|
|
| [Warner] The Dark Knight Rises (2012) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Jeu 26 Juil 2012 - 1:45 | |
| Je reviens du film et je ne partage pas votre enthousiasme. J'avais évité toutes les bandes annonces, trailers, etc pour ne pas me gâcher la surprise de ce qui allait se passer, je ne savais pas qui allait être le nouveau méchant, ni quels rôles allaient tenir Marion Cotillard et Anne Hathaway. - Spoiler:
Le film est très très lent à démarrer et manque sérieusement de rythme, c'était déjà un peu le cas dans Batman Begins mais là ça pouvait au moins s'expliquer par le fait que c'était le premier de la saga.
Le rôle de Marion Cotillard est pour le moins agaçant : on se doute dès le début qu'elle va soit faire tapisserie soit avoir un rôle super important,même sa façon de mourir est ridicule...
Le film se perd en nombreux "monologues" où le méchant, que ce soit Bane ou "Miranda" racontent soit leurs vies (le coup de l'enfant qui s'échappe, je ne sais plus combien de fois on y a eu droit, en plus on se rend compte très vite que l'enfant ne peut pas être Bane puisque celui-ci s'est fait "défiguré" en prison alors que quand "l'enfant" s'échappe c'est pas le cas) soit 'comment qu'ils sont méchants et qu'ils vont détruire Gotham', c'était franchement lassant.
On ne voit tout simplement pas assez Batman, c'est un comble quand même !
Cependant, J'ai adoré la présence de Crane en juge, c'était une petite touche très appréciable. Le rôle de Joseph Gordon-Levitt est intéressant, le fait qu'il prenne la relève du Batman, même si la fin gâche un peu tout (comment on passe de "John Blake" à "en fait mon vrai nom c'est Robin" ?) Anne Hathaway est excellente en Catwoman, c'était pour moi une bonne surprise.
Bref, j'ai eu l'impression que Nolan voulait conclure à tout prix sa saga en nous expliquant tout comme à des gamins de quatre ans sans laisser la moindre place au mystère.
Seul bon moment de rigolade : un spectateur s'est pointé déguisé en Batman, ça a mis tout le monde dans l'ambiance. |
| | | GlenKeane
Âge : 31 Messages : 233 Localisation : Pas de Calais Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Ven 27 Juil 2012 - 13:16 | |
| - Robin a écrit:
- J'en reviens et avant de faire une critique je vais un peu réagir à ce que j'ai lu ici.
Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film (un conseil, ne venez plus sur ce topic)
Dingoofy, - Spoiler:
Talia n’est en rien la soeur de Bane... Bane l'a prise sous sa protection dans le film, et ses larmes sont intéressantes, on voit la détermination qu'à le personnage pour aider cette femme. Et puisqu’on parle de Bane, il faut dire qu'il est très fidèle au comics. Un être extrêmement fort, mais aussi très intelligent et tactique. La non utilisation du venin par Nolan est une bonne chose, ça rend le tout plus réaliste.
Ensuite,- Spoiler:
Marion Cotillard à le rôle très très important. Car Talia as G'hul est un personnage clé du comics, surtout dans les dernières années. Nolan a vraiment bien fait de l'inclure, ça lie, comme tu le soulignes toute la trilogie .
Enfin, - Spoiler:
concernant le cartilage, on voit que Bruce se place sur la jambe une espèce de prothèse qu'il a sans doute crée lui permettant de bouger sa jambe correctement"
Pour ma part, j'ai vraiment adoré. Et ce qui est sur, c'est qu'avec sa trilogie consacré à Batman Nolan change radicalement la façon dont peuvent être traités dans un film les héros et super-héros.
