AccueilToy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
punky_blondie

punky_blondie

Féminin

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 24 Nov - 8:23

Première visite du playland ce week end et honnêtement la déception est grande!
Le seul point positif pour moi est la thématisation.
Pour le reste, je trouve çà très léger:
-Tout y est très serré, je m'imaginais réellement quelque chose de plus grand avec des attractions un peu plus éloignées les unes des autres ce qui aurait permis d'aérer la théma et donc de donner au land un aspect plus abouti.
Personnellement j'ai eu l'impression que sur un ptit bout de terrain on essayait de faire rentrer le plus de choses possibles!
-Les attractions, bien que très joliment thématisées, je le répète, sont très en dessous de ce que l'on peut attendre d'un parc disney, pour moi il s'agit d'une fête foraine, bien décorée.
Je m'attendais réellement à quelque chose de plus abouti à l'image d'un frontierland ou d'un fantasyland.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 24 Nov - 11:07

punky_blondie a écrit:

Je m'attendais réellement à quelque chose de plus abouti à l'image d'un frontierland ou d'un fantasyland.

Ah ouais, t'étais quand même vachement optimiste Suspect Wink
punky_blondie

punky_blondie

Féminin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 24 Nov - 11:10

altro-m-s a écrit:
punky_blondie a écrit:

Ah ouais, t'étais quand même vachement optimiste Suspect Wink

Jsuis quelqu'un de positif ... j'y croyais...
Syk0

Syk0

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 24 Nov - 12:40

Et enfaite non c'est tout piti, et tout serré !
http://www.galdericsabourin.com/
Mimi Trompette

Mimi Trompette

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mar 30 Nov - 17:55

C'est petit, oui malheureusement je suis d'accord...
Mais c'est quelque chose de très mignon je trouve, j'aime vraiment !

3 attractions seulement oui, c'est un petit land contrairement à Frontierland par exemple.

C'est très bien fait, bien organisé mais avec je pense moins d'animations, de boutiques, de ptits snacks qu'ailleurs.

J'en reste quand même satisfait de ce nouveau land !
ça fait plaisir de voir de nouvelles choses comme ça !

Vivement les prochaines Smile

Disneyland Paris et Val d'Europe...  Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 1538264478  Cool
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mar 30 Nov - 23:18

Pour info, Plopsaland va ouvrir un land entièrement couvert basé sur Maya l'abaille, avec 5 attractions et un restaurant de 650 places. Coût: 8 millions d'euros.
A DLP, pour 10 fois plus cher, on a trois manèges, des bambous et ni restaurant ni toilette. Cherchez l'erreur...
Flash Mcqueen

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mar 30 Nov - 23:30

C'est la magie de Disney.. Ptdr! Il faut avouer que le land est vraiment dans le detail.. C'est cela qui a dû faire la difference, la deco c'est beau mais cher!
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mar 30 Nov - 23:49

Dans le détail. Je crois que j'avais pas autant rit.

C'est vrai que deux balles en plastique et des murs qui imitent en plus grand des éléments qui existent depuis des années et des années, ça coûte cher en "search & development", tout comme trois pauvres flats ride de foire.

A mais c'est vrai, j'oubliais "La Magie"; ça coûte cher cette saleté.
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 1:55

Mr.Freddy a écrit:
Pour info, Plopsaland va ouvrir un land entièrement couvert basé sur Maya l'abaille, avec 5 attractions et un restaurant de 650 places. Coût: 8 millions d'euros.
A DLP, pour 10 fois plus cher, on a trois manèges, des bambous et ni restaurant ni toilette. Cherchez l'erreur...

Tout simplement c'est "Disney" est ce produit coute cher c'est tout (Royalties ou autre...)
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 12:46

Bah oui, on sait que Disney se sucre sur le dos d'EDL. Mais de là à ce que ça coûte 10 fois plus cher que dans un parc normal, il y a un abus qui dépasse les bornes.
Quand on voit qu'il n'y a même pas pour 70 millios d'euros des toilettes et un resto, on hallucine tout bonnement. Sans parler de toutes les erreurs de conception?
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 14:28

Personnellement je ne crois plus du tout au budget de 70 millions d'euros. C'est impossible. Parachute drop doit certainement couter à peine plus d'un million d'euros à la sortie de l'usine. Il est impensable que WDI se soit fait autant de marge, et que DLP ait payé. La facture devait en réalité tourner autour de 15-20 millions d'euros. Et encore.
http://neodisneyland.blogspot.fr
Globule

Globule

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 15:22

bidouche64 a écrit:
Personnellement je ne crois plus du tout au budget de 70 millions d'euros. C'est impossible. Parachute drop doit certainement couter à peine plus d'un million d'euros à la sortie de l'usine. Il est impensable que WDI se soit fait autant de marge, et que DLP ait payé. La facture devait en réalité tourner autour de 15-20 millions d'euros. Et encore.

