|
|
| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
| |
Auteur | Message |
---|
jeremydk
Âge : 45 Messages : 52 Localisation : Dunkerque Inscription : 22/07/2010
| | | | jeremydk
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 12 Avr - 11:54 | |
| Petite question concernant les vols. Habitant dans le Nord, nous partirons de Londres qui est un direct jusque Orlando. Le prix actuellement pour 2 adultes et un enfant de 3 ans est de 1700€ environ pour un départ en février. Est-ce un bon prix ou faut-il attendre pour avoir un meilleur prix? Quel est le meilleur moment pour réserver?
Merci, Jérémy.
|
| | | madanse
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 12 Avr - 12:43 | |
| Y a t'il un post pour les débutant ?? Je comprend la moitié de ce que vous dites, par exemple Dining plan c'est pour faire quoi ??
J'aurai besoin de partir à zéro pour préparer un futur voyage à Disney World en floride. Y a un sujet créer pour les débutants ou pas ?? |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 12 Avr - 13:18 | |
| - madanse a écrit:
- Y a t'il un post pour les débutant ??
Je comprend la moitié de ce que vous dites, par exemple Dining plan c'est pour faire quoi ??
le Dining plan c'est un systeme qui te permet de manger dans l'ensemble des resto de WDW (parcs et hotels) Tu payes un prix fixe a l'avance et tu as un nombre de credit repas correspondant a la durée de ton sejour. Au resto ton repas est decompté de ton credit repas. Tu paye donc l'ensemble de tes repas a l'avance lors de ta reservation, et ensuite tu es tranquille. Le QsDP (quick service dining plan) est le premier niveau, ca te donne droit a deux repas comptoir (fast food) par jour, un snack (glace, patisserie) et un mug que tu peux remplir a ton hotel a volonté pendant la durée de ton sejour Le DDP (dining plan classique) te donne un repas comptoir et un repas a table, deux snacks par jour et le mug le DxDP (deluxe dining plan) te donne l'ensemble des repas a table voila en gros pour beneficier du Dining Plan, il faut loger dans un hotel disney, et avoir un package Magic Your Way (des tickets pour les parcs quoi ) c'est avantageux a partir du DDP classique, mais il faut manger beaucoup pour que ca soit rentable. Enfin bon, il existe pas vraiment de posts debutants pour ca, surtout que les avantages du DDP (comme beaucoup de choses sur disney) sont des sujets ou il existe beaucoup de differents "avis" sur la question l'ideal c'est le site wdw directement, tout y est |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 12 Avr - 13:30 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Très belle offre, super avantageuse.
ouais, si on veut ... puisque juste avant la diffusion de cette offre les prix ont flambé. Un sejour au POP (sans DP donc) pour 3 semaines 500 euros plus cher que cette année a la meme epoque, malgré 15% de reduc au lieu des 10% de cette année ... pour le OKW avec DDP, meme avec la gift card de $200 on est plusieurs centaines d'euros plus cher certes la promo est la et au final on paye moins cher, mais ce qui me reste en travers de la gorge c'est que ces promos masquent une augmentation tres forte des tarifs. Du coup c'est facile de faire 35% de reduc sur un sejour en villa deluxe quand t'a augmenté le tarif de 40% la veille ... |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 13 Avr - 17:52 | |
| Attention au niveau du dining plan : au niveau des repas ne sont inclus que plat+boisson+ dessert et les tips ne sont pas inclus dans les repas à table (j'avais fait une explication sur mon blog où j'avais pas mal précisé à l'époque ici : http://roadtripsandparks.wordpress.com/2012/03/08/dining-plan/) |
| | | roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| | | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 14 Avr - 22:15 | |
| c'est vrai qu'il faut aussi prendre en compte que le dining plan gratuit n'est pas completement gratuit.
si on prend la base du DDP, avec 1CS, 1TS, 1 snack et 1 mug pour $53/$16 (adulte/enfant)
sur une base de 14 jours, le mug revient a $1/jour, le CS revient environ a $12 et le snack a $3, soit $37 pour le TS en moyenne. (et environ $12 pour un enfant) c'est juste une moyenne a la louche pour la demonstration qui suit.
le tip que vous devriez laisser au TS est compris entre 18% et 20%. Perso je met toujours entre les deux.
