| Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edouard
Âge : 33 Messages : 49 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Lun 27 Sep 2010 - 22:08 | |
| Détrompe toi Jake Sully car je suis allé sur place aujourd'hui et les pelleteuses sont très loin des studios. je pense que Muetto est dans le vrai. Je ne sais de quand date ton cliché issus de Parachute Drop mais je suis passé cet après midi derriere les Walt Disney Studios et EDLI et il y avait desormais bien plus de tranchées que sur ton cliché! Un vrai champ de bataille. |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mar 28 Sep 2010 - 0:08 | |
| - W's man a écrit:
- Mouetto a écrit:
- Cela semble étrangement correspondre à la future route qui délimitera les WDS:
C'est bien la double ligne qui forme un angle de +/- 120 degrés? Oui (si tu parles de la nouvelle route backstage présente sur le plan masse du nouveau PIG, et dont on souspsonne les terrassements actuel d'être les travaux préparatoires). Sinon Edouard, la zone de travaux que tu as mis en plan ne peut être aussi importante, car elle empièterait sur des terrains qui ne sont plus effecté au développement touristique depuis la révision du PIG. Si les pelleteuses sont aussi loins des studios que tu le dis, alors ce ne sont pas des travaux en zone touristique, mais en future zone d'expension de l'habitat. Cependant, la photo qu'a poster Mouetto semble plutôt nous montrer une zone de travaux beaucoup plus proche des Studios qu'on ne peut le penser de prime abord. Il est vrai qu'une petite photo aérienne (de Jolly, ou bien depuis Panoramagique) permettrait d'éclaircir tout cela. Après, comme je l'ai déjà signalé, il ne s'agit probablement que de fouilles, et cela ne signifie rien du tout sur de possible travaux imminant (des fouilles pouvant intervenir parfois des années avant le début effectif des travaux) |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mar 28 Sep 2010 - 9:12 | |
| Ceci dit, on voit nettement que des zones résidentielles vont être construitent juste derrière le nouveau périmètre des studios. Je m'interroge quant à la situation quand le parc sera totalement développée. Aucun bruit nocturne ne pourra y être produit le soir tant les habitations seront proches... |
|
| |
Buzzz
Messages : 235 Localisation : Serris - Val d'Europe Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mar 28 Sep 2010 - 11:25 | |
| - Jake Sully a écrit:
- W's man a écrit:
- Mouetto a écrit:
- Cela semble étrangement correspondre à la future route qui délimitera les WDS:
C'est bien la double ligne qui forme un angle de +/- 120 degrés? Après, comme je l'ai déjà signalé, il ne s'agit probablement que de fouilles, et cela ne signifie rien du tout sur de possible travaux imminant (des fouilles pouvant intervenir parfois des années avant le début effectif des travaux) Exact ! En passant sur le circulaire j'ai pu voir les 4x4 de l'entreprise faisant les fouilles. |
|
| |
Wize
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mar 28 Sep 2010 - 11:59 | |
| Bonjour,
Pour revenir aux fouilles archéologiques préliminaires entre le parking backstage sud-imagination et le boulevard du grand fossé, c'est peut-être beaucoup moins fun que ce à quoi vous pensez :
http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sections/actions_de_l_etat/environnement_et_san/eau/decisions/autorisations/station_de_traitemen/downloadFile/attachedFile/AP_2010-DCSE-E-025_du_9-8-10_DISNEYLAND.pdf?nocache=1281431952.77
Il y des coordonnées dans ce document : x=631893,500m y=129785,000m
Bizarrement lorsque l'on fait une recherche cadastrale sur Chessy, ces coordonnées sont "hors cadre".
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Baym007
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mar 28 Sep 2010 - 16:12 | |
| - prince charmant a écrit:
- C'est une opération obligatoire avant toute construction. Ces tranchées sont des tranchées de fouille archeologique.
Pour rendre à prince charmant ce qui lui appartient, il s'agit bien de fouilles archéologiques préventives menées par l'INRAP et qui sont un préalable à la viabilisation de toute parcelle dans ce secteur... L'ensemble des parcelles situées sur le terrain faisant l'objet de ces fouilles n'ont pas la même destination et si une grande partie est dévolue à la phase 2 des WDS, ce n'est pas le cas de l'ensemble. Une partie de ces terrains est dévolue à une station d'épuration dont les coordonnées sont spécifiées dans l'arrêté préféctoral postée par Wize: Ces coordonnées administratives sont données en grades de l'unité NTF et nécessitent une conversion en degrès de l'unité RGF93 pour être exploitées sur le cadastre. Sur l'image postée ci-dessus par Mouetto, les coordonnées de la station sont au centre d'un terrain situé derrière Catastrophe Canyon (1) et celles du point de rejet correspondent au déversement dans le Bassin d'Eaux Pluviales 4 (2): |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mar 28 Sep 2010 - 16:33 | |
| - Baym007 a écrit:
- prince charmant a écrit:
- C'est une opération obligatoire avant toute construction. Ces tranchées sont des tranchées de fouille archeologique.