C'est vrai moi aussi ça m'étonne beaucoup que Disney ai accépté de payer cette somme si élevé, surtout que si ils continuent comme ça, ils vont être au bord de la faillite, donc je ne pense pas qu'ils aient pris un tel risque. Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 458193

By
                                                                     Minuit.
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 15:36

Et pourtant, la somme de 60M€ (78M$) n'est pas une pure imagination.
Gas l'a confirmé en off à des actionnaires, l'un des directeurs adjoints a évoqué cette somme dans une interview et... suffit de comparer avec les autres choses similaires de WDI (la nouvelle attraction "Aladdin/tapis volant" de Tokyo à 20M$, le nouveau walktrought du chateau de Tokyo à 15M$, les 3 nouveaux mini-land de Hong-Kong, dont TSPL, à 280M$...)
Meline-75

Meline-75

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 17:10

J'aime bien ce petit land , ZigZag est vraiment pour les petits , Parachute drop je ne sais pas il n'a pas fontioné de la journée et Rc Racer vraiment tres sympa .

Le probleme de Rc Racer le la montée et la descente decente de la voiture bien trop longues .
Et de nuit je trouve qu'il manque de la lumiere sur le rail de Rc racer on ne voit pas bien le "u" .
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 18:07

Jake Sully a écrit:
Et pourtant, la somme de 60M€ (78M$) n'est pas une pure imagination.
Gas l'a confirmé en off à des actionnaires, l'un des directeurs adjoints a évoqué cette somme dans une interview et... suffit de comparer avec les autres choses similaires de WDI (la nouvelle attraction "Aladdin/tapis volant" de Tokyo à 20M$, le nouveau walktrought du chateau de Tokyo à 15M$, les 3 nouveaux mini-land de Hong-Kong, dont TSPL, à 280M$...)

En même temps Gas raconte un peut ce qu'il veut, notamment qu'ils ont les moyens de payer la dette et de financer plein d'attraction. Je suis sur que ces chiffres officieux sont exagérés. Ça serait absurde.
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 18:12

Je le vois mal donner des chiffres aussi élevés dans le simple plaisir... c'est bien connu que WDI coûte cher, et 60 millions d'euros pour TSPL ça ne me choque pas. N'oubliez pas que Mission 2 a coûté 10 millions, et que ça a juste consisté en un chnagement de musique et en ajout de tôles bleues et de draps blancs.

A comparer aux 20 millions du Blue Fire à Europapark (quartier compris)...
Luigi

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 20:22

J'ai enfin pu visiter Toy's story playland aujourd'hui, sous la neige et dans le froid (Mission parachutes fermé) mais avec une très faible affluence (aucune attente).

J'arrivais assez sceptique sur l'utilité de ce nouveau land mais j'ai été conquis par l'ambiance générale, les décors et la bonne humeur des CM!

Mention spéciale pour RC racers sur lequel je me suis vraiment marré.

A tester dans le froid et sous la neige au premier rang : c'est très drôle comme ça fouette!! Comme me l'a dit une CM qui rigolait "après ça, pas besoin d'aller chez l'esthéticienne : il n'y a plus rien à retendre!"
bidouche64

bidouche64

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 20:34

Maggie Simpson a écrit:
Je le vois mal donner des chiffres aussi élevés dans le simple plaisir... c'est bien connu que WDI coûte cher, et 60 millions d'euros pour TSPL ça ne me choque pas. N'oubliez pas que Mission 2 a coûté 10 millions, et que ça a juste consisté en un chnagement de musique et en ajout de tôles bleues et de draps blancs.

A comparer aux 20 millions du Blue Fire à Europapark (quartier compris)...

Moi justement je le vois bien donner des chiffres erronés pour impressionner ou rassurer, exactement comme quand il dit que tout va bien et qu'un parc Marvel pourrait bien ouvrir d'ici 2020.

