| The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 25 Sep 2010 - 8:55 | |
| - Mika a écrit:
- Effectivement la gravité n'a pas réellement de vitesse (certains chercheurs la compare à la vitesse de la lumière par contre, mais ce n'est pas le sujet).
La gravité n'est pas une vitesse, mais l'attraction terrestre, une accélération si tu préfères. Sous nos latitude, elle vaut environ 9,81 m/sec². La différence ici, c'est qu'on ne tombe pas mais on est tiré vers le bas avec une accélération plus forte que la gravité. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 25 Sep 2010 - 12:04 | |
| Comme je l'ai dit plus haut, son unité est en Déca Newtons, soit 9.81 Déca Newtons, qui représente l'attraction gravitationnelle de la terre. Les m/sec sont trop approximatifs par-rapport aux contraintes matérielles et climatiques.
Chaque planète possède sa propre attraction gravitationnelle, la force g dépend de sa masse, ainsi que sa taille. Considère que tu tomberas beaucoup moins vite sur la Lune que sur la Terre, et plus vite sur Jupiter que sur la Terre.
Dans le cas de la TOT, l'attraction gravitationnelle est bien évidemment présente, en plus d'une "tirée" supplémentaire vers le bas.
D'ailleurs, qui pourrait donner les données de cette "tirée", afin de voir la force artificielle qui nous attire dans la TOT ? |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 25 Sep 2010 - 12:37 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- Mika a écrit:
- Effectivement la gravité n'a pas réellement de vitesse (certains chercheurs la compare à la vitesse de la lumière par contre, mais ce n'est pas le sujet).
La gravité n'est pas une vitesse, mais l'attraction terrestre, une accélération si tu préfères. Sous nos latitude, elle vaut environ 9,81 m/sec². La différence ici, c'est qu'on ne tombe pas mais on est tiré vers le bas avec une accélération plus forte que la gravité. C'est ce que j'ai dis hein... x) Tu as du te tromper de quote je pense. ^^ |
|
| |
Mika
| |
| |
Alexia0083
Âge : 34 Messages : 78 Localisation : France Inscription : 08/09/2010
| |
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 25 Sep 2010 - 13:11 | |
| - Mika a écrit:
- Festi'val a écrit:
D'ailleurs, qui pourrait donner les données de cette "tirée", afin de voir la force artificielle qui nous attire dans la TOT ? 13.6 m/s Tu parles bien de la vitesse cumulée ? Auquel cas on peut conclure approximativement que la "tirée" supplémentaire de l'ascenseur est donc 4m/sec. Donc on rajoute une vitesse de 3.6*4m/sec, soit 14.4km/h supplémentaires. |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 25 Sep 2010 - 13:32 | |
| - Festi'val a écrit:
- Mika a écrit:
- Festi'val a écrit:
D'ailleurs, qui pourrait donner les données de cette "tirée", afin de voir la force artificielle qui nous attire dans la TOT ? 13.6 m/s Tu parles bien de la vitesse cumulée ? Auquel cas on peut conclure approximativement que la "tirée" supplémentaire de l'ascenseur est donc 4m/sec.
Donc on rajoute une vitesse de 3.6*4m/sec, soit 14.4km/h supplémentaires. Je parle de la vitesse à la quelle la cabine chute, oui. Sinon tu te complique assez la vie avec tes calculs, tu aurait tout simplement pu faire : 9.81 m/s = 35.32 km/h 13.6 m/s = 48.96 km/h 48.96 - 35.32 = 13.64 km/h ^^ |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 27 Sep 2010 - 10:03 | |
| - Mika a écrit:
- Disney's HeaveN a écrit:
- Mika a écrit:
La gravité n'est pas une vitesse, mais l'attraction terrestre, une accélération si tu préfères. Sous nos latitude, elle vaut environ 9,81 m/sec². La différence ici, c'est qu'on ne tombe pas mais on est tiré vers le bas avec une accélération plus forte que la gravité. C'est ce que j'ai dis hein... x) Tu as du te tromper de quote je pense. ^^ Le commentaire était pour la vitesse de la lumière qui n'a rien avoir avec la gravité. |
|
| |
Disney's HeaveN
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 27 Sep 2010 - 10:06 | |
| - Mika a écrit:
- Festi'val a écrit:
- Mika a écrit:
- Festi'val a écrit:
D'ailleurs, qui pourrait donner les données de cette "tirée", afin de voir la force artificielle qui nous attire dans la TOT ? 13.6 m/s Tu parles bien de la vitesse cumulée ? Auquel cas on peut conclure approximativement que la "tirée" supplémentaire de l'ascenseur est donc 4m/sec.
