Ayé ! c'est la fin, quasiment 1 an après notre voyage j'arrive enfin à boucler notre long séjour aux USA.
J'aurais jamais cru mettre autant de temps
c'est donc parti pour la dernière journée à WDW :
Levés tôt pour profiter encore une fois de l'ouverture du parc et de son show, cette journée sera la seule de tout le séjour où nous aurons de la pluie ! Sur 9 jours à WDW, nous avons eu donc 8 jours de plein soleil et même si parfois c'était bien dur (surtout pour moi), ça a bien renforcé l'effet vacances sous les tropiques.
Mais la pluie n'est pas encore là, donc nous rentrons dans le parc prêt à faire et à découvrir Space Mountain version US. On avait déjà bien compris avant de venir que l'attraction n'avait donc rien à avoir avec la version FR et qu'au niveau des sensations c'était pas à couper le souffle : nous confirmons
La thématisation est bien sympa mais ça s'arrête là, le ride est très très mignon, j'avoue avoir flipper parce qu'étant à l'avant, j'ai eu peur souvent de me prendre un truc dans la gueule (je sais c'est impossible donc très con
)
On sort de tomorrowland avec le FP de Space Mountain qui nous servira surement pas
On enquille sur Snow White, toujours sympa à faire, et puis c'est à l'ombre alors on savoure encore plus. On traine un peu dans Fantasyland, son château, ses belles boutiques et attractions et ses clôtures de réhabilitation
On découvre une boutique où la robe de cendrillon faîtes par les souris est exposée d'une bien jolie façon, zaz étant une grande fan va l'admirer sous toutes ses coutures.
Mais pas trop le temps de rêvasser puisque Marraine la bonne fée nous attend au pied du château. Trop classe ce perso, en plus elle a remarqué que Zaz était une princesse et moi son prince charmant, que de sincérité et de vérité dans ces mots,
Aujourd'hui on traine la patte pour plein de raison (fatigue, départ proche, chaleur...), donc quand on s'embarque pour l'île de Tom Sawyer, je sens qu'il va pas trop falloir partir à l'aventure....
Alors c'est bien marqué Huck et non Fuck, parce que sinon ça n'a pas le même sens et ça fait carrément pas esprit Disney
Alors on optimise la visite, c'est à dire, direction le Fort qui me fait toute suite penser à mon Fort Bravo Playmobil de ma jeunesse ou à la BD Tuniques Bleues
Franchement une bonne surprise ce fortin de l'armée US, je me suis senti tout gamin, surtout dans les tours avec les fusils qui font bang ! (je suis tout particulièrement fier du montage vidéo de cette partie
)
On fouille un peu dans les différentes pièces mais pas trop pour pas rallonger notre souffrance...trop tard, on s'engoufre dans une sorte de tunnel qui n'en fini plus et qui fout le stress parce qu'on y voit pas grand chose
La végétation de l'ile rend l'ambiance encore plus étouffante (si si c'est possible), alors on prend le chemin du retour via le bac et comme on a pas réussi respecter le planning de Thierry, on fait du freestyle sur les choix des attractions.
On opte pour le point personnage de la princesse et la grenouille et alors qu'on fait la queue ! Des trombes d'eau ! on se dit qu'il fera plus jamais beau après un déluge pareil. Que nenni, 10 minutes après re beau soleil... Mais le coin du spectacle Jack Sparrow étant complétement inondé on y aura pas droit
Tant pis on se fait un ptit pirate, puis on utilise nos fastpass pour Splash Mountain et Big Thunder. Toujours aussi agréable.
Sauf qu'en sortie de Splash Mountain, re trombe d'eau et on aperçoit le WDW Railroad qui arrive à la garde frontierland et qui est censé nous emmené à ToonTown...dans la vie faut prendre des risques et sans hésiter nous courons au ralenti sous l'eau, dommage que j'ai pas filmé cette scène !
ToonTown : mignon, la maison de mickey bien marrante et calme, la tente où l'on peut poser avec lui tout aussi calme (et rapide), par contre la maison de minnie....un gros bordel, comme tout est accessible, les gens s'en donnent à cœur joie et ça gâche pas mal la visite de cette maison toute mimi
Non, Dingo ne me battra pas !!
