Confirmez ma thèse, j'en suis pas sûr, mais il n'y a que le fourreau avec ce cadre doré non ? En tout cas, Disney se fiche vraiment du monde là ! Encore pour les autres Éditions Exclusives de Grands Classiques, il y avait quelques petits bonus sur la réalisation du film en plus, mais là y a qu'un seul clip !
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
En Belgique, il est sorti (comme toutes les éditions spéciales - Mary Poppins... ) et il y a un fourreau pour chacun d'eux mais différent que l'édition française... il n'y pas de cadre doré: toute la photo est affichée.
En Belgique, il est sorti (comme toutes les éditions spéciales - Mary Poppins... ) et il y a un fourreau pour chacun d'eux mais différent que l'édition française... il n'y pas de cadre doré: toute la photo est affichée.
Et il y a un making-of.
Je viens de voir l'édition belge : cela fait longtemps que la Belgique adopte le système de numérotation des classiques Disney sur la tranche ?
Acheté aujourd'hui et il n'y a pas de fourreau. . .
Tu veux dire qu'il n'y a pas l'immonde boite "jaune pipi", ou bien que la couleur est imprimée sur la jaquette ?
Energie71 confirmera mais d'après ce que j'ai vu en magasin aujourd'hui les éditions exclusives ont toutes le coffret doré tout laid et à l'intérieur les dvd sont dans des boîtiers amaray, sans fourreau, avec une illustration "normale" sans contour doré.
Okay. En effet, je l'ai vu tout à l'heure et il y a seulement la boite "affreuse", et le dvd dedans. Maintenant, Energie71, tu dis pas de fourreau.. Ils ne vont quand même pas mettre un fourreau + la boite... A quoi cela servirait-il ?
Je ne l'avais jamais vu et je pense n'avoir pas raté grand chose, j'ai l'impression que le leitmotiv pour ce dessin animé c'était: on prend tout ce qu'il y a de bien chez Disney, et on fait l'inverse! les chansons sont insipides, avouons le, et les thèmes musicaux ressemblent sensiblement aux séries TV américaines "Melrose Place" les personnages peuvent paraitre sympas mais ce ne sont finalement que des copies des chiens de la Belle et le Clochard et le pire de tout: le dessin dont le trait brouillon est proche de celui des 101 Dalmatiens ou des Aristochats qui ne se prête absolument pas à l'ambiance NY des 80's. C'est simple j'ai eu l'impression de regarder un dessin animé AB type Tortues Ninja. Dommage parce que je trouve le personnage d'oliver touchant...
GreatGonzo
Âge : 27 Messages : 419 Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show Inscription : 20/06/2009
Euh....mickaelv...si tu veut critiquer le film il faut sur le topic dédier a cela ( http://disneycentralplaza.com/l-animation-disney-au-cinema-f1/grand-classique-oliver-et-compagnie-1988-t1732.htm?highlight=oliver+et+compagnie ) .Car la c'est le DVD du film !Donc on parle du dvd !Et non du film.....Voila !
Je ne l'avais jamais vu et je pense n'avoir pas raté grand chose, j'ai l'impression que le leitmotiv pour ce dessin animé c'était: on prend tout ce qu'il y a de bien chez Disney, et on fait l'inverse! les chansons sont insipides, avouons le, et les thèmes musicaux ressemblent sensiblement aux séries TV américaines "Melrose Place" les personnages peuvent paraitre sympas mais ce ne sont finalement que des copies des chiens de la Belle et le Clochard et le pire de tout: le dessin dont le trait brouillon est proche de celui des 101 Dalmatiens ou des Aristochats qui ne se prête absolument pas à l'ambiance NY des 80's. C'est simple j'ai eu l'impression de regarder un dessin animé AB type Tortues Ninja. Dommage parce que je trouve le personnage d'oliver touchant...