Avec sa maitrise parfaite de la caméra, il livre d'un coté des scènes impressionnantes mais aussi, et durant tout le film, une réflexion plus profonde, une métaphore de la société. alors que The Dark knight mettait en évidence le traumatisme du 21 septembre, Rises critique un mode de vie, où l'argent est maître tout en mettant en évidence les différences sociales. Mais le réalisateur n'oublie pas pour autant que son film est basé sur Batman et on à une véritable quête du personnage. Encore plus approfondie que Begins, on creuse un peu plus dans la complexité de Bruce Waye et Christian Bale est bien présent pour retransmettre tout ça. A ses cotés on a les acteurs habituels, toujours aussi bons mais surtout deux nouveaux qui sont à souligner.
Anne Hathaway qui livre une prestation parfaite dans le rôle de Selina Kyle alors que beaucoup était sceptique et surtout Tom Hardy. le colosse. Après Bronson et Warrior, il est encore plus monstrueux, plus impressionnant. Et son jeu est terrifiant. Sa voix (A voir en VO bien sur) est limite effrayante et à cause de son masque c'est juste avec ses yeux et ses intonations qu'il arrive à convaincre. Son interprétation est magistrale et son personnage est des plus charismatiques. Nul doute qu'il deviendra, tout comme le Joker, culte.
Hans Zimmer signe ici une autre composition (mais pas de trace de James Newton-Howard cette fois, dommage !) digne des précédents volets. Ce film est le plus aboutit de la trilogie. peut être pas le meilleur mais après quatre ans d'attentes, Nolan réussit son pari, car The Dark Knight Rises conclut avec brio une trilogie qui restera longtemps gravée dans les mémoires..
Les défauts sont quelques scènes un peu ratée, ou plus ou moins cohérentes. (Je ne savais qu'il y avait une version de 4H, les explications sont peut être là !).
Mais ce qui me gène vraiment c'est:
- Spoiler:
Le personnage de Joseph Gordon-Levitt.. Il joue très bien mais la révélation de la fin est ridicule ! Pour de bon, Robin ? Il s'appelle Robin ? Je pensais pas que Nolan ferait une erreur aussi bête. Si il avait appelé son personnage Dick Grayson, Jason Todd ou Tim Drake, aucun problème au contraire le clin d’œil aurait été excellent ! (Puisque ce sont les trois personnages (plus le fils de Batman) à avoir endossé le costume de Robin), mais nommé le personnage par le pseudonyme qu'il est censé utilisé, je trouve moyen, très moyen.
- Spoiler:
Quand à la fin par contre, à part ce point, elle est très belle. On peut même se demander si Alfred voit véritablement Bruce ou si il se l'imagine juste là.Je pense qu'il est vraiment là et on voit que ça y est il a enfin tourné la page après la mort de ses parents, mais ce petit doute est très bien fait de la part de Nolan.
- Spoiler:
Robin a tout dit, je partage son point de vue. La fin superbe ! La mort de Batman, un héros pour gotham et permet à Bruce de tourner la page comme l'a dit robin. En parlant d'ailleurs du personnage de Robin je sens que les prochains blockbuster seront les films tournés sur ce personnage.
Dernière édition par GlenKeane le Sam 28 Juil 2012 - 9:47, édité 1 fois |
| | | Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| | | | cracotte 42
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Ven 27 Juil 2012 - 19:08 | |
| - Citation :
- En parlant d'ailleurs du personnage de Robin je sens que les prochains blockbuster seront les films tournés sur ce personnage.
