Tous les fins connaisseurs des studios d'animations Disney savent que les Classiques Disney (surtout à partir des années 60-70) se déroulent dans des univers qui, bien que fictifs, s'inspirent bien souvent de lieux existants (quand ils ne prennent pas place directement dans des lieux connus
). Pourtant, au bout de 57 (bientôt 58) Classiques, l'on n'a pas encore fait le tour de la Terre.
D'où le but du topic suivant : à vous de dire dans quelle contrée, ville, pays, continent, région... vous aimeriez que les WDAS posent leurs valises, et si possible expliquer pourquoi, ce qui vous plaît dans le lieu en question, ce que vous aimeriez voir exploré, que ce soit à propos des paysages, de la culture, de l'histoire, les peuples... bref, tout ce qui vous passe par la tête !
Par exemple : moi, j'aimerais bien voir un Classique se déroulant en Amérique du Sud (on oublie tout de suite
Saludos Amigos et sa misérable "suite" !
), et plus précisément au Brésil, car on y trouve des paysages variés (on peut vite passer des plages aux favelas) et colorés, et aussi parce que ça pourrait donner lieu à un Classique avec une BO sympa. Après, dans quel contexte... j'ai deux idées à l'esprit : la plus évidente, celle du contexte actuel de déforestation et du réchauffement climatique (ce serait un prétexte idéal à un Disney "écologiste"), ou alors, moins évident, une sorte de Roméo et Juliette sous la dictature, entre une jeune fille qui a le don du chant (l'art était largement censuré durant cette période) et un jeune militaire.
P.S. : ce n'est peut-être pas hyper clair, alors je le précise : évitez quand même de parler de lieux déjà explorés.