Donc on rajoute une vitesse de 3.6*4m/sec, soit 14.4km/h supplémentaires. Je parle de la vitesse à la quelle la cabine chute, oui.
Sinon tu te complique assez la vie avec tes calculs, tu aurait tout simplement pu faire : 9.81 m/s = 35.32 km/h 13.6 m/s = 48.96 km/h
48.96 - 35.32 = 13.64 km/h ^^ C'est en fait un peu plus complexe, la gravité est une accélération et pas une vitesse ==> pas 9,81 m/s mais 9,81m/s² |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 27 Sep 2010 - 11:08 | |
| 1G = 9,8 m/s² (soit 130 000 km/h²) est l'accélération gravitationnelle de la Terre. 1,3G = 12,8 m/s² (soit 170 000 km/h²) est l'accélération que subit la cabine lors du début des chutes. Y a donc le câble qui fournit les 0,3G qui font tout le sel de l'attraction. Et l'accélération en montée elle de combien ? |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 27 Sep 2010 - 11:37 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- Mika a écrit:
- Disney's HeaveN a écrit:
- Mika a écrit:
La gravité n'est pas une vitesse, mais l'attraction terrestre, une accélération si tu préfères. Sous nos latitude, elle vaut environ 9,81 m/sec². La différence ici, c'est qu'on ne tombe pas mais on est tiré vers le bas avec une accélération plus forte que la gravité. C'est ce que j'ai dis hein... x) Tu as du te tromper de quote je pense. ^^ Le commentaire était pour la vitesse de la lumière qui n'a rien avoir avec la gravité. Ben je t'invite à me relire plus attentivement alors... J'ai dis que certain chercheurs comparent la gravité à la vitesse de la lumière, j'ai pas dis ce c'était vrai. Après j'ai d'ailleurs dis que ce n'était pas le sujet, donc ce n'est pas la peine de s'étendre. - Disney's HeaveN a écrit:
- Mika a écrit:
Je parle de la vitesse à la quelle la cabine chute, oui.
Sinon tu te complique assez la vie avec tes calculs, tu aurait tout simplement pu faire : 9.81 m/s = 35.32 km/h 13.6 m/s = 48.96 km/h
48.96 - 35.32 = 13.64 km/h ^^ C'est en fait un peu plus complexe, la gravité est une accélération et pas une vitesse ==> pas 9,81 m/s mais 9,81m/s² Oui j'entends bien (J'ai d'ailleurs bien du le dire 2 fois que c'était pas une vitesse ) C'était juste pour faire une comparaison entre les 13.6 m/s de la chutte la plus rapide. (qui eux son bien réels et en m/s) Et une chute normale d'environ 5 m (pour 5 m ca donne 9.90 mais j'ai gardé le .81 histoire de ne pas faire trop de chiffres différents. ) (mais c'est vrai, je le reconnait que j'aurais du préciser la hauteur de chute de chute. ^^) |
|
| |
LiLo77
| |
| |
La-Comtesse-De-Disney
| |
| |
Maggie Simpson
| |
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| |
| |
LiLo77
| |
| |
La-Comtesse-De-Disney
| |
| |
LiLo77
| |
| |
La-Comtesse-De-Disney
| |
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 27 Sep 2010 - 18:48 | |
| - LiLo77 a écrit:
- Et bien non !
C'est rigolo toutes les rumeurs que j'ai entendu sur l'attraction ! lol
Nan les murs sont bien rigides, c'est une gaine d'ascenseur "normale", c'est la vitesse de l'ascenseur qui fait tout ;-) Pareil, j'ai entendu des gens dirent que le pré-show descendait comme dans PM... n'imp' "The second Park to the right, and straight on till fountains!" |
|
| |
LiLo77
| |
| |
Mess
Messages : 384 Localisation : Montevrain Inscription : 21/09/2010
| |
| |
LiLo77
| |
| |
La-Comtesse-De-Disney
| |
| |
Mess
Messages : 384 Localisation : Montevrain Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 27 Sep 2010 - 18:59 | |
| Non vraiment lol j'ai la tentation des fois mais il faudrait sauter les intros... sinon je m'enfuis en courrant ! Je me suis déjà retenu pour pas marquer les sièges la première fois... En fait je suis super trouillard donc je me fait tellement de films qu'à l'arriver j'ai plus eu peur avant que pendant l'attraction ! Là j'immaginer un truc désagréable mais sans penser qu'en fait ca pouvait etre pire lol |
|
| |
|