|
|
| Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 | |
| |
Auteur | Message |
---|
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 12:48 | |
| - mj a écrit:
- wdwfan a écrit:
-
Ok, intéréssant, mais aucun autre resort Disney dans le monde ouvre un autre parc juste pour proposer des nouveautés ( et d'ici 2030, je pense que Splash à plus de chance d'ouvrir a DLRP, qu'un autre Parc Neuf en entier). Un Parc est un concept, un projet couteux qui ce decide à un moment bien spécial, pas juste entre deux autres projets. Ils viennent juste d'ouvrir Toystory playland. La moyenne d'ouverture d'attractions est de 1 an 1 an et demi (si il extiste une moyenne ... ) même dans les autres Resort non ? Alors pourquoi déja penser à ce 3 eme parc si tellement d'autres choses pourraient éventuellement voir le jour avant c'est pas faux mais vu la lenteur des ouvertures (et pas convaincu par toy story perso) un troisième parc ça en jetterait. après je parle d'un point de vue fan/client. tu as tout à fait raison niveau finance et pourquoi ça ouvrirait. mais comme dit plus haut, là ça attirerait sacrement du monde (bien plus que pour l'ouverture de toy story...) et surtout ça rajouterait de la longueur au séjour des gens (au moins 4 jours et donc des pépettes qui rentrent pendant ce temps là puisqu'on dépense quand y est (restaurant souvenirs etc..). et pour splash je suis d'accord. Ok avec ton analyse . Mais attention Disney pensait la même chose en 1992 et 2002. La claque que c'est prise Euro Disney etait encore plus grande en 2002 car ils pensaient connaitre leur marché. Resultat, dettes, pas d'attendance, le MK ne souffrait pas alors que les studios etaient vide. Tout le monde pensait que le parc avait du potentiel en 2001/ 2002, mais les guests commençent tout juste à adhérer au concept grâce aux nouveaux ajouts de ces dernières années. En Interne, et vu les difficultés connues par Euro Disney depuis le début, la priorité n'est pas au 3 ème parc mais vraiment à "viabiliser" le 2 eme parc avant. |
| | | Stitch-Surf
Âge : 33 Messages : 1089 Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire... Inscription : 23/07/2009
| | | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| | | | bareto13
| Sujet: confirmation d'un 3eme parc Mer 15 Sep - 16:01 | |
| yves jego a confirmé la construction d'un 3eme parc disney et de la création de 4000 ou 5000 emplois |
| | | wonderwallbya
Âge : 40 Messages : 117 Localisation : France Inscription : 07/12/2008
| | | | Spongee
| Sujet: Droit de réponse (je vais me gêner!) hahaha Mer 15 Sep - 16:28 | |
| Sujet: Re: Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses Mer 11 Aoû - 8:58 Et pourquoi pas une attraction de type Marvel puisqu'apparemment Disney souhaite mettre cette image maintenant "maison" en avant dans ses parcs??? En fait si je me suis bien tenu au courant il était un temps ou il était envisagé un parc Universal en Europe pour concurrencez Disneyland mais... flop, quoique peut-être pas!? Et si Disneyland reprenait un concept de type Universal's Islands of Adventure pour son prochain land voire son prochain parc qui pourrait ressembler à celui-ci : "Le scénario présenté par Euro Disney à la mission est celui d'une « méga station touristique » sur le secteur IV, capable de rivaliser avec quelques implantations mondiales telles qu'Orlando, Las Vegas et Dubaï. Cette vision se situe à l'échéance de 2030, bien au delà du terme de la convention fixé à 2017. Elle suppose un investissement d'une ampleur comparable à celui déjà réalisé. A ce jour, le contenu de l'éventuel troisième parc n'est pas connu mais Euro Disney souhaiterait logiquement disposer, le moment venu, des emprises foncières pour ce développement potentiel." "Le terrain identifié et souhaité par Euro Disney pour l'implantation d'un troisième parc est celui dit des Erables, secteur Est de l'emprise centrale délimitée par le boulevard circulaire." Ce texte est un cc du rapport de mission de 2008 concernant les perspectives de développement du secteur 4, le 3ème parc ne peut donc être considéré comme un serpent de mer puisqu'il est prévu dans les plans. 