Alors prenons une famille de deux adultes et deux enfants. Meme avec le DDP gratos leur addition a la fin du TS sera de $98 soit $105 apres les taxes. Le tip (pourboire) que vous laisserez a la fin de chaque repas sera de $20 environ. A titre de comparaison c'est ce que vous auriez depensé chez BK, McDo, Cici's ou dans un autre resto rapide.
Le DDP gratos n'est donc pas si bon marché que ca. En fait ca vous donne un repas gratuit par jour au CS, pour le reste vous finissez par payer la meme chose qu'a l'exterieur du resort, le seul benefice est d'etre sur place et de pouvoir avoir un repas a table.
Pour le DDP il faut donc bien prendre en compte que ca ne donne que deux repas par jour, il faudra soit utiliser le snack un des repas (le petit dej sans doute pour un croissant douteux) ou alors payer un des repas de la journée de sa poche. Et il faudra aussi payer l'equivalent d'un repas en tips.
Au final, meme si le DDP gratuit est un avantage, il n'est pas adapté a tous les types de voyageurs, et surtout il faut prevoir un budget pour les a cotés, car il serait facile mais dangereux de penser que DDP gratuit = 0 argent pour la bouffe. Par experience le DDP gratuit peut couter plus cher a la fin que d'autres modes de restauration. Par ailleurs le DDP gratuit est offert sur les moderates et les deluxe, pour ce prix il est possible d'avoir des villas comme au OKW par exemple, et la y'a frigo et kitchenette. Pour un peu qu'on ai une voiture, aller faire ses courses (ou meme commander et se faire livrer a l'hotel) peut representer une economie substantielle, meme par rapport a un DDP sensé etre gratuit
il faut donc bien calculer et adapter son planning a sa maniere de visiter WDW |
| | | vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 15 Avr - 10:25 | |
| Moi j'ai pris le dining plan gratuit. Effectivement j'en aurai pour 11 jours pour 200 dollars de pourboires soit 150 euros actuellement. Je trouve que ca reste une très bonne affaire pour manger au Teppan Edo, Ohana ect... De plus il n'est pas rare que l'offre s'accompagne comme pour moi d'une disney card de 200 dollars. Donc finalement ca me paie mes pourboires l'un dans l'autre. J'avais de toute facon envie d'aller dans un hotel deluxe mais de toute façon en comparant avec un hotel value + dining plan payant j'arrive au même prix que mon hotel deluxe + dining plan gratuit. Donc je trouve que c'est une bonne affaire d'avoir le bel hotel dont je revais et les beaux resto dont je revais sans me ruiner |
| | | Cyrmo
Âge : 40 Messages : 158 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 18 Avr - 0:00 | |
| - tarf a écrit:
Le QsDP (quick service dining plan) est le premier niveau, ca te donne droit a deux repas comptoir (fast food) par jour, un snack (glace, patisserie) et un mug que tu peux remplir a ton hotel a volonté pendant la durée de ton sejour Petite précision : suite à la lecture de ce post, j'ai vite vérifié dans ma résa. Le Quick Service Dining Plan intègre en fait 2 repas comptoirs, 2 snacks par jour et le mug. Au moment de la réservation que j'ai faite en janvier (j'ai réservé pour 3 semaines au Port Orleans French Quarter fin juillet début août -aïe on va avoir chaud, mais pas d'autres choix :/) ce dining plan était compris de base. Alors oui, ce n'est que des fast food, mais comme nous ne sommes pas de gros mangeurs nous n'aurions pas l'utilité d'un restaurant à table tous les jours. Je trouve donc que l'alternative est intéressante. On en a profité pour glisser quelques restaurants à table en plus et on devrait être comblé. Par contre, je suis en train de me poser une petite question : si j'ai envie d'une boisson au cours de la journée, je peux utiliser le snack du QsDP ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 18 Avr - 7:43 | |
| pour la boisson, tu peux utiliser un credit snack pour acheter une bouteille (ou boite) de 20 once (60cl) ou une boisson de 22 onces (66cl) au distributeurs (soda fountain) le mug quand a lui n'est utilisable qu'au POFQ
par ailleurs il y a pas mal de fountaines pour boire dans le parc (comme celles qu'on trouve a DLRP) Je sais que certaines personnes n'aiment pas question hygiene, mais ca peut parfois bien depanner, surtout avec la chaleur de juillet et aout.
