Mercredi 8 DÉCEMBRE (suite et fin)
Qu'y a-t-il de mieux à faire quand il neige et qu'il fait froid que du shopping ? Rien, c'est pourquoi nous retournons sur Main Street USA pour découvrir les articles de Noël
Les Vitrines Les décorations
Les articles En fin de compte, je n'ai pas fait l'accro du shopping pour une fois
Et je le regrette un peu d'ailleurs... Enfin, j'ai acheté des trucs pour les autres, mais du coup rien pour moi! J'ai acheté 2 trucs à mon copain, 1 à mon filleul, et 1 à ma mère... Et ma maman m'a offert un petit Panpan (trooop mignon!!!)
Enfin, au moins j'ai économisé des sous pour mon prochain séjour
J'ai vu plein de trucs à acheter et je disais toujours 'oh j'attends, je verrais' et résultat... Enfin, ce n'est rien, le séjour en lui-même est déjà très bien!
A la fin de notre scéance shopping, qui dure un petit moment (il y a tellement de choses à voir!!!), il est environ 14h40 et nous décidons de retourner à la chambre pour nous reposer un peu avant le gouter du lounge. Nous empruntons les ascenseurs (quel pied!) et nous voici arrivé au troisième étage, au CC. En moins de 2 minutes, nous sommes dans notre chambre! Ha ça fait du bien de retirer toutes ces couches de vêtements, ses chaussures et d'être un peu au chaud! Sur la table, nous trouvons une petite surprise:
Ce n'est pas grand chose, mais ça fait plaisir et c'est toujours appréciable d'avoir de l'eau à portée de main!!!
Nous nous mettons en tenue 'relax', et nous couchons pour la première fois dans ces merveilleux grands lits, confortables à souhait. Je vous raconte pas le bonheur! Il fait bien chaud, c'est tout doux, pfiou, quel moment de détente!!! Il est 15h50 et nous nous reposons pendant une heure dans ces lits divins! Le temps de se préparer, et nous sommes au lounge vers 16h05! Voici quelques photos de la vue:
C'est très beau et dépaysant! Franchement, la vue est magnifique, la neige qui tombe sur ce décor incroyable, c'est...
Nous ne nous habituons pas à la vue en fait, et de tout le séjour, nous serons toujours autant impressionnée par cette vue imprenable sur le parc.
Quelques photos de la décoration:
Et du goûter, bande de gourmands!
Et deux photos de l'hôtel:
Nous profitons bien de notre goûter. Je commence par prendre du sucré (cookies et tarte aux poires) qui est très bon, mais j'ai aussi envie de goûter le salé (la troisième photo)... Et là, c'est la révélation... MIAAAAAAAMMMM C'est délicieux!!!! C'est à ce moment là que j'ai décidé de m'empiffrer
Les sortes de sandwich-triangles sont au filet de poulet, au fromage, au saumon, au poisson, etc. Ca a l'air simple pourtant, mais je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment super bon! Nous y restons pendant une petite heure, puis nous passons à la chambre nous rhabiller (ou plutot remettre nos tenues de combat), pour faire encore quelques attractions et se promener dans le parc. Nous nous sommes déjà renseigné, et évidemment avec toute cette neige, la parade, la cérémonie d'illumination du sapin, la fanti et les shows sur le hub sont annulés! Mais nous ne sommes pas déçues, car nous avons confiance en l'avenir (enfin, au lendemain quoi!
)!
Les photos qui viennent sont pour moi les plus belles! Le soir, sous la neige, le parc est encore plus beau que d'habitude! Je vous laisse en juger...
Nous avons donc traversé Main Street, et sommes passé par le château pour arriver à Fantasyland. Nous passons devant l'attraction Blanche-Neige, et il n'y a quasi personne... Hop! c'est parti pour Blanche Neige!
Nous continuons notre chemin, et arrivons devant l'attraction Peter Pan. Malheureusement, à cause du froid et de la neige, l'attraction est en panne! Nous partons alors vers IASW... Le paysage est toujours aussi magnifique!
Il y a peu de monde, nous attendons tout au plus 10 minutes, puis nous embarquons! En tous cas, l'attraction est toujours aussi agréable à faire!
Nous arrivons dans la dernière partie de l'attraction (la fête forraine toute brillante) quand soudain
PANNE !
Mais pas la petite panne ou 2-3 trucs arrêtent de fonctionner, la panne où tu te retrouves dans le noir total et le silence complet...
