| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrmo
Âge : 40 Messages : 158 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Avr 2012 - 19:02 | |
| Jamais pris d'assurance, en général tu en as une incluse avec ta CB La seule que je prends, c'est l'assurance annulation. Manque de bol, en réservant depuis le site britannique, on y a pas droit. Mais comme on est pas obligé de payer de suite, ce n'est pas si gênant. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Avr 2012 - 19:36 | |
| - fredo_30 a écrit:
- merci pour tes réponses ultra rapide !!! c'est super gentil !!!!!
juste une petite dernière : les dvd "souvenirs" vendu dans les parcs sont toutes zones ou ça reste des dvd pour la région américaine ?
Dans le cas où c'est un DVD zone 1 (c'est à dire Etat-Unis, et autre, mais pas l'Europe) tu peux quand même le lire sur ton ordinateur, en modifiant les options de ton lecteur. Mais attention, en général seul un nombre limité de changement de région est autorisé (le fait de revenir en zone 2 pour lire les dvd français). Je te conseille donc d'utiliser un autre lecteur que celui dont tu as l'habitude | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Avr 2012 - 19:40 | |
| La gold mastercard te fournit une assurance La visa premier egalement
bien sur il faut payer tout ou partie de la reservation avec cette carte pour beneficier de la couverture.
sinon il faut se renseigner aupres de son assureur, car souvent on a deja une couverture
attention a ne pas confondre assurance et assistance, ce sont deux choses differentes. L'assurance couvre les annulations, les pertes de bagages, les retards, etc l'assistance couvre en cas d'accident sur place
en general les agences de voyage tentent de nous vendre des assurances pour des choses pour lesquelles on est deja assurés. Il faut donc bien se renseigner aupres de sa banque (couverture CB ou contrat specifique) et de son assurance avant de souscrire un quelconque contrat auprés d'un voyagiste
pour le site UK il faut verifier si l'utilisation d'une CB comme la gold mastercard (mon cas) ne donne pas droit a l'assurance annulation. La j'ai un doute |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Avr 2012 - 19:46 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Attention c'est pas parce qu'il y a une plage , que tu peux te baigner ... c'est même interdit .
+1 il faut vraiment eviter de se baigner n'importe ou en floride, surtout dans les lacs ou etangs. Pour faire court sans entrer dans les details : on y est pas au sommet de la chaine alimentaire Les piscines des hotels sont super, et le plus souvent surveillées par des CM maitres nageurs tres efficaces |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
jeremydk
Âge : 45 Messages : 52 Localisation : Dunkerque Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 19 Avr 2012 - 21:04 | |
| - Cyrmo a écrit:
- Jamais pris d'assurance, en général tu en as une incluse avec ta CB
La seule que je prends, c'est l'assurance annulation. Manque de bol, en réservant depuis le site britannique, on y a pas droit. Mais comme on est pas obligé de payer de suite, ce n'est pas si gênant. - tarf a écrit:
- La gold mastercard te fournit une assurance
La visa premier egalement
bien sur il faut payer tout ou partie de la reservation avec cette carte pour beneficier de la couverture.
sinon il faut se renseigner aupres de son assureur, car souvent on a deja une couverture
attention a ne pas confondre assurance et assistance, ce sont deux choses differentes. L'assurance couvre les annulations, les pertes de bagages, les retards, etc l'assistance couvre en cas d'accident sur place
en general les agences de voyage tentent de nous vendre des assurances pour des choses pour lesquelles on est deja assurés. Il faut donc bien se renseigner aupres de sa banque (couverture CB ou contrat specifique) et de son assurance avant de souscrire un quelconque contrat auprés d'un voyagiste
pour le site UK il faut verifier si l'utilisation d'une CB comme la gold mastercard (mon cas) ne donne pas droit a l'assurance annulation. La j'ai un doute Oui tu as raison Tarf concernant l'assurance et l'assistance. Je vais voir auprès de ma banque concernant l'assistance. Mais ayant une Visa classique je suis sûr que je n'ai pas l'assurance annulation. |
|
| |
mathino
Âge : 43 Messages : 225 Localisation : decines (69) Inscription : 21/09/2007
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 22 Avr 2012 - 0:23 | |
| Pour récupérer la voiture à Alamo de WDW c'est le bordel. Il faut demander à la réception de ton hotel qu'ils appellent alamo pour te programmer une navette spéciale qui ne passe qu'à un moment donné. Ca nous avait bien coincé car a priori il y a rien qui nous emmenait directement la bas (genre bus)... De l'animal kingdom lodges on en a eu pour 20 minutes environ. On est tombés par contre sur un conducteur hyper sympa, très bon souvenir. |
|
| |
mathino
Âge : 43 Messages : 225 Localisation : decines (69) Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 22 Avr 2012 - 0:27 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Pour récupérer la voiture à Alamo de WDW c'est le bordel. Il faut demander à la réception de ton hotel qu'ils appellent alamo pour te programmer une navette spéciale qui ne passe qu'à un moment donné. Ca nous avait bien coincé car a priori il y a rien qui nous emmenait directement la bas (genre bus)... De l'animal kingdom lodges on en a eu pour 20 minutes environ. On est tombés par contre sur un conducteur hyper sympa, très bon souvenir.
et en passant par l'agence du swan, ça n'est pas plus simple ?? sinon reste la solution de retourner à l'aéroport et récupérer la voiture là-bas. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 22 Avr 2012 - 10:34 | |
| Nous avons directement appelé l'agence d'Alamo la veille de notre réservation. Une navette est venue nous chercher, vraiment, nous n'avons eu aucun problèmes... Elle nous attendait une heure avant notre réservation... Je dirais 15 minutes entre le Pop et l'agence...
Peut-être un coup de chance ! Mais hyper pratique ! |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 22 Avr 2012 - 10:50 | |
| Peut on avoir un taxi pour aller de WDW à Universal? Et si oui, comment ça se passe et quel est le prix? Car sachant que quand on ira on finira notre sejour à universal dans un hotel là bas, on aurait besoin que d'un aller donc du coup pas sûr que les navettes vallent le coup!? Et y a t'il des navettes entre Universal et l'aeroport d'Orlando (je suis pas vraiment dans le bon sujet je sais ) |
|
| |
sabrina-57
Âge : 37 Messages : 189 Localisation : Thionville Inscription : 29/12/2011
| |
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
angelicaro
| |
| |
sosso
| |
| |
angelicaro
| |
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 27 Avr 2012 - 15:46 | |
| Je suis toujours indécis sur le choix de mon hotel pour cet été !!! Quelle serait votre préférence entre une chambre pirate au caribbean beach et une chambre standard au Animal Kingdom lodge ? J'ai l'impression que le AKL est mieux en terme de confort et de services et me que le CBR est mieux situé...Est ce que je me trompe ? |
|
| |
will78
Âge : 35 Messages : 63 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 29 Avr 2012 - 21:11 | |
| Je compte réserver sur le site WDW UK avec l'offre actuelle (donc avant fin juin) pour septembre 2013, je souhaiterais savoir s'il n'y a pas une histoire d'expiration de carte bancaire (genre 3 mois d'avance) pour la réservation sachant que ma carte bancaire expire justement fin septembre 2013 ?
|
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
will78
Âge : 35 Messages : 63 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 08/08/2007
| |
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 30 Avr 2012 - 13:12 | |
| On ne peut pas régler le dernier accompte par internet ? Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
|