2030 c'est dans peu de temps si on compare le développement de Paris 1992-2030 et Anaheim 1955/2010??! Edited 9/15: Just like you i would have prefer more details about this third theme park and they are coming today with this big news revealed today by The Telegraph and it's about what could be the theme of the third theme park! As the info is coming from Philippe Gas DLP's CEO himself this one can be considered as not a rumor, and guess what? the 3rd theme park could be a Marvel super-heroes park!: (source disney and more) Alors là je pouffe, il y a quelques semaines je postais ça et je me suis fais recevoir comme un chien dans un jeu de quilles par quelques supposés connaisseurs du sujet!!! et là vlan tout ce que je pensais sur un éventuel parc Marvel serait à l'ordre du jour... Je vous salue donc bien bas et rdv à tous les autres fans en 2020 et des brouettes.... |
| | | Dingogo
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 16:33 | |
| - wonderwallbya a écrit:
- Le prolongement du RER E dont il est question consisterait en quoi ? Prolongement de quelle branche ?
Il s'agit du prolongement du E2, comme il a toujours été prévu indépendamment du resort, pour relier Meaux à Paris. Concrètement il n'y aurait pas pour l'instant d'infrastructures nouvelles, mais la réutilisation des lignes sncf déjà exploitées actuellement: prolongement Chelles - Vaires - Lagny/Thorigny - Esbly - Meaux. Ce que EDSCA souhaite c'est que le tronçon Thorigny-Esbly n'utilise pas les voies sncf mais soit exploité en site propre, avec un arrêt supplémentaire sur le resort. Ou éventuellement un raccordement parallèle à la ligne tgv. Mais c'est loin d'être fait... |
| | | Btigrou62 & Pacific2
Messages : 113 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 16:33 | |
| Un parc Marvel, non pas ça !!!!
Pour avoir visité Islande Of aventure à orlando c'est le coin des Marvel super Héro le moins beau. Les attractions comme Spiderman et Hulk sont excellentes mais cette partie pour ses décors, son ambiance visuelle et sonore est nettement la moins agréable et moins belle du parc pourtant géniallissime. |
| | | Korto
Âge : 41 Messages : 308 Localisation : Lille Inscription : 04/07/2007
| | | | wildbenny
Âge : 47 Messages : 104 Localisation : boulogne billancourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 17:13 | |
| moi je vois ça plutôt d'un bon œil car les super héros et marvel sont des moteurs de fréquentation dans le monde entier .... et c'est un max bankable .... sans parler des produits dérivés .... après on peut faire la fine bouche ..... en disant j'aime pas si ...j'aime pas ça .... mais voyez plutôt l'impact ....... |
| | | Baym007
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 17:23 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Si vous pouviez arrêter de raconter des bétises pour beaucoup, ce serait pas mal. Parce que ce sujet devient vraiment n'importe quoi.
Ce serait en effet très bien et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, il serait bon de cesser d'affirmer avec tant d'assurance sur chaque topic ou presque sa vision très personnelle qui alimente le "n'importe quoi"! Car, si l'on peut légitimement comprendre les élans de certains encouragés par une information partielle, il est beaucoup plus difficile d'accepter que d'autres présentent, sans même prendre la peine de se documenter un minimum, de telles erreurs comme des vérités: - Jake Sully a écrit:
- L'article comporte pas mal de contre-vérités, notamment sur le "3ème parc", qui n'est absolument pas inscrit dans la Convention de 1987; idem pour le parc aquatique.
