| Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aricio
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 0:30 | |
| - leota a écrit:
- Aricio a écrit:
- Oui, enfin, je ne pense pas du tout que la priorité soit donnée à une nouveauté dans le parc Disneyland, même après Ratatouille, je pense qu'il manquera toujours un peu de consistance aux Studios pour pouvoir être une expérience d'une journée... avec Soarin' ou autre chose en plus, ce serait déjà plus envisageable de se reconcentrer sur le parc Disneyland. Et plus les années passent, moins j'imagine Splash Mountain débarquer chez nous...
J'espère quand même qu'ils prévoieront une nouveauté digne de ce nom avant le troisième parc... mais on dépasse largement 2014, là...
Mais pourquoi ne s'occuper QUE de ce parc-là? C'est idiot. Un petit hiatus, une nouvelle attraction pour le parc Disneyland, et puis OK, on continue le développement du parc WDS. Mais il est dommage de carrément OUBLIER le plus beau parc Disney au monde actuellement ouvert. Le parc WDS, avant qu'il ne soit parfait, on a encore énormément de travail, alors que le parc Disneyland vieillit et se languit. Pourquoi devrait-il supporter ce boulet de parc WDS plus longtemps? Notre cher parc Disneyland a bien mérité sa nouvelle grande attraction! Et puis, le parc Disneyland a une âme, au contraire du parc WDS (selon moi).
PS : Le 3e parc, tu peux l'attendre encore loooongtemps. Et on ne s'est JAMAIS concentré sur le parc Disneyland, il n'a reçu que des nouveautés éparses, et des renouvellement normaux. Aucune nouvelle vraie attraction qui n'en remplace pas une autre depuis 1995 et Space Mountain De La Terre à La Lune! Ca fait 16 ans. Pourquoi se concentrer sur les WDS ? Et bien économiquement, ça me semble couler de source. Si on regarde, même brièvement, le powerpoint montré à l'AG, on se rend compte que le DV (aussi pauvre et demandeur d'investissement soit-il) et le parc hôtelier sont une rentrée bien plus intéressante. Et ils marchent principalement pour les personnes qui font des séjours. Si on arrive à allonger, ne serait-ce que d'une journée, un certain nombres de séjours, ça permettrait d'augmenter le revenu des parcs, mais aussi celui du DV et du parc hôtelier. Et soyons honnêtes, ce n'est pas le parc Disneyland qui a besoin de consistance, mais bien les WDS. Ca ne m'enchante pas vraiment, mais il faut faire avec. Comme tu le dis, le but est quand même de réduire l'écart qu'il y a et qui perdurera encore longtemps entre les WDS sans âmes et le "Grand Parc"... Même si j'ai du mal à imaginer comment ils pourront réparer ces erreurs et tout ce Hangarland... Concernant le troisième parc, j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas se précipiter et vont d'abord prendre le temps de fignoler les deux actuels qui en ont besoin, autant les glaciaux WDS que le vieillissant Disneyland Parc. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 0:35 | |
| Franchement, si STT II n'est pas prévu, c'est déplorable. C'était la façon la plus intelligente, la moins coûteuse et la plus rapide d'avoir encore quelque chose qui s'apperente à une vraie nouveauté en 2012 (car oui, STT représentera un vrai changement par rappot au 1). S'ils s'imaginent que c'est changé un effet spécial dans PM qui constituera une nouveauté, faut arrêter de déconner... |
|
| |
Aricio
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 0:49 | |
| (Ouh la ! Retire un T tout de suite, STT = Studio Tram Tour, du moins, me semble.)
Et c'est pareil, je ne sais pas quel crédit apporter à cette info, mais Star Tours : The Adventure Continue... est clairement la meilleure façon d'avoir quelque chose d'intéressant pour fêter les 20 ans dignement, ça me parait être le minimum. S'ils pouvaient en profiter pour nous remettre à neufs POTC et PM, on pourrait s'estimer heureux...
Mais même ça, ce serait trop demander ? :/ |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 0:54 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Franchement, si STT II...
