| [Warner] The Dark Knight Rises (2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mar 20 Déc 2011 - 16:15 | |
| J'ai attendu pendant un mois , jour et nuit la publication de la bande-annonce. J'ai pleuré la première fois que je l'ai vu et j'avais des frissons pour les autres fois. Je pense que le film va être le FILM de l'année 2012 ( Spider-Man... Dehors ! ) Une nouvelle fois , Nolan promet du grand spectacle , et je serais au rendez-vous . |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mar 20 Déc 2011 - 16:20 | |
| - Jimbo a écrit:
- Bof bof, ça me donne pas du tout envie. Comme pour les précédents épisodes, j'ai l'impression de re-re-re-revoir tout ce qui a déjà été fait et en mieux (la scène du bal masqué avec Catwoman version Tim Burton). En plus le film n'est même pas tourné en 3D alors qu'un film de Batman s'y prêterait complètement. C'est comme si on avait tourné Mary Poppins en noir et blanc. Très déçu. Je ne pense pas que j'irai le voir.
Je suis bien content qu'il ne soit pas tourné en 3D, cette mode n'est que rarement bien utilisée (Avatar, Tintin et ce mois-ci le sublime Hugo Cabret) et l'univers de Batman ne s'y prête PAS DU TOUT: les scènes nocturnes nombreuses seraient illisibles, comme en témoigne la 3D dégueulasse de FRIGHT NIGHT. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mar 20 Déc 2011 - 16:52 | |
| Pour moi le fait qu'il soit en IMAX suffit amplement, tout comme le dernier Mission Impossible. La 3D okay mais pas systématiquement. |
|
| |
link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mar 20 Déc 2011 - 20:20 | |
| Comment douter de Nolan après ce qu'il a fait de la franchise, sans tomber dans les travers de la surenchère comme bon nombre d'autres super héros ? Je dis vivement ! Et je remercie Nolan de ne pas avoir céder à la 3D gadget qui ne sert à rien.
|
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| |
| |
link
| |
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 21 Déc 2011 - 8:52 | |
| Michael Keaton peut être très expressif. Tu n'as pas vu Beetlejuice, qu'il a tourné un an auparavant ? C'est juste que le personnage de Batman ne se prête pas aux grimaces, donc il n'utilise que ses yeux (et ça tombe bien car c'est la seule chose que l'on voit à travers le masque). Moi je le trouve parfait dans son rôle. Il campe un Bruce Wayne torturé, solitaire, mystérieux et discret. Tim Burton voulait un homme ordinaire sous le masque et pas une brute épaisse comme voulait la production ou comme Christian Bale.
Je savais que Michael serait parfait, car son regard est traversé par une énergie sauvage - on le remarque déjà dans Beetlejuice d'ailleurs. Qui d'autre qu'un type comme lui, en effet, pourrait avoir le besoin impérieux d'enfiler le costume de Batman, de se transformer ainsi ? Pas un macho bodybuildé en tous cas. Et là tout s'est mis en place dans ma tête : les oreilles pointues, les liens entre son apparence et sa psyché.(...)Le fait d'avoir mis Michael dans la peau de Batman a en outre placé au premier plan le véritable sujet du film, à mon avis : sa double personnalité. (Tim Burton) I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 21 Déc 2011 - 18:29 | |
| - Jimbo a écrit:
- Tim Burton voulait un homme ordinaire sous le masque et pas une brute épaisse comme voulait la production ou comme Christian Bale.
En quoi le Batman incarné par Christian Bale est-il une brute épaisse? |
|
| |
link
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 21 Déc 2011 - 18:43 | |
| - Jimbo a écrit:
- Michael Keaton peut être très expressif. Tu n'as pas vu Beetlejuice, qu'il a tourné un an auparavant ?
Bon, mea culpa, effectivement, Beetlejuice m'était sorti de l'esprit et je devrais avoir honte Donc je vais le formuler autrement, je trouve Keaton très fade en Batman. Ce sont ces ennemis qui attirent toutes les attentions et qui, finalement, font vivre les deux films dans lesquels il campe le héros. Je le vois finalement plus comme un faire-valoir que comme le héros des films. Alors que Bale rend Bruce Wayne vivant et beaucoup moins lisse. Avec ses fêlures, qui n'en font pas un homme parfait, idéalisé comme l'était le Bruce Wayne version Keaton, en tout cas, c'est comme ça que je le perçois. Et pareil que Yoda, je me demande en quoi le Batman dernière génération est une brute épaisse ? Il n'agit pas de manière plus irréfléchie qu'à l'époque de Burton pourtant. |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 21 Déc 2011 - 23:02 | |
| Christian Bale est ce que Tim Burton appelle "un macho bodybuildé". Outre son physique imposant, il a un visage très dur et est connu pour être assez virulent sur les tournages et dans sa vie privée... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 21 Déc 2011 - 23:34 | |
| - Jimbo a écrit:
- Christian Bale est ce que Tim Burton appelle "un macho bodybuildé". Outre son physique imposant, il a un visage très dur et est connu pour être assez virulent sur les tournages et dans sa vie privée...
