| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 13 Mai 2012 - 11:56 | |
| Alors nous on a fait : 2 jours Universal, 1 jour les Studios, 2 jours Animal Kingdom, pas loin de 3 jours sur EPCOT et un peu plus de 2 sur le Magic Kingdom, plus une matinée, une soirée et une aprem' sur DownTown Disney et une grosse aprem' centrée sur Boardwalk uniquement. Et au final j'ai un gout de trop peu pour Universal, Boardwalk et pour le reste c'était amplement suffisant (après on y a été en période très creuse donc pas un chat sur les parcs). |
|
| |
fredo_30
Âge : 49 Messages : 106 Localisation : rambouillet Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 13 Mai 2012 - 19:10 | |
| bonjour, je lis beaucoup de sujet en ce moment pour un futur voyage en 2015....
une petite question !!! j'aimerai partir 15 jours sur le World.... j'aimerai 13 jours au coronado + 2 jours au polynesian ou animal kindom... si je réserve sur le site anglais !!! faut-il que je fasse 2 réservations obligatoirement ? est-ce que c'est facile pour ce genre de réservation sur le site (je parle tres mal anglais)? Disneyworld en 2015 ! un rêve ! en 2017 encore une expérience géniale 2024 trop pressé d'y retourner ! |
|
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 13 Mai 2012 - 19:22 | |
| - madanse a écrit:
- Y a pas un topic pour : comment convaincre son conjoint d'aller passer un séjour à Disney world ?? Je rigole mais c'est bien mon problème !!
Des idées ?? Tu pars avec une copine... Je l'ai fait, certes, je suis une petite-copine indigne... |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 13 Mai 2012 - 19:29 | |
| Moi je conseille normalement 1,5 jour par parc principal (MK, AK, DHS, Epcot) et 1/2 voir 1 journée par parc aquatique, 2 jours Universal, 1 jour Sea World, 1 jour Discovery Cove, 1 jour Bush Gardens...Après tout le monde fait avec le temps qu'il a à disposition. et fredo_30, oui dès que tu changes d'hôtel c'est une autre réservation que ce soit sur le site UK ou US. Par contre si jamais tu veux profiter de l'offre dining plan gratuit UK.. Il faut 5 nuits minimum ET prendre des billets 7/14 jours de parc par réservation...
Dernière édition par Chewbette le Lun 14 Mai 2012 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 13 Mai 2012 - 19:56 | |
| Nous avions fait 1 jour/parc sauf 2 jours au MK... Si je le refais, je dirais : - 1 jour/parc pour Hollywood Studios et Animal Kingdom. - 2 jours au MK. - 2 jours à Epcot - 1/2 jour pour les parcs aquatiques.
Nous n'avons fait qu'un jour pour les 2 parcs universal, faisable si peu de monde...
