Les Grandes Sagas Disney Chez Glénat - Collection débutée en 2012
- Dragon Lords (24 octobre 2012) - PowerDuck - La Genèse (29 mai 2013) - Les Ultrahéros - Saison 1, Partie 1 (28 août 2013) - Les Ultrahéros - Saison 1, Partie 2 (9 octobre 2013) - Fantomiald - Tome 1 (9 avril 2014) - La Machine à Remonter le Temps - Tome 1 (27 août 2014) - La Machine à Remonter le Temps - Tome 2 (8 octobre 2014) - Fantomiald - Tome 2 (8 avril 2015) - Donald Junior - Tome 1 (19 août 2015)
Je trouve cette couverture assez chargée et laide, surtout comparée à celle du Mickey parade Géant Collector. Mais de toute façon, ce MPG me suffira, je n'ai pas assez apprécié cette saga pour la vouloir "en dur".
Le visuel de Fantomiald, disponible depuis mercredi :
Amazon annonce aussi la parution du premier tome de La Machine à Remonter le Temps. Cependant, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé d'infos sur cette série. Serait-ce un recueil d'histoires ou de nouvelles aventures avec des auteurs actuels ?
C'est quoi, cette saga de La machine à remonter le temps? Encore une série de Mickey Parade Géant? Ce titre ne me dit rien (associé à Disney, évidemment).
Pour tout te dire, je ne connaissais pas du tout non plus.
Le synopsis :
Citation :
Alors que Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou rendent visite au génial Géo Trouvetou, ils poussent par erreur un levier sur une machine qu'a créée l'inventeur. Problème : il s’agit d’une machine à remonter le temps, et les voilà tous propulsés dans le passé ! Perdus dans des temps lointains, ils vont avoir le loisir d’explorer des époques fascinantes et de rencontrer des figures historiques majeures, mais arriveront-ils à retrouver leur siècle ? Dans ce deuxième volume, retrouvez vos héros parcourir la Grèce antique, traversant le Moyen-Âge ou encore côtoyant les hordes barbares de Mongolie !
Cette Grande Saga Disney nous plonge au cœur d’une formidable aventure dont la thématique passionne depuis toujours les écrivains de science-fiction et les amateurs de sensations fortes : les voyages dans le temps !