| Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Dim 7 Oct 2012 - 1:19 | |
| - stellha a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je passe par là juste pour vous demander : pourquoi il y a très peu de salles pour la sortie au cinéma de Fée clochette et le secret des fées.. Pourquoi tout le monde ne peut pas le voir?? Merci les éventuelles réponses Moi la vraie question c'est surtout "pourquoi sortir le film au cinéma" ?!... Si tu ne peux pas le voir au cinéma, t'inquiète pas, le film sera bientôt en vente en vidéo ! |
|
| |
mickey2a
Âge : 38 Messages : 51 Localisation : ajaccio Inscription : 19/01/2011
| |
| |
Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Dim 7 Oct 2012 - 14:25 | |
| C'est pareil pour moi..Mais j'ai cru voir que le film serait même pas dans un cinéma Parisien... C'est quand même fort ! Autant pas le sortir au cinéma comme ils l'avaient fait les fois précédentes...
On verra bien mercredi... |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Dim 7 Oct 2012 - 21:18 | |
| - Oswald a écrit:
- C'est pareil pour moi..Mais j'ai cru voir que le film serait même pas dans un cinéma Parisien... C'est quand même fort ! Autant pas le sortir au cinéma comme ils l'avaient fait les fois précédentes...
On verra bien mercredi... Il sort chez moi mercredi en tous cas (après je n'habite pas dans un coin du fin fond de la brousse africaine non plus, mais pas dans une grande ville) alors que mon ciné n'avait même pas diffusé Pollen... Injustice marketing... |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Lun 8 Oct 2012 - 7:10 | |
| Mon entretien exclusif avec le compositeur du Secret des Fées, Joel McNeely, est dès aujourd'hui sur Media Magic! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
sabrina-57
Âge : 37 Messages : 189 Localisation : Thionville Inscription : 29/12/2011
| |
| |
Shaaa
Âge : 29 Messages : 428 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Mer 10 Oct 2012 - 16:40 | |
| Je l'attendais avec impatience! Il ne sort qu'en France au cinéma? :-( 🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.
Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨
✨ www.SaviDoesDisney.wordpress.com ✨ |
|
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Mer 10 Oct 2012 - 16:41 | |
| Clochette créée la surprise et prend la 2nde place des 1ere séances parisiennes de Mercredi avec 2097 entrées dans 16 salles. Le film dépasse le film Ted qui lui ne fait que 1025 entrées pour 22 salles.
Voici un article du site Puremédias qui analyse les 1ere séances parisiennes : Article 1ere Séances Paris |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Mer 10 Oct 2012 - 18:18 | |
| Après avoir visionnée les précédents cela m'a donner l'envie d'aller le voir ! Donc il sera prévu pour dimanche ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Mer 10 Oct 2012 - 19:31 | |
| Je compte y aller aussi avec ma nièce prochainement. Je suis très étonnée que Clochette dépasse déjà Ted, je n'y croyais pas, pas pour ce film... No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Mer 10 Oct 2012 - 20:00 | |
| Je reviens de ma séance. Avant de commencer, sachez que le logo de DisneyToon Studios a changé avec ce film. Ce n'est plus Mickey qui peint le logo, c'est un logo écrit à l'encre de Chine sur fond de papier vieilli. Bon soyons honnête, c'est exactement du même niveau que les autres films donc il n'y a pas de quoi se plaindre. Mais il n'y a pas non plus de quoi s'extasier. Les points positifs : - L'univers est toujours intéressant et la Forêt de l'Hiver apporte son lot de décors et personnages inédits et attachants ; - Cristalline est un personnage intéressant, suffisamment proche de Clochette pour que leurs liens de parenté soient crédibles et suffisamment différente pour qu'on s'intéresse à elle ; - La 3D est bien exploitée grâce à de nombreux plans de vols et à une grande abondance de neige. En dehors de ça, elle reste agréable et offre de belles perspectives, une profondeur bienvenue mais un volume parfois trop discret ; - Une histoire intéressante (bien que mal scénarisée) qui permet de jolis moments épiques et émouvants sur la fin et qui se rapproche assez du troisième volet sur ce points. Les points négatifs : - Le scénario, encore et toujours le scénario. Attention aux spoilers : - Spoiler:
J'ai deviné qui étaient les fées amoureuses puis séparées dès l'évocation même de leur histoire, j'ai deviné comment l'aile de Clochette allait être réparée dès que j'ai vu qu'elle était cassée. Sans compter que les évènements s’enchainent trop simplement et rapidement. Pas le droit d'aller dans la Forêt de l'Hiver ? Pas de problème, en cinq minutes c'est bouclé et rien ne se passe vraiment pour l'en empêcher. Pas possible pour une Fée de l'Hiver d'aller dans la Forêt d’Été, pas de souci, on va créer une machine à neige avec tout nos amis. Enfin, j'ai trouvé la résolution de certains problèmes un peu gratuits dans le sens où la solution est souvent un truc magique dont on a jamais entendu parler avant et dont on ne comprend jamais tous les tenants et aboutissants : le givre qui protège de la glace, les ailes qui scintillent parce qu'elles sont jumelles (oui et alors, pourquoi elles scintillent ?) et qui se réparent entre elles si une est cassée (mais pourquoi ??) Dernière chose, je ne vois pas en quoi leurs problèmes sont régler à la fin. OK, les fées de l’Été vont pouvoir aller dans la Forêt de l'Hiver mais quid du contraire ?