Après, je dirais aussi que trop de parcs tue les parcs... Les premiers jours, on était hyper motivées, à la fin, on se lasse un peu. Nous avons fait un peu de visites au milieu, et j'ai trouvé que ça faisait du bien ! Après chacun fait comme il l'entend, mais 10 jours d'affilés dans les parcs, c'est hyper fatigant ! A refaire, je ferais 6 jours à WDW et 2 jours à Universal. |
|
| |
smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 21 Mai 2012 - 23:21 | |
| Bonjour,
Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais bon... pour résumer :
Nous envisageons de partir dix jours pour noël 2012 (du 20/12 au 30/12) à WDW. Nous habitons La Martinique maintenant (avant c'était Mayotte) et donc pour l'avion ce sera escale forcée à Miami. Ensuite j'ai fait des simulations avec aavacations.com : * vol miami-orlando AR + location voiture intermediate + hôtel : je pense à une villa 4 chambres au Regal Palms + tous les billets d'entrée : càd 7jWDW/Waters parks, 3jUniversal, 1jLegoland (on l'avait fait en Californie et pour les enfants en bas âges on avait adoré), 1j Cap Canaveral, 1j escapade à la plage avec virée pirate (je sais ça fait plus de 10j mais les 7j WDW+Water Park c'est pour pouvoir faire plusieurs parks la même journée sans prendre l'option Wooper qui coûte plus cher car sur le site aavacations.com les adultes payent le prix des enfants à condition que...)) + petit-déjeuner avec transfert depuis l'hôtel en limousine au Grand Floridian (avec character Disney) + diner au restaurant Chef Mickey le 25/12 (le 24/12 pas possible...) + la carte : les enfants mangent gratuit + un diner Arabian night + la carte de réduction Manger, bouger et jouer à Orlando
= pour 2adultes + 2enfants + 1enfant de 2ans = 7583,17 $ (environ 5700 €)
Mes questions : est-ce que ça vous parait raisonnable? Est-ce que quelqu'un connait aavacations.com? Est-ce que quelqu'un a été dans une villa à Regal Palms (ça a l'air génial sur le site, mais....)? Est-ce que quelqu'un a pris des cartes de réduction comme "les enfants mangent gratuitement" ou "manger, bouger, jouer à Orlando" : elles ne sont vraiment aps cher mais est-ce que ça vaut le coup?
Sinon, ce que nous envisageons : 20/12 : arrivée à Orlando / 1er passage à WDW (Magic Kingdom) 21/12 : Universal j1 22/12 : Legoland 23/12 : Cap Canaveral 24/12 : WDW (Animal Kingdom) 25/12 : WDW (Magic Kingdom) 26/12 : Plage avec aventure Pirates 27/12 : Universal j2 28/12 : WDW water parks x2 29/12 : WDW (epcot) 30/12 : WDW (ce que nous voudrons refaire) et départ
Est-ce que ça vous semble judicieux?
MERCI !!! Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 21 Mai 2012 - 23:33 | |
| J'ai un question toute bête avant tout.. Pourquoi ne pas faire miami orlando directement en voiture. Je pense que tu perdras à peine plus de temps (vu qu'avec les temps de transferts et les contraintes dans les aéroports ça peut vite monter) et tu feras à mon avis de grosses économies. La route au final n'est pas si dégueulasse que ça... |
|
| |
smam
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 21 Mai 2012 - 23:40 | |
| Effectivement nous hésitons encore. Mais les packages vacations sur aavacations.com ne sont disponible qu'à condition de réserver un voyage AR en avion vol intérieur USA (ou alors seulement la voiture mais là le problème c'est qu'on devrait la louer à Orlando, pas à Miami puisqu'il faut la prendre là où on prend l'hôtel). Au final je prenai plutôt ça parce qu'en faisant des simulations de chaque option séparément ça nous paye l'avion. Mais rien n'est définitif si des suggestions meilleures sont émises, en particulier. Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
|
| |
jeremydk
Âge : 45 Messages : 52 Localisation : Dunkerque Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
Sevrynn
| |
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Mai 2012 - 18:33 | |
| Ce qu eje trouve super, c'est de pouvoir mettre un crédit sur la carte des enfants pour qu'ils puissent gérer leur argent de poche.
Smam, je prépare un séjour à Disney au départ de Guadeloupe, comme nous sommes "voisines" si tu veux des renseignements, j'ai déjà pas mal dégrossi les possibilités etc... regarde American Airlines via Porto Rico pour les vols, tarif à 430€ A/R. Il y a des départ de PTP donc ça doit être la même chose de FDF. Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
jeremydk
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Mai 2012 - 18:41 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Moi je paye tout avec ma key of the world , cela evite d'avoir à se trimbaler avec du liquide , j'ai fait mes 3 sejours avec maxi 200$ en liquide voir beaucoup moins cette année.....
