AccueilLes anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LittleTink

LittleTink

Féminin

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Jeu 28 Aoû - 6:09

aaah! Logique, quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Dex

Dex

Masculin

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Jeu 28 Aoû - 6:48

Dans la file de la tour juste avant de rentrer dans la zone d'attente devant l'ascenseur une dame qui dit
<< Ha mais on est assis !! >> XD Shocked
GwEn

GwEn

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Jeu 28 Aoû - 7:21

Mickey77 a écrit:
Dans la file de la tour juste avant de rentrer dans la zone d'attente devant l'ascenseur une dame qui dit

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à cela... Dans un ascenceur, en règle générale, on est censé être debout... Il est donc normale que cette dame s'est étonée en s'appretant à emprunter un ascenceur en position assise !

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Dlrpxi2tj5
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Jeu 28 Aoû - 7:31

LittleTink a écrit:
Y'a bien eu une fois où une guest cachait son chihuahua je crois:)
Tu imagines le chien dans Space Mountain?
... surtout un chihuahua Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 53119 le catapultage est plus rapide pour lui !
Dex

Dex

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Jeu 28 Aoû - 7:40

GwEn a écrit:
Mickey77 a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à cela... Dans un ascenceur, en règle générale, on est censé être debout... Il est donc normale que cette dame s'est étonée en s'appretant à emprunter un ascenceur en position assise !
Ben en sachant que on est tiré vers le bas et donc que l'on s'envole, j'aimerai pas être debout ...
GwEn

GwEn

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Jeu 28 Aoû - 7:45

Oui, mais la guest, elle, n'est pas censé savoir ça... Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette "anecdote"... Bref, passons.

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Dlrpxi2tj5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Jeu 28 Aoû - 10:44

Dans les pubs à la télé on voit furtivement des gens debout dans un ascenseur qui lâche, donc on peut comprendre qu'elle ne s'attende pas à être assise si elle a vu la pub.
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Jeu 28 Aoû - 10:47

moi hier dans le stretch, j'avais un couple qui sort en dernier, et j'aperçoit la femme remonté quelquechose en vitesse pour sortir dans la galerie, et elle passe devant moi en redescendant sa jupe.

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
VAL•E

VAL•E

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Jeu 28 Aoû - 23:13

Je crois qu'il va falloir jeter un coup d'oeil sur les caméra (si il y en a dans cette piece !) ça me rappel une photo de Pirates des caraibes où la demoiselle guatait son mari ! ^^
http://www.behance.net/valeran
Riippumattossa

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Dim 31 Aoû - 9:33

Bon, ca faisait un bail que je lisais les posts de tout le monde sans poster moi même, maintenant que je me suis inscrit, je peux enfin raconter tout ce que j'ai entendu pendant 2 mois sur le parc.
Je bosse aux carts sur le disneyland park, et l'avantage c'est qu'on bouge tous les jours et que y'a beaucoup plus de diversité dans le contact avec les guests.
Il y a tellement de choses qui me viennent à l'esprit, je vais surement en oublier, j'aurais du tout noter... je vais aussi vous raconter des choses vues ou entendues par des collègues, tout n'est pas de moi...

Bon, il y a les classiques, déjà racontés plusieurs fois ici, "elle est à quelle heure la parade de 19h ?" "vous parlez anglais ?"

C'est parti...

Une mère, qui arrive en panique à mon stand "vous savez si c'est possible de retrouver un enfant perdu monsieur ?" (Non madame, on les trouve avant vous et on les garde...)

Aux gares de Disco/Fantasy/Adventureland ou Times Square, "il va à Paris le train ?" ou encore "vous savez ou je composte mon billet ?" en me montrant un joli billet sncf pour le tgv...

Une petite fille anglaise qui fait la queue, arrive son tour "hello, may I have your autograph please?" en me montrant son carnet d'autographe Laughing Heureusement que les parents sont arrivés à la rescousse, car je savais pas trop quoi faire...

Au niveau du Silver à Adventureland "comment on va sur la montagne la ?" en général je réponds "à la nage" et c'est limite si on me demande pas ou est le plongeoir...

