|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Dim 15 Mar - 21:13 | |
| - Winnie l'Ourson a écrit:
- Lylou a écrit:
- De toute façon même avec de la promo ... comment un film comme Winnie peut avec un beau succés au ciné ?? J'adore le film attention, mais c'était absolument impensable d'aller le voir au ciné pour moi à moins de m'être engager dans une conversation de 30 min + chantage pour convaincre de le voir. Et les parents qui amènent leur gamins préfèrent voir un film genre Frozen ou Toy Story 3 que Winnie...il est vraiment trop pour les petits enfants.
Alors comment expliques-tu le succès des Aventures de Tigrou? Je ne savais pas que ce film avait eu du succès, c'est super pour lui mais honnêtement je trouve ça incompréhensible que des films comme ça marche auprès du grand public. Si quelqu'un qui s'y connait en analyse du box office à la réponse, je suis très intéressée ^^ |
| | | GreG - 927
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Dim 15 Mar - 22:09 | |
| - -Snow- a écrit:
- C'est triste. Disney est né de l'animation traditionnelle, renier ainsi ses origines me fait de la peine...
En effet... Surtout qu'en combinant le meilleur de l'animation traditionnelle et le meilleur des nouvelles technologies, l'animation pourrait être encore plus belle! On pourrait avoir l'émotion, la chaleur et la beauté de la 2D et la profusion de détail, les jeux d'ombres et lumières, de profondeur et de relief de la CGI. Un peu à la manière Paperman mais ça pourrait aussi donner un rendu encore différent! Il y a tellement de possibilités que le cinéma d'animation n'a pas encore essayé, soit par fainéantise (la CG est très rentable ces temps ci, pourquoi s'embêter à essayer quelques chose de nouveau?) soit par peur de ne pas remplir les caisses (toujours l'argent.....) si ça déroute le public lambda. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Mer 18 Mar - 21:07 | |
| Je rêve d'un nouveau Disney en 2D... Mais honnêtement, ce n'est pas la technique d'animation d'un film qui fait son succès, c'est son scénario et ses personnages, le message qu'il fait passer, etc... Le reste c'est juste une question de goûts... On se souviendra du (très) décevant La Princesse et la Grenouille, qui a presque fait un flop alors que son animation était excellente ! Maintenant je ne pense pas que le fait de faire des films uniquement en CGI renie les origines du studio, Walt lui-même ayant toujours été en avance sur son temps de quelques décennies ! ^^ Quand on voit le résulta de la CGI sur BH6, c'est très encourageant pour l'avenir, même s'il est clair que les films en 2D avaient un côté nostalgique que les films en CGI n'ont pas forcément... :/ En ce qui concerne le succès des Aventures de Tigrou, je pense que le personnage est autant voir davantage aimé que Winnie par le grand public, et les personnes un peu plus âgées ont sûrement eu moins "peur" d'oser aller voir un film sur Tigrou que sur Winnie... Sans parler du fait que le film est excellent bien sûr ! (j'adore la musique de ce film, principalement quand Tigrou et Petit Gourou cherchent la famille de Tigrou ! Et les décors sont impressionnants ! *o*) Bon allez, fin du HS ! ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Jeu 19 Mar - 18:52 | |
| Autant les histoires de Raiponce et de la Reine des neiges m'ont emballée, autant je pense toujours que la 3d va mieux avec le côté Pixar. Cela me dégoute de ne plus voir aucun 2d depuis la princesse et la grenouille, les traits de dessin, les couleurs...tout cela ma manque mais d'une force. |
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| | | | Invité Invité
| | | | Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Jeu 19 Mar - 20:07 | |
| Comme beaucoup (trop) de monde malheureusement ! ^^ Ce n'est pas non plus mon film préféré de la saga mais bon ça fait toujours plaisir de voir un nouveau film en 2D (dommage qu'ils n'aient pas continué sur leur lancée ! :/) |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Sam 21 Mar - 2:23 | |
| Je pense que ce qu'elle veut dire c'est qu'elle préférerait que ce soit juste Pixar qui utilise la 3D pour faire ses films pendants que les WDAS restent avec la 2D. |
| | | Invité Invité
| | | | DuckRetro
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Mer 25 Mar - 1:00 | |
| Le Disney de décembre 2016 "Moana" n'est pas sensé être en 2D? "Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVHX4MGRisWzTWBzlEfkuiw |
| | | | DuckRetro
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Mer 25 Mar - 1:05 | |
| Ah dommage j'avais de l'espoir pour un retour en 2d... "Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVHX4MGRisWzTWBzlEfkuiw |
| | | DuckRetro
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Mer 25 Mar - 1:08 | |
| Pourtant j'avais vu sur certains site professionnel que le film était annoncé en 2D, du même style que le court métrage "Paperman". "Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide." ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVHX4MGRisWzTWBzlEfkuiw |
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Mer 25 Mar - 1:18 | |
| Des rumeurs avaient un temps circulé comme quoi le film reprendrait le style de Paperman (disons que c'était plutôt des espoirs de fans), mais il a depuis été confirmé que le film serait en CGI... Du coup, pas de projets 2D à l'horizon ! :/ |
| | | Scrooge MacDuck
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Mer 5 Aoû - 21:34 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Je rêve d'un nouveau Disney en 2D... Mais honnêtement, ce n'est pas la technique d'animation d'un film qui fait son succès, c'est son scénario et ses personnages, le message qu'il fait passer, etc... Le reste c'est juste une question de goûts...
