Bon, ca faisait un bail que je lisais les posts de tout le monde sans poster moi même, maintenant que je me suis inscrit, je peux enfin raconter tout ce que j'ai entendu pendant 2 mois sur le parc.
Je bosse aux carts sur le disneyland park, et l'avantage c'est qu'on bouge tous les jours et que y'a beaucoup plus de diversité dans le contact avec les guests.
Il y a tellement de choses qui me viennent à l'esprit, je vais surement en oublier, j'aurais du tout noter... je vais aussi vous raconter des choses vues ou entendues par des collègues, tout n'est pas de moi...
Bon, il y a les classiques, déjà racontés plusieurs fois ici, "elle est à quelle heure la parade de 19h ?" "vous parlez anglais ?"
C'est parti...
Une mère, qui arrive en panique à mon stand "vous savez si c'est possible de retrouver un enfant perdu monsieur ?" (Non madame, on les trouve avant vous et on les garde...)
Aux gares de Disco/Fantasy/Adventureland ou Times Square, "il va à Paris le train ?" ou encore "vous savez ou je composte mon billet ?" en me montrant un joli billet sncf pour le tgv...
Une petite fille anglaise qui fait la queue, arrive son tour "hello, may I have your autograph please?" en me montrant son carnet d'autographe
Heureusement que les parents sont arrivés à la rescousse, car je savais pas trop quoi faire...
Au niveau du Silver à Adventureland "comment on va sur la montagne la ?" en général je réponds "à la nage" et c'est limite si on me demande pas ou est le plongeoir...
Sur les stands de popcorn, on vend que du sucré (et c'est marqué), un client me demande "une portion sucrée et une salée", je prends 2 boite, je les met cote à cote, je dis au guest "ca va être long" la je prends un popcorn, je le renifle "salé", un autre "sucré" et les met dans les boites, le guest me répond "prenez votre temps"
On a souvent le droit aussi au "mr y'a une poubelle qui prend feu" alors que c'est juste un mégot qui fume dans la grille sur le coté, moi je dis que c'est rien, une fois je me suis fait insulter et on m'a sorti que si on devait compter sur moi, tout le monde y passerait. Ok...
popcorn aussi, on ouvre à 9h, direct "une petite portion s'il vous plait" alors que y'a 0 popcorn... la même à 23h quand on ferme
Des guests asiatiques qui veulent me refiler des Francs, évidemment je refuse "mais on nous les avait donné en nous disant de les garder pour notre voyage" "y'a combien de temps ?" "ben 10 ans" Welcome in 2008!
"Ou sont les toilettes ?" "toutes fermées, il faut aller au Disney Village" "bon on va se retenir et faire vite, merci !" Le pire c'est que des fois ils partent tellement vite que je peux pas leur dire que je blague...
"Vous parlez francais ?" mmmmh
Un guest me voyant sur le parc à 8h30 "vous êtes matinal dis donc" "oui mais tous les employés dorment dans des dortoirs derrière le parc, c'est facile" (celle la je l'avoue je l'ai piquée ici même) "ca alors, quand je dirai ca aux gosses
"
A deux sur un stand avec une fille, nos 2 nametag Dominique, un guest "mais c'est une secte les dominique ici ?" si tu savais...
"Elle est nulle la parade" à la fin du petit train des personnages "non mais la vraie parade est à 19h15" "non non vous m'aurez pas 2 fois avec cette mascarade"
"Bonjour, vous savez ou on achète les tickets pour les jeux (j'aime quand les guests disent jeux...) ?" "hein ?" "oui il faut payer pour rentrer dans les attractions, regardez les gens avec les tickets, ca fait une demi heure qu'on cherche sans trouver" "ca c'est des fastpass madame, c'est à l'entrée et c'est gratuit, comme l'entrée dans les attractions"
Je marche dans le parc en faisant un appel radio, un guest m'interrompt et me demande si je peux lui préter mon téléphone...
En plein fantasyland, "vous connaissez le temps d'attente à Star tours ?" non non
"C'est ou le numéro 21 ?" Entre 20 et 22 !!
Sur central plaza à l'entrée du Plaza Garden "il est ou le chateau ?" sous vos yeux, je comprends pas comment on peux le louper, idem avec space mountain...
Un guest m'a demandé un sachet de thé une fois, pour le mettre dans son... café ! Berk
Un guest me paye un coca (2e50) avec un billet de 50, sur le cart en face du stand de tir de BTM "je peux avoir la monnaie en pièces de 2 svp ?" non non ca va pas le faire l'ami "vous comptez pas faire 20 parties quand même ?"
d'autant que j'avais pas assez de pièces
Dans le cul de sac vers Indiana Jones, un guest, qui en vient "il est ou Indiana Jones ?" "vous en revenez la..." "non moi je cherche celui qui marche à l'envers" "c'est celui la mais on l'a remis dans le sens normal" "quoi vous avez tout demonté, et moi je fais quoi moi si je veux le faire à l'envers" moi, blasé je réponds "revenez avec votre tournevis et proposez votre aide"
Une guest nous demande à 15h ou se trouve la sortie du parc. Avec mon collègue délirant, on part dans un délire "ah non non madame, vous pouvez pas sortir avant 20h, nous on a essayé une fois, et maintenant on se retrouve la... ils ne vous l'ont pas dit à l'entrée, c'est pas cool
" la dame, pas rassurée "d'accord d'accord, on va attendre"
Et ma préferée, sur un stand ou on vend(ait) des hot dogs, un guest vient me voir avec son fils en larmes a coté, et me demande ce qu'il y a comme viande dans les hot dogs, je réponds que c'est du porc, la il se tourne vers son fils et lui dit qu'il n'y a pas de raison de pleurer, je regarde le père comme ca
il m'explique ensuite qu'ayant vu l'emballage des hot dogs avec dingo dessiné dessus, il croyait que c'était de la viande de dingo dedans
Sacré guests...