Sympa cette petite vidéo (d'ailleurs quelle est la musique utilisée ?) et son objet n'est pas si commun que ça puisqu'il démontre l'efficience du projet en général malgré les quelques difficultés rencontrées. Puis avec 20 années supplémentaires, on a le temps de voir arriver les projets (mais s'il vous plaît n'attendez pas mes 40 ans pour ça ).
d'ailleurs en écoutant bien ...on entend bien MR le premier ministre dire :"la possibilité de faire un 3eme parc APRES 2020 " ..... je pense que ce sera pour les 30 ans du resort en 2022 :-)
je pense que ce sera pour les 30 ans du resort en 2022 :-)
Ou bien plus tard (parce que cela m'étonnerais fortement que l'on en soit à 22 millions de visiteurs d'ici 2020, condition de fréquentation minimale pour que cela se débloque du côté du 3ème parc).
Question bête : qu'est ce qui se passe après cet avenant, soit en 2030 ? On enchaine sur un autre ainsi de suite indéfiniment ? Ou il y'aura un jour une fin de convention et dans ce cas que se passerait-il ?
J'entends bien que Disney continuerait l'exploitation des parcs avec des évolutions ici et là, mais si fin de convention il y'a, que deviendrait le Val d'Europe par exemple ? Serait-ce possible que la zone "retombe dans le domaine public" a 100% et donc que Disney n'ait plus de "pouvoir" sur les différentes communes ?
http://bytommyl.tumblr.com/ - Photographies Around The World
Je ne vois que deux réponses à ta question: soit ceux qui "savent" ne peuvent rien dire, soit personne n'en sait rien et ne peut que spéculer. La question est de surtout de savoir si l'ensemble des terrains peuvent être aménagés de façon crédible d'ici 2030.
Si l'on prend l'exemple de Celebration aux US en revanche, Disney s'en est peu à peu totalement désengagée une fois le terrain développé. La ville a la patte Disney, héberge encore nombre de bureaux de filiales du groupe, mais a retrouvé une indépendance.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Merci de ta réponse, je pense sincèrement que l'aménagement des terrains ne sera pas terminé d'ici là, après c'est évident que ça n'est que de la spéculation, donc en partant sur cette hypotèse on peut imaginer un avenant supplémentaire.
Mais si on prend le cas de Celebration, même si je ne connais que très peu la ville et la vie sur place, on peut dire que la transition se passe plutot bien non ? Serait-ce la même chose ici ? Une fois le VdE totalement indépendant de Disney (a une date hypothétique) n'y a-t-il pas un risque qu'il devienne une banlieue comme une autre et que les standards installés avec Disney ne disparaissent petit à petit ?
http://bytommyl.tumblr.com/ - Photographies Around The World
Lors des nombreuses réunions entre les différents acteurs (Etat/Disneyland) pour la desserte du 3e Parc Disney, Disney a réaffirmé la création du parc d'attraction à l'horizon 2030 et pas avant. L'Etat et Disney ne sont pas d'accord sur les routes à aménager et nous n'en sommes qu'aux études de faisabilité pour les accès.
Donc en gros, on sait quelque chose ou on ne sait rien ^^
Séjour avril 2012 Cheyenne Juin 2012 pour 1 journée Aout 2012 pour 1 journée Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant.... Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge. Prochain Séjour : 7juin 2013 Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC ! Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Janvier 2018 : naissance baby Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux
1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass annulé.
Oui mais "Dans le respect des secrets protégés par la loi" ça a l'air de vouloir dire que ça doit rester confidentiel, non?
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030