Tu veux dire, une nouvelle saga qui ferait suite à the Dark Knight Rises ? |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Ven 27 Juil 2012 - 23:38 | |
| Je pense pas du tout, Nolan tourner la page qu'il a commencé avec Batman, et je ne vois pas quelqu'un prendre le risque de succéder à cette trilogie dantesque. DC Comics n'a pas l'air d’intéresser Hollywood plus que ça (mis à part Bale qui produira Superman). Robin, c'est juste un twist à la Nolan, pour nous dire "regardez si Batman était si bienveillant avec Blake c'était pas pour rien", c'est juste une scène faites pour vous faire dire "whaaaaaaa", ça aurait pût être Asrael à la place de Robin que ça aurait été la même chose, Nolan n'aurait pas fait suite à ça. |
| | | GlenKeane
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Sam 28 Juil 2012 - 9:34 | |
| J'ai pas compris dingoofy
hum.. pas spécialement une suite de ce qu'a fait Nolan, mais en tout cas je suis certain que certain réalisateur travail sur un scénario du personnage de Robin. En même temps des films de super héros il en sort tout le temps, pourquoi ne pas prendre un nouveau personnage, même si je crois qu'il a était utilisé pour la suite de Batman de Burton ( qui reste les meilleurs ). |
| | | Chocolatine
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Sam 28 Juil 2012 - 9:37 | |
| GlenKeane : Dingoofy te demandait de mettre les balises "spoiler" pour que ton message soit caché. C'est quand même de la fin là, dont tu parles ! Si tu pouvais éditer ton message, ce serait sympa, notamment pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, merci ! |
| | | GlenKeane
| | | | Fredd
| | | | Dingoofy
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Lun 30 Juil 2012 - 18:22 | |
| - Fredd a écrit:
- Pas mal, le truc vraiment bien c'est qu'il n'y a plus ce personnage pitoyable de Joker...
Je ne commenterai pas. Je risque de m'énerver. |
| | | Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Lun 30 Juil 2012 - 23:41 | |
| - Fredd a écrit:
- Pas mal, le truc vraiment bien c'est qu'il n'y a plus ce personnage pitoyable de Joker...
Qu'est-ce que tu lui reproches à ce brave Joker ? |
| | | miss_winnie92
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Lognes Inscription : 13/01/2010
| | | | Cassiopeia
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mar 31 Juil 2012 - 22:57 | |
| C'est vrai que le personnage du Joker, interprété avec brio à la fois par Jack Nicholson et Heath Ledger, haut en couleur, complètement déjanté, attiré par le seul chaos, génialement imprévisible est "pitoyable" comparé à Bane, méchant sans saveur - Spoiler:
et à Miranda, "je vais détruire Gotham parce que les gens y sont méchants et que t'as tué mon psychopathe de papa" , c'est sûr c'est une amélioration par rapport à the Dark Knight. |
| | | Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 1 Aoû 2012 - 11:40 | |
| - Cassiopeia a écrit:
- Spoiler:
et à Miranda, "je vais détruire Gotham parce que les gens y sont méchants et que t'as tué mon psychopathe de papa"
- Spoiler:
Oui moi non plus j'ai pas bien compris ses motivations, surtout que juste avant ça elle nous dit qu'elle déteste son père
Bon sinon, ceux qui ont aimé le film ont déjà tout dit donc je ne me répandrai pas en éloges et tout et tout. Par contre, deux détails, un bien, un moins bien : - Spoiler:
- Crane et son épaulette toute déchirée qui justement fait penser à un épouvantail, j'ai trouvé ça brillant.
- Bruce qui passe de la prison à Gotham en moins de deux. Bon, on suppose qu'il est revenu en avion, mais à la base il est quand même fauché, un peu au milieu de nul part... et au final il revient à Gotham sans se faire repérer ? When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work |
| | | Dingoofy
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 1 Aoû 2012 - 13:19 | |
| Pour les motivations de Miranda : - Spoiler:
Elle veut détruire Gotham en mémoire et en hommage à son père. Bien qu'elle n'avait pas aimé comment il s'était comporté avec Bane(Mais il ne me semble pas qu'elle ait dit qu'elle détestait son père), elle le respectait en tant que chef de la ligue des ombres.
Après pour le retour de Wayne, ça doit être probablement une scène coupée, pour ne pas casser le rythme du film. (le plus probable serait qu'il serait rentré grâce à l'armée). Quant à son retour à Gotham même, on peut aussi supposer que son manoir n'était pas sous le contrôle de Bane(étant très éloigné du centre-ville) et qu'un de ses gadgets lui a permit de rentrer incognito
|
| | | Cassiopeia
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 1 Aoû 2012 - 14:51 | |
| Mouais ça reste limite comme motivations quand même mais je ne supporte plus Marion Cotillard, ça ne m'aide pas à être objective sur ce point je dois dire...