En effet, c'est tout l'inverse car la construction d'un parc aquatique sur le site fait partie des obigations de la société Euro Disney depuis la signature de la Convention en 1987 et n'est absolument pas remisé (nous y reviendrons)... Quant au 3ème parc, il figure au titre des aménagements à effectuer par la société dans la Convention telle qu'amendée par ses avenants... Nous sommes donc bien loin de la "contre-vérité", ce qui n'est pas le cas de tes propos. Pour en revenir à l'essentiel, la signature de ce nouvel avenant à la Convention comporte un certain nombre de nouveautés plus ou moins interessantes. Concernant les terrains dévolus à l'emprise Disney, la surfaçe totale augmente d'un peu moins de 15% et ce exclusivement du fait de l'adjonction des terrains destinés aux dernières phases des VN. A coté de celà, EDSCA perd le bénéfice de terrains qui lui étaient initialement réservés et qui correspondent au quart est du parc d'affaires. Concernant la destination des terrains, l'évolution du PIG qui découle de cet avenant entraîne un changement majeur lié au développement du centre urbain (et qui correspond plus ou moins aux souhaits des élus locaux): Les terrains initialement dévolus au second parking du Resort et aux bureaux/studios de cinéma devant accompagner le deuxième parc, qui ont ensuite été destinés à l'aggrandissement des WDS, sont aujourd'hui affectés à la construction de logements et de bureaux, ainsi d'ailleurs qu'une partie des terrains situés entre ceux sus-mentionnés et les actuels WDS alors même que ces surfaces avaient toujours été reservées pour leur extension. Il en résulte qu'une fois les "WDS phase 2" terminés, il n'existera plus de possibilités de les étendre. De même, les nuisances générées par les riverains (je retourne volontairement le problème) à proximité du parc ne manqueront pas de poser des problémes... Concernant le 3ème parc et les futurs hôtels Disney, cet avenant était vital afin de sécuriser la destination des terrains correspondants ... La date butoir de 2017 était intenable et l'occasion de renégocier la convention en raison du seuil de logements était trop belle pour ne pas tenter de bénéficier d'une rallonge de temps. Le 3ème parc en lui même verra très certainement le jour et n'est en rien de la "poudre aux yeux". Du point de vue du calendrier, nous en sommes toujours au même point, à savoir une ouverture au mieux en 2022 avec des débuts de travaux en 2020. Simplement, ce calendrier est aujourd'hui sécurisé avec une marge de retard appréciable. Les dirigeants d'EDSCA ne sont pas fous, et la priorité des prochaines années concernant les parcs au delà de 2013 (ce qui correspond à la fin du développement des WDS phase 1) sera justement la phase 2 des WDS afin de respecter l'engagement de 2 parcs sur le site contre 1.5 aujourd'hui... Concernant les VN, leur développement est lui aussi sécurisé par l'inclusion des terrains afférants dans le périmétre et par l'engagement des pouvoirs publics pour de nouvelles infrastructures. En définitive, cet avenant est bénéfique pour EDSCA car il lui donne plus de temps et la possibilité de réaliser certains projets qu'il aurait été difficile de mener à bien avant 2017. Mais celà se traduit également par certains sacrifices dont le plus visible est d'avoir dû enterrer la vision "XXL" des WDS... |
| | | wyatt earp
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 17:54 | |
| - Baym007 a écrit:
- Mais celà se traduit également par certains sacrifices dont le plus visible est d'avoir dû enterrer la vision "XXL" des WDS...
Ceci dit la surface restante (à savoir si j'ai bien compris le bois encadré d'un côté par STT et le futur Ratatouille et de l'autre par la route de service qui fait le tour complet à l'arrière du parc pourrait permettre de quasi doubler la surface), alors à la lenteur affligeante d'une nouveauté par an et d'un E-ticket tout les 5 ans si d'ici 2020 ils arrivent là, je me dis qu'il ne faudra pas en demander beaucoup plus de ces WDS. |
| | | Spongee
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 18:03 | |
| Donc pour résumer, un WDS phase 2 qui verrait peut-être une extension du boulevard, un lac (???) quelques attractions supplémentaires, entre temps les villages nature puis... le 3ème parc indispensable pour redonner un coup de fouet au resort. Bref, nous sommes tous d'accord pour dire que les WDS sont voués à une mini extension (546000 pour les USA actuellement 270000m2 pour Paris) et qu'en terme de parc à thème nous devrons attendre le 3eme pour voir quelquechose de vraiment nouveau arrivé en Europe. Marvel représenterait une véritable aubaine pour Disney car j'en reste convaincu.