; - La qualité des textures et de l'animation qui n'a toujours pas évolué, on est vraiment très très loin des Walt Disney Animation Studios et le fossé est de plus en plus grand car les WDAS se perfectionnent quand DisneyToon Studios stagne. Je trouve la différence aussi grande qu'à l'époque de leurs derniers films 2D (comparez Le Secret de la Petite Sirène à La Petite Sirène : c'est joli mais toujours pas au niveau du film de référence). Et le mal est encore pire car là le film sort au cinéma. Les parents qui accompagnent leurs petites filles doivent vraiment se dire que Disney fait que des films niais et sans aucune ambition en voyant ça. Heureusement qu'il sort dans peu de salles ; - Autant la musique est jolie, autant les chansons commencent vraiment à se ressembler toutes les unes aux autres. Je n'ai rien retenu, j'ai l'impression d'entendre la même chanson reprise depuis le deuxième film, et on en est au quatrième. Toujours les mêmes instruments aux sonorités pop-Disney Channel, toujours les mêmes vocalises, toujours les mêmes types de mélodies... Joel McNeely ferait bien de passer la main. Pour moi, ce film est comparable aux suites DisneyToon des Aventures de Winnie l'Ourson comme Les Aventures de Porcinet ou Winnie l'Ourson et l'Éfélant. Une jolie histoire et de jolies images pour les tout petits mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour ceux qui aiment les grands films d'animation de Disney. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Mer 10 Oct 2012 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
FairyDust
Âge : 30 Messages : 16 Localisation : Nantes Inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Mer 10 Oct 2012 - 21:02 | |
| Complètement d'accord avec toi Dash !
Pour ma part je l'ai trouvé vraiment de qualité comparé aux précédents mais quand même pas aussi bien que je l’attendais( scénario ). En revanche l'univers féerique hivernal est vraiment beau. Je ne l'ai pas vu en 3D car je n'aime pas ça et que c'est trop cher.
Voili voilou j'attend vos commentaires ♥ Du 28 au 29 octobre 2012 au NBPC AF Du 1er au 2 septembre 2013 au Cheyenne |
|
| |
FairyDust
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
FairyDust
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Mer 10 Oct 2012 - 21:16 | |
| Ouii c'est exact ! Avec Mini-Buzz. Sinon je sais pas je n'en avait jamais entendu parlé j'avais juste vu sur nenette des images avec Bonnie dans un bain mais aucun rapport je pense. Mais c'est bizarre que le court-métrage aie déjà été montré dans d'autres villes, sur d'autres films il y a un mois, je ne sais pas comment ça marche ! Du 28 au 29 octobre 2012 au NBPC AF Du 1er au 2 septembre 2013 au Cheyenne |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Mer 10 Oct 2012 - 21:35 | |
| - Spoiler:
ash"
Les points négatifs : - Le scénario, encore et toujours le scénario. Attention aux spoilers : [spoiler]J'ai deviné qui étaient les fées amoureuses puis séparées dès l'évocation même de leur histoire, j'ai deviné comment l'aile de Clochette allait être réparée dès que j'ai vu qu'elle était cassée. Sans compter que les évènements s’enchainent trop simplement et rapidement. Pas le droit d'aller dans la Forêt de l'Hiver ? Pas de problème, en cinq minutes c'est bouclé et rien ne se passe vraiment pour l'en empêcher. Pas possible pour une Fée de l'Hiver d'aller dans la Forêt d’Été, pas de souci, on va créer une machine à neige avec tout nos amis. Enfin, j'ai trouvé la résolution de certains problèmes un peu gratuits dans le sens où la solution est souvent un truc magique dont on a jamais entendu parler avant et dont on ne comprend jamais tous les tenants et aboutissants : le givre qui protège de la glace, les ailes qui scintillent parce qu'elles sont jumelles (oui et alors, pourquoi elles scintillent ?) et qui se réparent entre elles si une est cassée (mais pourquoi ??) Dernière chose, je ne vois pas en quoi leurs problèmes sont régler à la fin. OK, les fées de l’Été vont pouvoir aller dans la Forêt de l'Hiver mais quid du contraire ?