Sur les stands de popcorn, on vend que du sucré (et c'est marqué), un client me demande "une portion sucrée et une salée", je prends 2 boite, je les met cote à cote, je dis au guest "ca va être long" la je prends un popcorn, je le renifle "salé", un autre "sucré" et les met dans les boites, le guest me répond "prenez votre temps"

On a souvent le droit aussi au "mr y'a une poubelle qui prend feu" alors que c'est juste un mégot qui fume dans la grille sur le coté, moi je dis que c'est rien, une fois je me suis fait insulter et on m'a sorti que si on devait compter sur moi, tout le monde y passerait. Ok...

popcorn aussi, on ouvre à 9h, direct "une petite portion s'il vous plait" alors que y'a 0 popcorn... la même à 23h quand on ferme

Des guests asiatiques qui veulent me refiler des Francs, évidemment je refuse "mais on nous les avait donné en nous disant de les garder pour notre voyage" "y'a combien de temps ?" "ben 10 ans" Welcome in 2008!

"Ou sont les toilettes ?" "toutes fermées, il faut aller au Disney Village" "bon on va se retenir et faire vite, merci !" Le pire c'est que des fois ils partent tellement vite que je peux pas leur dire que je blague...

"Vous parlez francais ?" mmmmh

Un guest me voyant sur le parc à 8h30 "vous êtes matinal dis donc" "oui mais tous les employés dorment dans des dortoirs derrière le parc, c'est facile" (celle la je l'avoue je l'ai piquée ici même) "ca alors, quand je dirai ca aux gosses Shocked"

A deux sur un stand avec une fille, nos 2 nametag Dominique, un guest "mais c'est une secte les dominique ici ?" si tu savais... Laughing

"Elle est nulle la parade" à la fin du petit train des personnages "non mais la vraie parade est à 19h15" "non non vous m'aurez pas 2 fois avec cette mascarade"

"Bonjour, vous savez ou on achète les tickets pour les jeux (j'aime quand les guests disent jeux...) ?" "hein ?" "oui il faut payer pour rentrer dans les attractions, regardez les gens avec les tickets, ca fait une demi heure qu'on cherche sans trouver" "ca c'est des fastpass madame, c'est à l'entrée et c'est gratuit, comme l'entrée dans les attractions"

Je marche dans le parc en faisant un appel radio, un guest m'interrompt et me demande si je peux lui préter mon téléphone...

En plein fantasyland, "vous connaissez le temps d'attente à Star tours ?" non non

"C'est ou le numéro 21 ?" Entre 20 et 22 !!

Sur central plaza à l'entrée du Plaza Garden "il est ou le chateau ?" sous vos yeux, je comprends pas comment on peux le louper, idem avec space mountain...

Un guest m'a demandé un sachet de thé une fois, pour le mettre dans son... café ! Berk

Un guest me paye un coca (2e50) avec un billet de 50, sur le cart en face du stand de tir de BTM "je peux avoir la monnaie en pièces de 2 svp ?" non non ca va pas le faire l'ami "vous comptez pas faire 20 parties quand même ?" Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 458193 d'autant que j'avais pas assez de pièces

Dans le cul de sac vers Indiana Jones, un guest, qui en vient "il est ou Indiana Jones ?" "vous en revenez la..." "non moi je cherche celui qui marche à l'envers" "c'est celui la mais on l'a remis dans le sens normal" "quoi vous avez tout demonté, et moi je fais quoi moi si je veux le faire à l'envers" moi, blasé je réponds "revenez avec votre tournevis et proposez votre aide"

Une guest nous demande à 15h ou se trouve la sortie du parc. Avec mon collègue délirant, on part dans un délire "ah non non madame, vous pouvez pas sortir avant 20h, nous on a essayé une fois, et maintenant on se retrouve la... ils ne vous l'ont pas dit à l'entrée, c'est pas cool Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 458193" la dame, pas rassurée "d'accord d'accord, on va attendre"

Et ma préferée, sur un stand ou on vend(ait) des hot dogs, un guest vient me voir avec son fils en larmes a coté, et me demande ce qu'il y a comme viande dans les hot dogs, je réponds que c'est du porc, la il se tourne vers son fils et lui dit qu'il n'y a pas de raison de pleurer, je regarde le père comme ca Suspect il m'explique ensuite qu'ayant vu l'emballage des hot dogs avec dingo dessiné dessus, il croyait que c'était de la viande de dingo dedans Laughing