J'ai du mal à te comprendre. D'une part je ne pense pas que Tim Burton pensait ou aurait pensé particulièrement à Bale en parlant de "macho bodybuildé", d'autant qu'il n'est pas spécialement hyper baraqué comme gars et je ne dirais pas qu'il a un physique imposant. Quant au fait d'être virulent sur les tournages et dans sa vie privée, on ne connait pas le fond de ces histoires si tant est que cela soit vrai, et en plus je ne vois pas le rapport avec le personnage de Batman qu'il incarne, la vie personnelle d'un acteur n'a en principe et notamment pour ce genre de film rien à voir avec celle des personnages qu'il joue au cinéma et heureusement! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Sam 7 Jan 2012 - 15:40 | |
| Je regrette que ce film soit le dernier Batman de Nolan... J'aurai bien aimé voir ce qu'il aurait fait avec des méchants comme le Pingouin, Poison Ivy ou l'Homme Mystère... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Sam 7 Jan 2012 - 15:49 | |
| - Kinoo a écrit:
- Pour moi le fait qu'il soit en IMAX suffit amplement, tout comme le dernier Mission Impossible. La 3D okay mais pas systématiquement.
Par contre L'Imax ne concerne que quelques salles en France... Il n'y en a pas à Toulouse et Bordeaux, si? |
|
| |
Jimbo
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Dim 8 Jan 2012 - 12:28 | |
| - yoda a écrit:
- Jimbo a écrit:
- Christian Bale est ce que Tim Burton appelle "un macho bodybuildé". Outre son physique imposant, il a un visage très dur et est connu pour être assez virulent sur les tournages et dans sa vie privée...
J'ai du mal à te comprendre. D'une part je ne pense pas que Tim Burton pensait ou aurait pensé particulièrement à Bale en parlant de "macho bodybuildé", d'autant qu'il n'est pas spécialement hyper baraqué comme gars et je ne dirais pas qu'il a un physique imposant. Quant au fait d'être virulent sur les tournages et dans sa vie privée, on ne connait pas le fond de ces histoires si tant est que cela soit vrai, et en plus je ne vois pas le rapport avec le personnage de Batman qu'il incarne, la vie personnelle d'un acteur n'a en principe et notamment pour ce genre de film rien à voir avec celle des personnages qu'il joue au cinéma et heureusement! Je n'ai pas dit que Tim Burton avait parlé de Christian Bale. mais si on lui avait proposé ce choix en 1989 (partant du principe que Bale avait l'âge du rôle à l'époque), il aurait refusé en préférant un acteur au physique ordinaire comme Michael Keaton. Je pense également que la personnalité d'un acteur influence ses choix de rôles. Christian Bale sera plus attiré par un film d'action ou un drame torturé que par une comédie ou un film romantique. Le choix de Michael Keaton, c'était justement de choisir un acteur de comédie et d'en faire un justicier masqué. Le pari était énorme et à mon avis complètement payant ! I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mar 1 Mai 2012 - 10:41 | |
| Nouvelle bande-annonce :
https://youtu.be/g8evyE9TuYk
Voilà ce que j'appelle un vrai super-héros ! Cette trilogie sera-t-elle un chef d'oeuvre ? |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mar 1 Mai 2012 - 14:59 | |
| Wow Tellement hâââte ! Et je me demande sérieusement comment ça va se terminer tout ça. When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 2 Mai 2012 - 11:27 | |
| Bah comme dans la BD, Bane brise la colonne de Batman. Après l'inconnue sera dans comment va t-il finir, est-ce que la Warner autorisera la mort de Batman pour une éventuelle suite ou reboot, ou Nolan gardera t-il sa liberté? |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: [Warner] The Dark Knight Rises (2012) Mer 2 Mai 2012 - 12:23 | |
| Merci Emorej La bande-annonce est énorme. Il me semble que Nolan a bien dit que THE DARK KHNIGHT RISES serait le dernier. Peut-être que Batman passera l'arme à gauche ... |
|
| |
|