Pour rendre à prince charmant ce qui lui appartient, il s'agit bien de fouilles archéologiques préventives menées par l'INRAP et qui sont un préalable à la viabilisation de toute parcelle dans ce secteur... L'ensemble des parcelles situées sur le terrain faisant l'objet de ces fouilles n'ont pas la même destination et si une grande partie est dévolue à la phase 2 des WDS, ce n'est pas le cas de l'ensemble.
Une partie de ces terrains est dévolue à une station d'épuration dont les coordonnées sont spécifiées dans l'arrêté préféctoral postée par Wize: Ces coordonnées administratives sont données en grades de l'unité NTF et nécessitent une conversion en degrès de l'unité RGF93 pour être exploitées sur le cadastre. Sur l'image postée ci-dessus par Mouetto, les coordonnées de la station sont au centre d'un terrain situé derrière Catastrophe Canyon (1) et celles du point de rejet correspondent au déversement dans le Bassin d'Eaux Pluviales 4 (2):
Comment as-tu fais pour convertir des données X, Y en latitude/longitude (ne me parle pas de RGF93 je ne sais pas ce que c'est)? D'après ce que j'ai compris de ce charabia administratif, la station d'épuration est déjà construite et ils vont en faire une autre. (?) |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Stu Mar 28 Sep 2010 - 17:50 | |
| - W's man a écrit:
- D'après ce que j'ai compris de ce charabia administratif, la station d'épuration est déjà construite et ils vont en faire une autre. (?)
La station d'épuration n'est pas encore construite. L'arrêté préfectoral donne l'accord définitif pour la construction de cette dernière. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mar 28 Sep 2010 - 22:50 | |
| Bon, on connaît désormais la future nouveauté du Studio Tram Tour: la station d'épuration ! Rigolez, rigolez, mais il y a un parc qui a inclus sa station dépuration comme un élément d'une de ses attractions. Je laisse les fans deviner (à mon avis Sphinx devrait répondre très vite) |
|
| |
Jack Skellington
Âge : 36 Messages : 861 Localisation : Halloween Town Inscription : 23/07/2008
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
dk
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mer 29 Sep 2010 - 0:24 | |
| ils peuvent tres bien construire cette station d epuration en sous terrain. regardez a marseille, plus particulièrement l'esplanade du stade velodrome. en dessous c est une des plus grandes stations d epuration de france. et pourtant en surface, il y a juste un "petit" batiment qui ne laisse en rien presager de la destination de l esplanade. |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| |
| |
cracotte 42
| |
| |
Franck78
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mer 29 Sep 2010 - 13:18 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Bon, on connaît désormais la future nouveauté du Studio Tram Tour: la station d'épuration !
Rigolez, rigolez, mais il y a un parc qui a inclus sa station dépuration comme un élément d'une de ses attractions. Je laisse les fans deviner (à mon avis Sphinx devrait répondre très vite) Q'est ce que tu sous-entend exactement ? Que la station serait liée à une nouvelle attraction qui utiliserait de l'eau en grande quantité ? |
|
| |
cracotte 42
| |
| |
Lavinia
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mer 29 Sep 2010 - 13:37 | |
| - Franck78 a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Bon, on connaît désormais la future nouveauté du Studio Tram Tour: la station d'épuration !
Rigolez, rigolez, mais il y a un parc qui a inclus sa station dépuration comme un élément d'une de ses attractions. Je laisse les fans deviner (à mon avis Sphinx devrait répondre très vite) Q'est ce que tu sous-entend exactement ? Que la station serait liée à une nouvelle attraction qui utiliserait de l'eau en grande quantité ? Il fait plutôt allusion au fait de montrer carrément la station d'épuration. A Bellewaerde en Belgique, t'es dans un train qui t'emmène voir des fauves, tout va bien, et d'un coup tu te retrouves à voir les bassins de la station d'épuration en mode "ici sont traités xxxxx m3 d'eau par jour par notre station blabla", euuuh on s'en fout un peu, merci J'ai visité une station d'épuration au lycée, ça me suffit ! |
|
| |
Fredd
| |
| |
cracotte 42
| |
| |
Max
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mer 29 Sep 2010 - 14:36 | |
| A voir ce qu'il y a sur les photos il s'agit bien de fouilles, car l'on voit bien de multiples sondages. Quand on regarde le dossier concernant la station d'épuration, l'emplacement ne correspond pas où les fouilles ont lieux. La station semble être située en backstage entre les 2 parcs, ce qui semble logique vu que celle-ci servira pour le DLP et les WDS.
Pour ce qui est de fouilles, cela n'implique pas une construction dans l'année qui suis. Il n'y a aucune obligation de délais de construction entre les fouilles et le début des travaux. Mais personnellement si les fouilles derrières les studios démarre maintenant l'extension des studios ne sera pas pour dans 10 ans non plus! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Mer 29 Sep 2010 - 14:38 | |
| - stap a écrit:
Pour ce qui est de fouilles, cela n'implique pas une construction dans l'année qui suis. Il n'y a aucune obligation de délais de construction entre les fouilles et le début des travaux. Mais personnellement si les fouilles derrières les studios démarre maintenant l'extension des studios ne sera pas pour dans 10 ans non plus! Je parlerai plutôt de l'extension des bureaux du Val d'Europe plutôt que de l'extension des WDS. |
|
| |
|