Zaz trouve des ressources incroyables pour poser avec les princesses (elle a hésité longtemps entre les fées et les princesses, oh c'est des ressources, c'est pas des nouvelles jambes, faut pas déconner non plus)
Cet ultime piétinage aura raison de notre motivation du dernier jour et on prend la dure décision de rentrer à l'hôtel pour préparer les valises, profiter une dernière fois de la piscine et se préparer pour l'Ohana.
Il impose ce château
Dernière photo via photopass !
Nous prenons donc le bateau pour rejoindre le Polynesian (oui Thierry tu avais dit à pied par la plage, mais c'était non négociable là
) et première impression de cet hôtel : on accroche pas trop, la piscine est bien sympathique, mais le genre de bâtiments nous intéresse pas des masses.
On s'engage dans le hall, on se présente au comptoir et à peine le temps de jeter un oeil aux alentours qu'on nous fait signe que notre table est prête.
On nous donne un morceau de pain ?!?!?
okééééé pourquoi pas..
Et là on découvre l'Ohana. Le restaurant qu'on aurait pas du choisir
Une ambiance trop club med (pas un grand fan, enfin si à voir dans les bronzés), une femme qui gueule tout le temps au micro, de la bouffe de partout, tout en même temps...enfin bref une grosse déception pour ce dernier resto, mais maintenant on le saura
En quittant l'hôtel, on tombe sur un Cast Member avec qui on a bien déconné et qui a parlé du principe des vacances à vie disney, l'anglais de zaz n'est pas parfait, mais ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde bilingue ! Je ne me rappelle plus trop le shmilblick mais sur le moment zaz était EM-BA-LLée !!
Retour par la plage, on profite de wishes au loin, on traine encore un peu sur la plage, dans le lobby, ce qui nous permet de profiter d'une valse entre cendrillon et le prince, sympa comme tout cette animation.
A y'est, notre dernière nuit américaine, je boucle les valises et peaufine les détails du lendemain, et nous sombrons dans un sommeil profond, comme pour échapper à la désillusion du lever...
Et il arrive bien vite ce lever, le temps de petit déjeuner, on vient récupérer nos bagages, le checkout ayant été fait la veille, on quitte l'hôtel, notre belle limousine (comme on aurait préféré avoir à l'aller) nous attend, et voilà on quitte ce bel hôtel, ce beau complexe et bientôt ce beau pays, sniff
C'est parti pour quasiment 24h de voyages en avion ! la pause à JFK nous donnera l'occasion de manger notre deuxième McDo du séjour (nous sommes plutôt fier de pas en avoir fait plus), histoire de prendre des forces, qui s'avéreront bien insuffisante pour encaisser le vol vers la France dans un avion tout pourri (bruyant, peu spacieux).
Arrivés à Paris CDG, gréve des contrôleurs....aaaaaaaah la bonne France bien de chez nous
On a de la chance notre vol n'est pas touché, on arrive à Lyon vers 13h après avoir pris un avion en Floride vers 11h....
Première choses à faire : surtout pas dormir, pour se recaler au plus vite, donc c'est le grand déballage des moult achats, et quand je dis moult, c'est moult !
Achats WDW
Achats New York & Washington
Le soir arrivant, j'entame mon énorme Légo Star Wars, quand soudaincoup ! je suis pris d'étourdissement, de nausées et pour finir de vomissements...la même chose qu'à l'aller...Après quelques recherches de zaza on découvre qu'il y a de fortes chances que je sois "allergique" au décalage horaire
Mon égo masculin en prend un sérieux coup
Et voilà donc notre séjour enfin terminé ! Merci à vous de nous avoir suivi pendant tout ce temps, c'est plutôt sympa comme action, raconter ses vacances à des gens qui partagent la même passion. C'est assez cool de s'échanger nos expériences et nos aventures.
La vidéo FINALE DE FIN DU BOUT DU VOYAGE (en 2 parties, comme Harry Potter, pas aussi bien fait niveau effets spéciaux, mais tout aussi intense)
Voyage de noces zaz&miche : WDW 9ème Jour Partie 1 par airaamVoyage de noces zaz&miche : WDW 9ème Jour Partie 2 par airaamps : J-25 avant l'arrivée de la petite