Mercredi 3 Août 2011 (2ème partie)Après une (trop) longue pause, qui j’espère, ne se renouvellera pas, voici la suite du TR avec cette première journée dans un parc trèèèès calme !
Après ces quelques sensations, petite pause café histoire de se poser un peu ! Je vous laisse d’ailleurs vous-même trouver le lieu… vraiment plus sympathique quand il n’y a personne en milieu de matinée qu’en heure de pointe à midi !
Nous nous dirigeons maintenant à Discoveryland pour guetter la sortie des Characters de Star Wars… Là, évidemment, vous aurez compris que c’est moins pour Heloryan (cette fois ci) que pour son papa ! Ca fait en effet une éternité que je n’ai pas croisé ses Characters à DLP (je les avais vu à WDW…voir les premières pages du 1er topic du TR…). Et je dois bien avouer que le Dark Vador est vraiment très très bien interprété ! Sa façon de choisir le prochain « élu » pour la photo (donc de manière forcément injuste, car en inadéquation flagrante vis-à-vis de l’ordre d’arrivée des guests) lui permet de garder ce comportement « obscur » et peu sympathique du personnage…
Histoire d’être choisi rapidement (parce qu’un Heloryan porté sans bouger, ca fatigue un peu quand même !), et je n’en suis pas très fier, j’ai encouragé mon fils à appeler le Character… Sauf que Heloryan ne maitrise pas bien les « R » et les transforme souvent par des « T », ce qui donne un enfant de 2 ans ½ appelant « Vadote, vadote » de bon cœur… Enfin, de bon cœur, c’est vite dit ! Parce que sa première réaction à la vision du personnage était : « mais, il est méchant, lui ? Si, il est méchant ! », et moi de lui répondre que non, pas du tout, il est en fait très très gentil !!! (C’est moche de mentir à son fils, je sais….)
Mine de rien, ca a fini par porter ses fruits ! Et je vous laisse imaginer le moment caustique de voir mon fils vouloir faire un bisou à Dark Vador, qui, fatalement, a fait l’étonné !
Il est maintenant temps d’aller déjeuner ! Rendez vous dans une valeur sure : le Blue Lagoon ! Nous serons placés au bord de l’eau, et même si, gastronomiquement parlant, on ne peut nier une perte certaine de qualité depuis quelques années, l’ambiance reste toujours aussi unique et excellente !
Et, comme une coutume immuable, la Pina Colada est de sortie !!!
Nous restons ensuite chez les pirates, avec un Heloryan déjà totalement captivé par cet univers (il faut dire que la série qui passe sur Disney Junior l’a déjà familiarisé avec le sujet, d’une manière générale…)
Vous remarquerez son grand courage/concentration/trouille (rayez la mention inutile en fonction de l’interprétation que vous vous ferez de sa tête lors de la seconde descente !!!)
Mais attention, faut pas se moquer ! C’est un vrai pirate quand même… Oui, oui, un vrai de vrai !!!
Et comme chez nous, on aime bien thématiser nos journées, on termine notre premier tour du parc avec Peter Pan ! Et je dois bien vous avouer que même si il y a peu de monde dans le parc, on est tout de même bien contents d’avoir nos VIP Fast Pass, parce que mine rien, cette attraction reste quoi qu’il arrive très très populaire !
Et quelle joie de voir dans les yeux incrédules et naïfs d’un enfant la légère peur quand on lui dit qu’on va vraiment s’envoler voir Peter Pan… « On va vraiment voler, maman ??? »
Retour au Disneyland Hotel pour une après midi détente ! Le temps de récupérer les pass pour nos chambres, Heloryan se jette sur un Bourriquet de passage, qui prendra le temps de s’assoir juste avec lui (il faut dire que le hall est quasi vide)… Un vrai beau moment de tendresse (que je n’ai pas vu, vu que j’étais à la réception, mais c’est ce qu’Elodie m’a raconté…
)
Nous montons maintenant dans nos chambres. Ces dernières se trouvent au deuxième étage, juste au dessus de la réception, et sont en tous points magnifiques…
Je vous rappelle au passage que le but de notre venue, en plus de la joie d’amener Heloryan à nouveau, est notre 4ème anniversaire de mariage, qui aura lieu le lendemain soir ! Mais une première surprise nous attend déjà à notre arrivée dans notre chambre… Mais place aux photos, qui seront largement plus parlantes que mes longs discours….
Le temps pour Heloryan d’adopter instantanément le petit Stitch, et on sonne à la porte : une corbeille de fruits en guise de bienvenue !
Voici donc la première entrée en matière d’un séjour qui s’annonce romantique, et plus précisément d’une soirée d’anniversaire de mariage qui s’annonce une nouvelle fois extraordinaire…