Un parc mêlant Disney Sea et Marvel pourrait crèer un véritable appel d'air qui aspirerait une clientèle encore frileuse...
Citation : Disney Chief Executive Bob Iger promised to honor existing agreements between rival theme parks and the comic book giant, but expects to “use Marvel where we can on Disney platforms and in Disney places.” “Marvel characters have already proven to be strong in terms of theme park attraction and we believe there are a lot of opportunities around the world,” Iger told CNBC. “Not in every one of our parks, because there are some existing agreements that we obviously have to honor, but in a number of places for us to use the Marvel characters to basically help us grow our theme park business and better entertain people.” The Marvel deal adds over 5,000 characters to Disney’s portfolio — including Spider-Man, X-Men, Iron Man, Fantastic Four and the Incredible Hulk. Incorporating the Marvel superheroes into Disney’s fairy-tale cast of characters may seem like a storytelling leap, but the theme park giant has pulled off the feat before. Through the years, Disney theme parks have created shows, rides and attractions with third parties (”Star Wars,” “Indiana Jones,” “Teenage Mutant Ninja Turtles”) and incorporated acquired properties (the Muppets, Winnie the Pooh, “Mighty Morphin Power Rangers”) The massive Dubailand development may be the best place to glimpse Disney’s theme park future, where the 100-acre Marvel Superheroes theme park is expected to open in 2012. Off-site testing has already begun on three of the planned attractions: Flying with Spidey, Fantasticar and X-Men: Danger Room. (Los Angeles Times)
De quoi alimenter le forum pour 20ans encore... |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| | | | fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| | | | Spongee
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 18:54 | |
| - fcoyote a écrit:
- Un parc "Marvel" serait une première pour le groupe. Je doute qu'une version cheap verrait le jour sur notre resort: S'ils ont acquis la licence Marvel à coups de millions, ce n'est pas pour se donner une misérable bouffée d'air pour des imageeners en manque de créativité...
Une première pour le groupe en sachant que ce type de parc serait unique en Europe et effectivement je pense également que ce parc devrait être ce que nous attendions tous d'un deuxième parc Disney... fabuleux! Bref là c'est le rêve qui l'emporte mais je pense que Disney cherche d'abord à rassurer ses actionnaires sur ses capacités futures mais trame également quelquechose de bien plus fantastique qu'en 2002... A moins de refaire le film à l'envers mais là ce serait le bouillon assuré... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 19:01 | |
| - Spongee a écrit:
- Donc pour résumer, un WDS phase 2 qui verrait peut-être une extension du boulevard, un lac (???) quelques attractions supplémentaires, entre temps les villages nature puis... le 3ème parc indispensable pour redonner un coup de fouet au resort. Bref, nous sommes tous d'accord pour dire que les WDS sont voués à une mini extension (546000 pour les USA actuellement 270000m2 pour Paris) et qu'en terme de parc à thème nous devrons attendre le 3eme pour voir quelque chose de vraiment nouveau arrivé en Europe.
Mwais, le 3e parc, possible, n'est selon moi pas indispensable si des nouveautés voient le jour régulièrement dans les deux autres. Je préfèrerais qu'ils complètent d'abord les autres parcs et qu'ils attendent d'avoir assez d'argent afin de créer un troisième parc digne d'intérêt (pas comme les WDS en 2002). Je suis surtout attaché au parc Disneyland, et j'aimerais qu'il ne soit pas oublié par les futurs développements. Ou vont-il aller chercher tout cet argent alors qu'ils coupent le budget de RC Racer et ferment Casey Jr et Le Pays des Contes de Fées jusque l'été prochain? J'avais l'impression qu'ils galéraient financièrement, surtout quand ils ont revendu le centre commercial. Il me semble que Philippe Gas avait dit récemment que le 3e parc ne verrait pas le jour avant 75 ans. Comme quoi, parfois, il dit des bêtises, si ce troisième parc se concrétise avant 2030. |
| | | magicdays
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 19:14 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Contrairement à ce que tu penses, les WDS seront d'un point de vue économique très bientot à "maturité", c'est à dire un parc pour 1 journée pleine.