- Aricio a écrit:
- (Ouh la ! Retire un T tout de suite, STT = Studio Tram Tour, du moins, me semble.)
Toute façon c'est de la daube ce genre d'abréviations. Je sais, je le dis tout le temps mais ca me pique toujours autant les yeux à chaque fois. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Meline-75
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 2:12 | |
| - leota a écrit:
- nicoetsab a écrit:
- Je pense qu'en même temps, on se compare trop par rapport aux resorts US qui n'ont aucune difficulté financière.
Nous n'aurons jamais les mêmes moyens à Disneyland Paris, c'est une certitude, du moins à moyen terme pour rester optimiste!
Je pense qu'il faut être réaliste et malheureusement faire avec notre frustration!
OUi, il y a des projets qui vont se faire à coup de millions d'euros à Disneyland Paris mais autant que dans les resort US!
Nous n'aurons jamais les moyens de mettre en construction en l'espace des 10 prochaines années: Little mermaid, Star tours 2, Many adventures of winnie the pooh, ratatouille, Soarin' upgrades de POTC ou de PM, Indiana Jones adventure, Splash montain, l'extension des Walt Disney studios, un palcemaking des actuels Walt Disney Studios, agrandissement du Disney Village, agrandissement des hôtels ou la création de ceux-ci....
et j'en oublie.... Tout est une question de choix. Ils doivent choisir, c'est difficile. On sait ce qui se profile, Ratatouille en 2013. Mais après, que choisir? Pour moi, l'évidence serait Splash Mountain! J'aurais construit Splash Mountain bien avant la Tour de La Terreur et Crush's Coaster. Bon sang, une vraie grande attraction au parc Disneyland, je n'attends que ça depuis que j'ai 6 ans! C'est une chose que j'aimerais dire à Philippe Gas, n'oubliez pas le parc Disneyland, le coeur du resort! A la place de 36 updates et photolocations qui au final coûteront cher, construisez 1 seule vraie grande nouveauté au parc Disneyland. Des erreurs chères comme Toy Story Playland, on oublie, et on économise pour une nouveauté intéressante dans le "grand parc". Splash Moutain c'est pas demain la veille , une attraction ouverte 6 mois par an dans le meilleur des cas si c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 2:21 | |
| - Meline-75 a écrit:
- Splash Moutain c'est pas demain la veille , une attraction ouverte 6 mois par an dans le meilleur des cas si c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres
Et ca recommence... Faut réfléchir un peu. Je peux t'assurer que faire BTM sous la pluie/neige/grêle/vent glacial est bien plus désagréable que de faire une chute en bateau ou tu ne seras même pas mouillé... Et pourtant BTM tourne en hiver quand même... |
|
| |
Meline-75
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 2:34 | |
| - Mika a écrit:
- Meline-75 a écrit:
- Splash Moutain c'est pas demain la veille , une attraction ouverte 6 mois par an dans le meilleur des cas si c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres
Et ca recommence... Faut réfléchir un peu.
