| Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Alex'90
| |
| |
Nalex
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Sam 4 Sep 2010 - 12:32 | |
| C'est la passion qui t'anime, va!!! On aura bien une autre occasion d'envoyer une autre lettre pour une prochaine sortie. Après soit ils le prennent mal et jettent direct, soit il prennent ça philosophiquement en se disant que cela vient de fans et que forcément il y a toujours un peu d'extrapolation dans les propos et le lisent quand même. En tout cas, tu as pris la peine de le faire et au pire ils savent l'existence de ce groupe. Et pour cela,nous te remercions. |
|
| |
Alex'90
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Sam 4 Sep 2010 - 12:38 | |
| C'est gentil, c'est vrai que le sujet me tient à cœur alors la lettre trahit ce que je ressens lol Mais bon j'allais pas non plus leur dire que je comprenais ce qu'ils avaient fait, juste pour les brosser dans le sens du poil. Je suis quand même resté poli mais clair et direct. Oui, au moins ils connaitront cette page |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Sam 4 Sep 2010 - 13:00 | |
| - Nalex a écrit:
- C'est la passion qui t'anime, va!!!
Bien sûr, je suis d'accord avec toi. Pas facile de trouver les mots quand on parle avec coeur. - alex_fan2valdeniz a écrit:
- C'est gentil, c'est vrai que le sujet me tient à cœur alors la lettre trahit ce que je ressens lol
Mais bon j'allais pas non plus leur dire que je comprenais ce qu'ils avaient fait, juste pour les brosser dans le sens du poil. Je suis quand même resté poli mais clair et direct.
Oui, au moins ils connaitront cette page Disons qu'il faut nuancer les fautes de chacun. C'est vrai que tu les accables pas mal. Mais bon. Si la lettre est lue, au moins le message sera passé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Sam 4 Sep 2010 - 16:05 | |
| Moi je la trouve très bien ta lettre. Elle est claire, bien rédigée, et tes propos sont justifiés. Si tu avais tourné autour du pot sans montrer ton mécontentement (et celui de nombreuses autres personnes), histoire de faire le lèche-cul pour ne pas les frustrer, ça n'aurait pas été mieux à mon avis. Car si tu leur avais écrit un truc du genre "on est pressé qu'il sorte en blu-ray pour revoir ce chef-d'oeuvre mais on aurait quand même préféré avoir la version française d'origine", je suis persuadée que Disney France se fouterait royalement de nous car ils sauraient que de toute manière les gens continueraient à acheter leurs films redoublés. Donc non franchement, le contenu de ta lettre n'est pas agressif et je ne trouve pas que tu leur manques de respect, tu dis simplement les choses comme elles sont et montres que c'est un sujet qui te tiens à coeur. Merci en tout cas pour ce courrier! |
|
| |
Alex'90
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
reglis92
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| |
| |
Presto
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Lun 6 Sep 2010 - 23:56 | |
| et cela est du au soutient de DCP qui a publié l'info sur leur compte facebook !!!!!! je me demande si c est du au message que j'ai envoyé a Grandmath il y a 2 jours ... en tout cas plus de 6000 personnes ont vu le groupe sur facebook grace au compte DCP et on devrait vite passer les 1000 membres !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Presto
| |
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| |
| |
Alex'90
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mer 8 Sep 2010 - 18:13 | |
| C'est super tout cet afflux de personnes, et merci beaucoup pour la pub sur le Facebook de DCP Pour les magazines je les avais déjà contacté, sans avoir de réponse de leur part, mais ce n'était qu'à la création de la page donc nous n'étions pas autant qu'aujourd'hui. Je les recontacterai quand on sera encore plus je pense Sinon j'ai reçu l'accusé de réception mais pas encore de réponse de leur part, j'espère qu'ils iront voir la page vu que l'on était que 260 lorsque j'ai envoyé la lettre. |
|
| |
mickeydisney
Âge : 36 Messages : 110 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Mer 8 Sep 2010 - 22:23 | |
| - mickeydisney a écrit:
- Moi je dirai surtout:
Pour le Retour de Lucie Dolène Dans BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS +1 Personnellement c'est vraiment dans ce film que je veux réentendre Lucie Dolène ! Il faudrait peut-être changer le nom du groupe pour parler aussi de Blanche Neige et les Sept Nains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Jeu 9 Sep 2010 - 10:52 | |
| C'est que Lucie en Blanche-Neige, mais surtout Claude Gensac en Reine, ça vaut franchement le détour. Mais assez curieusement, je ne renie pas le redoublage de 2001 (sauf la nouvelle narration de 2009) de ce film parce qu'il a été effectué intégralement, les voix et intonations sont donc similaire, et les nouveaux comédiens ont su dans un certain sens respecter l'oeuvre et le doublage de 1962.
Par contre, la différence est flagrante sur La belle et la bête, les raccords sont mauvais, et les deux moments les plus importants du film sont sacrifiés par deux chansons ratées... Remettre Lucie dans ce film, c'est rendre à ce film toute sa superbe !
Espérons que tu auras au moins une réponse à ton courrier, mais je n'en suis pas vraiment persuadé. |
|
| |
rastlin
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Jeu 9 Sep 2010 - 19:11 | |
| - Olikos a écrit:
- C'est que Lucie en Blanche-Neige, mais surtout Claude Gensac en Reine, ça vaut franchement le détour. Mais assez curieusement, je ne renie pas le redoublage de 2001 (sauf la nouvelle narration de 2009) de ce film parce qu'il a été effectué intégralement, les voix et intonations sont donc similaire, et les nouveaux comédiens ont su dans un certain sens respecter l'oeuvre et le doublage de 1962.
Par contre, la différence est flagrante sur La belle et la bête, les raccords sont mauvais, et les deux moments les plus importants du film sont sacrifiés par deux chansons ratées... Remettre Lucie dans ce film, c'est rendre à ce film toute sa superbe !
Espérons que tu auras au moins une réponse à ton courrier, mais je n'en suis pas vraiment persuadé. Je te remercirais d'ailleurs jamais assez pour tou travail pour la belle et la bête. |
|
| |
reglis92
| |
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Ven 10 Sep 2010 - 20:50 | |
| Non ça veut dire sans la scène rajoutée de 2002.
Et pour avoir lu le communiqué de presse en rapport avec la sortie du film en Blu-Ray, il y est clairement mentionné que c'est Lili BARON qui double Mrs Samovar pour les paroles et Christiane LEGRAND pour le chant. Plus aucun doute possible donc... |
|
| |
|