sur Verre (0,25%) -1 tricot (0,25%) -1 perles (0,25%)
sur ces 30 semaines, 59 Disney (films, personnages, autre) différents ont été mis en scène
-Apparaissant 34 fois Mickey et ses amis -Apparaissant 33 fois Blanche Neige (la reine, les nains, Blanche Neige, Miroir) -Apparaissant 31 fois Belle et la Bête (Belle, Bête, Mrs Samovar, Big Ben, Lumière, Gaston, fée) -Apparaissant 25 fois Lilo et Stitch (Nannie, lilo, Stitch, Souillon, Bubble, Pickly, Angel ) -Apparaissant 24 fois Bossu de Notre Dame(quasimodo, esmeralda, frolo, les gargouilles) -Apparaissant 21 fois Alice au Pays des Merveilles (alice, chat, chapelier, reine, roi), Toy Story (jouets, woody, buzz, sid) -Apparaissant 19 fois Bambi (Bambi, Panpan, Grand Prince, Fleur, mère, animaux) -Apparaissant 17 fois Le Livre de la Jungle ( Kaa, Mowgli, Bagheraa, Attie, Baloo, Louis, Shanti), Roi Lion (timon, pumbaa, simba, sarabie, nala, scar, mufasa, Rafiki), Aladdin (Aladdin, Jasmine, Jafar, Iago, Sultan, Tapis, Abu, Raja) -Apparaissant 16 fois Clochette (uniquement lors de son thème), Tarzan (Tarzan, Jane, Cheetah, Tantor, Sabor, Clayton) -Apparaissant 15 fois L’etrange noel de Mr Jack -Apparaissant 14 fois Monstres et Cie , Petite Sirène (Polochon, Triton, Ariel, Ursula, Eric, Muses, Sebastien) Tic et Tac (uniquement dans son thème) -Apparaissant 12 fois Merlin (Merlin, Arthur, Mme Mime, Archimede), Mary Poppins (uniquement dans son thème) -Apparaissant 10 fois Clarabelle (uniquement dans son thème) -Apparaissant 8 fois Atlantide (uniquement dans son thème), Peter Pan (Peter Pan, Mouche, Wendy, Crochet), Pirates des Caraibes (Sparrow, Elisabeth, Davy Jones) -Apparaissant 7 fois Pinocchio (Figaro, Gepetto, Fée Bleue, Pinocchio, Jiminy), Princesse et la Grenouille (Tiana, Naveen, Facilier, Evangeline, Louis) -Apparaissent 6 fois les Aristochats (Chatons, Duchesse, O Malley, Scat Cat), Cendrillon (Cendrillon, Prince, Lady Tremaine, Roi), Volt (Volt, Mitaine, Rhino, Penny), Winnie et ses amis -Apparaissent 5 fois Belle au bois Dormant (Maléfique, Aurore) -Apparaissant 4 fois : Némo, Robin des Bois (Prince Jean, Adam), Pocahontas (Pocahontas, John Smith, Radcliff), -Apparaissent 3 fois: Hercule (Hercule, Hadès); 101 Dalmatiens (Pongo, Perdita, Roger) , Mulan (Mulan, son père, Mushu), Disneyland (PM, Small World), Oliver et Cie (Oliver, Roublard) -Apparaissent 2 fois: La Haut (Ellie, Carl); Wall E (Wall E, Eve); Dumbo (Dumbo, Mme Jumbo), Roger Rabbit (Roger Rabbit, Jessika Rabbit), Toy Story 3, Ratatouille (Remy, Emile, père), Belle et le Clochard, indeterminé (fantomes) -Apparaissent 1 fois:; Rox et Rouky; Belle et le Clochard 2 (scamp, ange); Indestructibles (Syndrome); Taram (Maitre des tenebres); Cars; 1001 pattes ; Silly Symphony, Raiponce, Oswald, Flubber, Kuzco, Aladdin et le roi des voleurs (Cassim), Walt Disney, drole de noel de Mr Scrooge
La catégorie la plus souvent représenté est la catégorie « libre » et celle des « films » (12 fois) et enfin celle des « personnages » (6 fois) -quand le thème est un personnage (Mickey, Clochette, Simplet, Buzz, Clarabelle, Tic et Tac) la participation est de 12,8 productions par semaine
-quand le thème est un film (Alice, Livre de la jungle, Tarzan, Atlantide, Bossu, Lilo et Stitch, Monstres et Cie, Merlin l’enchanteur, etrange noel de Mr Jack, Belle et la Bête, Mary Poppins, Bambi) la participation est de 13,55 productions par semaine
-quand le thème est "libre" (Interdit, Pirates, Douceur, Mechants, etoiles, chats, amusent, sourire, meeting, pouvoir, fantomes ) la production par semaine est de 13,16
la plus faible participation a été la première semaine sur le thème d'un personnage (Mickey) avec 6 (mickaelv vainqueur) la participation la plus forte a été pour un thème "film" (Belle et la Bête) avec 23 (bebecanelle vainqueur) sur le premier topic, la participation moyenne a été de 12,7 productions par semaine sur le second topic, la participation a été de 14,4 productions par semaine sur le troisième topic, la participation a été de 12,2 productions par semaine
seulement 4 thèmes (Mickey avec 6, Atlantide avec 9, Amuse avec 9, Pouvoir avec 9) ont été en dessous des 10 productions....d'ailleurs il y a chaque catégorie de thème représenté (film, personnage, libre (par deux fois))
de la 3ème semaine à la 9ème (saison 2) le nombre de productions est superieur à 10 (soit 8 semaines)
la participation la plus forte pour un thème personnage est de 18 pour Clochette et la plus faible est de 6 (Mickey)