Je peux t'assurer que faire BTM sous la pluie/neige/grêle/vent glacial est bien plus désagréable que de faire une chute en bateau ou tu ne seras même pas mouillé... Et pourtant BTM tourne en hiver quand même... J'en doute , quand je vois les attractions aquatiques du Parc Asterix et Europapark ou je suis sortie trempée |
|
| |
magicdisney
Âge : 33 Messages : 1577 Localisation : On Stage! Inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 3:46 | |
| - Mika a écrit:
- Meline-75 a écrit:
Je peux t'assurer que faire BTM sous la pluie/neige/grêle/vent glacial est bien plus désagréable que de faire une chute en bateau ou tu ne seras même pas mouillé... Et pourtant BTM tourne en hiver quand même... Et voilà j'lavais dit qu'elle disait toujours n'importe quoi! xD Sincèrement réfléchis 5mn et lis les différents topics des sujets que tu tentes d'aborder avant de poster ma grande: Il a été dit je ne sais combiens de fois que Splash Mountain était doté d'un régulateur qui permet d'éclabousser les gens en été et de ne pas les éclabousser en hiver! Résultat l'attraction serait ouverte toute l'année! |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
Al Ventureland
| |
| |
Mika
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 14:31 | |
| - Meline-75 a écrit:
- Mika a écrit:
Je peux t'assurer que faire BTM sous la pluie/neige/grêle/vent glacial est bien plus désagréable que de faire une chute en bateau ou tu ne seras même pas mouillé... Et pourtant BTM tourne en hiver quand même... J'en doute , quand je vois les attractions aquatiques du Parc Asterix et Europapark ou je suis sortie trempée C'est normal, asterix n'est ouvert que pendant les périodes de l'année ou il fait "chaud" donc ils règlent l'attraction de façon à ce quelle te mouille. Ce genre d'attraction possède au niveau de la chute des éventails qui servent à orienter les vagues crées par le bateau, donc si jamais cette attraction ouvre à Disneyland et en hiver les vagues seront dirigées vers l'extérieur. Quand on ne connait pas, on se tait. |
|
| |
Brer Max
Âge : 37 Messages : 90 Localisation : Annecy Inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 22:51 | |
| - Meline-75 a écrit:
J'en doute , quand je vois les attractions aquatiques du Parc Asterix et Europapark ou je suis sortie trempée Et évidemment, tu as certainement fait Splash Mountain à Orlando, à Anaheim, à Tokyo ou encore les trois à la fois pour avancer ces arguments d'ouverture six mois par an, etc ... ! Pareil que Mika, mieux vaut s'abstenir quand on ne connaît pas, puisque rien n'est plus décridibilisant ! Même d'été à Orlando, l'on ne ressort que ridiculeusement mouillé au regard de la saucée qu'on peut se prendre dans ce type d'attractions, ne serait-ce qu'en regardant à 10 miles près les "Dudley do right ripsaw falls" d'Islands of Adventures. C'est donc évidemment un choix et non une contrainte si Disney éclabousse un tantinet ses visiteurs, tout comme c'est aussi un choix et une possibilité de ne pas les mouiller du tout (TDL). Bref. Voilà pour répondre sur Splash. " There's a great big beautiful tomorrow shining at the end of every day ... and tomorrow is just a dream away ! " |
|
| |
guillaume1962
Âge : 34 Messages : 262 Localisation : Gironde Inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 5 Avr - 23:06 | |
| Moi je fais le grand Splash a Astérix ce weekend et je ne suis pas ressorti trempé, j'ai reçu quelques éclaboussures mais rien de grave... Enfin bref de toute façon ce débat est sans fin, il y a les pour et les contres c'est tout... Moi je fais partie des pour, jtrouverai ça chouette que DLP est son Splash avec un mode été et un mode hivers... |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 6 Avr - 14:34 | |
| - Mika a écrit:
- Meline-75 a écrit:
Je peux t'assurer que faire BTM sous la pluie/neige/grêle/vent glacial est bien plus désagréable que de faire une chute en bateau ou tu ne seras même pas mouillé... Et pourtant BTM tourne en hiver quand même... C'est marrant, on ne lit plus le forum pendant 6 mois, on revient et on retrouve les mêmes vieux débats déjà 100 fois ressassés. Comme ça été dit plus haut, pas de grosse nouveauté n'est envisageable dans le Parc Disneyland tant que le Parc Walt Disney Studios n'aura pas étoffé son offre. Au mieux on peut s'attendre à des up-grades de Pirates of the Caribbean (confirmé), de Star Tours (envisagé) et de Phantom Manor (envisageable) La priorité reste une grosse extension du Parc Walt Disney Studios comme cela avait été évoqué il y a 2 ou 3 ans (avec lac, hôtel et tutti quanti). Reste à savoir s'ils en profiteront pour faire subir un lifting thématique aux sections déjà existantes... |
|
| |
leota
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 6 Avr - 14:40 | |
| - La Rouquine a écrit:
- Mika a écrit:
Je peux t'assurer que faire BTM sous la pluie/neige/grêle/vent glacial est bien plus désagréable que de faire une chute en bateau ou tu ne seras même pas mouillé... Et pourtant BTM tourne en hiver quand même... C'est marrant, on ne lit plus le forum pendant 6 mois, on revient et on retrouve les mêmes vieux débats déjà 100 fois ressassés.
