| Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
the magical disney radio
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ven 26 Oct - 23:47 | |
| - Titash a écrit:
- Pour éviter de créer un topic uniquement pour ça, je pose cette question ici puisque c'est le topic qui se rapproche le plus du sujet.
La Gare de Marne la Vallée Chessy avait reçue une certification NF y'a quelques temps. Le Sticker qui l'exibait fièrement a disparût...
>> A t'elle perdu cette certification pour cause de mauvais entretient, ou l'a t'elle toujours (bien que l'indication ai disparût) ? La gare de Marne-la-Vallée Chessy n'est plus aux normes NF tout simplement. Elle doit remettre à niveau certaines infra structures (comme l'affichage qui présente encore le vieux système illisible) et ses accès qui sont un peu casse gueule par endroits. La gare de Reims (là ou je vis, donc je prend exemple) à été certifié NF suite aux gros travaux de l'arrivée du TGV Est : ils ont réhaussé les quais, changé l'affichage des quais (avec les télés plats), des ascenceurs ont été créés et les quais ralongés. Ensuite le Hall à été rénové entièrement et un parking longue durée de 850 places à été construits...la Gare de DLRP doit probablement faire quelques changements pour être de nouveau certifié NF... |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Sam 27 Oct - 0:26 | |
| Bon j'ai tous lu , mdr ! j'avou il y a pas mal de choses !!!! Mais bon arreter avec Space mountain parce que l'equipe de maintenance on fait des gros effort !! En effet , Les 4 trains on la bande son ou peut etre par moment 3/4 ensuite la deco est bonne mais surtout si vous avez la chance de faire SSM2 la nuit , vous verez bcp plus de chose et les details , voir si vous regardez bien même les rails. Car le jour notre oeil est abitué a la luminosité et du jour au noir d'un coup et ba aie aie aie on voit ba du NOIR ^^et on voit pas vraiment grand chose ! Mais la nuit !! la on ce dit a ba ya pas mal de deco quand même ! Pour y aller tres souvent notemment le 21 oct j'ai remarqué ces efforts donc voila !!! |
|
| |
loky
Âge : 42 Messages : 1575 Localisation : rennes Inscription : 03/09/2007
| |
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Sam 27 Oct - 12:19 | |
| - Magie Dlrp a écrit:
- Titash a écrit:
- Pour éviter de créer un topic uniquement pour ça, je pose cette question ici puisque c'est le topic qui se rapproche le plus du sujet.
La Gare de Marne la Vallée Chessy avait reçue une certification NF y'a quelques temps. Le Sticker qui l'exibait fièrement a disparût...
>> A t'elle perdu cette certification pour cause de mauvais entretient, ou l'a t'elle toujours (bien que l'indication ai disparût) ? La gare de Marne-la-Vallée Chessy n'est plus aux normes NF tout simplement. Elle doit remettre à niveau certaines infra structures (comme l'affichage qui présente encore le vieux système illisible) et ses accès qui sont un peu casse gueule par endroits. La gare de Reims (là ou je vis, donc je prend exemple) à été certifié NF suite aux gros travaux de l'arrivée du TGV Est : ils ont réhaussé les quais, changé l'affichage des quais (avec les télés plats), des ascenceurs ont été créés et les quais ralongés. Ensuite le Hall à été rénové entièrement et un parking longue durée de 850 places à été construits...la Gare de DLRP doit probablement faire quelques changements pour être de nouveau certifié NF... Lorsque l'on en est fiert on le cri sur les toit mais réciproquement, on joue profil bas... loool La gare TGV est pas la mieux foutue et plus prope que je connaisse mais çapeu aller... Mais pour ce qui est de la gare RATP est un vrai déchet (a l'image de leurs trains). Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
Absimilliard
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Sam 27 Oct - 15:15 | |
| Faudrait que le parc decide si ils veulent garder Indiana Jones de maniere definitive ou l'enlever eventuellement. Si ils veulent le garder, faudrait faire venir la boite japonaise qui a construit Raging Spirits a Tokyo Disney Sea et mettre le Temple du Peril au meme niveau mecaniquement. Bye bye les gros pneus qui deviennent lisses et qui retiennent a peine les trains en gare. A la place, Raging Spirits a une lame de metal sous chaque wagon et les pushers tires peuvent pousser et tenir le train sans problemes, meme sous la pluie. Ensuite, pas de coups de freinage violent. Vive les freins magnetiques qui font aucun bruit, s'usent pas et ralentissent le train doucement dans les stations de freinage. Les freins pneumatiques sont toujours la, mais ne sont utilise qu'en cas de E-stop et pour finir de ralentir le train a la fin. Resultat, les couts d'entretien baissent et c'est benefique a long terme. Ensuite, le lift est bruyant? Pas de problemes, Raging Spirits a pas d'anti rollbacks et utilisent a la place deux chaines en parallele. |
|
| |
DJinspace