J'ai en effet lu ici qu'à la base, la version director's cut ferait 4h, peut-être celle-ci comporte moins d'incohérences. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 1 Aoû 2012 - 15:34 | |
| XD Encore quelqu'un qui en a marre de Marion Cotillard! Dans mes bras!!! Disons que la révélation sur son personnage a vraiment tout fait foirer je trouve - Spoiler:
Bane est censé être THE méchant que tout le monde craint, il est violent et malin, et là on ne découvre qu'une marionette...On a plus pitié de lui qu'autre chose, et il meurt vraiment trop facilement.
Aussi, gros FAIL a propos de Blake=Robin...Ils ont jamais lu les comics? Robin c'est un surnom, en vrai il s'appelle Richard "Dick" Grayson.
|
| | | Dingoofy
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 1 Aoû 2012 - 15:44 | |
| - Glywen a écrit:
- XD Encore quelqu'un qui en a marre de Marion Cotillard! Dans mes bras!!!
Disons que la révélation sur son personnage a vraiment tout fait foirer je trouve
- Spoiler:
Bane est censé être THE méchant que tout le monde craint, il est violent et malin, et là on ne découvre qu'une marionette...On a plus pitié de lui qu'autre chose, et il meurt vraiment trop facilement.
Aussi, gros FAIL a propos de Blake=Robin...Ils ont jamais lu les comics? Robin c'est un surnom, en vrai il s'appelle Richard "Dick" Grayson.
Perso je n'ai rien contre MC en elle même, c'est juste que ça commence à me saouler de la voir un peu partout (mais je pense que dans ce film, sa présence est justifié car elle a travaillé avec Nolan dans Inception et il aime travailler avec les mêmes acteurs) sinon - Spoiler:
Au contraire, j'ai adoré le ait que Bane soit une marionette, mais je trouve que c'est mal amené, c'est tout. Sa mort est bien, réaliste, juste trop rapide. Et après pour Robin : De 1 la trilogie s'inspire du comics et de 2, pour des profanes comme moi, nous ignorons le nom réel des robins, donc nous aurions assez mal compris la fin. Quoique, cela aurait pu être intéressant de voir Blake se présenter à Gordon, déguisé, et se présenter en tant que Robin.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 1 Aoû 2012 - 16:05 | |
| Oui, mais on aurait pu trouver à contourner le problème: - Spoiler:
Soit l'appeler Robin Blake (vu que c'est pas son vrai nom Blake), mais ne pas révéler son prénom de tout le film, et la femme à la fin aurait pu l'appeler Richard Grayson, et qu'il lui demande plutôt de chercher à son nouveau nom.
C'est quand même le second fail du genre dans la trilogie. Dans le 2, la femme de Gordon s'appelle Barbara, OR dans Batman, Barbara Gordon est la nièce du commissaire Gordon et est Batgirl.
|
| | | Cassiopeia
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 1 Aoû 2012 - 16:27 | |
| Je pense que c'est un peu une solution de facilité que de choisir toujours les mêmes acteurs pour ses films (Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy et Michael Caine étaient aussi dans Inception), il sait comment ils bossent mais dans ce cas là, ce n'est pas une franche réussite, le rôle de Marion Cotillard est à la fois mal écrit et mal interprété. C'est sûr qu'au début, j'aimais bien Marion Cotillard, mais à force de la voir partout depuis qu'elle a fait un film à oscars, je suis gavée. Enfin, - Spoiler:
pour Blake, je suis désolée mais le voir trouver la batcave et les gadgets de Batman, son attitude tout au long du film, c'était amplement suffisant pour comprendre qu'il allait prendre la relève de Batman, que ce soit comme Robin ou comme un nouveau Batman, était-ce si important ?