je suis pas sur qu'une boisson "au cas ou j'ai envie" soit suffisant ...
en ce qui nous concerne, lorsqu'on s'arrete pour manger a midi, on se vide au moins deux grands verres de thé glacé avant de se sentir raffraichi, et un troisieme pour patienter avant d'etre servis (c'est pas pour rien que les boissons sont a volonté dans les resto)
je ne sais pas si tu as deja ete en floride (ou dans le sud des US) en juillet aout ... mais ca n'a rien a voir avec le temps qu'on peut avoir par chez nous. La plus chaude des journées a DLRP est une balade dans un frigo a coté de ce qu'est la chaleur a Orlando. C'est chaud et humide, c'est moite, et le moindre effort est penible. Il faut s'hydrater tres regulierement Je precise ca, c'est pas pour te faire "peur" c'est juste pour que tu ne sous-estime pas la chaleur. Or en te lisant j'ai l'impression que tu parles d'une "eventuelle boisson" dans le parc, comme a DLRP ou de temps en temps on a envie d'un coca ... Il vaut mieux prevoir les sites de plannif pour WDW indiquent qu'il est "recommandé" de boire entre deux et 4 bouteilles de 50cl (soit entre 1 et 2l d'eau) par HEURE, et par experience je dirais au moins 3 a 4l par jour en plus des boissons pendant les repas (deja en fevrier dernier on tournait avec 1.5l par personne entre 9h et 13h et c'est loin d'etre les heures les plus chaudes, et il ne faisait que 27°) |
| | | dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| | | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 18 Avr - 8:24 | |
| La réponse pour les différents parcs ... (oui mais avec des nuances) http://attractionsmagazine.com/blog/2010/08/04/bringing-your-own-food/ Mais pense qu'il peut faire vraiment chaud ... et qu'emporter du poids supplémentaire n'aides pas Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 18 Avr - 9:07 | |
| - Philippep62 a écrit:
- La réponse pour les différents parcs ... (oui mais avec des nuances)
http://attractionsmagazine.com/blog/2010/08/04/bringing-your-own-food/
Mais pense qu'il peut faire vraiment chaud ... et qu'emporter du poids supplémentaire n'aides pas les parcs animaliers (DAK, Seaworld) n'acceptent pas les pailles (risque d'etouffement pour les animaux si elles sont "perdues" par les guests) a Animal Kingdom les restaurants ont des pailles en carton pour les boissons, et a seaworld on peut en trouver au starbucks par exemple. sinon j'ai jamais eu de probleme a l'entrée des parcs avec des boissons, du moment que c'est non alcoolisé et que c'est pas du verre. Pour le poids, ce qu'on fait c'est emporter trois bouteilles de 50cl avec "bouchon sport" et on les rempli aux fontaines dans le parc lorsqu'elles sont vides Comme on a une poussette on prend parfois quelques bouteilles dans le bac de rangement en dessous. il existe aussi des lanieres avec un porte boisson au bout ou alors des attaches pour ceinture. Apres, pour ce qui est du "poids" ... entre porter un kilo a la ceinture (qu'on ne sent meme pas en fait) et passer 5 jours au lit suite a un coup de chaleur ou une deshydratation ... perso j'ai choisi Dis toi qu'en fevrier ma femme a fait un "heat exhaustion" (epuisement par la chaleur) et on a du appeler le 911 ... heureusement c'etait tres leger, et apres quelques boissons et une bonne nuit de sommeil elle etait repartie de plus belle ... mais bon ... et puis c'etait en fevrier ... rien a voir avec Juillet/aout Par ailleurs plus de poids signifie que tu fatigues un peu plus vite, ca t'incite donc a te reposer ou faire des breaks plus souvent. Je dirais meme que ca evite d'y aller commando-style. Alors rythme plus lent et boisson a disposition ... l'un dans l'autre ca aide sans doute a pas se faire avoir par la chaleur, meme si c'est vrai c'est pas tres agreable d'avoir un sac a dos trempé dans le dos ... et c'est en general trempé a partir du moment ou tu sort de ta chambre d'hotel |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 18 Avr - 9:28 | |
