| Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reglis92
| |
| |
Nalex
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Ven 10 Sep 2010 - 21:41 | |
| Suite à un topic sur le redoublage de robin des bois (le film avec kevin costner) j'ai placé le lien facebook sur le forum des Années lasers à propos du nouveau doublage de la belle et la bête! Avec des passionnés de ciné, je pense que cela grimpera! |
|
| |
Alex'90
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Ven 10 Sep 2010 - 21:58 | |
| - Lucky a écrit:
Et pour avoir lu le communiqué de presse en rapport avec la sortie du film en Blu-Ray, il y est clairement mentionné que c'est Lili BARON qui double Mrs Samovar pour les paroles et Christiane LEGRAND pour le chant. Plus aucun doute possible donc... Malheureusement on s'y attendais On n'a plus qu'à attendre la sortie du Blu-Ray 3D. Sinon merci Nalex pour le message, par contre ce n'est pas Claire Guyot qui remplace Lucie Dolène dans "La Belle et la Bête" mais Christiane Legrand pour le chant Nous sommes 506 maintenant |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Sam 11 Sep 2010 - 7:35 | |
| Il ne faut pas se décourager. Tant pis si Lucie Dolène n'est pas sur le dvd/blu-ray d'octobre. Il faut continuer, continuer et encore continuer de soutenir cette pétition jusqu'à ce qu'elle aboutisse (même s'il faudra attendre plusieurs années). Par contre, ç'aurait un peu plus d'impact si les gens qui réclament le doublage français original n'achetaient pas cette nouvelle édition. Personnellement, je trouve ça stupide de critiquer le doublage de 2002 et paradoxalement, acheter quand même le dvd ou blu-ray. Certains trouvent l'excuse de dire qu'ils l'achètent pour les nouveaux bonus ou pour la restauration, mais dans ce cas il faut assumer et ne pas se plaindre de ne pas avoir la version d'origine. C'est un choix que chacun doit faire. Mon choix il est fait: pas de Lucie Dolène? Alors pas d'investissement dans ce dvd/blu-ray. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Sam 11 Sep 2010 - 12:46 | |
| - K Roll a écrit:
- Par contre, ç'aurait un peu plus d'impact si les gens qui réclament le doublage français original n'achetaient pas cette nouvelle édition. Personnellement, je trouve ça stupide de critiquer le doublage de 2002 et paradoxalement, acheter quand même le dvd ou blu-ray. Certains trouvent l'excuse de dire qu'ils l'achètent pour les nouveaux bonus ou pour la restauration, mais dans ce cas il faut assumer et ne pas se plaindre de ne pas avoir la version d'origine. C'est un choix que chacun doit faire. Mon choix il est fait: pas de Lucie Dolène? Alors pas d'investissement dans ce dvd/blu-ray.
Je te comprends. Perso, j'attendrais juste Noël pour l'acheter parce-que c'est un film que je n'ai pas en DVD. Je le regarderai en US. |
|
| |
Presto
| |
| |
noel
| |
| |
Hugo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Sam 11 Sep 2010 - 17:55 | |
| Je rappelle que Olikos fait des dvd de fans de films Disney (dont La belle et la bête) avec des versions qu'on ne retrouve plus dans le commerce. De plus, il me semble que ces films sont restaurés. Je n'en possède pas encore mais j'ai bien l'intention de lui en faire la demande prochainement. Donc sachant cela, vous n'avez plus d'excuses pour dépenser votre argent pour cette nouvelle édition (et accessoirement, cautionner la politique de Disney)! |
|
| |
Nalex
| |
| |
Presto
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Dim 12 Sep 2010 - 15:17 | |
| - K Roll a écrit:
- Je rappelle que Olikos fait des dvd de fans de films Disney (dont La belle et la bête) avec des versions qu'on ne retrouve plus dans le commerce. De plus, il me semble que ces films sont restaurés. Je n'en possède pas encore mais j'ai bien l'intention de lui en faire la demande prochainement. Donc sachant cela, vous n'avez plus d'excuses pour dépenser votre argent pour cette nouvelle édition (et accessoirement, cautionner la politique de Disney)!