Comme ça été dit plus haut, pas de grosse nouveauté n'est envisageable dans le Parc Disneyland tant que le Parc Walt Disney Studios n'aura pas étoffé son offre. Au mieux on peut s'attendre à des up-grades de Pirates of the Caribbean (confirmé), de Star Tours (envisagé) et de Phantom Manor (envisageable) La priorité reste une grosse extension du Parc Walt Disney Studios comme cela avait été évoqué il y a 2 ou 3 ans (avec lac, hôtel et tutti quanti). Reste à savoir s'ils en profiteront pour faire subir un lifting thématique aux sections déjà existantes... Ah Mais moi je dis "pourquoi pas"? D'accord il faut principalement étoffer l'offre du parc WDS, mais une seule nouveauté dans le parc Disneyland ne ferait pas de mal et ce ne serait pas du tout une mauvaise stratégie. Le parc Disneyland a besoin d'une vraie nouvelle attraction, depuis très longtemps. Ce n'est pas la priorité des dirigeants, peut-être, mais selon moi, ils feraient fausse route s'ils ne prévoyaient pas, dans les 5/6 prochaines années, une vraie nouveauté au parc Disneyland. Priorité au parc WDS, je l'ai bien compris. Mais je n'accepte pas du tout l'idée d'un oubli du parc Disneyland! Je pense que s'il y a souvent un débat sur Splash Mountain, c'est que les gens ont aussi envie qu'on développe le parc principal plutôt que le miniparc. Je ne suis donc pas d'accord avec l'optique de développer uniquement le parc WDS (mais je suis d'accord qu'il faille principalement développer ce parc). Si le point de vue des dirigeants est de ne développer que le parc WDS avec des updates mineurs au parc Disneyland, j'espère qu'ils vont changer d'avis ou de dirigeants. Je suis contente d'apprendre l'update de POTC et je pense que c'est réellement intéressant d'avoir Jack Sparrow dans cette attraction, j'espère que ça ne s'arrêtera pas là, car je suis fan du parc Disneyland mais pas du parc Walt Disney Studios. |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 6 Avr - 14:54 | |
| Comme je l'ai déjà dit (ici ou ailleurs), l'objectif primeur est d'étoffer les Studios .Notre Disneyland Park est déjà magnifique, il continue à bénéficier de réhab et de up grade, de nouveau show et de nouvelles photolocations. Alors même si il n'y a pas d'attractions prévues dans celui çi, il n'est pas délaissé pour autant .
Par rapport à Splash (oui, je sais, le débat est clos mais je ne m'y était pas encore exprimé), je vois mal l'apparition d'une attraction dont quasi personne ne connait l'origine (à part les fans et ceux qui fréquentent les parcs américains).C'est le genre d'attraction qui doit se trouver à la base de la conception d'un parc pour y être inclue .Cet ajout ne serait pas commercial et donnerai du fil à retordre au service de publicité .Allez expliquer au public de masse que cette nouveauté est extraite de Song of the South sorti en 1946, que les personnages ne se rapportent à rien de plus et sont inconnus . Cette hypothèse est je pense très peu probable, je ne serais pas surpris que Splash ne vienne jamais à DLP .Cette idée n'est que fantasme et spéculation .Les expériences des parcs Disney se complètent et il ne faut pas chercher une uniformité à tout prix .
|
|
| |
leota
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 6 Avr - 15:01 | |
| - Anton Ego a écrit:
- Notre Disneyland Park est déjà magnifique, il continue à bénéficier de réhab et de up grade, de nouveau show et de nouvelles photolocations. Alors même si il n'y a pas d'attractions prévues dans celui çi, il n'est pas délaissé pour autant .