C'est ça qui m'a le plus déçu dans ce film, j'en ai un peu marre qu'on prenne les spectateurs pour des idiots incapables d'associer deux idées et qu'on ne laisse pas de place au doute ou à l'imagination. |
| | | Cassiopeia
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 1 Aoû 2012 - 16:32 | |
| - Glywen a écrit:
- Oui, mais on aurait pu trouver à contourner le problème:
- Spoiler:
Soit l'appeler Robin Blake (vu que c'est pas son vrai nom Blake), mais ne pas révéler son prénom de tout le film, et la femme à la fin aurait pu l'appeler Richard Grayson, et qu'il lui demande plutôt de chercher à son nouveau nom.
C'est quand même le second fail du genre dans la trilogie. Dans le 2, la femme de Gordon s'appelle Barbara, OR dans Batman, Barbara Gordon est la nièce du commissaire Gordon et est Batgirl.
Ou tout simplement - Spoiler:
l'appeler dès le début par le vrai nom de Robin, ce qui pour les néophytes dont je fais partie n'aurait rien changé à l'histoire mais aurait pu éviter ce pseudo-twist ridicule.
|
| | | Dingoofy
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 1 Aoû 2012 - 17:41 | |
| Au pire, mais vraiment au pire, Nolan fait ce qu'il veut de son film lol. Dans sa tête, c'était peut être génial, mais pour le commun des mortels, ça passe moins bien. Personne n'est à l'abri d'une erreur. Sinon, à l'instar de Begins, j'aurais bien aimé faire une fin ouverte version méchant, genre nouveaux ennemies : Poison Ivy(c'est ma méchante préférée ), Harley Queen, Freeze, le Sphinx. Concernant Cotillard, je trouve que son rôle fait paradoxalement très peu d'apparition, peut être, si l'on l'avait plus vu, son jeu d'acteur serait mieux passé. C'est limite un kaméo. |
| | | Io
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 1 Aoû 2012 - 22:07 | |
| j'ai vraiment eu du mal avec ce film, pourtant j'aime les films de supers héros en général et batman en particulier.
Là j'ai trouvé ça très lent, assez bâclé, certaines scènes très bien mais le gros méchant ne m'a pas retournée plus que ça, la musique m'a énervée, et les voix modifiées n'ont en rien arrangé mes oreilles.
Ajoutez à tout ça pas mal d'incohérences, et me voici complètement passée à côté du film.
A part ça tout va bien, je m'en remettrai ^^' |
| | | noa59
Âge : 43 Messages : 1197 Localisation : lille Inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Jeu 2 Aoû 2012 - 15:52 | |
| Je reviens de la projection du film, je ne suis pas une pro de Batman, je l'avoue. J'ai bcp aimé ce film, j'aime le style de Nolan, j'étais un peu septique concernant A.Hattaway ( ne l'ayant vu que ds le diable s'habille en prada) au final je suis agréablement surprise, elle interprète ce rôle à merveille. Je n'ai pas vu les 2h45 passer. Ne pas lire la suite, si vous n'avez pas vu le film - Spoiler:
pour moi l'action se situe à Gotham city et non à New York, là je n'ai pas tt compris, sinon j'ai été surprise que ce soir marion Cottillard la "méchante" je ne m'y attendais pas même si j'avais noté quelques incohérences concernant l'histoire de Bane. J'ai vraiment cru qu'il était mort à la fin Vous dites qu'il n'y aura pas de suite, mais "robin" ne va pas prendre le relais ?
|
| | | GreatGonzo
Âge : 27 Messages : 418 Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show Inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Jeu 2 Aoû 2012 - 16:18 | |
| J'me trompe peut-être car il n'y a que moi qu'il l'as remarqué mais j'ai cru voir un clin d'oeil a un autre méchant de Batman dans le film. - Spoiler:
Quand l'agent Blake explique à Bruce Wayne que ses "supérieurs" se sont moqué de lui en lui demandant si il n'avait pas vu d'alligators géants en plus de la planque de Bane , ça ne serait pas un clin d'oeil à Killer Croc ?
Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ |
| | | |