Ta patience va être récompensée jeune padawan !
Voilà donc enfin le jour tant attendu (par moi surtout
) : les Weekends Star Wars !
En tant que fan ultime j'ai eu une chance incroyable que notre séjour arrive à encadrer cet évènement ! même pas fait exprès ! la classe comme d'hab
Bon comme j'avais pas trop envie de faire subir plein de choses à Zaz, j'ai malheureusement pas suffisament fait de recherche sur les shows et à mon grand regret on arrivera un poil trop tard pour la parade (sick !...) et notre resto du soir tombait pile pendant le Hyperspace Hoopla
Ca sera donc pour une prochaine fois
Sur ce commence donc cette journée et tout commence avec l'entrée du parc avec la musique star wars à fond, des stormtroopers sur les toits qui font des signes, des persos à tout va !!! JE SAIS PAS PAR QUOI COMMENCER !!!!!
Au fil des points persos on se rend compte qu'un Jedi devrait arriver et on est les premiers dans la file, claaaasse
Et le jedi sera : Anakin Skywalker !
Les CM sont bien dans leurs persos, il me demande de quelle planète je viens, je lui dit France (oui j'ai pas percuté assez vite, mon cervolaser n'était pas encore actif), vient la question "Où avez vous posé votre vaisseaux ?" aahhaahha sont cons quand même
après avoir posé, sur le départ, il fait un geste de la main en me disant "May the Force be with you"
J'ai failli chialer d'émotion !
Au détour d'un chemin, le parc a installé un trompe l'oeil où je me suis empressé de coller ma tête de geek-fanboy !
On enchaîne ensuite avec Darth Maul : ah déjà plus de monde... Après 20min de queue, je serai face à l'un des CM les plus hallucinant niveau maquillage, on dirait celui du film, trop fort chez disney
Parenthèse sur l'affluence : PHENOMENALE !!! pfiuuuu un monde de malade, je me rends compte que pour le moindre perso faut patienter pas loin de 45min...sous un soleil de plomb qui plus est ! S'en est trop pour ma ptite Zaz, je l'incite donc à rentrer à l'hôtel et de profiter de la chambre pendant que moi j'userai de ma patience de Jedi pour poser avec le max de persos (en plus avec le photopass, je vais avoir de belles photos)
Une fois seul j'enchaine les files d'attentes : Commandant Cody et Ventress, Bobba Fett, Luke Skywalker et R2D2 et DARK VADOR !
Alors les anecdotes :
-Commandant Cody et Ventress, j'ai eu de la chance parce que 2 personnes après moi il ne restait plus que Ventress, donc 2 persos pour le prix d'une file d'attente
-Bobba Fett : j'ai failli avoir Jango, et comme je préfère Bobba, en plus celui-ci à dû savoir que ma tête avait été mise à prix puisqu'il m'a capturé immédiatement
bon par contre les chaines étant au soleil depuis le matin, c'était un peu brûlant, mais j'étais prêt à tout pour ce jour
-Luke Skywalker : la file la plus dure, 30min sous le soleil, pas d'ombre, mon corps tout blanc a souffert, heureusement qu'avec une famille quebecoise on se relayait à l'ombre, sinon je n'aurai fait qu'un avec la Force
-Dark Vador : alors figurez vous que j'avais dans l'idée que Darth Maul me face un étranglement à coup de Force, l'effet sur la photo aurait été bien sympa, sauf qu'en lui demandant il m'a foutu un méga vent. Tant mieux au final, ça sera le plus grand des Seigneurs noir des Siths en personne qui me fera cet honneur !
voilà donc la galerie
Cody & Ventress
Bobba Fett
Luke Skywalker & R2D2
Dark Vador
la photo dont je suis le plus fier, si si je vous assureEt puis il y a les persos qui se baladent dans le parc, je rappelle que ma tête étant mise à prix, un stormtrooper m'a donc arrêté ! (alors pour info, dans la vie faut tout assumer, on a donc carrément moins la honte quand il faut faire des trucs aussi débiles
)
J'en profite donc pour faire le Star Tour et je ne sais pas si c'était l'effet Star Wars Weekends, mais tous les CM étaient à fond dans leur speech ! ça a rendu l'attraction plus intéressante qu'en France
Mention spéciale sur la déco extérieure qui est tout simplement 1000 fois meilleure qu'à Paris
L'heure du Hyperspace Hoopla approche, mais l'heure de notre resto aussi, Zaz me rejoint donc et nous filons au SciFi Dine In qui est tout simplement génial ! l'ambiance est trop cheap, genre Grease (trop client du film), en plus les films projetés sont à l'ancienne (genre vieux films d'horreur ou dessins animés Tex Avery) et les tables en forme de voiture sont excellentes !
Bon après la bouffe est standard mais on s'en fout
Le plaisir suprême pour finir ce repas est de prendre un Milkshake.... Hummmm yummy !
Vient le moment du Show Fantasmic : tout simplement magnifique ! je ne rentrerai pas dans les détails et d'ailleurs la vidéo est à zapper pour ceux qui souhaitent garder de la surprise !
En passant je tiens à reconfirmer que les américains sont de bons clients pour les shows, pas besoin de chauffeur de salle, pour preuve, une ola spontannée a été lancée et a durée plus longtemps que dans les stade de foot !
c'est des malades je vous dit
Une fois sorti, on découvre le parc de nuit et quelle découverte ! Des lumières de partout, on se croirait sur times square dans les années 30
les enseignes sont soignées, le chapeau de magicien est superbe....
Et le parc a beau fermé ses portes, il y a encore des shows dans tous les sens comme ce groupe de rock qu'on avait déjà croisé 4 jours plus tôt ! (visible dans la vidéo)
c'était bien....On rentre donc, crevés (surtout moi), dans notre chambre on découvre Dumbo en serviette, cool ça change du Mickey à l'arrache
oui encore une photo de l'hôtel !Pour clôturer la soirée, je m'offre un bain salvateur dans la baignoire de 300 litres de capacité !
La fin du séjour approche puisqu'il nous reste plus que 3 jours sur le sol américain
Et voici la vidéo (de 6:00 jusqu'à 10:40 c'est le show fantasmic, donc ne pas regarder cette portion si vous souhaitez garder de l'inédit)
Voyage de noces zaz&miche : Star Wars Weekendsenvoyé par airaam