Par rapport à Splash (oui, je sais, le débat est clos mais je ne m'y était pas encore exprimé), je vois mal l'apparition d'une attraction dont quasi personne ne connait l'origine (à part les fans et ceux qui fréquentent les parcs américains) .Cet ajout ne serait pas commercial et donnerai du fil à retordre au service de publicité .Allez expliquer au public de masse que cette nouveauté est extraite de Song of the South sorti en 1946, que les personnages ne se rapportent à rien de plus et sont inconnus .
Les personnages de Phantom Manor sont inconnus, ce qui n'empêche pas l'attraction d'être populaire. Je pense que si on axe la pub sur Splash Mountain, on parlera du fun que procure l'attraction, par exemple. Enfin, fin du débat là-dessus. Pour moi, le renouvellement d'un parc (upgrades, réhab, etc) est normal et nécessaire. Mais je considère comme décevant s'il n'y a pas de nouvelles attractions de prévues, car les attractions sont l'intérêt majeur d'un parc, loin devant les photolocations et shows. On a besoin de voir de nouvelles choses aussi, sinon on se lasse et on a moins souvent envie de venir. |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 6 Avr - 15:14 | |
| - leota a écrit:
- Anton Ego a écrit:
- Notre Disneyland Park est déjà magnifique, il continue à bénéficier de réhab et de up grade, de nouveau show et de nouvelles photolocations. Alors même si il n'y a pas d'attractions prévues dans celui çi, il n'est pas délaissé pour autant .
Par rapport à Splash (oui, je sais, le débat est clos mais je ne m'y était pas encore exprimé), je vois mal l'apparition d'une attraction dont quasi personne ne connait l'origine (à part les fans et ceux qui fréquentent les parcs américains) .Cet ajout ne serait pas commercial et donnerai du fil à retordre au service de publicité .Allez expliquer au public de masse que cette nouveauté est extraite de Song of the South sorti en 1946, que les personnages ne se rapportent à rien de plus et sont inconnus .
Les personnages de Phantom Manor sont inconnus, ce qui n'empêche pas l'attraction d'être populaire. Je pense que si on axe la pub sur Splash Mountain, on parlera du fun que procure l'attraction, par exemple. Enfin, fin du débat là-dessus.
À cette différence prés que PM (et toutes les HM en général)sont de pures créations à l'image de POTC .Il ne sont pas extraits de films Disney mais créés sur mesure pur les parcs .Ce n'est pas le cas de SM, les personnages ont été inventé, certes, mais le décor, la musique trouvent leurs origines dans un film produit par Disney et aujourd'hui, trop décalé et trop ancien pour être exploité comme une nouveauté . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nicosnic
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 6 Avr - 20:01 | |
| - nicosnic a écrit:
- zouri a écrit:
- Concernant l'expansion des Wds ,moi je le sent arriver le Land Marvel .
Ca ne serait qu'un pas de plus vers un parc sans fil directeur niveau théma.... C'est mieux un Land que tout un parc (3ème parc) sur les super héros Marvel. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Jeu 7 Avr - 0:14 | |
| - nicosnic a écrit:
- zouri a écrit:
- Concernant l'expansion des Wds ,moi je le sent arriver le Land Marvel .
Ca ne serait qu'un pas de plus vers un parc sans fil directeur niveau théma.... Euh, ce serait déjà beaucoup plus cohérent que Toy Story Playland (suffit de s'inspirer des franchises cinés plus que BD). |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Jeu 7 Avr - 7:55 | |
| Je te rejoins sur l'intégration de Marvel, comme tu le dis la franchise est large, de plus il y a moyen d'ouvrir une attraction sur des effets spéciaux : recréation de foudre avec Tornade ou Doctor Doom par exemple, cependant toujours en gardant un lien avec la base line du parc c.a.d les dessous du cinéma. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Jeu 7 Avr - 14:25 | |
| Faut pensez pas qu'il serait temps d'arrêter avec ce côté backstage "dessous du cinéma). Aucun des attractions ouvertes ces dernières années ne colle à ce thème. Alors, franchement, on s'en fout. Je pense qu'ils feraient mieux d'abandonner totalement le thème backstage dans la théma pour recréer de vrais beaux décors comme en Floride ! |
|
| |
|