| Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 13:08 | |
| - Nathan Clemens a écrit:
- On parle bien du Mark Twain qui est en train de pourrir SOUS la bâche ...
Certes, mais cela m'étonnerai qu'il l'ai vu pourrir durant son séjour, car si je ne m'abuse il est justement bâché ... donc pas visible. Pour le Molly Brown c'est quand même étrange qu'il soit déjà abimé. Il a eu droit à une belle réhabilitation il y a peu, non ? Je croyais qu'ils avaient utilisé les même matériaux que pour l'ex galion du capitaine crochet, qui est soit-disant plus résistant etc... |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 13:20 | |
| Je viens une fois par semaine, et je fais toujours un tour sur le Molly, ce qui me permets à moi ( comme à d'autre ) d'avoir un jugement un peu plus... objectif.
Pour le Mark Twain ( sur un autre topic, j'invite ainsi chacun à se documenter ) j'ai pu y lire que'une personne avait pu voir le Mark Twain actuellement sous bâche, et ça fait peur.
|
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 13:30 | |
| Le Mark Twain est effectivement sous bâche actuellement, et pas visible depuis le Molly Brown. Le seul endroit où l'on avait une chance de l’apercevoir, c'est depuis le Disneyland Railroad, en passant à côté, il avait une partie de la bâche qui était ouverte. Maintenant que le Railroad est fermé, ...
Le Molly a effectivement eu une réhab en 2011 | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 14:31 | |
| - Rémy magix a écrit:
- zelko a écrit:
- Mais il y avait 2 scènes du meme coté par contre, d'abords la grosse tentacule qui attaque puis la 2 ème avec le poulpe.
Moi j'ai toujours entendu qu'il y avait une scène de chaque côtés. La première où il y avait une grosse tentacule (qui est aujourd'hui hors-service depuis belle lurette) puis la deuxième scène avec le poulpe. Pourquoi l'autre a été supprimé ?…
De l'autre coté , il y a ... le couloir d'entrée qui passe derrière le hublot/diaphragme ... donc il ne peut rien y avoir ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 14:49 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Rémy magix a écrit:
Moi j'ai toujours entendu qu'il y avait une scène de chaque côtés. La première où il y avait une grosse tentacule (qui est aujourd'hui hors-service depuis belle lurette) puis la deuxième scène avec le poulpe. Pourquoi l'autre a été supprimé ?…
De l'autre coté , il y a ... le couloir d'entrée qui passe derrière le hublot/diaphragme ... donc il ne peut rien y avoir ... Merci pour la réponse . Ayant vu les plans et la construction sur le net . Il n'y a qu'un côté avec le show du poulpe juste la scène avec la grosse tentacule n'y est plus (cette élément est Hs et non réparé depuis trop longtemps,hélas ) ,on passe a l'attaque direct. |
|
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 15:10 | |
| - zelko a écrit:
- Philippep62 a écrit:
De l'autre coté , il y a ... le couloir d'entrée qui passe derrière le hublot/diaphragme ... donc il ne peut rien y avoir ... Merci pour la réponse . Ayant vu les plans et la construction sur le net . Il n'y a qu'un côté avec le show du poulpe juste la scène avec la grosse tentacule n'y est plus (cette élément est Hs et non réparé depuis trop longtemps,hélas ) ,on passe a l'attaque direct. Ça c'est le genre d'effet "oublié" et que l'on ne répare plus pour x raisons. Pareil pour les geysers, un beau jour on s'est dit "tien, si on arrétait de les faire fonctionner", c'est à s'en demander si c'est vrai... |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 15:11 | |
| ( d'ailleurs, qui a remarqué que l'oeil gauche du Nautilus est KO depuis déjà pas mal de temps ?... )
Pour le Mark Twain, oui, c'est une honte ... que dire de plus... Puisque de toute façon rien ne sera fait. Au final je me demande s'ils n'attendent pas qu'il tombe en ruine, pour en racheter un autre.... ( enfin, en faire faire construire un ou tout ce que je voulez... )
Un Avenir pour le Mark Twain ne pourra se produire lors d'une grosse réhab de BTM et DU LAC.
Quelle tristesse.
( se reporter aussi aux topics " lac de front. " et "le mark twain." Des choses intéressantes à y lire. ) |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 15:12 | |
| ( d'ailleurs, qui a remarqué que l'oeil gauche du Nautilus est KO depuis déjà pas mal de temps ?... )
Pour le Mark Twain, oui, c'est une honte ... que dire de plus... Puisque de toute façon rien ne sera fait. Au final je me demande s'ils n'attendent pas qu'il tombe en ruine, pour en racheter un autre.... ( enfin, en faire faire construire un ou tout ce que je voulez... )
Un Avenir pour le Mark Twain ne pourra se produire lors d'une grosse réhab de BTM et DU LAC.