A lire tous ces chiffres on perds la notion de l'argent, mais quand même... 60 millions c'est énormément d'argent, le prix de dizaines d'immeubles. Je veux bien que l'économie soit un domaine délicat et qu'il puisse y avoir des rapport parfois paradoxaux entre deux filiales d'une même entreprise, mais de là à ce que WDI réclame des honoraires représentant plus du double de la valeur du produit vendu, je peux pas y croire.
minnie62200

minnie62200

Féminin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 21:48

coucou,

nous avons aussi testé rc racer a l'ouverture, par temps de neige :

c'est bien trop court !!! mais vraiment fun, avec la neige dans les yeux!!!!

d'ailleurs, il y avait un groupe de 3 personnes qui parlaient d'un forum, je pense que c'était de dcp Wink

la thémarisation est bien réussi meme si le chemin qui mène a rc racer est trop "zigzagué"...lol
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Mer 1 Déc - 22:33

bidouche64, au delà des déclarations, tu prends les comptes que publie l'entreprise, et du regarde les chiffres des investissements de ces 2 dernières années. A ce chiffre, tu soustraits 20M€ annuel, qui correspondent à la valeur minimum d'investissement non-compressible (réhab, nouveautés mineures du genre photolocation ou nouveaux shows), et t'arrive bien à une somme de 60M€ pour TSPL.

Après, cette somme peut choquer, ou pas (moi, ça m'avait choqué, mais quand je l'avais dit à l'époque, c'est limite si ici au m'avait pas rit au nez, du genre "ce genre de somme, c'st tout à fait normal, c'est la Magie..."), mais elle est malheureusement réelle.

De toute façon, comme à chaque fois avec Ima, on a au moins 40% à 50% de la facture qui part directement dans ses caisses (en frais de "recherche et développement" et de "maîtrise d'oeuvre"), et le reste qui sert réellement à la construction de l'ensemble.

Enfin pour rappel, Space Mountain, en 1995, c'était déjà 100M€, pour un circuit tout nu qui a du coûter 10M€ à tout casser, et un bâtiment essentiellement en tôle, recouverte d'une déco métallique et plastique.
Meline-75

Meline-75

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Jeu 2 Déc - 1:09

Luigi a écrit:
J'ai enfin pu visiter Toy's story playland aujourd'hui, sous la neige et dans le froid (Mission parachutes fermé) mais avec une très faible affluence (aucune attente).

Deux jours de suite ça fait quand meme beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Jeu 2 Déc - 23:54

L'euro vous fait perdre le discernement de l'argent ,ou quoi .En conversion en francs ,ça fait 400 Millions de Francs pour Toy Story Playland .Vous vous rendez compte 400 millions de francs pour ça !!! C'est vraiment énorme comme somme par rapport au rendu Final .
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Ven 3 Déc - 12:59

Le pire dans ce prix, c'est que quand on le fait remarquer à Gas (comme ailleurs soir par exemple), que cette somme est complètement disproportionné, et bien lui, il répond que non, que c'est tout à fait normal, que TWDC étant notre principal partenaire, on ne peut lui tourner le dos, et on doit ainsi "accepter de ce la prendre bien profond et sans vaseline" (pour cette dernière phrase, c'est une interprétation de moi-même des propos bien langue de bois de notre cher Président).
En plus, vous vous rendez pas compte, c'est une "exclusivité mondiale de ma mort qui tue", dixit ce cher Fifi (à interpréter de la manière suivant = c'est donc normal de raquer à mort pour un truc encore jamais vu ailleurs chez Disney, le prix à payer pour de l'exclusivité et de l'inédit).
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Ven 3 Déc - 13:16

L'autre solution étant de retirer tout référence à Disney .... la réponse de P.Gas est donc tout à fait correcte ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 36 Horlog11Ven 3 Déc - 20:10

Finalement on paie deux fois les licences Disney : par les royalties sur le chiffre d'affaires, et en achetant de la merde à Imagineering. What a Face

Le schéma est simple : TWDC asphyxie Eurodisney par ses royalties, et ne lui prête une bouffée d'air que pour qu'Eurodisney achète ses produits. Nan maix avouez que c'est super malin.
Alors après, qu'Eurodisney paie 10 ou 60 millions pour Toy Story Waitland, ça importe peu puisque le fric part de TWDC et y revient.

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant