| Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Dim 19 Oct - 16:36 | |
| - Mr Chat Bominnable a écrit:
- Il n'empeche qu'il sort en 2009 aux USA,donc ça ferait plutôt 21 ans ..A moins que je dise (encore) une bétise..
J'ai déja donné mon point de vue là-dessus: à mon avis Disney préfère arrondir plutôt que de chipoter. Toutes les éditions anniversaires qui sont sortis jusqu'à maintenant (tous films confondus et pas seulement les Disney) étaient des éditions du genre "15ème anniversaire", "30ème anniversaire, "40ème anniversaire" etc... On a jamais vu d'édition du type "34ème anniversaire", "52ème anniversaire", etc... Je prends comme exemple La Belle au Bois Dormant, dont la nouvelle édition collector porte la mention "50ème anniversaire" alors que le film est sorti en 1959.
Dernière édition par Jack Skellington le Dim 19 Oct - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
LookilooK
Âge : 36 Messages : 389 Localisation : 45 kilomètres de DLP ! Inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Dim 19 Oct - 18:52 | |
| Oui, et puis on ne sait pas trop si Disney se fie à la date de sortie cinéma US ou bien la date de finalisation du film (donc sa première diffusion auprès d'un public).
Imaginez en France, c'est encore pire si on rajoute la date de sortie française !
Cela dit, j'aime bien les éditions qui ont cette banderole. Je trouve que ça fait plutôt classe et puis ça permet aux jeunes générations de se rendre compte de l'âge des films qu'ils regardent ! Quand, vers l'âge de 10 ans, j'ai découvert que Bambi ou bien Pinocchio dataient des années 40, ça m'a fait un choc monumental et changé ma vision des choses !!! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Dim 19 Oct - 18:58 | |
| Je suis d'accord avec LookiLOOK, l'intérêt de ces banderoles anniversaire est aussi de rappeler au public l'âge des films. Combien de fois j'ai put entendre que Bambi datait des années 70 ou Dumbo des année 80 (les gens se fiant à une ressortie au cinéma ou en vidéo). |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Dim 19 Oct - 20:22 | |
| - Citation :
- Cela dit, j'aime bien les éditions qui ont cette banderole. Je trouve que ça fait plutôt classe et puis ça permet aux jeunes générations de se rendre compte de l'âge des films qu'ils regardent ! Quand, vers l'âge de 10 ans, j'ai découvert que Bambi ou bien Pinocchio dataient des années 40, ça m'a fait un choc monumental et changé ma vision des choses !!!
+1 Moi aussi quand j'étais gosse j'ai été surpris lorsque j'ai découvert de quand dataient réellement ces films. Par contre pour Oliver & Compagnie, il me semble que la sortie VHS de 1998 était la première non ? |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Lun 20 Oct - 17:42 | |
| Les bonus de la nouvelle édition DVD d'Oliver et compagnie sont désormais connus. Au programme: making-of, le court-métrage "Puss café", les documentaires " des modèles à quatre pattes" et "à propos de la ressortie du film", le court-métrage "Lend a Paw" et un tout nouveau jeu. Bref les seuls choses inédites par rapport à la précédente édition seront un jeu et un court-métrage, en perdant par contre la galerie de photos et les karaokés... A props, le film est prévu aux USA pour le 3 février et non le 9... |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Lun 20 Oct - 19:58 | |
| - Citation :
- Les bonus de la nouvelle édition DVD d'Oliver et compagnie sont désormais connus. Au programme: making-of, le court-métrage "Puss café", les documentaires " des modèles à quatre pattes" et "à propos de la ressortie du film", le court-métrage "Lend a Paw" et un tout nouveau jeu. Bref les seuls choses inédites par rapport à la précédente édition seront un jeu et un court-métrage, en perdant par contre la galerie de photos et les karaokés...
Autrement dit: une réédition parfaitement inutile. Ce sera sans moi ! |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Lun 20 Oct - 21:40 | |
| - Jack Skellington a écrit:
- Par contre pour Oliver & Compagnie, il me semble que la sortie VHS de 1998 était la première non ?
Non la 1ere sortie vhs date de la fin des années 80, je crois, sinon au max début des années 90. Je ne connais pas l'année exacte mais j'en suis sure car je devais être en CP (ou qq chose ds le genre) quand je la regardais. |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Lun 20 Oct - 21:41 | |
| - superminnie a écrit:
- Jack Skellington a écrit:
- Par contre pour Oliver & Compagnie, il me semble que la sortie VHS de 1998 était la première non ?
Non la 1ere sortie vhs date de la fin des années 80, je crois, sinon au max début des années 90. Je ne connais pas l'année exacte mais j'en suis sure car je devais être en CP (ou qq chose ds le genre) quand je la regardais. Ah ok, j'ai été mal renseigné alors ! Merci de l'info. |
|
| |
superminnie
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Lun 20 Oct - 21:50 | |
| de rien, ça me rappelle de bons et vieux souvenirs de mercredis apres midis entièrs a regarder oliver et Cie avec mon album Panini sur les genoux pour comparer les images de l'album avec le film |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Lun 20 Oct - 22:02 | |
| - superminnie a écrit:
- de rien, ça me rappelle de bons et vieux souvenirs de mercredis apres midis entièrs a regarder oliver et Cie avec mon album Panini sur les genoux pour comparer les images de l'album avec le film
Oui, moi aussi j'adorais le regarder quand j'étais petit. Aujourd'hui je le regarde un peu moins, mais il continue à faire partie de mes Disney favoris. Je trouve d'ailleurs très dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Lun 20 Oct - 22:22 | |
| - Trash a écrit:
- Il a eu du succès. Il est sorti au cinéma deux fois et c'est lui qui a permis de financer La Petite Sirène et de relancer la machine.
Aux Etats-Unis oui, mais apparemment pas beaucoup en France. Enfin, d'après ce que je sais... |
|
| |
Asylis
Âge : 36 Messages : 96 Localisation : Nantes Inscription : 06/10/2008
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Mar 21 Oct - 22:52 | |
| Quand j'étais petit, c'était la folie pour moi lorsque ce film est sorti...J'avais 8-9 ans, et j'avais tout sur Oliver. Je n'ai jamais revu le film jusqu'au jour où j'ai eu le DVD lors d'une opération commerciale de la Fnac, il y a 3-4 ans. Il y a des souvenirs de jeunesse qui devraient rester des souvenirs... |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Ven 24 Oct - 8:42 | |
| - Everlasting Matt a écrit:
- Le packaging est très joli je trouve. Je pense quej e prendrai cette édition là donc. ^^ J'espère qu'ils mettront des bonus dessus.
Oué surtout que la question des bonus a été évoquée quelques posts plus haut .... Déprimant |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Ven 24 Oct - 11:05 | |
- superminnie a écrit:
- de rien, ça me rappelle de bons et vieux souvenirs de mercredis apres midis entièrs a regarder oliver et Cie avec mon album Panini sur les genoux pour comparer les images de l'album avec le film
Oui, moi aussi j'adorais le regarder quand j'étais petit. Aujourd'hui je le regarde un peu moins, mais il continue à faire partie de mes Disney favoris. Je trouve d'ailleurs très dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès... Il a également très bien marché en France, même si il est vrai qu'aujourd'hui il a pris un petit coup de vieux (contrairement à La Petite Sirène), ce qui pourrait faire penser le contraire. |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Ven 24 Oct - 20:22 | |
| - Citation :
- Il a également très bien marché en France, même si il est vrai qu'aujourd'hui il a pris un petit coup de vieux (contrairement à La Petite Sirène), ce qui pourrait faire penser le contraire.
Oui, d'ailleurs après quelques recherches j'ai appris qu'il avait quand même fait plus de 2 millions d'entrées en France lors de sa sortie au cinéma, ça m'a beaucoup surpris dans la mesure où j'ai le plus souvent entendu parler de ce film comme quoi il n'avait pas eu de succès, qu'il était très peu connu etc... Par contre c'est vrai qu'il a pris un petit coup de vieux, même si l'animation globale reste de bonne facture (notemment la scène finale animée en 3D). |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Ven 24 Oct - 20:53 | |
| J'ai vu deux fois au cinéma ce film quand il est sorti, et il avait effectivement beaucoup de succès. On en parlait en cour de récré. Les rats qui répondaient à Roublard dans sa chanson Mais pourquoi m'en faire et qui se chauffaient en ayant allumé du feu dans un bidon nous faisaient bien rire. Cette chanson était d'ailleurs la chanson à la mode dans la cour. Mes parents m'avaient même offert l'histoire en cassette audio racontée par Fanny Cottençon avec les voix françaises du film et la musique originale. |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Sam 25 Oct - 17:48 | |
| c'etait mon livre avec la cassette preferee quand j'etait petite j'adorais ce dessin animer je posseder celui la et celui de la petite sirene. ca fait bizarre de la revoir je reviens en enfance |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Oliver & Compagnie [Walt Disney - 1988] Sam 25 Oct - 19:18 | |
- Oui, d'ailleurs après quelques recherches j'ai appris qu'il avait quand même fait plus de 2 millions d'entrées en France lors de sa sortie au cinéma, ça m'a beaucoup surpris dans la mesure où j'ai le plus souvent entendu parler de ce film comme quoi il n'avait pas eu de succès, qu'il était très peu connu etc...
La prochaine fois si tu pouvais te renseigner AVANT de dire des bêtises et pas après ça serait bien ! |
|
| |
The Pumpkin King
| |
| |
Sergent Tibs
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Saint Renan (Finistère) Inscription : 02/12/2007
| |
| |
|