;[/quote] - Spoiler:
Je crois que tu te prends un peu trop la tête au sujet des ailes: c'est le principe, c'est magique, leur lien de jumelles fait que leurs ailes entrent en "résonance", étant toutes les deux née d'un même rire, elles sont née d'une même entité, et s'accordent, si j'ose dire, et les ailes se réparent pour correspondre à nouveau. Oh puis bon, va pas chercher trop loin, on est dans un univers qui échappe aux lois de la logique, à la base... (bon ceci dit, je suis d'accord, les fées de l'hiver l'ont dans l'os.)
La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Jeu 11 Oct 2012 - 0:00 | |
| J'ai eu le droit moi aussi au cours-métrage Toy Story Toons avec mini-Buzz. Très agréable surprise ! Pour le film en lui-même, j'ai bien aimé ce quatrième opus ! Cependant, mon avis se rapproche beaucoup de celui de Dash. Premier point noir : les chansons, impersonnelles, on a l'impression que ce sont des variantes de celles des autres opus. On est loin de la chanson d'ouverture du premier volet, aux accents celtiques. Je trouve aussi que le scénario manque d'épaisseur, le "secret" des ailes m'a un peu déçue, les événements s'enchaînent à grande vitesse et sont résolus un peu trop facilement. Et graphiquement, pas d'évolution notable. Les décors sont beaux, mais les personnages sont toujours aussi "plastiques et casque de cheveux playmobils". Après, connaissant bien cette série de films, j'étais dans l'univers, et le film ne dénote pas des autres (après, celui-ci méritait-il plus que les autres de sortir au cinéma ? je ne pense pas). Cristalline est attachante et assez bien pensée. Le doublage d'Amel Bent m'a surprise, sa voix était toute douce, et m'a assez convaincue. Donc, bref, un film mignon tout plein, qui manque tout de même de profondeur pour intéresser pleinement les adultes.
|
|
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8456 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Sam 13 Oct 2012 - 12:53 | |
| Et bien écoute à mon grand regret il n'y a pas de séance dans mon cinéma, il n'y en a qu'une aujourd'hui et une autre demain et je pense que le cinéma sera blindé alors je ne pourrais pas le voir T_T Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
disney75
Âge : 39 Messages : 823 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Sam 13 Oct 2012 - 20:30 | |
| J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai adoré, à l'image des opus précédents, ce film est de bonne qualité avec un scénario qui ravira les petits mais aussi les plus grands. De nouveaux personnages font leur arrivée dans la Vallée des Fées, de même qu'une nouvelle contrée, la forêt blanche. Dans ces nouveaux personnages, Crystal est assurément celui qui dégage le plus grand capital sympathie, elle est vraiment attachante et va s'intégrer parfaitement dans le cercle d'ami de Clochette ainsi que dans le coeur des petites filles. Crystal est entourée de nombreux amis dans la forêt blanche qui, eux n'ont qu'un rôle secondaire dans l'histoire. Les amis de Clochette sont de retour également et n'ont rien changé de leur caractère, Ondine, Noa, Rosélia, Iridessa, Vidia, Clark et Gable vont aider de nouveau leur amie. Seul petit bémol, le personnage de Terence ne fait malheureusement que de courtes apparitions. Les musiques sont également égal aux précedents opus et entrainantes. Clochette et le Secret des Fées est donc un film de qualité qui mérite sortie au cinéma |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
mickey2a
Âge : 38 Messages : 51 Localisation : ajaccio Inscription : 19/01/2011
| |
| |
Warren
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Dim 14 Oct 2012 - 13:14 | |