On se souviendra du (très) décevant La Princesse et la Grenouille, qui a presque fait un flop alors que son animation était excellente !
Maintenant je ne pense pas que le fait de faire des films uniquement en CGI renie les origines du studio, Walt lui-même ayant toujours été en avance sur son temps de quelques décennies ! ^^ Quand on voit le résulta de la CGI sur BH6, c'est très encourageant pour l'avenir, même s'il est clair que les films en 2D avaient un côté nostalgique que les films en CGI n'ont pas forcément... :/ J'ai personnellement considéré La Princesse et la Grenouille comme très bon, et ai été très déçu qu'apparemment, les 3 quarts de la planète aient été de l'avis opposé… Pour ce qui fait le succès d'un film, son scénario, ses personnages, j'ajouterai son humour, (je retrancherai ou peut-être mettrai entre parenthèses son message, car je considère énervant les messages enfoncés à coup de marteau dans des films qui n'en ont pas besoin), mais le visuel est important aussi quand même. Sinon, autant faire une pièce de théâtre radiophonique !!! Or, un certain nombre de personnes, indépendamment de l'aspect "nostalgie", trouvent la 2D PLUS BELLE que le C.G.I., un point c'est tout. J'en fais partie. La 2D donne l'impression d'un dessin, comme n'importe quel enfant peut en faire, qui prend vie; c'est beau en soi, un peu magique, merveilleux en soi. La C.G.I. a l'air de vouloir imiter la réalité, ce qui n'est forcément pas pareil. Le problème pour moi est surtout pour les personnages. Un personnage C.G.I. a soit l'air d'une personne réelle si il y a beaucoup de détails, et alors où est l'intérêt, ou alors d'un personnage en caoutchouc, ce qui n'est tout simplement pas joli. Les décors peint ont un grand charme à mes yeux, mais voir un film où les décors sont, au moins partiellement, CGI ne me gênerait pas. Tarzan et Basil, Détective Privé ont fait un très bon usage de cette façon d'utiliser le C.G.I., et si j'avais été responsable (ah quel rêve) de La Reine des Neiges par exemple, le palais de glace aurait été en 3D, la neige un mélange de 2D et de 3D selon les scènes, et tous les personnages 2D. Pour les autres décors, on peut transiger. |
| | | JCdraw
Âge : 31 Messages : 23 Localisation : Perpignan Inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Jeu 6 Aoû - 21:48 | |
| Dans tous les cas, l'avenir de l'animation repose sur la 3D. Sur le Meander Animation Software aussi (Paperman, Feast). Si c'est pas déjà le cas, Disney à pratiquement dit adieu à la 2D.. Très honnêtement j'espère et je garde espoir pour que Disney garde l'habitude de réaliser leurs courts métrages avec Meander.. Voir peut être un jour un long métrage d'animation avec Meander ! Cast Member en Restauration Chalet de la Marionnette Fantasyland 10/10/2015 à 14/05/2016 Je recherche un Monteur ou Monteuse vidéo pour un court métrage (cinéma) et, qui travaille à Disneyland Paris. |
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Jeu 6 Aoû - 22:05 | |
| Scrooge McDuck : En effet la CGI a été utilisée à très bon escient sur Taram et le Chaudron Magique et Basil, Détective Privé, mais on ne peut pas stopper le progrès ! Et la CGI a également fait des merveilles sur les films suivants. Selon moi il aurait fallu que les films continuent à évoluer sur le système hybride 2D/3D de La Planète au Trésor. Après je ne trouve pas qu'un film entièrement réalisé en image de synthèse soit plus mauvais, tant que l'histoire et les personnages tiennent la route, le reste n'est que du "maquillage" ! ^^ C'est pour ça que je ne pense pas que La Princesse et la Grenouille doit son échec au seul fait qu'il soit en 2D. La technique d'animation ne fait pas tout.