Quelle tristesse.
( se reporter aussi aux topics " lac de front. " et "le mark twain." Des choses intéressantes à y lire. ) |
|
| |
Robin magix
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 15:17 | |
- ( d'ailleurs, qui a remarqué que l'oeil gauche du Nautilus est KO depuis déjà pas mal de temps ?... )
Quelle tristesse.
( se reporter aussi aux topics " lac de front. " et "le mark twain." Des choses intéressantes à y lire. ) Les bateaux tournaient toute les combien d'années? Avant quand il y en avait un "HS" il subissait quel traitement? Ils ne le laissaient pas pourrir comme ils le font aujourdui? je sais, je suis très curieux ^^. PS: ça ne coûte rien d'aller se tremper les pieds pour aller chercher ce fameux œil du Nautilus.
Dernière édition par Robin magix le Dim 17 Fév 2013 - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
Rémy magix
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 15:18 | |
| - Philippep62 a écrit:
- De l'autre coté , il y a ... le couloir d'entrée qui passe derrière le hublot/diaphragme ... donc il ne peut rien y avoir ...
Ah d'accord, je me suis trompé. Donc le hublot de droite ne s'est jamais ouvert. Le Nautils a besoin d'une rehab, pour le petit hublot droit extérieur, pour ce fameux poulpe qui ne bouge plus, pour la salle des machines qui ne fonctionne plus du tout, etc… |
|
| |
Robin magix
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 15:22 | |
| - Rémy magix a écrit:
- Philippep62 a écrit:
- De l'autre coté , il y a ... le couloir d'entrée qui passe derrière le hublot/diaphragme ... donc il ne peut rien y avoir ...
Ah d'accord, je me suis trompé. Donc le hublot de droite ne s'est jamais ouvert. Le Nautils a besoin d'une rehab, pour le petit hublot droit extérieur, pour ce fameux poulpe qui ne bouge plus, pour la salle des machines qui ne fonctionne plus du tout, etc… Et dire qu'ils avaient déjà réhabilité le Nautilus il y a un an et que presque tout était fonctionnel. |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 15:30 | |
| Une nouvelle fois , Alice Curious Labyrinth ( peinture , haies avec grillage électrifié ) Mais aussi la Cabane des Robinsons ( on pourrait presque en faire un Phantom Manor ). Mais également le Nautilus ainsi que Studio Tram Tour. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
EvoEO
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 16:12 | |
| Le Mark Twain va être réhabilité un jour ou l'autre, c'est une certitude, mais pour le moment c'est loin d'être une priorité car la capacité du Molly Brown suffit amplement pour faire voguer les guests qui se présentent au Riverboat Landing...
|
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 16:21 | |
| - Clément a écrit:
- Le Mark Twain va être réhabilité un jour ou l'autre, c'est une certitude, mais pour le moment c'est loin d'être une priorité car la capacité du Molly Brown suffit amplement pour faire voguer les guests qui se présentent au Riverboat Landing...
Dans ce cas pourquoi le réhabiliter ? (*pas taper*) Franchement, je ne pense pas qu'un jour, par enchantement, des milliers de guests vont se passionner pour cette attraction... :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 16:34 | |
| - Nights a écrit:
- Clément a écrit:
- Le Mark Twain va être réhabilité un jour ou l'autre, c'est une certitude, mais pour le moment c'est loin d'être une priorité car la capacité du Molly Brown suffit amplement pour faire voguer les guests qui se présentent au Riverboat Landing...
Dans ce cas pourquoi le réhabiliter ? (*pas taper*) Franchement, je ne pense pas qu'un jour, par enchantement, des milliers de guests vont se passionner pour cette attraction... :/ Dans ce cas on la ferme? Ainsi que la Cabane des Robinsons? Les Mystères du Nautilus? Le Passage Enchanté d'Aladdin? Art of Disney Animation? Voire on supprime les Main Street Vehicles? Toutes ces attractions, bien qu'elles n'attirent pas spécialement les foules, contribuent à la magie Disney et au fait que DLP est différent des autres parcs. Les réhabilitations, ce n'est juste qu'une question de temps, de priorité et... d'argent. |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 17:26 | |
| Dans ma liste des réhabilitations urgentes :
-La Gare de Main Street (intérieur et extérieur) -L'extérieur du Silver Spur (il ne va plus y avoir de balcon si ça continue...) -L'éclairage de Fantasyland (beaucoup trop de lampadaires ne s'allument plus entre la cour du Château, Pinocchio et le Chalet de la Marionnette, c'est très sombre la nuit !)
Les petits points : -Le Molly Brown a une partie qui ne s'éclaire plus sur la "roue" gauche. -Une partie de l'éclairage autour de l'embarcadère de River Boat ne s'allume plus.
Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
EvoEO
| |
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 17:43 | |
- Je viens une fois par semaine, et je fais toujours un tour sur le Molly, ce qui me permets à moi ( comme à d'autre ) d'avoir un jugement un peu plus... objectif.
Je n'ai pas mis ton jugement en doute ... je disais simplement que dans mes souvenirs, lors de sa dernière réhabilitation, le molly brown a eu droit à de nouveaux matériaux censé être plus résistant. Force est de constater, s'il est déjà abîmé, que ces matériaux ne sont donc pas si résistants ... |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 17:51 | |
| Une partie de l'extérieur a été repeint, mais la gare tombe quand même en ruine. Il suffit de lever la tête dans la file d'attente (ou même en passant en dessous). *Les boiseries sont fatigués (certaines sont manquantes) *Les murs fissurés et effrités (il y a des infiltrations d'eau) *Il manque des parties (effrités également) entre les marches des escaliers *Il y a de la moisissures sur les toits des côtés *liste non exhaustive
Pour les CM de Steam Train : La file d'attente devrait être refait car attacher des cordes avec des nœuds (sans clip), c'est pas pro ! Ok, ça arrive de temps en temps (car ça peut casser), mais pas sur 3/4 des cordes :/
Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 18:02 | |
| - Robin magix a écrit:
- zelko a écrit:
Merci pour la réponse . Ayant vu les plans et la construction sur le net . Il n'y a qu'un côté avec le show du poulpe juste la scène avec la grosse tentacule n'y est plus (cette élément est Hs et non réparé depuis trop longtemps,hélas ) ,on passe a l'attaque direct. Ça c'est le genre d'effet "oublié" et que l'on ne répare plus pour x raisons. Pareil pour les geysers, un beau jour on s'est dit "tien, si on arrétait de les faire fonctionner", c'est à s'en demander si c'est vrai... Je me demande si ça reviendra . Ils ont changés et modifiés le spiel de l'audio ,en supprimant tout le passage sur la fameuse 1 ère attaque de la tentacule . Pareil pour l'audio du molly Brown avec la suppression du passage sur les geysers . Je pense que c'est définitivement fini tout ça. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 18:11 | |
| Pauvre Dlp ,je l'imagine déjà dans 10 ans . Ils n'ont hélas pas le choix : soit laisser dépérir et faire des réparations de bout de chandelle ,soit ouvrir de nouvelles attractions mais pas les 2.. Le marketing a déjà fait son choix . |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Dim 17 Fév 2013 - 18:16 | |
| - Clément a écrit:
- Nights a écrit:
Dans ce cas pourquoi le réhabiliter ? (*pas taper*) Franchement, je ne pense pas qu'un jour, par enchantement, des milliers de guests vont se passionner pour cette attraction... :/ Dans ce cas on la ferme? Ainsi que la Cabane des Robinsons? Les Mystères du Nautilus? Le Passage Enchanté d'Aladdin? Art of Disney Animation? Voire on supprime les Main Street Vehicles? Toutes ces attractions, bien qu'elles n'attirent pas spécialement les foules, contribuent à la magie Disney et au fait que DLP est différent des autres parcs. Les réhabilitations, ce n'est juste qu'une question de temps, de priorité et... d'argent. Tu m'as mal compris, je voulais dire que si un bateau suffit a faire tourner l'attraction, pourquoi s'embêter à dépenser de l'argent pour un autre qui est totalement facultatif ? J'essaie de me mettre un peu à la place de l'entreprise là, et vu que l'argent manque, et que d'après toi un bateau seul suffit, je ne suis pas sûr que la rénovation du Mark Twain soit une priorité pour le resort dans l'immédiat, quitte à le laisser pourrir sous une bâche... Triste mentalité, je suis d'accord, mais on la déjà vu dans le passé : on préfère laisser les choses "pourrir" dans un souci d'économie immédiat pour peut-être, ensuite, essayer de rattraper le tout quand la situation l'exige et dépenser plus. Après, je suis tout à fait d'accord que cette attraction participe entièrement à l'ambiance du resort et qu'elle est très agréable à faire, surtout avec des enfants qui sont encore trop jeunes pour profiter des autres attractions ! Par contre, je trouve vraiment dommage que la bande-son colle plus vraiment au décor (référence aux geysers), une petite mise-à-jour ne serait pas inutile... // |
|
| |
|