Je l'ai regardé pour la première fois en entier il y a quelques jours et j'ai adoré! Il est touchant, drôle (surtout Tito) , et les chansons sont bien sympathiques. Je trouve les personnages attachant, surtout le petit Oliver et je ne m'attendais vraiment pas à l'apprécier autant. Il fait désormais parti de mes préférés.
C'est un film que j'adore. Les décors, personnages et musiques sont géniaux. Dommage qu'il n'y ai pas/plus de produits dérivés (un roublard en peluche ou en Disney Tradition, le rêve)
Je vais essayer d'en trouver une photo C'est dommage que certains dessins animés se perdent comme ça. Autant des anciens dessins animés ou personnages restent fort présent, comme les princesses ou Clochette, autant d'autres se font oublié alors qu'ils sont aussi de qualité.
"Oliver & Compagnie" est un film que j'adore, vraiment ! C'est un Disney que j'ai découvert assez récemment ( il y a environ 2 ans), et depuis je ne me lasse pas de le regarder, surtout avec ma petite soeur ^^ !
Ce que j'apprécie: - les personnages : le Héros, Oliver, est vraiment mignon et attachant . J'adore Roublard aussi car il est très charismatique et décontracté ! J'apprécie également beaucoup Tito pour son humour et son impulsivité , Georgette pour son cynisme et son ego sur-dimensionné qui forment ensemble un personnage assez comique. J'aime Rita pour son élégance et son caractère posé, et j'apprécie assez bien Fagin, Einstein, et Franky. Concernant Sykes, ce personnage peut paraître un peu cliché, mais je l'aime bien car il est charismatique, froid, et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs .
- le contexte et l'ambiance : New-York est une ville fascinante avec ses gratte-ciels, ses avenues, son bruit, et ses légendaires taxis jaunes. Mais le film l'a rend encore plus intéressante en prenant comme cadre spatio-temporel le New-York de la fin des années 1980. Les voitures, le code vestimentaire et musicale de l'époque, j'adore ! Les chansons: certains diront que ce ne sont pas les meilleures de Disney, car elles sont démodées ou pas mémorables. Ils ont en partie raison : les chansons d'Oliver et Compagnie, du moins la musique qui les accompagne, sont en effet bien ancrées dans leur époque. Ça peut en rebuter certains, mais personnellement j'aime ^^, car ce genre de musique me plait ( avec le synthé et la guitare), et je trouve qu'elles vont parfaitement au film, et à l'époque dans laquelle son histoire se situe . J'adore "Mais Pourquoi m'en faire?", "Des Rues en Or", et " la Perfection, c'est moi !". Pour les paroles, elles ne se retiennent pas aussi facilement que celles "Prince Ali" ou "Hakuna Matata", mais j'aime bien . - l'histoire : J'apprécie le fait qu'un chaton livré à lui-même dans les inhospitalières rues new-yorkaises, se fasse adopter par un gentil clochard dans la mouise avec sa bande de chiens débrouillards et pickpockets (mais doux et attachants), puis que le chaton se fasse à nouveau adopter par une petite fille fortunée mais que, contre son gré, il va la mettre en danger en devenant la plaque-tournante d'une magouille entre son ancien maître et le malfaiteur qui l'oppresse . - l'animation des personnages principaux : une belle animation, de qualité constante ^^: les personnages n'auront jamais une autre tronche par moment, contrairement à " la Petite Sirène".
Ce que je regrette : - les décors : Si "la Petite Sirène" a des décors somptueux mais une animation pas très régulière concernant les personnages, "Oliver et Compagnie" a pour ses personnages une animation de qualité continue mais des décors qui laissent parfois à désirer : la qualité des décors "jongle" car on peut passer du très beau et détaillé au plus vide et bâclés ! - longueur du métrage : "Oliver et Compagnie" est un long-métrage plutôt court par rapport à ses cadets ou aînés ( 70mn/90mn). C'est dommage car ça entraîne:
- une sous-exploitation de certains personnages qui auraient pu être approfondis comme Einstein, Francky, Georgette, Jenny et ses parents, ou Sykes .
- un manque de scènes intenses et marquantes : A part la scène où Oliver se blottit contre Roublard, la violente confrontation de ce dernier contre les dobermans de Sykes, et la course-poursuite dans le métro, je trouve que le film manque un peu de panache, de scènes mémorables. Sans doute est-ce pour cela qu'il est un peu oublié du public, malgré son grand succès à l'époque...
En résumé, j'apprécie beaucoup "Oliver et Compagnie" et je pense que ce film mérite d'être vu au moins une fois !
14,5/20
Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » de Walt Disney
Ça y est, c'est maintenant officiel, Disney USA vient d'annoncer que le film Oliver et compagnie va sortir le 6 août prochain en combo Blu-ray/DVD aux US pour célébrer son 25e anniversaire. La pochette vient d'être dévoilé sur le site et sera exactement la même que le DVD sorti en 2009.
