Préambule :Comme promis, voici un nouveau TR dans ce topic fleuve que j’alimente depuis quelques années déjà !
Au programme : le 2ème séjour d’Heloryan à DLP, et, surtout, notre 4ème anniversaire de mariage !
Alors, évidemment, l’organisation de cet évènement m’a fait beaucoup réfléchir… Fallait-il changer de destination ? Fallait-il ne rien organiser de spécial ?
Fatalement, un nouvel évènement (et encore plus une nouvelle surprise) serait automatiquement comparée à l’évènement de l’an dernier, qui reste comme un souvenir absolument magistral….
Mais oui, j’ai relevé le challenge, et oui, il y aura un nouvel évènement cette année, à DLP, pour notre anniversaire de mariage ! Et oui, celui-ci étant déjà passé, je peux d’ores et déjà vous confirmer que le challenge a été relevé avec brio, car cette soirée fut magnifique !!!
Vous verrez que ce nouveau TR va se centrer véritablement autour de cet évènement, mais rassurez vous, je prendrais mon temps pour décrire l’intégralité du séjour, notamment l’évolution de perception qu’a pu avoir Heloryan, 8 mois après sa première visite (et dieu sait qu’un enfant de cet âge évolue en 8 mois).
J’espère que ce nouveau récit vous intéressera autant que les précédents ! Allez, c’est parti…
Mercredi 3 Août 2011 (1ère partie)Nous voilà donc parti, à l’aube, en TGV vers Disneyland Paris…
Mais arrêtons-nous juste quelques instants sur le contexte qui entoure ce séjour… Car ce dernier se retrouve tout de même totalement « borné » par des évènements tous autres, à savoir l’achat d’une maison qui interviendra… le lundi suivant ! Vous l’aurez compris, ca fait donc quelques semaines que nous ne voyons pas le jour, entourés par des cartons qui n’attendent que de changer de domicile ! Nous le savons donc déjà : les 15 jours qui vont suivre ce séjour vont être très intenses (et ils le furent, d’où le délai de démarrage du TR que vous êtes actuellement en train de lire….).
Ceci dit, nous avons décidé de nous concentrer sur le moment présent, Heloryan étant lui totalement focalisé sur notre destination… Cela fait en effet plusieurs jours que nous lui parlons de ce séjour, histoire aussi de le détourner de tout le remue ménage qu’il vit au quotidien depuis quelques semaines. Et il suffit de l’entendre hurler « on va chez Mickey !!! » pour nous rassurer sur sa bonne humeur !!!
Comme c’était déjà le cas l’été dernier, nous ferons ce voyage avec un couple d’amis, Valériane et Raphaël (myspecialagent sur le forum, pour ceux qui ont pu les croiser lors du meeting DCP un peu plus tôt dans l’année…). Valériane, qui a un impératif professionnel, ne nous rejoindra que le soir (ce qui est déjà bien, car cela lui permettra de profiter de chaque nuit prévue au Disneyland Hôtel, qu’elle n’avait encore jamais eu l’occasion de tester). Raphaël fait le voyage avec nous dès le matin.
Le trajet en train, heureusement, reste court, mais l’horaire matinal ne nous fait pas changer nos habitudes de départ à DLP : on s’écroule de fatigue !!!
Arrivés à bon port, direction le Disneyland Hôtel ! C’est toujours un vrai bonheur que de visiter (et rester !) dans ce magnifique hôtel… Le temps de passer à la réception (il n’y a vraiment personne dans l’hôtel, et, on le verra, personne dans les parcs aujourd’hui…) pour récupérer ma première surprise (des VIP Fast Pass pour tout le monde !), et Heloryan va pouvoir commencer à assouvir sa soif intarissable de rencontre avec des Characters (et il va en rencontrer pendant 3 jours !!!!)
En effet, une première salve de Characters va passer à l’étage, en se dirigeant vers les restaurants (qui se trouvent à l’étage, au centre de l’hôtel, pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de tester le CG ou le Inventions). Ne quittant jamais ses peluches Winnie, Heloryan va justement les présenter à chaque Character, provoquant à chaque fois des petits jeux vraiment touchants (bisous à la peluche par exemple….)