sauf que d'après ce que j'ai compris il faut posséder la version chez nous pour avoir droit a ces DVD de fans (donc si tu veux la VF de 1991 avec la restauration de 2010 il te faut posséder la version 2010) au point de vue légalité |
|
| |
Hugo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Lun 13 Sep 2010 - 22:32 | |
| - Hugo a écrit:
- Presto a écrit:
- sauf que d'après ce que j'ai compris il faut posséder la version chez nous pour avoir droit a ces DVD de fans (donc si tu veux la VF de 1991 avec la restauration de 2010 il te faut posséder la version 2010) au point de vue légalité
Exact. Mais pour l'instant, Olikos ne fait pas les Blu-Ray de fans donc la qualité restera celle de l'ancienne édition. Ah bon? Je croyais que c'était la vhs qu'il fallait avoir. Pour ma part, dans l'immédiat il n'y avait que Blanche-Neige et les sept nains et La belle et la bête que je voulais avoir, mais s'il faut avoir le dvd en plus à cause de la restauration, alors sans façon. Je préfère le graver moi-même alors, même si l'image n'est pas très bonne (jamais je ne participerais à augmenter les recettes de Disney dans un produit pour lequel je ne cautionne pas leur politique!). |
|
| |
Hugo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mar 14 Sep 2010 - 20:59 | |
| Ah, donc ce que disait Presto un peu plus haut (dont tu as confirmé les dires) n'était pas tout à fait exact. - Hugo a écrit:
- Presto a écrit:
- sauf que d'après ce que j'ai compris il faut posséder la version chez nous pour avoir droit a ces DVD de fans (donc si tu veux la VF de 1991 avec la restauration de 2010 il te faut posséder la version 2010) au point de vue légalité
Exact. Mais pour l'instant, Olikos ne fait pas les Blu-Ray de fans donc la qualité restera celle de l'ancienne édition. Si j'ai bien compris le sens de sa phrase, il sous-entendait que le fait de posséder la vhs ne suffisait pas à cause de la restauration. Et après avoir confirmé, tu me dis maintenant qu'il faut avoir juste une version! Du coup, je suis un peu perdue (je crois que je vais demander directement à Olikos, ce sera plus clair !) |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mer 15 Sep 2010 - 13:36 | |
| Je viens de me rendre compte d'un truc dans le redoublage de la Belle et la Bête de 2002. A la fin, lorsqu'ils sont tous sont redevenus humains et que Belle et le prince dansent, le petit Zip dis à sa mère : "tu crois qu'ils auront beaucoup, beaucoup d'enfants maman?"
Et dans la version de 1991 c'est : "tu crois qu'ils auront beaucoup, beaucoup, beaucoup d'enfants maman?" (soit 3 "beaucoup")
Je sais que ça n'a aucun rapport avec le retour de Lucie Dolène, mais elle n'est donc pas la seule voix à avoir été changée dans le film. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mer 15 Sep 2010 - 14:00 | |
| Beaucoup de retouches "mineures" ont bel et bien été effectués sur la version de 2002, l'absence de Lucie Dolène n'est effectivement pas la seule modification. Quelques retouches au niveau de certains dialogues sur Belle et Zip, ainsi que la disparition pure et simple de certains bruitages sont effectivement absent dans la version de 2002. Je me demande d'ailleurs si certains d'entre eux ne seront pas réintroduits dans le Blu-Ray (le cri du villageois ébouillanté et de l'armoire déjà se serait pas mal). |
|
| |
Presto
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
drawing
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mer 15 Sep 2010 - 15:03 | |
| c'est vrai que la chanson original du générique était superbe, pleine de charme, alors que la nouvelle version, bof... pour la version de 1991, je ne sais pas encore, mais pour la version DVD standard, ce sera bien Julie zenattie et Patrick fiori pour la version française, et pour la version original, c'est Céline Dion on parlerait aussi d'une séquence inédite où belle rencontrerait 3 nouveaux personnages dans la bibliothèque, à voir.... ^^ (superbe signature de Minuit )tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars... |
|
| |
Alex'90
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mer 15 Sep 2010 - 19:20 | |
| Je vais sûrement me faire des ennemis mais je dois dire que j'ai une préférence pour la version de Fiori et Zenatti lol Certainement parce que je préfère celle de Céline Dion et Peabo Bryson et que cette version y ressemble d'avantage. Sinon en effet, ce n'est pas que Lucie Dolène qui a été remplacée, le comédien qui doublait Zip a aussi été changé dans certaines scènes, ils ont vraiment fait un carnage sur ce chef-d'oeuvre Par contre je n'arrive plus à me connecter sur Facebook (pas mal de personne sont ce problème apparemment, on demande mon numéro de téléphone, etc...) donc je ne peux plus administrer la page pour le moment (ou alors c'est Disney qui a demandé à fermer mon compte lol). En tout cas nous sommes 529 |
|
| |
Presto
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|