Sacré guests...
duck grievous

duck grievous

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Dim 31 Aoû - 9:53

le coup des attractions qui change c'est régulier entre space mountain et indy , mais le coup de payer chaque attractions(la on peut vraiment dire qu'il y a des des gens qui viennent en touristes)

WDW - l'envers du décor
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Dim 31 Aoû - 10:00

payer chaque attraction, ce serait une idée à exploité, vue que les gens sont prèt à payé apperemmt!! lol

FÊTE LA FÊTE
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Dim 31 Aoû - 19:53

La fréquentation baisserait beaucoup Laughing
Riippumattossa c'est trop mignon le petit qui croit qu'on mange Dingo Laughing Pauvre 'ti chou
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Dim 31 Aoû - 19:55

Riippumattossa a écrit:
"Ou sont les toilettes ?" "toutes fermées, il faut aller au Disney Village" "bon on va se retenir et faire vite, merci !" Le pire c'est que des fois ils partent tellement vite que je peux pas leur dire que je blague...
Tu es un vrai ptit comique dis donc Very Happy !

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
BUBUZZ

BUBUZZ

Féminin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Dim 31 Aoû - 23:41

Mercii pour tes anecdotes, elles m'ont bien fait rigoler !!
J'ai un petit coup de coeur pour celle là :

"Une guest nous demande à 15h ou se trouve la sortie du parc. Avec mon collègue délirant, on part dans un délire "ah non non madame, vous pouvez pas sortir avant 20h, nous on a essayé une fois, et maintenant on se retrouve la... ils ne vous l'ont pas dit à l'entrée, c'est pas cool Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 458193" la dame, pas rassurée "d'accord d'accord, on va attendre""

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 53119

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 77291c
Klo

Klo

Féminin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Lun 1 Sep - 0:04

Alala heureusement qu'il y a ce super post parce que ça y est jsuis plus CM depuis samedi soir alors ça permet de rester dans le bain ^^

Ma derniere anecdote ? En 2 mois et demi , je n'ai pas plongé une seule fois pour chercher un gamin qui se noyait : j'ai eu en tout 4 gamins en difficulté, mais assez pres du bord pour que je puisse les attraper sans avoir à aller à l'eau...
Donc je n'ai jamais plongé...sauf vendredi et samedi, mes 2 derniers jours Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 78713 !
D'ailleurs samedi j'ai pas pu me changer tout de suite et jsuis restée trempée un moment ben maintenant j'ai un méga rhume et la creve qui va avec Sad

Voila c'était une super expérience, j'ai pas vu mon été passer !
Merci à tous les cast et bon courage pour la suite ^^
Montgomery

Montgomery

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Lun 1 Sep - 9:29

Coucou à tous,
alors là nous sommes dans du haut niveau pour se qui est des interrogations de nos chers guest.

La première et la moin stupide étais une question d'un jeune homme et d'une femme vraisemblablement égarés qui cherchait space mountain. Quel joie pour eux lorsque je leurs aient appris que je travaillais sur cette attraction et que j'ai montré du doigt le gros logo au dessus de ma tête (oui j'étais le greeter 2).

La seconde est quand même plus énorme je me suis même demandé si les guest ne se moquaient pas de moi scratch .
Mais non j'ai eu affaire a un groupe de 25 anglais, oui 25 et j'ai eu la chance que quelques uns d'entre eux parle français mais je fut vraiment très surppris quand ils m'ont demander d'être tous dans le même train (souci dans un train nous n'avons que 24 places ). Je leurs explique que cela n'est pas possible et apres quelques minutes tout tranquilement ils m'ont demander d'appeller la maintenance pour rajouter un wagon se qui est d'une logique extrème je ni avait pas pensé moi même.

Enfin bon apres cela j'ai reussi a les convaincre de monter dans deux trains différents et tout c'est bien passé pour nos deux groupes de guest. ^^

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Discoverylandhh6
Arnaod

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Lun 1 Sep - 11:04

faut quand même y aller pour demander un wagon supplémentaire !

