Il existe, presque, à foison des sujets et débats sur la restauration et/ou la qualité de la nourriture à Disneyland Paris, et je trouve toujours ce genre de topics intéressants, quoique parfois redondants.
Concernant mon avis sur les fast-foods, je ne saurais en décréter un comme mon favori : tous ont, pour moi, leur particularité, leurs décors, ambiances et détails qui les rendent plus ou moins uniques, jusqu'à l'élaboration de la carte (le
Fuente del Odoro et le
Hakuna Matata sont originaux pour des fast foods de ce côté là). J'aime bien le Hakuna Matata ainsi que le Fuente del Odoro pour leur carte qui sort un peu des traditionnels burgers et leur dépaysement.
Tout comme je suis ravie de déjeuner au
Toad's Hall pour l'ambiance british très réussie qui domine. Je n'ai jamais essayé de déjeuner dans les restaurants au comptoir de Main Street, mais la décoration et l'ambiance victorienne me donnent envie d'essayer.
J'avoue accorder de l'importante au choix du lieu où je vais déjeuner lorsque je passe une journée à Disneyland : nous avons la chance d'avoir des points de restauration riches en détails et en décors variés, pourquoi ne pas en profiter ? Après, je suis tout à fait d'accord que la qualité de la nourriture n'est pas top, je trouve qu'on mange mieux d'un point à un autre (en restant sur les fast-foods), que certains produits sont mieux, etc. Cependant, je ne m'attends JAMAIS à un voyage pour mes sens quand je vais manger dans un restaurant
rapide. Pour le prix, c'est une autre histoire, je trouve ça cher, mais tant que j'ai les moyens d'assumer ce genre de dépense, je ne m'en priverai pas.
Je n'ai testé qu'un buffet (
Agrabah Café), ce fut une agréable surprise, pour un prix raisonnable. Ni aucun services à table, mais cela viendra. Cependant, je reste dubitative : certains parlent de ces restaurants comme de vraies adresses gastronomiques.
Je ne remets pas forcément leur opinion en question, mais j'attends vraiment de me faire la mienne. Sachant que je n'ai peut-être pas la même définition du mot "gastronomie".
En revanche, pour le Disney Village, où j'ai pu manger au
Annette's,
Rainforest et au
Steakhouse, je ne suis jamais ressortie déçue, parce que j'y viens pour manger mieux que dans un fast-food, mais ce n'est pas au Rainforest que j'aurai une extase du palais.
Je recommande vraiment le Annette's pour les personnes qui ne l'ont jamais fait.
Voilà, après je dirais que la restauration de Disneyland Paris peut s'avérer très chère pour ce que l'on obtient : c'est bien dommage, parce que Disney ne s'adapte pas aux possiblités de tout le monde (des jeunes couples ou des familles qui ont un budget limité) : c'est dommage de mettre des menus à plus de 12 euros pour une pizza, une glace et un coca. Tout le monde n'y trouve pas son compte, et cela peut s'avérer frustrant.
Et, je suis désolée, mais je trouve que certains buffets se révèlent chers : plus de 50€ pour l'
Inventions je veux bien que le buffet fasse 10m de long, mais ce n'est quand même pas un buffet gi-gan-tesque et où les plats sont à la limite de l'étoile michelin ou je ne sais quelle autre gratification culinaire.
Enfin, ce n'est que mon avis, je conçois que tout le monde a le sien, et que la restauration est, je trouve, un sujet vaste qui promet beaucoup d'opinions différentes.