- Sevrynn a écrit:
- Je n'ai emmené que 50$ en liquide pour les tips. Sinon grâce à la key to the world tout est regroupé en un seul prélèvement donc je l'ai réglé par CB... la différence est pas énorme entre un débit et un retrait sur un DAB.
Oui c'est vrai j'avais oublié la key to the world. Je prendrais un minimum de liquide pour quelques achats de vêtements en ville. Sinon je dois prévoir en gros combien en dépenses sur WDW, sachant que j'ai le dining plan normal et une carte de 200$. Merci, Jérémy. |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Mai 2012 - 18:46 | |
| La même chose que Bastia. Ce qui coûte de l'argent au final c'est tous les cadeaux et les tips dans les restau' à table si tu as le free dining plan. Si tu es "raisonnable" tu peux très bien n'avoir besoin que de 100 $ et si tu es dépensier 1000$ lol |
|
| |
darkchaos
Âge : 39 Messages : 172 Localisation : dijon Inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Mai 2012 - 19:17 | |
| en parlant de ceci - Bastia 33 a écrit:
- C'est impossible de répondre à ta question , moi je fais ma valise tous les soirs pour voir la place qui me reste avant les 23kgs fatidiques
tu as une balance avec toi pour savoir les kg de ta valise ? c'est ce qui me fais peur pour l'année prochaine, trop acheter et dépasser le poids sans pouvoir vérifié ce dernier avant d'aller a l’aéroport |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
smam
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Mai 2012 - 19:26 | |
| Sylvaine, merci de ta proposition. Malheureusement ce n'est pas la même chose de FDF : AF, par exemple, pour Miami passe par PTP. Pour AA : il y a effectivement des vols une escale mais pour Miami pas pour Orlando. Donc du coup entre les deux je préfère AF (rapport au service à bord et aux dates qui collent mieux avec celles des enfants). Enfin, pour le prix ça n'a malheureusement rien à voir avec ce que tu dis : j'en ai pour 2915 euros pour 5 (2 adultes, 3 enfants). Mais bon, ça va encore (si on n'est pas regardant avec la distance/prix). Quant à mon programme, suite à la remarque de Sevrynn j'ai un peu changé : je pense plutôt à un trajet voiture Miami - Cocoa Beach (Cap Canaveral) puis Orlando. Ca nous laisserait plus "libre" de notre temps.
Quel est ton programme?? |
|
| |
jeremydk
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Mai 2012 - 19:40 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- C'est impossible de répondre à ta question , moi je fais ma valise tous les soirs pour voir la place qui me reste avant les 23kgs fatidiques
- Sevrynn a écrit:
- La même chose que Bastia. Ce qui coûte de l'argent au final c'est tous les cadeaux et les tips dans les restau' à table si tu as le free dining plan. Si tu es "raisonnable" tu peux très bien n'avoir besoin que de 100 $ et si tu es dépensier 1000$ lol
Oui c'est vrai que ce n'est pas évident de donner un budget. Comme tu le dis Sevrynn, le plus gros des dépenses seront les tips et les cadeaux-souvenirs. J'ai budgété 1000€ + les 200$ de la carte, je pense que se sera suffisant . Après vaut mieux prévoir plus et depensé moins. |
|
| |
jeremydk
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Mai 2012 - 19:43 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Non mais je pense que si tu demandes dans ton hôtel c'est peut etre trouvable , moi je parts avec le strict minimum , soit moins de 7kgs en mars et retour j'étais à 17 mais plus un cm de place dans la valise
Ca me parait pas énorme 7kgs. Ce qui m'amène à une question. Y a t-il un service de nettoyage pour les vêtements? |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
jeremydk
| |
| |
pleinpleine57
Âge : 41 Messages : 160 Localisation : 57 Inscription : 05/01/2012
| |
| |
Bastia 33
| |
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 22 Mai 2012 - 21:34 | |
| $2 la machine il me semble mais si tu es dans une villa deluxe, la machine est dans la villa donc gratuit. Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
|