Cela dit, je rejoins l'avis d'une critique sur Chronique Disney (dont j'ai oublié l'auteur) : la CGI a tendance à vieillir. Alors que dans 10, 30 ans, Blanche Neige et les Sept Nains aura toujours sa splendeur et une animation impeccable, la CGI aura encore fait des progrès et l'animation de La Reine des Neiges nous paraîtra bien vieille, à l'instar du 1er Toy Story qui a quand même prit un coup de vieux en à peine 20 ans ! :/ |
| | | Scrooge MacDuck
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Jeu 6 Aoû - 23:26 | |
| J ne suis pas totalement en désaccord avec vous sur la plupart des points. Sauf que: — je ne trouve pas que, même si certaines choses se sont améliorées, que la C.G.I. arrive vraiment à quelque chose sur les personnages caricaturaux comme j'aime à en voir dans les dessins animés. — Pour le rôle du visuel: ça dépend un peu. Certain films, ou certaines scènes, ont pour seuls buts la beauté plastique; certains segments de Fantasia, par exemple. — On ne peut pas stopper le progrès: POURQUOI PAS, S'IL VA DANS LA MAUVAISE DIRECTION ? C'est de toute évidence un constat triste, qui est que les producteurs ne veulent pas arrêter ce progrès, mais je ne considère pas cette phrase comme défendable moralement parlant. |
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Ven 7 Aoû - 2:48 | |
| C'est marrant que tu parles de Fantasia car justement Fantasia 2OOO à pas mal de scènes utilisant la CGI, et perso je trouve ça très réussi ! La séquence Les Pins de Rome, bien que réalisée en grande partie en CGI, est de toute beauté (surtout le plan final !) Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut toujours pousser ses limites, aller de l'avant et ne jamais stopper le progrès. C'était le principe de Walt Disney lui-même. Même si parfois ça va, pour reprendre tes propos, dans la mauvaise direction. On finit toujours par remonter la pente. Lors de la mort de Walt, le reste de l'équipe à plus ou moins stoppé le progrès, en se reposant sur leurs acquis et en proposant des films qui "rentraient dans le moule". Aucun film des années 70 n'est vraiment novateur. Voilà quel est le risque pour avoir arrêté le progrès. Et quand le studio s'est enfin réveillé, le studio à complètement remonté la pente, et le progrès accompli en 10 ans est juste incroyable, partant d'un Taram et le Chaudron Magique plutôt décevant à un Roi Lion époustouflant ! Et récemment, le même phénomène s'est produit. En quelques années, le studio à prit ses marques dans le domaine de la CGI et à fait de considérables progrès, débutant avec un Chicken Little vraiment mauvais (à tous les plans), pour terminer en beauté avec un fantastique La Reine des Neiges, et un non moins réussi Les Nouveaux Héros ! La CGI a atteint ses sommets sur ce dernier film, et je ne doute pas qu'elle fera des merveilles sur les prochains films. Si on ne poussaitpas le progrès, on en serait encore au tout début de l'animation, où il était inconcevable de réaliser un long-métrage animé ! Je comprends qu'on préfère la 2D à la CGI, ça je ne le reproche à personne, mais on ne peut pas non plus rester enfermé dans une bulle ! J'ai l'impression que tout le monde aimerait revenir à l'époque des années 90, où les chef-d'oeuvres se succédaient... Mais en ce moment aussi on a de superbes chef-d'oeuvres. On est en plein nouvel âge d'or ! Et on ne peut pas toujours revenir sur le passé, sinon ça ne fera que reproduire l'erreur de Wolfgang Reitherman et les autres réalisateurs, qui ne pensaient qu'en fonction de "ce qu'aurait fait Walt". On a vu le résultat : le studio à failli couler à pic ! Après rien ne dit que la 2D ne refera pas surface un jour, ou en tous cas le Meander Animation Software. L'animation n'arrête pas d'évoluer et elle n'arrêtera jamais. Et c'est très bien comme ça. |
| | | Scrooge MacDuck
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Ven 7 Aoû - 11:14 | |
| Je me fiche totalement, si vous me passez l'expression, d'avoir des films novateurs. Les films des années 70 comme Robin des Bois, Les Arisotchats ou Bernard et Bianca sont parmi mes préférés. Et NON, je ne veux pas revenir aux années 90, qui ne sont pas du tout ma période préférée. Si je devais ramener à la vie une période, ce seraient soit les années 50, soit les années 60. Le plus récent des Disney à figurer vraiment dans ma liste "préférés de tous les temps" est Basil, Détective Privé, même si j'ai aimé plusieurs Disney Renaissances par ailleurs. Et cette histoire de "Walt Disney lui-même"… Mr Disney avait des idées, de bonnes idées la plupart du temps, mais je ne le place pas plus haut que n'importe lequel des autres artistes du studio au cours des âges. À vrai dire, tous ces hommages externes ou ces spectacles de Disneyland qui en parlent comme d'une espèce de prophète m'énervent profondément. Ce qu'il a dit n'est pas "sacré" !!!