| Si je parlais de poids c'est surtout parce que Dilat semblait parler de faire ses provisions completes au supermaché du coin (je recommande Publix) De l'eau certes(et c'est VRAIMENT nécéssaire) , mais il ne faut pas se surcharger non plus ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 18 Avr - 9:43 | |
| +1 pour le publix
de l'eau et pas de surcharge en effet. Il vaut mieux prendre de l'eau avec soi plutot que des en-cas (et surtout pas de chips ou de truc au chocolat qui donnent encore plus soif) les snacks, y'a les credits du DDP pour ca. Mais pour la flotte, vaut mieux soit l'ammener avec soi, soit avoir de quoi remplir des gourdes dans les parcs, ca sert a rien de se surcharger et prendre des snacks dans son sac quand il fait chaud et qu'on a des credits snacks |
| | | dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| | | | Cyrmo
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 18 Avr - 11:36 | |
| Ce sera ma cinquième visite à WDW, donc oui je connais un peu Après, il ne faut pas non plus trop se focaliser trop sur la chaleur et la déshydratation. Oui, il fait chaud, même torride je dirais, mais en prenant des précautions cela passe assez facilement. Qu'est ce qu'on transpire d'ailleurs ! C'est vrai qu'à peine passer l'hôtel j'étais déjà trempé ! Je comprends pas trop, à Las Vegas ou il fait plus chaud j'ai pourtant largement moins transpiré... Peut-être l'humidité ?? Ah oui, et ce qu'on faisait en général, c'est de nous déplacer un maximum en traversant par les boutiques, pour profiter un maximum de la clim. Attention aux chocs thermiques cela dit, la clim est très forte aux USA en général. Et ce n'est pas possible dans tous les parcs (Animal Kingdom, Sea World...). C'est vrai que les fontaines ne sont pas top, certaines sont même franchement dégoûtantes (j'ai le souvenir de deux absolument affreuses que j'évite depuis : aux DHS, celle juste à la sortie du spectacle de la Belle et la Bête sur Sunset Boulevard, et l'autre entre feu Sounds Dangerous et American Idol Experience si je me souviens bien) mais elles servent bien : on y remplis généralement nos bouteilles qu'on finit soit par boire soit par se renverser dessus ) A savoir : les boissons dans les restaurants sont toujours à volonté aux US, mais attention à ne pas trop boire au point de ne plus apprécier le reste du repas...... Ca m'arrive TROP souvent |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 18 Avr - 12:20 | |
| - Cyrmo a écrit:
- Je comprends pas trop, à Las Vegas ou il fait plus chaud j'ai pourtant largement moins transpiré... Peut-être l'humidité ??
las vegas c'est en plein desert, l'air y est tres sec, les temperatures elevées y sont plus facile a supporter. la chaleur humide par contre est une chaleur etouffante. |
| | | Philippep62 Chronique Disney
| | | | fredo_30
Âge : 49 Messages : 106 Localisation : rambouillet Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Avr - 15:17 | |
| bonjour à tous !!!! petites questions (je ne voulais pas créer un sujet pour ça !)
- le space mountain de disneyworld est-il tres différent de celui de disneyland paris ? y a t'il des loopings ? - est-ce que les audioguides, qui sont disponibles dans les parcs sont bien utiles pour certaines attractions ? - j'hésite encore entre quelques hotelsdisney ! j'aimerai un hotel avec une plage si possible, je sais qu'ils ont tous des piscines mais j'aimerai plage + piscine !!! lesquel me conseillez-vous ? - les petits guides et brochures donnés à notre arrivés sont en français je suppose ? est-ce qu'ils sont tres utiles une fois sur place ? j'aimerai un hotel reposant car sur 15 jours sur le disneyworld je compte rester 2 ou 3 jours off pour qu'on se détende quand même un peu !
merci de vos réponses !!!!!
Disneyworld en 2015 ! un rêve ! en 2017 encore une expérience géniale 2024 trop pressé d'y retourner ! |
| | | Cyrmo
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Avr - 15:42 | |
| - fredo_30 a écrit:
- bonjour à tous !!!! petites questions (je ne voulais pas créer un sujet pour ça !)