Meydey, meydey, si j'ai peur du noir je fais quoi? Je crie ? Vite vite, panique à bord, je farfouille dans mon sac à la recherche de mon portable qui va me servir de lampe torche
(on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein!)! Je commence un peu à paniquer, mais il y a une petite fille dans le bateau juste devant moi, et sa famille commence à chanter et à rire pour pas qu'elle commence à pleurer et à avoir peur... Résultat je pense à la petite fille et me dit que si elle entend une grande fille comme moi entrain de s'angoisser, elle risque d'avoir peur à son tour et nous commençons donc, ma mère et moi, à chanter avec eux
Moment unique je dois dire, qui s'est assez vite terminer puisque nous étions à la fin de l'attraction (et heureusement!)! Le temps de se remettre de ses émotions, et nous décidons d'aller retenter notre chance chez notre cher Peter Pan. Malheureusement, c'est toujours fermé et ça ne rouvrira pas aujourd'hui! Beaucoup de gens râlent d'ailleurs...! Nous allons donc chez les pirates! Mais là également, à cause de la neige et du froid, c'est en panne!!! Roh décidément! Nous partons alors nous balader dans Adventureland qui est aussi magnifique!!!
Puisque beaucoup d'attractions ont des problèmes et que le froid et la fatigue se font ressentir, nous décidons de retourner doucement vers notre magnifique hôtel!
De retour à Main Street, MAGIE, le sapin s'est illuminé tout seul
La photo est floue désolé mon appareil aussi était fatigué
Je prends la dernière photo du parc pour la journée...
Nous nous réjouissons de rentrer dans notre hôtel chéri, qui est aussi tout illuminé!
Nous montons par les ascenceurs, qui sont 'décorés' avec un livre présentant certaines parties de l'hôtel, comme ici le Minnie Club et le Café Fantasia:
Il est 18h20, et nous fonçons droit au lougne boire une petite boisson, car nous mourrons de soif! Et là, surprise, le château est en train de s'illuminer tout seul (oui comme un grand, et sans Mickey pour l'aider
)
De notre table, nous pouvons voir Donald au restaurant Inventions de l'autre côté de l'hôtel, à travers les fenêtre:
Nous terminons nos boissons, puis nous retournons à notre chambre. Là, ma mère prend un bain, puis après c'est à mon tour! Je mets de la musique Disney et mets plein plein de mousse
Pendant ce temps-là, ma mère appelle le room service pour commander une salade César et une pizza quatre saisons: nous partagerons les deux plats. Une fois sortie de mon bain, et en attendant l'arrivée de nos plats, je prends quelques photos de la vue:
Dring dring! C'est la sonnette de la porte! Voilà nos plats! Miam miam! C'est un (très) charmant jeune homme qui entre (miam miam pour le jeune homme aussi donc
)! Il travaille au room service pour la première fois, car le personnel n'a pu venir aux parcs à cause de la neige! Il met une nappe blanche et nous prépare notre table. Quel service!
Voici notre repas: (je ne sais pas si ça a l'air appétissant sur la photo, mais en tous cas c'était Dé-Li-CIEUX! On s'est régalé!)
Après le repas, nous nous reposons quelques minutes sur nos lits, puis nous décidons de partir à la conquête du magasin de l'hôtel!
Nous n'achetons rien et ne traînons pas trop, car il y a tout de même du monde dans la boutique et nous sommes trèèès fatiguées! Nous retournons donc dans notre havre de paix...
Nous retournons au lounge pour prendre un chocolat chaud pour moi, et une camomille pour ma maman!
C'est maintenant Plutot que l'on peut apercevoir à l'Inventions:
Puis nous retournons dans notre chambre. Nous préparons nos affaires pour le lendemain et nous nous couchons vers 9h45. Une fois les lumières éteintes, dring dring! On sonne à la porte! Je vais ouvrir et je vois trois femmes de chambre qui s'excuse mille fois pour m'avoir réveiller. Je leur dit naturellement que cela n'est vraiment rien et leur demande pourquoi elles sont là. Elles me demandent si la chambre est propre, si elles doivent refaire le lit ou quelque chose! Alors je leur dit que non, tout va bien! Elles étaient passé pour refaire le lit donc, et surement mettre des pièces en chocolat, fermer les rideaux, etc. Mais nous sommes des couche tot avec ma maman, pas de chance!
En tous cas, elles étaient hyper gentilles
Je retourne dans mon lit, éteins à nouveau les lumières et repense à cette journée magnifique que je viens de passer. En peu de temps, Morphée me prend dans ses bras pour une nuit très calme, reposante et magique!
FIN DE LA PREMIERE JOURNEE