| Raiponce [Walt Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Dim 20 Fév 2011 - 16:38 | |
| Dingue ! Mini anecdote pas si hors sujet que ça et qui montre la puissance Disney… vous savez que les gars de la TV utilisent pleins de musiques, chansons et artiste en vrac pour "habiller" et "ambiancer" le fond de divers reportages et émissions TV ? ! Et bien , en guise de musique émouvantes pour accompagner les retrouvailles des cuistots et de leurs mentors sur Top Chef M6 en redif ce dimanche, qu'entends-je ?…. La musique de fin de Raiponce quand elle pleure sur Flynn blessé !!!!! DINGUEEEEEEEE qu'un mec de l'ombre de la TV ai capté ce truc de Menken et l'ai fait passé ni vu ni connu en fond d'un blockbuster de M6 non ? |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Dim 20 Fév 2011 - 16:45 | |
| Très sympa les affichaes japonaises, surtout celle de Mother Gothel, c'est vrai ! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Dim 20 Fév 2011 - 21:10 | |
| C'est bizarre, celle avec Gothel me fait furieusement penser à celle du Secret de Terabithia Je préfère la dernière je crois (aussi parce que la scène des lanternes est juste sublime) |
|
| |
jul In Memoriam
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Dim 20 Fév 2011 - 23:22 | |
| J'ai supprimé le visuel posté par Audreychou qui était en réalité un FAKE. Merci de faire attention et de ne poster sur les topics des films que les jaquettes officielles et de vous réferer aux topics consacrés aux fans covers si vous souhaitez les partager.
|
|
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 25 Fév 2011 - 0:10 | |
| Je redéplace ce message parce que je me suis trompée (je l'ai posté dans "box office ^^") Avez-vous vu les illustrations du livre "Rapunzel's Amazing Hair" par Claire Keane? Si vous avez aimé les fresques murales du film, vous allez adorer ce livre! J'ai été vraiment surprise, je ne m'attendais pas à d'aussi belles images! Exemples ici et ici En plus, j'ai eu la chance de témoigner mon admiration à Claire Keane et elle m'a répondu très gentiment, en français...! Cette famille a vraiment trop la classe lol |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 25 Fév 2011 - 15:54 | |
| Merci pour ces images ! Ce livre a l'air superbe Il est comment niveau dimensions et couverture (souple ou pas ?) ? Il me tente bien ce livre même si il est en anglais. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 25 Fév 2011 - 18:18 | |
| C'est un livre assez grand, un peu comme une BD traditionnelle. La couverture est reliée. Pour l'anglais ne t'inquiète pas: le texte est très court. Ce sont plus des phrases poétiques qu'une réelle histoire.
Il est un peu cher, mais en ce moment on dirait qu'il y a des offres sur le net! |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 25 Fév 2011 - 18:53 | |
| Je suis d'accord avec toi je l'ai vu à 20€ + les frais de port, c'est pour ça. A ce propos, des vidéos extraites du dvd et blu ray viennent de tomber. Voici une autre version pour le prologue du film: Bonus promotionnel Des préférences? A qui est cette voix, à votre avis? |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 25 Fév 2011 - 19:12 | |
| Je préfère la version du film. Dans celle de ton lien, j'ai pas tout capté, mais il me semble qu'elle dit que le royaume est né de la fleur Il me semble que la fleur pousse après la création du royaume dans la version finale The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
david2809
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 28 Fév 2011 - 9:58 | |
| Argh! Raiponce n'a pas gagné l'oscar de la meilleure chanson originale avec I See the Light. WTF? Okay, si le film avait perdu contre autre chose que la chanson de Toy Story 3.... Mais We Belong Together c'etait de la merde en boite quoi.... Argh! Trop enervé de la vie! Une si belle chanson, un si beau moment de cinéma qui perd pour un fim hype sous pretexte que la moitié du cast et crew sont des voting members aux Academy Awards... Argh! Parfois, je me demande ce qu'ils fuments ceux là ! |
|
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 28 Fév 2011 - 12:03 | |
| Bof, les oscars perdent de plus en plus de crédit...en plus, au lieu d'avoir la chanson complète chantée par Mandy Moore et Zachary Levi en direct, la direction a décidé au dernier moment qu'il n'y aurait pas assez de temps...moralité on a 1 min 30 de I See the Light! au lieu du double!