Âge : 58 Messages : 197 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Sam 27 Oct - 17:47 | |
| L'Hyperion (le dirigeable, pas le resto) va-t-il être nettoyé un jour ??? C'est probablement l'élément de décor le plus crade de tout le resort ! Même ses hélices ne tournent plus, il ne fait vraiment plus du tout rêver cet engin là... |
|
| |
loky
| |
| |
DJinspace
Âge : 58 Messages : 197 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Absimilliard
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 28 Oct - 21:07 | |
| Personnellement, DLP fonctionne de la meme maniere que WDW. On laisse les attractions et decors tombes en ruines jusqu'a ce qu'une grosse rehab de plusieurs mois importante soit necessaire. Regarder Tokyo ou Disneyland (Californie), toute les attractions ferment quelques jours ou une ou deux semaines a chaque annee. Les petites pannes sont reparees au fur et a mesure. Resultat, les parcs sont super beau et on en a pour ce qu'on paie. |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Mer 31 Oct - 15:45 | |
| Space Mountain 2 parce que j'ai été bloqué à cause d'un problème de frein ( dans la montée ou il y a la supernova) , la musique qui ne marche pratiquement pas et quelques déco par ci par là |
|
| |
GoldenGate
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Mer 31 Oct - 17:21 | |
| Pirates od the Carabean :
Dans la 1ère montée, sur la droite, il y'a une chaine qui est sencée tournée et nous donner l'impression que le mecanisme qui fait monter le bateau est ancien.
Mais là ca fait belle lurette que cet effet ne fonctionne plus !! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: is on l'entendait Ven 2 Nov - 19:18 | |
| Il y a quelques semaines ( me rappelle plus quand exactement...), le chien zombi de Phantom Manor n'était plus là, mais on l'entendait toujours. Quelqu'un sait si il est revenu avec de la gangrène toute neuve? |
|
| |
wicketnic
Âge : 45 Messages : 108 Localisation : montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Sam 3 Nov - 13:23 | |
| quand vous citez les toilettes en rehabs je ne sais pas ce qu'ils vous faut.....les trains pareils ils sortent de rehab, il ne faut pas deconner. Il faut savoir que certaines choses ne sont pas 100% nickel pour donner un aspect authentique, par contre pm ou le castle oki, là oui il y a urgence. Concernant les effets d'attraction et bien oui la maintenance fait ce qu'elle paut mais j'ai appris recement que pas mal de chose venait des states et que c'est parfois long tres long pour voir un objet revenir dans sont etat d'origine car on change plutot que de reparer. La maintenance privilégie d'abord la securité et malheuresement (et ça je le deplore) elle est tres occupé par ça, et apres il y a les nombreuses divisions maintenance qui font que parfois c'est tres compliqué de changer une ampoule, et ouiiiiiiiiiiii si vous saviez..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PoY
Âge : 38 Messages : 138 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
loky
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Konrad
Âge : 39 Messages : 1278 Localisation : Solliès-ville Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Mar 6 Nov - 18:01 | |
| S'il y a un truc que je ne supporte pas, c'est de faire une attraction et être sorti brutalement du rêve par un détail qui nous ramène à la réalité! Une porte mal fermée à POTC qui donne sur l'extérieur..., le plafond plus que visible à ISW, trois connards qui sortent de derrière les décors à POTC... bref ce genre de petites choses qui énervent déjà les visiteurs aguerris mais qui pourraient bien gâcher une visite aux first timers! Je m'offusque moins par contre quand il y a un AA qui a disparu ou un effet qui déconne. Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024... |
|
| |
manu86
Âge : 38 Messages : 6 Localisation : Paris, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Mar 6 Nov - 18:12 | |
| Je profite de ce premier post pour vous parlez d'un effet qui n'est pas a proprement parler Disney : Vous souvenez-vous des cascades de la gare RER marne-la-vallee chessy ? Il y a 4 ans, lors de mon premier voyage a Disney en tant que "parisien", en arrivant au terminus, on pouvait voir des cascades de chaque cote du quai. Effet sympas qui avait l'avantage de differencier cette gare de toutes ces stations sans ames de RER... |
|
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
pat06
Âge : 51 Messages : 308 Localisation : CANNES Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Mer 7 Nov - 20:28 | |
| - peterpam a écrit:
- Les chambres des hôtels Disney auraient besoin d'un peu de rafraichissement. Ils me plaisent beaucoupn, c'est indéniable, mais les tapisseries sont un peu vieilles!
Je rajouterai même que le Santa Fé a un besoin urgent de réhab. Les moquettes sont vieillissantes, certaines façades sont à l'abandon, tout comme certaines parties entre les batiments pas toujours très propres. |
|
| |
|