A ce moment là, 2 choix s'offriront à Disney, en faire un parc à l'image du Parc Disneyland (nécessitant 2 jours de visite) ou investir sur un 3ème parc. Il ne faut pas se leurrer, plus les guests restent longtemps, plus ils depensent. Et en ayant déjà la main mise sur les séjours courts, Disney veut viser les séjours long (l'existance même des Village Nature en est la preuve). Et d'un point de vue purement économique, un 3ème parc rapportera nettement plus qu'un agrandissement du second (journée supplémentaire obligatoire). Comme ca a été fait en 1999 (DLP avait le choix entre plusieurs E-Tickets pour le Parc 1 ou la construction de Studios). Avant 2002, les guests faisaient le Parc 1 en 1,5 jour environ. En 2002, les deux parcs qui devaient imposer 3 jours ont finalement plus composé sur du 2 jours car les Studios étaient vite fait. Depuis le développement du site est accès sur la généralisation des séjours de 3 jours en agrandissant à tour de bras les Studios et en plussant le Parc Disneyland. Lors de l'ouverture du 3ème Parc, le séjour minimum passera a 4 voir 5 jours selon ce qui sera proposé (et la on va espérer que Shangai DL sera à la hauteur car il marquera le premier parc de l'ère Iger et sera la base de ce qui sera proposé pour notre 3ème parc). Accompagné d'excursions parisiennes, du Val d'Europe et des Villages Nature (et son Parc Aquatique), Disney pourra réellement tabler sur les séjours à la semaine. Et la c'est BANCO ! Biensur ce n'est qu'un point de vue économique. D'un point de vue plus ... artistique, c'est sur que l'optimisation de l'existant serait idéal (phase 2 des Studios, nouveaux E-Tickets au Parc1). Mais l'argent reste le nerf de la guerre ... Et pour le financement, personnelement, je dirais un nouvel emprunt séparé, directement contracté par la WDC qui serait propriétaire avec un contrat de location/exploitation pour EuroDisney. PAS MIEUX !... wait and see. C'est la seule chose à faire maintenant. |
| | | Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 19:15 | |
| Je pense qu'il faudrait pour l'instant se "contenter" (c'est déjà immense) des parcs existants, et continuer de construire les nouveautés à l'intérieur de ceux-ci, mine de rien, il reste encore énormément de place et de possibilités d'aménagement dans le Disneyland Park et le Walt Disney Studios.
N'oublions pas que nous avons déjà le plus beau parc à thèmes d'Europe, et l'un des plus beaux au monde, donc cessons un peu de nous comporter en enfants gâtés, et profitons des deux parcs existants, qui sont énormément réussis ! |
| | | Spongee
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 19:17 | |
| Mwais, le 3e parc, possible, n'est selon moi pas indispensable si des nouveautés voient le jour régulièrement dans les deux autres. Je préfèrerais qu'ils complètent d'abord les autres parcs et qu'ils attendent d'avoir assez d'argent afin de créer un troisième parc digne d'intérêt (pas comme les WDS en 2002). Je suis surtout attaché au parc Disneyland, et j'aimerais qu'il ne soit pas oublié par les futurs développements. Ou vont-il aller chercher tout cet argent alors qu'ils coupent le budget de RC Racer et ferment Casey Jr et Le Pays des Contes de Fées jusque l'été prochain? J'avais l'impression qu'ils galéraient financièrement, surtout quand ils ont revendu le centre commercial.
Il me semble que Philippe Gas avait dit récemment que le 3e parc ne verrait pas le jour avant 75 ans. Comme quoi, parfois, il dit des bêtises, si ce troisième parc se concrétise avant 2030.
