AccueilLes meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 VideLes meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les meilleurs DreamWorks selon vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23438
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 13:45

DreamWorks une longueur d'avance ? Alors là, je ne vais pas du tout être d'accord. Pour moi, les meilleurs films DreamWorks (Le Prince d’Égypte, Dragons, Les Cinq Légendes) sont ceux qui sont les moins éloignés de ce que fait Disney. DreamWorks a innové, oui, mais avec Shrek alors.
Le Prince d’Égypte est excellent mais autant qu'un Bossu de Notre-Dame, il reprend tous les codes Disney sans s'en défaire, autant dans les graphismes que dans les types de personnages, les situations, les scènes avec chansons, etc.
Dragons vient après une longue série de comédies ratées mais parce que Chris Sanders, parti de chez Disney, a débarqué chez DreamWorks avec ses idées qui sont tout de même très empreintes de la culture Disney. Et même pour rester chez Sanders, je trouve qu'il innove beaucoup plus chez Disney avec son Lilo & Stitch au look visuel inédit et très marqué et ses personnages atypiques qu'avec Dragons qui pour moi, ressemble à un très bon Disney, sorte de Bernard et Bianca au Pays des Kangourous pour les scènes de vol et la relation entre un enfant et un être volant.


Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Banniere-chronique-disney Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 14:13

Tu verrais un Disney dans lequel un gamin se fait amputer ? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23438
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 14:49

Tu verrais un DreamWorks dont le héros est bossu, avec un œil déformé et un visage difforme, élevé par un juge qui prie la Vierge Marie de détruire une Bohémienne simplement parce qu'il ne supporte pas son attirance sexuelle envers une personne qu'il juge d'une race inférieure ? Langue

Ne te méprends pas, j'adore Dragons mais sa fin aurait très bien pu passer dans un Disney. DreamWorks ne vise pas un public différent.


Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Banniere-chronique-disney Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Dim 14 Juil 2013 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 14:50

Mmh oui... xD
Non mais je crois que c'est mon amour irraisonné pour Dragons qui parle pour moi là... Mais vraiment, c'est juste que de nos jours je trouve que les trames des Disney sont toujours trop classiques... Après j'attends de voir La Reine des Neiges, il pourrait y avoir de l'innovation =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 22:49

"C'est ce film là qui m'a fait comprendre que Dreamworks pouvait faire aussi bien que n'importe quel studio."

En fait, lorsque je dis ça, c'est que avant je trouvais les dessin-animés Dreamworks sympathiques mais sans plus. Je préférais Pixar ( pour prendre l'exemple type). Mais quand Dreamworks a fait Dragons je me suis dit : "Mais ce film est une merveille !"
Et malgré TOUT l'amour que je porte à la franchise des Toy Story (et plus particulièrement au premier), j'ai largement préféré un Dragons à un TS3. Je parle de TS car le troisième opus est sortit la même année que Dragons Wink
Pixar a ensuite enchaîné avec Cars 2 et Rebelle (que j'ai détesté), tandis que Dreamworks, lui, a fait Rise of the Guardians que j'ai beaucoup aimé. Voilà, bon, maintenant ça n'engage que moi, c'est mon avis et je ne fais que le partager Smile à noté tout de même que Pixar a fait fort avec son Monsters University que j'ai adoré !

Sinon, Dash, je suis d'accord avec toi pour dire que les Disney (du moins les plus anciens), ont leur part de noirceur et de petits détails qui pourraient mettre mal à l'aise ou choquer. Je trouve que les gens ont trop souvent tendance à penser que Disney est gentillet ce qui n'est pas tout à fait vrai (mais bon, ça c'est un autre débat). Dash, je pense que c'est ce que tu voulais dire, maintenant si je me trompe, excuse-moi Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 53119 

"DreamWorks peut faire aussi bien, voire mieux (c'est ce que je pense vraiment) que les autres studios."

Je pense que tu seras d'accord avec moi Kimii ; Dragons aurait mérité l'oscar du meilleur film d'animation. Tout simplement.


Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 22:57

Oui voilà... A chaque fois il y avait un Pixar en face d'un DreamWorks, le Pixar a toujours remporté l'oscar, ça me tue ça !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 23:11

Oui.
2010 : Là-Haut grand gagnant, or Coraline était la perle d'animation de 2009, le meilleur, le plus beau, le plus magnifique,... (bon là, c'est MON amour pour ce film qui parle !).

2011 : TOY STORY 3 grand gagnant, alors qu'en toute franchise, Dragons était aussi beau, aussi émouvant, aussi... Bref, de nouveau Pixar empoche le trophée Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 458193 

2012 : Rango grand gagnant (no comment).

2013 : Rebelle grand gagnant, or Les Mondes de Ralph, ParaNorman, et bon sang de bon soir malgré ma déception, même Frankenweenie méritait bien plus l'oscar !
Coup de grâce : Rise of The Guardians n'a même pas pu concourir... Grosse blague.

Bon j'arrête, mais voilà quoi, c'est pas toujours juste je trouve Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 485184 


Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 23:13

Franchement, ce n'est que récemment que j'ai appris que Toy Story 3 était en face de Dragons pour les Oscars et j'en veux vraiment à TS pour le coup > <

Pour 2013, le choix aurait du se faire entre Les Cinq Légendes et Les Mondes de Ralph je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 23:18

Ca aurait du être n'importe lequel, mais pas Brave...
De toute façon, rien que le fait que RiseOTGuardians n'ait pas pu concourir m'avait mise les nerfs à rude épreuve.


Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 23:25

Moi de même, j'étais dans un sale état de nervosité et de colère xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 23:29

Et puis Jack Frost est vraiment plus charismatique qu'une Merida ! Voilà Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 153419 


Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 23:33

Ben je trouve Mérida charismatique aussi mais bon c'est une autre histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Dim 14 Juil 2013 - 23:46

Un autre débat Wink


Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 0:26

Ça n'a absolument rien à voir ! Je sais pas lequel des deux je préfère, mais on ne peut pas les comparer ! Je pense que Brave méritait l'oscar, mais RotG le méritait largement aussi. D'ailleurs, pourquoi il a pas pu concourir ?


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 0:29

Ben il était nominé mais a été vite éliminé. Après je n'ai pas tout suivi en détails :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 1:00

Ah d'accord. C'est triste...


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23438
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 1:23

Kimii a écrit:
Oui voilà... A chaque fois il y avait un Pixar en face d'un DreamWorks, le Pixar a toujours remporté l'oscar, ça me tue ça !!!
Pourtant, l'année où l'Oscar du Meilleur Film d'Animation a été inventé, il a été attribué à Shrek au détriment de Monstres & Cie.
Et DreamWorks a également remporté un Oscar pour Wallace & Gromit : Le Mystère du Lapin-Garou.


Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Banniere-chronique-disney Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 19:31

Oui ben... j'ai bien aimé Wallace et Gromit, bon il faut dire que c'est pas courant ce genre d'animation =)
L'une des rares et seules fois n'empêche... d'autres DW auraient dû gagner un Oscar :/
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
JMGee

JMGee

Féminin
Âge : 28
Messages : 452
Inscription : 18/11/2012

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 22:13

Nautilus, lorsque je parle de Merida et de tout ce qui a un rapport avec Brave, je ne suis jamais très objective et je m'en excuse. La comparaison entre Jack Frost et Merida n'a pas grand chose avoir, je voulais juste dire par là que je préférais le personnage de Jack que Merida Wink 



Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Gif10

ハウルの動く城
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

Nautilus

Masculin
Âge : 26
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs DreamWorks selon vous Les meilleurs DreamWorks selon vous - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 22:29

Ya pas de problèmes ! Je comprends bien que tu puisses ne pas aimer Brave Wink


Spoiler:


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs DreamWorks selon vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Grands classiques Disney] Quel est, selon vous, le meilleurs univers graphique ?
» La liste des meilleurs films du 21e siècle, selon les scénaristes américains
» Les plus belles B.O selon vous ?
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Ce planning est il réalisable selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-