la participation la plus forte pour un thème "libre" est de 21 avec douceur et tendresse tandis que la plus faible est de 9 pour les personnages s'amusent ainsi que pour Pouvoir
la participation est de 23 pour la Belle et la Bête ce qui en fait la participation la plus forte pour un thème "film" tandis que la plus faible est de 9 pour l'Atlantide
Il n'y a jamais eu 2 semaines de suite avec un thème "personnage" Il y a eu 3 semaines de suite un thème "film" (Alice, Livre de la Jungle, Tarzan) Il y a eu 3 semaines de suite un thème libre (Douceur, mechants, etoile) Sept semaines de suite le thème n'a pas été un personnage (entre Clochette et Buzz) Sept semaines de suite le thème n'a pas été un film (entre Atlantide et Bossu) Cinq semaines de suite, le thème n'a pas été "libre" (du début jusqu'à Interdit)
|
| | | Frantzoze
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Mar 16 Nov 2010 - 13:14 | |
| Sleepy....c'est bien simple, si Fresh ne renouvelle pas, on renouvellera sans lui Autrement oui, votre Iznogoud favori a signé pour une semaine supplémentaire dans le fauteuil de l'organisateur....ça me laissera un peu plus de temps pour changer la déco de si mauvais gout que Fresh a imposé Minuit. floriandeistres Flakith Petite_Nala Frantzoze [img] [/img] Tokin Kaloo_86 Fresh (voire en taille original page 29) Junglebook zfin Darby
Dernière édition par Frantzoze le Sam 20 Nov 2010 - 22:38, édité 8 fois |
| | | Invité Invité
| | | | floriandeistres
Âge : 29 Messages : 1334 Localisation : Sous l'océan Inscription : 09/10/2009
| | | | Flakith
Âge : 33 Messages : 144 Localisation : Un patelin paumé au Pas-de-Calais Inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Mer 17 Nov 2010 - 16:52 | |
| Bon, voilà ma contribution Je tiens à ajouter que je DETESTE dessiner les voitures XD! Mais bon, j'ai pris ça pour un défi et une occasion de donner un Flash McQueen à mon neveu qui est complétement fana du dessin animé et qui me réclame un Flash McQueen depuis.... 2 ans xD? Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune.N'abandonnez pas vos animaux! Mangez les! |
| | | Petite_Nala
Âge : 34 Messages : 439 Localisation : regions parisienne. Inscription : 18/02/2010
| | | | Frantzoze
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Jeu 18 Nov 2010 - 12:23 | |
| et voila ma participation, dans la continuité de la semaine dernière^^ (BTM, est une photo que j'ai prise lors du meeting Halloween depuis l'entrée de Phantom Manor) (en spoiler, les 5 dessins qui font la BD) - Spoiler:
|
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| | | | Kaloo_86
Âge : 38 Messages : 295 Localisation : Meaux Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Ven 19 Nov 2010 - 16:09 | |
| Ton dessin est très réussi Tokin et j'ai bien aimé le petit clin d'œil "A113" J'ai profité du thème de la semaine pour expérimenter le dessin de "paysage" : Tomorrowland et les transports du futur Je me suis inspiré d'un concept art de John Hench pour Tomorrowland (en y intégrant Space Mountain et le téléphérique du Matterhorn). Malheureusement, en peignant à la main, le papier a ondulé et a provoqué des zones d'ombre lors du passage au scanner (grrrr... je voudrais un scanner format A3). L'original rend beaucoup mieux et on peut voir les voitures d' Autopia rouler sous un beau ciel azur. |
| | | Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Ven 19 Nov 2010 - 16:26 | |
| Bon, je vais oser poster mais juste pour garder mon record et en rappelant que j'étais en concours cette semaine ^^ Ce rappel était nécessaire pour oser poster après le magnifique retour de Kaloo_86 : Ça va peut-être déformer la page mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour que ce soit à la fois lisible et supportable pour le topic... Et je tenais vraiment à cette forme linéaire à la Mafalda Bravo à tous pour vos participations |
| | | JungleBook
Âge : 27 Messages : 623 Localisation : Au délà de se que tu vois ! Inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Règle N°0] *Concours* Production artistique : Archives 4 Sam 20 Nov 2010 - 9:12 | |
| Les thèmes du moment n'ont pas l'air de m'inspirer .. Je dois encore une fois vous sortir un montage fait à la va vite pour sauver mes stats .. Edit : J'avais mal fait le codage !
Superbe signature by Minuit.
Dernière édition par JungleBook le Sam 20 Nov 2010 - 12:06, édité 1 fois |
| | | |