D'ailleurs voici les bonus qui ont été dévoilés sur le site de Disney USA:
• Two Bonus Shorts - "Lend A Paw" - Academy Award® Winning Animated Short - Best Short Subject (Cartoon), 1941 - "Puss Cafe" Animated Short • Disney Sing-Along Mode • Disney's Animated Animals • The Making Of Oliver and Company • And More!
Quelqu'un pourrait agrandir la pochette du blu-ray S.V.P?
Bonne nouvelle Il y a super longtemps que je ne l'ai pas vu. Aucune surprise niveau jaquette encore une fois, mais elle représente bien le film donc pas de souci
L'éternelle question : au niveau du doublage, il y a une VQ ou nous avons la même en France et Benelux ? Je me souviens que c'est plus ou moins à cette époque que les VQ sont arrivées chez Disney
L'éternelle question : au niveau du doublage, il y a une VQ ou nous avons la même en France et Benelux ? Je me souviens que c'est plus ou moins à cette époque que les VQ sont arrivées chez Disney
Oui, il existe une version Québécoise et effectivement, c'est le 1er Disney à avoir un doublage Québécois (avec Qui veut la peau de Roger Rabbit, qui par contre, a été remplacé depuis 2003 par la version française). C'est même actuellement le plus ancien doublage Québécois Disney qu'on a conservé actuellement dans le commerce (avec La petite sirène, si je ne m'abuses pas).
Sinon. j'ai hâte d'avoir ce Blu-ray en main pour profiter du film (bien qu'il ne fait pas partis de mes préférés).
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Bonne nouvelle, merci pour cette info ! Décidément à ce rythme la, dans un an tous les titres seront dispo en HD aux US ! Tant mieux d'un côté. Je n'ai pas réussi à agrandir la pochette désolé (ça devient flou). Peut-être que quelqu'un arrivera ^^'. Le recyclage c'était sur malheureusement, mais au moins elle est joli c'est le principal.
Je ne possède pas l'édition DVD, mais je suppose que il n'y a aucun bonus inédit ? Enfin, au moins ils ont été repris c'est déjà ça, pas comme le cas de Rox et Rouky ><.
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Je n'ai pas réussi à agrandir la pochette désolé (ça devient flou).
C'est vrai que pour le moment on ne trouve pas encore la pochette du Bluray en ligne mais le visuel est repris de l'ancienne édition DVD 20ème anniversaire :
.Ah, le film va déjà sortir en Blu Ray ? C'est cool . Mais l'image a vraiment intérêt à être belle car j'ai été déçue de sa qualité dans l'édition "20ième anniversaire " :-/ ! Concernant les bonus, il n'y a pas de grandes nouveautés par rapport à l'édition précédente. Sinon, en ce qui concerne la reprise de l'ancienne jaquette, ça ne me dérange pas du tout :-); je la trouve superbe ^^ !
Ma chaîne Youtube:https://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » de Walt Disney
Je pense qu'il faut arrêter, maintenant, de parler de "recyclage" pour Disney. Regardez les ressorties de films des autres studios, c'est quasiment toujours la même jaquette que les DVD... Donc Disney n'est pas le seul, c'est plus rapide et moins cher pour eux...
Actors: Billy Joel, Joey Lawrence, Robert Loggia, Cheech Marin, Dom DeLuise Directors: Dan Hansen, George Scribner Format: NTSC, Subtitled Language: English (DTS-HD High Res Audio), French (Dolby Digital 5.1), Spanish (Dolby Digital 5.1) Subtitles: French, Spanish, English Dubbed: French, Spanish Region: Region A/1 (Read more about DVD/Blu-ray formats.) Aspect Ratio: 1.85:1 Number of discs: 2 Rated: G (General Audience) Studio: Walt Disney Studios Home Entertainment DVD Release Date: August 6, 2013 Run Time: 74 minutes Average Customer Review: Be the first to review this item ASIN: B00CTNUMPO
C'est clair, la qualité est là ça se voit Par contre, je ne comprend pas pourquoi "Oliver & cie", qui n'est pas un grand classique super connu du public lambda, se retrouve avec une image de qualité alors que "Rox & Rouky" et "Bernard & Bianca", tous deux beaucoup plus connus, n'ont pas eu ce privilège.... Enfin bref, chercher à comprendre serait peut-être trop compliqué!
Mais pour en revenir à "Oliver", cela laisse espérer que la qualité d'image suivra sur "Merlin" et "Robin des bois", et ça c'est super
Ca à l'air d'être une bonne qualité d'image comme on a eu pour Les Aristochats. En espérant qu'il sorte chez nous celui-là. Je suis moins convaincu par les images de Merlin par contre, à voir.
J'ai bien l'impression que cette nouvelle vague a été soignée. Peut être en réponse aux critiques dont Disney a fait l'objet lors des sorties de Bernard et Bianca ou Basil ?