Et le pire dans l'histoire c'est que c'est super dur de mettre la main sur la vidéo en ce moment parce que Oscars = "oba non Youtube vilain, y'a que notre chaîne qui montrera les vidéos, mais...pas tout de suite! Ecoute, petite..." Grrrrrr! |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 28 Fév 2011 - 12:19 | |
| Pff comme vous je suis déçue pour l'oscar de la meilleure chanson Même si j'aime bien celle de Toy Story 3 je préfère largement celle de Raiponce ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 1 Mar 2011 - 22:37 | |
| Dans le topic d'Atlantide il était question de savoir si Raiponce allait rejoindre la ligue des Princesses ("en avant...marche!" lol). Voici des produits qui ne semblent pas être du fanservice, et qui vont sortir aux Etats-Unis: Source et autres exemples: ici On y voit une Raiponce en 2D tout à fait crédible, je trouve. De toute façon, comme pour les Toy Story et films de Pixar, beaucoup des livres étaient illustrés en 2D (il n'y a qu'à voir les illustrations de Prince Kido ^^). Je me rends compte qu'en fait, elle remplace un peu Aurore... la guerre des blondes lol! |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 2 Mar 2011 - 22:41 | |
| Tous les bonus Blu Ray de Raiponce à cette adresse :
http://www.thehdroom.com/news/Get-Tangled-in-New-Blu-ray-Clips/8538 Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Tai le magnifique
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 3 Mar 2011 - 3:35 | |
| Bon ! J'aimerais ça qu'on m'explique un truc : Qu'est-ce que fait Mulan parmi les princesses de disney ? Ce n'est pas une princesse a ce que je sache et elle n'en ait jamais devenu une , je me demande pourquoi Disney la garde parmi le groupe ! (Peut-être ils gardent Mulan pour que les asiatiques ait une princesse asiatique dans ce cas là je trouve que c'est complètement ridicule cette idée à mon goût) |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 3 Mar 2011 - 9:00 | |
| - Boris a écrit:
- La V.O. en 7.1. c'est un première pour un nouveau Disney non ?
Non Toy Story 3 était dans ce cas là. |
|
| |
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 3 Mar 2011 - 9:22 | |
| bonjour a tous, avez vous trouvé de veritables clin d oeil dans le film? Parce que perso j ai cherché mais a part Pinocchio , rien ne m a sauté aux yeux... Si quelqu un connait un article qui en parle, ou peut tout du moins en énumérer.. Merci
Dernière édition par FandG le Jeu 3 Mar 2011 - 9:30, édité 1 fois |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 3 Mar 2011 - 9:27 | |
| - FandG a écrit:
- bonjour a tous,
avez vous trouvé de veritables clin d oeil dans le film? Parce que perso j ai cherché mais rien ne m a sauté aux yeux... Si quelqu un connait un article qui en parle, ou peut tout du moins en énumérer.. Merci Des clins d'oeil dans Raiponce ? Va voir sur le topic des clins d'œil (http://disneycentralplaza.com/t5497-similitudes-et-clins-d-oil-dans-les-films-disney?highlight=similitudes) ! Mais, de mémoire, y a au moins Pinocchio dans la taverne du Canard Boiteux, sur une poutre |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 3 Mar 2011 - 12:04 | |
| - Tai le magnifique a écrit:
- Bon ! J'aimerais ça qu'on m'explique un truc : Qu'est-ce que fait Mulan parmi les princesses de disney ? Ce n'est pas une princesse a ce que je sache et elle n'en ait jamais devenu une , je me demande pourquoi Disney la garde parmi le groupe !
Je pense que par extension, on peut aller au-delà des "filles ou femmes de prince", et revenir au sens étymologique : le latin princeps, formé de primus (prime) et de capere (prendre), signifie celui ou celle qui prend, occupe la première place. C'est un peu le cas de Mulan : c'est le personnage principal de son film. Elle peut avoir un statut de princesse dans le cœur de son peuple en le sauvant. Et puis, allons au-delà du sens courant des mots. Par ses qualités, ses points communs avec les autres princesses, elle peut très bien intégrer le groupe. Elle fait partie de ces personnages féminins et humains de chez Disney auxquels les petites filles peuvent s'identifier et qui ont un film éponyme (Raiponce n'a même pas ce privilège en anglais). Si tu ne tiens pas compte du rang de Mulan, tu pourrais très bien la qualifier de princesse pour d'autres multiples raisons. - Nat Wood a écrit:
- Je me rends compte qu'en fait, elle remplace un peu Aurore...la guerre des blondes lol!
Chez les blondes, Cendrillon aurait donc l'avantage sur Aurore. Mais c'est parfaitement logique ! Si Raiponce doit remplacer une blonde, ce sera la belle au bois dormant qui valsera ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 3 Mar 2011 - 13:08 | |
| Je reposte ce que j'ai dit dans le topic d'Atlantide, Mulan et Pocahontas ont rejoint les Disney Princess en 2007 suite à un vote auprès des petites filles de 3 à 5 ans aux Etats-Unis en 2006. Elles devaient en effet élire leurs personnages favoris qui rejoindrait le club. Mulan a donc été nominé, tout comme Pocahontas, en 2007. Il ne faut pas chercher plus loin d'explication.
Au contraire, je trouve personnellement plus bizarre d'y trouver Raiponce qui elle ne fait toujours pas partie de la liste officielle de la collection Disney Princess (ce n'était toujours pas le cas hier d'après Disney Consumer Products, et j'ai revérifié plusieurs fois). |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 3 Mar 2011 - 13:16 | |
| @ Olikos : Pfff! Comment tu réduis ça à juste un vulgaire coup marketing, alors que j'essaye de justifier ça de manière plus profonde. Tu gâches tout. Enfin, comme quoi, les petites filles considèrent Mulan comme une princesse. C'est qu'elle a donc les qualités requises. |
|
| |
|