Je suis relativement déçu par le tome 10. Après des notes éditoriales rédigées en langage familier que le correcteur a oublié d'enlever dans le tome 9, on a là encore dans la documentation en début d'ouvrage des petites erreurs comme des légendes inversées ou des phrases qui n'ont pas de fin...et par conséquent d'autres qui n'ont pas de début ! La qualité de reproduction de certaines planches laisse à désirer. Et puis plus on avance, plus la documentation en première partie de chaque tome devient de moins en moins pertinente. L'inconvénient d'avoir traduit le texte de l'édition italienne, c'est qu'il devient de plus en plus auto-centré sur les auteurs Disney italiens et surtout sur la culture populaire du pays. Alors c'est très bien, mais on se sent un peu exclu et ça manque un peu de mise en perspective à la longue...
C'est dans la présentation suivante : p.12, les légendes sont inversées. Quant à la page 11, sa dernière phrase n'a pas de fin, et la page 13 s'ouvre sur une phrase dont il manque le début !
Je regrette que les publications dans MICKEY MAGAZINE ( ÉDITION EN FRANÇAIS 1 OCTOBRE 1950-14 SEPTEMBRE 1959 ne soient pas indiquées.l POURQUOI PICSOU N'A T'IL PAS LA REDINGOTE VIOLETTE DES PREMIERS COMICS BOOK ET DE MICKEY MAGAZINE? La charte graphique semble faire le jeu des coloristes italiens....
Reçu le tome 11 hier, pas encore lu mis à part la très bonne section Portfolio à la fin. On est presque à la moitié de cette édition que je trouve vraiment pas mal malgré quelques erreurs d'impression.
Bonjour, En général à chaque parution d'un nouveau tome, le suivant est annoncé. Là, le tome 11 est sorti depuis presque 2 mois, et nous n'avons aucune nouvelle du tome 13 à venir. Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet ? Rien n'est annoncé sur le site Glénât pour les 3 mois à venir... dur !
Probablement une période de vacances bien méritée pour Glenat, qui va revenir en forme dès septembre... Le dernier volume d'une intégrale à paraitre est celle de Don rosa (début juillet).