- le space mountain de disneyworld est-il tres différent de celui de disneyland paris ? y a t'il des loopings ? - est-ce que les audioguides, qui sont disponibles dans les parcs sont bien utiles pour certaines attractions ? - j'hésite encore entre quelques hotelsdisney ! j'aimerai un hotel avec une plage si possible, je sais qu'ils ont tous des piscines mais j'aimerai plage + piscine !!! lesquel me conseillez-vous ? - les petits guides et brochures donnés à notre arrivés sont en français je suppose ? est-ce qu'ils sont tres utiles une fois sur place ? j'aimerai un hotel reposant car sur 15 jours sur le disneyworld je compte rester 2 ou 3 jours off pour qu'on se détende quand même un peu !
merci de vos réponses !!!!!
Alors, pour t'aider un peu dans l'ordre : - Oui Space Mountain est franchement TRES différent. Bon je suppose qu'esthétiquement tu as déjà vu la différence Ensuite à l'intérieur, tu es dans des véhicules de 3 personnes, l'une derrière l'autre (il y a 2 véhicules par train). Pas de harnais de sécurité, mais implement une lap-bar et pour cause : pas de loopings, ni de vrilles, ni même de descentes vraiment accentuées. Alors tu seras un peu sécouée à cause des vibrations du rail, mais rien de comparable avec la version parisienne qui est plus violente et qui peut donner des maux de tête. A noter que l'attraction est séparée en 2 rides, il me semble qu'ils sont similaires tous les deux : une manière d'augmenter le débit qui serait catastrophique sinon. - Avec ma copine, il nous est arrivé de prendre des audioguides. Très peu de fois cela dit. C'est surtout utile pour les films, spectacles etc qui proposent beaucoup de dialogues. Je ne les ai pas utilisé, ma copine seulement. Elle en a donc utilisé 2 fois : une fois à EPCOT, une fois au DHS. On s'en est passé ensuite, ce n'est pas toujours primordial et tu peux plus ou moins arriver à comprendre sans les avoir. - Pour les hôtels, je dirais que ça dépend de tes goûts et de ton budget. Il me semble que la plupart des resorts de la gamme Deluxe propose des plages. Pour une catégorie Moderate, il y a le Caribbean Beach. L'hôtel est plutot dépaysant, très exotique. Il y a peut être le Coronado Springs Resort aussi, à vérifier. Par contre, je crois que la baignade dans le lagon n'est pas autorisée dans un seul. En Deluxe, mon préféré va au Polynesian, si tu veux te détendre il est assez génial (et la plage est superbe, avec une belle vue sur le MK) - Les brochures que tu reçois à l'hôtel sont en anglais. Ils sont moyennent utiles, dans le sens ou tu peux avoir les infos facilement sur le net. Par contre, tu peux avoir les plans des parcs directement sur les parcs en français. Attention, les plans ne sont pas forcément à jour sur ces versions. J'espère que ça t'aide un peu, je ne suis pas le plus grand des experts mais comme je m'y suis déjà rendu plusieurs fois je pense connaître un minimum EDIT : Vive les fautes, c'est pas bien de travailler et d'être sur le forum en même temps... j'en ai corrigé quelques grossières
Dernière édition par Cyrmo le Jeu 19 Avr - 16:13, édité 1 fois |
| | | fredo_30
Âge : 49 Messages : 106 Localisation : rambouillet Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Avr - 15:50 | |
| merci pour tes réponses ultra rapide !!! c'est super gentil !!!!!
juste une petite dernière : les dvd "souvenirs" vendu dans les parcs sont toutes zones ou ça reste des dvd pour la région américaine ?
Disneyworld en 2015 ! un rêve ! en 2017 encore une expérience géniale 2024 trop pressé d'y retourner ! |
| | | Cyrmo
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Avr - 16:10 | |
| Je ne suis pas certain du tout de ce que je vais te répondre la... J'ai envie de dire que c'est du multi-zone. J'ai le vague souvenir que c'est le cas, et je pense qu'avec le nombre de guests de nationalités différentes ils ne peuvent pas risquer le bridage. |
| | | jeremydk
| | | | |