| Ca y est je rentre de ma séance en 3D. Séance à 11h un dimanche matin où je me disais qu'il ya aurait pas grand monde et pas trop de gamins... Grossière erreur Warren ! Je suis certes le premier à m'installer mais la salle va rapidement faire entrer parents et bambins (majoritairement des petites filles) mais bon à la fin de la séance je dois admettre qu'ils ont été globalement sages ! Passons au film, où franchement c'est mon coup de coeur !! Même Rebelle ne m'avait pas autant porté. Est ce le fait que je connais déjà les personnages ? Enfin peu importe. Ce film pour moi est avec le premier, le meilleur de la saga. Là où le troisième fait super tâche et le second ne fait intervenir que Clochette et Terence, celui ci voit sa palette de personnages déjà attachant s'enrichir considérablement avec l'arrivée de Cristal, Darwin et Lord Malori... Les paysages sont de toute beauté (moi qui adore la saison de la neige et du froid !) la Forêt Blanche est magnifique et le passage des animaux (vu dans la bande annonce) d'un monde à l'autre avec les transformations que cela occasionne est je trouve très poétique. Le petit lapin à ce titre n'en est que plus attachant ! - Spoiler:
La rencontre entre les deux soeurs Clochette et Cristal est visuellement réussie et le "mini-film" dans le film retrançant leur naissance et leur arrivée (et séparation) au pays des fées, touchant. Comment réagirions-nous si nous découvrions que nous avons une soeur ou un frère jumeaux caché(e) ? Darwin (qui a une affection particulière pour notre Cristal) pourrait être vu son âge, LA, sinon l'une des premières fées, et à ce titre j'espère que nous en apprendrons plus sur lui dans les éventuels prochains opus. Lorsque Cristal présente ses amis à sa soeur, on comprend globalement que presque chaque fée a son équivalent (niveau caractère) dans la Forêt Blanche, avec une Ondine et Vidia version "frozen". La catastrophe finale avec la possible destruction de l'arbre à poussière de fée est visuellement très réussie également et pour ma part très prenante. Quand à l'aile brisée de Clochette je ne l'avais pas anticipé je l'avoue. Seul petit bémol le final à partir du moment où la glace commence à gagner le royaume des fées, la guérison de l'aile de Clochette vont un peu vite, mais vu le premier public visé (les enfants) il ne faut pas que le film soit trop long.
Les musiques et les chansons du film restent finalement le point faible de la série. Seule la chanson d'ouverture du premier film vaut le coup, depuis c'est plutôt moyen. Et comme cela a été souligné, le fait que la chanson de fin de ce dernier film commence pendant les dernières images et qu'elle ne fut pas doublée en français est regrettable. Pour ma part je suis donc plus qu'emballé par ce film et je retournerais probablement le voir avant qu'il soit retiré... Comme il n'y aura pas de Disney (intéressant) pour la fin d'année je regrette un peu que Clochette et le Secret des Fées soit sorti en octobre mais bon... Quand des bons films sortent j'aimerais que l'on puisse les acheter en sortant de la salle ! Là il va falloir attendre l'année prochaine |
|
| |
yuna
Âge : 34 Messages : 4116 Localisation : sur la terre des Lions .... Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Clochette et le Secret des Fées [DisneyToon - 2012] Dim 14 Oct 2012 - 13:15 | |
| Hello tous! Alors je suis rentre du ciné ou j'ai vu clochette , et je dois dire que je n'ai pas vu l'heure passer!! Beaux paysages enneigés, personnages attachants, musique entrainante, bref, une jolie suite qui je dois dire me convient mieux que l’expédition féerique! Cependant je trouve que l'intrigue ce dévoile trop vite (j'ai moi aussi découvert très vite qui étaient les fées amoureuses, et ce qu'allait impliquer "la machine à neige" coincé par une branche)
Bref, je trouve qu'on aurait pu voir Terence un peu plus que de simple apparitions et connaître un peu mieux les amis de Crystal .... et tout simplement connaitre comment la Reine Clarion est devenue Reine? vu qu'on connait un trait de sa vie, je pensais qu'ils auraient pu approfondir un peu plus! Peut être feront-ils un mini film comme le tournoi des fées sur la Reine Clarion ou sur les amis de Crystal?
voila, très belle animation, je ne regrette pas du tout d'être aller le voir ^^ Recherche Tiana Singing 17" V.2012 Tiana LE 17"
|
|
| |
|