Il est maintenant temps de profiter du parc ! A part 2-3 gouttes assez rares, il fait beau (même si pas extrêmement chaud…. Vive l’été 2011….) et il n’y a quasiment personne, ce qui va nous permettre de visiter tout Fantasyland en un temps record….
Mais commençons par l’arrêt poussette ! Souvenez-vous, lors du premier séjour d’Heloryan, la question de la poussette m’avait pas mal ennuyé… Sa propre poussette restant très volumineuse et peu adaptée à un trajet en train (mais indispensable pour un enfant de 2 ans, comme c’était son cas à l’époque). Aujourd’hui, il marche beaucoup plus, ce qui nous a permis de faire l’économie de transporter la sienne (dieu merci !!!!), pour se contenter de celles proposées par le parc. Au final, il passera beaucoup de temps à marcher à coté de la poussette, cette dernière ne servant que pour les quelques coups de barre de la journée…
Direction, donc, Fantasyland ! Et j’aurais parié n’importe quoi sur la première attraction que nous allions faire… sans me tromper, puisque Heloryan s’emballe invariablement devant chaque carrousel qu’il peut croiser (« le manège, le manège » !!!), alors, fatalement, dès la sortie du château, il aurait été cruel de ne pas céder à ses demandes immédiates et insistantes !!!
Nous avons positionné Heloryan sur un grand cheval (avec Elodie juste à coté, bien entendu), je me suis positionné juste à coté sur autre grand cheval…. Ce qui laissait ensuite un tout petit cheval à Raphaël… avec une bonne crise de rire à la clé !!!
On enchaine ensuite avec Pinocchio. J’avoue avoir eu un peur qu’Heloryan (plus sujet à certaines peurs qu’il y a quelques mois) vive mal la dernière partie du ride, mais ce ne fut pas le cas, même si c’est le début et la fin (dans l’atelier) qu’il préféra largement….
Direction ensuite… Mad Hatter's Tea Cups !!
Je n’ai pas dû retourner dans cette attraction depuis notre première venue en couple (été 2005). Autant je n’ai jamais été vraiment friand de ce type de sensations, autant j’ai trouvé un plaisir fou à regarder Heloryan rigoler en demandant à ce qu’on tourne toujours plus vite (mais pas trop quand même, hein !!!)
Nous nous dirigeons ensuite vers It’s a small world, passage obligé à chacune de nos visites ! C’est toujours amusant de voir les enfants se contorsionner dans tous les sens pour essayer de regarder le maximum de détails !
Comment ? J’ai l’air fatigué ??? Ben oui, les cartons, toujours les cartons (en gros, 10 cartons par cerne…
!!)
Nous nous dirigeons ensuite vers le pays des contes de fées, pour essayer le BTM des petits : CASEY Jr !!! Avec, toujours, une attente inexistante…Pour un mois d’août, c’est tout de même étonnant.
Pour la petite note d’humour, Heloryan s’est assis à coté d’Elodie, et on s’est retrouvé juste derrière, avec Raphaël… dans la cage aux lions ! Ce qui a beaucoup fait rigoler mon fils, parce que, quand même, elle est petite la cage aux lions !!! (on ne se rend pas compte sur la photo, mais on est « un poil » serrés !!!)
Ca faisait longtemps… Place maintenant à quelques Characters, avec, sans doute, le meilleur moment qu’Heloryan a pu connaitre jusqu’à maintenant avec un Tigrou qui l’a fait bondir jusqu’à plus soif !!! Evidemment, on ne s’en rend pas compte sur la photo mais j’ai tout filmé (et je vous montrerai sans doute ca sur une vidéo résumé du séjour…).
La matinée continue… dans le prochain chapitre, avec la découverte de notre chambre au Disneyland Hôtel, et les premières surprises romantiques….. A très très vite !!!