Pas d'accord avec toi ! Certes, le film a vieilli et l'ambiance NYC des 80's ne colle pas avec notre époque. Mais il ne faut pas oublier qu'à la fin des 80's, le film a fait parler de lui et a eu un certain succès (j'avais même l'album Panini quand j'etais gosse ). Et oui, le film représentait complètement son époque actuelle : les musiques, les décors, les vêtements rose fluo, la chaine stereo sur l'epaule ... Bref, tout les éléments des 80's sont réunis. Le film n'est pas mauvais. Par contre, je comprends qu'il ne plaise pas a cause de son étiquette année 80. Ceux qui n'ont pas connu cette époque peuvent trouver le film ringard et penser qu'il a mal vieillit. Au vu de ton age, je vois que tu es né aux environs de la sortie du film donc tu n'as pas de souvenirs de cette époque, je comprends donc pourquoi le film ne te plait pas. Essaye de le voir avec un autre regard, celui des 80's, peut etre arriveras-tu à mieux t'imprégner de l'ambiance de ce film. Perso, je suis née au début des 80's et pour moi, le film colle bien avec mes souvenirs d'enfance. Quand je le vois, c'est une belle nostalgie qui m'envahit. De plus, c'est une des premiere sorties cinéma disney dont je me souviens (j'avais 6 ans), avec toute la promo et objets dérivés qui vont avec (merci le porte monnaie de maman et papa )
Dsl je sais qu'il ne faut pas donner son avis ici mais j'avais peur que mickaelv ne voit pas mon message si je lui repondais sur l'autre post.
Promis je ne le referais plus ... Pas taper, pas taper, pas taper, ...
Je devais avoir 12-13 ans la première fois que j'ai vu ce film. Ma meilleure amie avait la cassette et je la lui avais empruntée. Je l'ai regardé sans aucune motivation, juste par curiosité car ce n'était pas du tout le genre de films qui me plaisaient à l'époque. J'étais sûre de détester. Et ça a été le cas! J'ai trouvé les dessins affreux, les personnages pas attachants, tous très moches en plus! J'ai décroché du début à la fin du film!
10 années passent pendant lesquelles je garde un très mauvais souvenir de ce film. Puis vient l'été 2009 où Oliver et Cie revient dans une nouvelle édition avec une jolie jaquette et un élégant boîtier doré qui donnent envie de le regarder avec un oeil neuf. C'est décidé je l'achète!
Et là je le redécouvre, je me rends compte que j'aime bien finalement! Le côté années 80 fait un peu ringard mais ça ne me dérange pas plus que ça puisque l'histoire elle, est intemporelle. La scène d'ouverture m'a fendu le coeur : tous ces chatons qu'on vend dans la rue, entassés dans un carton, Oliver qui attend d'être adopté et qui est le seul à ne pas trouver de famille, puis il se met à pleuvoir et Oliver se met à courir et est poursuivi par des chiens. Il se réfugie sur la roue d'un camion pour passer la nuit, et au matin il risque de se faire écraser. Et pour couronner le tout, Roublard qui arrive et lui vole ses saucisses! Ce début de film est très triste mais extrêmement bien réalisé! De plus, j'ai trouvé toutes les chansons du film absolument géniales, qu'est ce qu'elles sont entraînantes, et la chanson de Jenny où elle déclare son amour à Oliver est si belle! Par contre je trouve toujours la bande de chiens aussi moche! Et le personnage que je ne supporte pas dans le film c'est Georgette (surtout sa voix française, en anglais ça passe déjà mieux). Son snobisme et sa jalousie envers Oliver m'exaspère. Heureusement qu'elle se décoince à la fin!
Le film n'a pas été restauré mais je l'imaginais en plus mauvais état que ça! Mais quand même, un joli nettoyage serait le bienvenu. Vivement le blu ray, qui lui redonnera toute sa splendeur d'origine! Il y gagnera nettement en qualité visuelle et fera moins "cheap". Encore faut-il que Disney lui redonne la place qu'il mérite, à savoir un film simple, charmant, sans prétention, sans lequel les chefs d'oeuvre qui ont suivi n'auraient probablement pas vu le jour.
Je l'ai revu il n'y a pas très lontemps et j'ai encore plus adoré!
Je lui donne un bon 15/20, et encore c'est sévère!
Je n'avais jamais vu ce dessin-animé, un des rares, et je viens de le voir.
Ce film ne m'a pas emballé du tout.
La chienne de la 5ème Avenue est celle qui m'aura le plus marquée, le reste, je ne saurais dire ce qui ne m'a pas attiré.