Et j'ai une énorme sympathie pour Wolfgang Reitherman, ne vous déplaise. |
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Ven 7 Aoû - 12:51 | |
| Eh beh, heureusement que le studio n'a pas pensé comme toi sinon il aurait ferme depuis longtemps ! Je conçois que tu puisses préférer la période des années 50/60, libre à toi (je suppose que tu as grandi avec les Disney de cette époque), mais on ne PEUT PAS rester bloqué à une époque. L'animation comme le cinéma est en constante évolution et on n'y peut rien !
Je parlais de la période des années 90 pour l'exemple mais çamarche avec toutes les périodes. Perso ça me semble juste inconcevable de la vouloir rester à une période quitte à sacrifier le progrès, car sans ce "progrès", aucun des films Disney n'aurait vu le jour. Si dans les années 30 Walt n'avait pas voulu faire un film novateur, aucun des tes films préférés des années 60 n'existeraient !!! J'ai donc beaucoup, beaucoup de mal à comprendre ton point de vue.
Quand à ce qu'à dit Walt, en effet ce n'est pas "sacré", mais c'étaient sa devise et je trouve normal de la respecter, surtout que c'est ce qui a permis au studio d'aller de l'avant...
En te lisant j'ai juste l'impression que tu aimerais que l'histoire de l'animation évolue selon tes préférences, en dépit de tout le reste... Et je trouve ça dommage. :/ |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Ven 7 Aoû - 16:05 | |
| Pour ma part j'aime aussi les films de cette période (notamment Les Aventures de Winnie l'Ourson et Les Aventures de Bernard et Bianca, mais les autres aussi), mais si on fait le bilan, sur l'ensemble de l'oeuvre de Disney, c'est effectivement la période que j'aime le moins car c'est la moins créative...
Durant la période des années 30/40, Disney et son équipe essayaient les plâtres, ils durent tout inventer. Je pense que ce fut la période la plus créative (et Fantasia le film le plus créatif de cette période). La période des années 50/60 pousse plus loin les limites de l'animation en essayant d'autres design (décors à la Mary Blair, design plus anguleux sur Sleeping Beauty) ou encore le procédé Xerox. La période des années 80, après la peu créative décennie précédente, du en quelques sorte réapprendre les codes qui faisaient le succès des premiers Disney (réutilisation du format cinémascope sur Taram, retour des chansons sur Basil et Oliver et retour au conte de fée avec La Petite Sirène) La période des années 90 continue sur sa lancée de comédies musicales, en poussant également toujours plus loin les techniques de l'animation. Puis il y a la période des années 2000 (une de mes préférées), où Disney prend des risques en s'essayant à d'autres genres (aventure, SF...) au risque de faire des échecs, plutôt que de se reposer sur leurs acquis en continuant les comédies musicales romantiques. (qui avaient déjà un peu été mises à l'écart avec Mulan et Tarzan).
C'est donc pour moi le plus gros défaut des années 70, le manque de créativité, même si j'admet que ces films ont un côté nostalgique très plaisant, et qui les rendent tout aussi intéressants que le reste du catalogue... |
| | | Scrooge MacDuck
| Sujet: Re: Prochain "Classique" 2D Ven 7 Aoû - 17:26 | |
| Les années 30 et 40 ont été des sommets de créativité, c'est indéniable, mais comme ce sont des expériences, tout n'est pas rose. Historiquement et moralement, il faut leur rendre hommage, mais ce ne sont pas les films que je prend le plus de plaisir à regarder. Quand à cette histoire de "grandir avec", pas vraiment: j'ai eu la chance d'avoir accès à une collection quasi-complète de Disney, ce qui m'a permis de développer mes préférences très tôt avec une vue d'ensemble.
Quand aux années 2000: nous en revenons aux préférences que vous prétendez me reprocher. Car moi, je préfère les comédies musicales, quoi que plus comiques que romantiques, et idéalement avec une balance 2/3 comique 1/3 romantique, aux films SF d'aventure. Donc, c'est dés lors une question de goûts et couleurs. Et vous "m'accusez" de vouloir voir des films du style que j'apprécie. C'est un peu bizarre. Financièrement, si j'étais directeur, cette direction ne tiendrait pas la route, mais en tant que fan, il est tout à fait normal que j'espère obtenir des films correspondant à mes goûts, non ? |
| | | |