D'accord avec toi mais bon même si ce n'est pas le sujet Ratatouille, Litlle Mermaid, ST2, Tron...blablabla ça fait déjà pas mal d'investissement sur les deux parcs... pour pas mal de temps au moins 2015/2016, le temps pour le VN d'être construit et à Disney de voir comment évolue la situation sur 3 ou 4 ans de plus... S'ils rentrent suffisamment d'argent avec les VN et le reste, alors ils pourraient effectivement annoncé avant 2020 la construction d'un parc qui s'il veut être digne de ce nom engloutira plus d'1Milliard d'euros!? |
| | | Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 19:41 | |
| - Baym007 a écrit:
- En effet, c'est tout l'inverse car la construction d'un parc aquatique sur le site fait partie des obigations de la société Euro Disney depuis la signature de la Convention en 1987 et n'est absolument pas remisé (nous y reviendrons)...
Généralement quand tu interviens ou que tu poste quelque chose ce n'est pas s'en fondement, alors j'espère que ce parc aquatique verra le jour |
| | | wdwfan
| | | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 20:23 | |
| FAUX bay007. Le parc aquatique ne figure pas dans la Convention de 1987.
Ce que la Convention de 1987 appelle "parc aquatique", c'est la piscine du Davy Crocket Ranch. Il suffit de lire l'ensemble des Annexes pour découvrir que l'emplacement de ce "parc aquatique" situe sur un emplacement cadastrale correpondant au Ranche Davy Crocket. De plus, avec un nombre de personne travaillant sur le site de 22 personnes en moyenne. Or, je doute qu'un parc aquatique dans le sens "Lava Lagoon, n'emploie que 22 personnes par jours.
Quand à l'avenant, il n'impose en rien EDSCA et la TWDC à construire un 3ème parc dans le temps impartie par la dite Convention prolongée. Il donne juste la "possibilité" de le faire. En gros, cela a uniquement pour but de permettre de geler les terrains de cet hypothétique 3ème parc.
Dernière édition par Jake Sully le Mer 15 Sep - 22:00, édité 1 fois |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 20:33 | |
| - Festi'val a écrit:
- Je pense qu'il faudrait pour l'instant se "contenter" (c'est déjà immense) des parcs existants, et continuer de construire les nouveautés à l'intérieur de ceux-ci, mine de rien, il reste encore énormément de place et de possibilités d'aménagement dans le Disneyland Park et le Walt Disney Studios.
N'oublions pas que nous avons déjà le plus beau parc à thèmes d'Europe, et l'un des plus beaux au monde, donc cessons un peu de nous comporter en enfants gâtés, et profitons des deux parcs existants, qui sont énormément réussis ! Euh pour l'un des deux je veux bien l'admettre, mais l'autre ... ahem. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Mer 15 Sep - 21:01 | |
| Désolé, mais pour moi, les WDS sont actuellement un parc réussi, je dirais depuis l'ouverture de crush's coaster. Est ensuite venue la TOT, Stitch Live, et maintenant, Toy Story Playland, land très coloré, très bien thématisé.
Donc aujourd'hui, je pense que les WDS est un parc de plus en plus agréable à visiter. Et si vous trouvez certains décors ou revêtements laids ou douteux (type béton, macadam, tôle etc...), je vous rappelle au passage que ce parc est censé représenter un studio de cinéma, comme son nom l'indique, donc pour moi, dans ce domaine-là, c'est très réussi !
Concernant le 3ème parc, je ne pense pas que ce soit le moment pour Disney de sortir autant d'argent, et je me répète en disant que pour moi, les futurs développements dans les parcs déjà existants son amplement suffisants pour l'instant, ils attireront je pense davantage de popularité ainsi qu'un effet de désengorgement des autres files d'attentes.
N'oubliez pas non plus que si la plupart de ces futures attractions se réalisent un jour, leur coût est plus que conséquent, donc je ne vois pas Disney consruire un 3ème parc avant d'avoir bien amorti les couts de construction... |
| | | |