Joyeux 6335ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Signat10
http://www.disneytheque.com
Sully_fan

Sully_fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Lun 1 Sep - 23:49

Montgomery a écrit:
Coucou à tous,
alors là nous sommes dans du haut niveau pour se qui est des interrogations de nos chers guest.

La première et la moin stupide étais une question d'un jeune homme et d'une femme vraisemblablement égarés qui cherchait space mountain. Quel joie pour eux lorsque je leurs aient appris que je travaillais sur cette attraction et que j'ai montré du doigt le gros logo au dessus de ma tête (oui j'étais le greeter 2).

La seconde est quand même plus énorme je me suis même demandé si les guest ne se moquaient pas de moi scratch .
Mais non j'ai eu affaire a un groupe de 25 anglais, oui 25 et j'ai eu la chance que quelques uns d'entre eux parle français mais je fut vraiment très surppris quand ils m'ont demander d'être tous dans le même train (souci dans un train nous n'avons que 24 places ). Je leurs explique que cela n'est pas possible et apres quelques minutes tout tranquilement ils m'ont demander d'appeller la maintenance pour rajouter un wagon se qui est d'une logique extrème je ni avait pas pensé moi même.

Enfin bon apres cela j'ai reussi a les convaincre de monter dans deux trains différents et tout c'est bien passé pour nos deux groupes de guest. ^^

Est-il possible d'y aller avec un seul wagon ?? Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 153419 je plaisante lol

I want it all !!!!!

Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Mer 3 Sep - 6:22

Bon moi j'ai un truc sympa qui m'est arrivé lundi soir.

Je fermais le parc DLP avec les collègues et j'étais du côté de la sortie Relation Visiteurs (ou VIP, comme on aime bien l'appeler).

Deux Américains se présentent et la dame m'explique qu'elle a laissé un sac avec deux verres dedans à l'Emporium. Comme on est plusieurs et qu'un gars de Guest Flow nous aide, je propose à la dame de l'accompagner.

Elle me dit "alors vous accompagnez les gens pour éviter qu'ils se faufilent dans le parc hein ?" Je réponds que oui... Elle sourit en me disant "Ah oui nous on est CM à Orlando et on fait pareil."

On arrive à Emporium, miracle, le sac était là près de la caisse, intact, il n'avait pas bougé! Donc la dame le récupère et on finit par discuter de l'honnêteté des gens, je dis parfois nous on nous ramène des téléphones, tout ça. Elle raconte que la veille ils mangeaient je ne sais où et que son mari a trouvé un portefeuille qu'il a remis au superviseur du restaurant.

Elle me dit ensuite qu'ils sont au Disneyland Hotel. Vu que la discussion se passe bien, je lui dis "Mais vous avez testé le California Grill madame ?" Elle me dit non, je lui dis "Vous savez quand vous tombez sur le meilleur serveur pas besoin de lever le petit doigt, on vous remplit votre verre d'eau, on vous ramène les petits pains, un bonheur quoi" et la dame sourit en me disant qu'elle va essayer.

On finit par arriver à la porte (bin oui quand même!) et son mari serre la main au cast de Guest Flow qui était là, et la dame m'a fait un câlin.

*_*
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Mer 3 Sep - 6:40

Les américains se font souvent des câlins pour se dire bonjour ou au revoir mais je comprends que tu ais été surprise, elle devait quand-même vraiment t'apprécier pour faire ça!

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Mer 3 Sep - 7:48

Tiens, moi aussi j'ai eu la surprise une fois de recevoir un câlin de la part d'une Américaine, super contente que je la laisse passer avec un peu d'avance sur son créneau Fast Pass! Ca m'a surprise, mais j'ai trouvé ça super sympa! Smile

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Dcpleg25
Damien

Damien

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Mer 3 Sep - 8:22

Ces ricains, ils font des hugs à tour de bras...
Mais c'est vrai que vu de chez nous c'est mignon. par contre ils trouvent la bise bizzard...
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Mer 3 Sep - 14:28

c'est la culture anglosaxone qui veut ça, car en Angleterre c'est pareil.

FÊTE LA FÊTE

Sully_fan

Sully_fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests... - Page 18 Horlog11Mer 3 Sep - 18:45

ça manque terriblement en france ...

I want it all !!!!!

Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis !

Les anecdotes de Nathy, des Cast Members et les perles de nos chers guests...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant