Mess
Messages : 384 Localisation : Montevrain Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Des fouilles archéologiques derrière le Parc Walt Disney Studios Dim 7 Nov 2010 - 16:52 | |
| - mick77 a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Euh, absolument pas. Dans l'histoire des terrains, c'est un peu l'agriculteur qui l'a dans le c** (et ce, depuis le début du projet). En effet, l'EPA France rachète les terrains aux prix du m² agricole (c'est à dire, des clopinette),
J'imagine qu'avant décrire une telle ânerie, tu as relu le protocole d'accord relatif aux conditions d'indemnisations des propriétaires dépossédés et des exploitants évincés, qui a été signé par la quasi intégralité des propriétaires (et celui qui a refusé de signer se les bouffe encore 20 ans après) qui ne prévoit ni indemnité de remploi, ni une indemnité spéciale dite EURO DISNEYLAND, ni indemnité d'éviction. Et je passe sur les quelques aides annexes non prévues.
- Citation :
- puis les revend à Disney pour presque rien là aussi (à un prix déterminé lors de la signature de la convention de 1987).
En somme, c'est l'Etat (et donc, les impôts des français), qui payent la différence entre le prix de revente avantageux à Disney, et le coût de la viabilisation du terrain. Et pour celle-là, tu t'es forcément reporté à l'article 16 amendé de la convention, qui ne prévoit ni la prise en charge des frais de portage financier, ni de ceux des coûts de viabilité secondaire, ni participation aux frais généraux de l'EPA, ni contribution aux équipements publics réalisés par le SAN.
Finalement, Audiard faisait dire à un de ses héros, que les cons, ça osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît. Et bien ne cherche pas, on t'a reconnu. C'est ironique ton poste mick77 ? Je suis pas là ? |
|