C'était pourtant pas mal l'idée qu'un gars pauvre pas très clean soit un des héros de l'histoire mais ça manque d'un bon méchant, ça manque d'aventure, ça manque d'épaisseur selon moi.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
J'aime beaucoup ce disney. les persos sont attachant, les musique entrainante et pleine d'émotion(perso plus le temps pas et plus lors de la chansin il était une fois new york city et plus je suis à deux doigt d epleurer pour oliver)
oliver est trop mignon j'adore quand roublard lui demande s'il sent que le rythme vient et qu'il répond ouai ouai on commence quand. sa bouille est trop mignon à ce moment.
fagan est assez comique aussi x) (même si le pauvre a pas de chance :s)
Spoiler:
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Je suis d'accord sur la qualité de la musique. C'est à contre-courant de ce qui se faisait habituellement chez Disney, et de ce qui allait se refaire à partir de La Petite sirène, mais c'était un agréable bain de fraîcheur que d'entendre des icônes des années 80 new-yorkaises telles que Huey Lewis et Billy Joel dans un film d'animation, finalement très ancré dans son temps ! J'ai eu l'honneur de chanter deux de ces chansons.
Il Etait une fois à New-York City est une chanson magnifique, écrite par Howard Ashman (parolier de La Petite Sirène, La Belle et la Bête et Aladdin) et elle est chantée par un véritable pilier de la musique pop des années 80, qui fut rendu célèbre par son premier album Sports (en 1984) et par le film Retour vers le futur en 1985 pour lequel il composa et interpréta deux chansons mythiques : The Power of Love et Back in Time. Son amour pour New-York est très palpable dans sa chanson The Heart of Rock'n'Roll, et ici c'est avec beaucoup de douceur et de conviction qu'il nous raconte l'histoire de Oliver dans cette grande pomme si effrayante mais si pleine de promesses.
Bien qu'ayant sorti des albums depuis les années 70, Billy Joel, né dans le Bronx, n'a eu de succès que tardivement dans les années 80, et surtout après le succès de la chanson Modern Woman dans le film de 1986 "Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ?" avec Bette Midler (qui joue également dans Oliver & Cie, coïncidence ?). La chanson incarne parfaitement l'esprit rebelle et débrouillard du chanteur du Bronx et plante le personnage de Roublard avec brio !
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Ce film m'a suivit pendant mon enfance. J'aime l'univers New-Yorkais de ce film.
Même si c'est une comédienne musicale (il y a beaucoup de danse et de chorégraphie), l'histoire est quand même dramatique. Les personnages animaux ont beaucoup de caractère. Larsouille (Roublard) est l'exemple d'un hero avec plusieurs défauts plus ou moins importants, mais qui fait des exploits héroïques pour sauver les siens et protéger ses amis. Oliver est tellement mignon (surtout il a une voix magnifique quand il parle). Les plus drôles sont le quatuor Francis/Tito/Rita/Einstein, mais ma préféré est Rita, la plus sympathique et qui tente toujours de calmer Francis et Tito (qui se disputent sans cesse).
Reste aussi Georgette, très sympathique et amicale (malgré sa jalousie envers Oliver au début, qui s'estompe au fur et à mesure). Elle est tellement belle et douce. Reste aussi Sykes (et ses deux chiens), vraiment terrifiant dans sa noirceur, même si on voit son visage que rarement. Il me fait peur, surtout quand il vaut prendre de l'argent à Fagin ou l'enlèvement de Jenny.
Les chansons sont le point du film. Même si il ne restent pas gravés dans les mémoires, on prends plaisir à entendre les chansons et les chorégraphies très bien réalisés, en particulier la chanson de Larsouille (Roublard) ou aussi celle de Georgette.
Mais les décors les scènes sont pas très extraordinaire, et loin d'être aussi beau que ''la petite sirène'' ou ''La belle au bois dormant''. Je sais pas du tout, mais je n'aime pas du tout les décors du film.
En conclusion, ce film a assez mal vieillit, car il reste trop encré dans les années 80, et c'est loin d'être un chef d’œuvre. Mais ne boudons pas le plaisir en visionnant le film. Je le conseille seulement pour les fans de Disney, sinon passez votre chemin.