| [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| |
| |
stevefigueras
Âge : 40 Messages : 380 Localisation : Tahiti Polynésie Francaise Inscription : 10/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Juin 2011 - 22:24 | |
| - stevefigueras a écrit:
- Les gens ne comparent pas disney 2011 à disney 1992 mais comparent avec la concurrence. Une baisse de qualité ? Oui certainement mais disney reste la meilleure destination en Europe pour vibrer et rêver, quoi qu'il arrive.
Ce critère la est très subjectif, il ne peut pas vraiment reposer sur de réelles comparaisons. Chacun ses goûts, pour le coup. Personellement je suis éblouie lorsque je vais au Puy du Fou également ^^ |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Juin 2011 - 22:30 | |
| - Citation :
- Ce critère la est très subjectif,
Oui mais pas tant que cela puisque DLP reste au vu des chiffres de fréquentations le n°1 parmis les autres parcs. - Citation :
- il ne peut pas vraiment reposer sur de réelles comparaisons.
C'est vrai également est c'est pour cela que malgré la baisse de la qualité DLP reste n°1 puisque on ne peut dire DLP est mieux ou moins bien que Astérix , Puy du fou ect. La reflexion de ce post est "disney a baissé en qualité bon bah je n'y vais plus" la réflexions des guest est "j'ai envie de passer un bon moment où puis-je aller ? Puy du fou ? Pas tant d'attraction que cela ? Astérix ? Difficile pour y dormir , il reste qui ? A mon sens Disney peut encore baisser sa qualité sans avoir à se soucier de la fréquentation. Par contre la magie en baisse sur place qui opère moins doit jouer je pense sur la dépense moyenne du guest, mais pas sur le budget food par exemple. |
|
| |
fafa45
| |
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Juin 2011 - 22:34 | |
| Si on veut comparer les différents parcs on peut juste dire que DLP a cet avantage qu'il est un Resort non pas un simple parc comme PDF FUT ou ASTERIX. Si vous voulez passez 2, 3 jours sur un parc c'est Disney qui sera votre choix car personne d'autres ne proposent d'offres vraiment équivalente et ca disney ne le sait que trop bien.
Après personne n'est dupe, en 1992 c'était mieux, mais moins bien que disney avant ou aucune offre de type resort le choix est fait.... |
|
| |
fafa45
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Juin 2011 - 22:40 | |
| Oui, je suis entièrement d'accord pour le critère du Resort... Mais alors pourquoi pas le Puy du Fou ? Oui il n'y a qu'un parc mais pour vraiment en profiter il faut deux jours et quand aux hôtels, sans forcément être des quatre étoiles, ils nous plongent vraiment dans une autre ambiance. Si Disney est numéro un c'est surtout parcequ'il bénéficie d'une publicité largement plus importante : en 1992 le bouche à oreille commence, il y a d'autres parcs dans le monde, il se situe près de Paris (pas négligeable pour les touristes étrangers) et ils compte énormément de produits marketing (livres, DVD, jeux etc.) ce qui l'aide à entretenir l'image de magie qui rayonne autour de lui. Et bien sûr il a un plus gros budget (pas négligeable non plus, quand même) |
|
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Juin 2011 - 22:46 | |
| Je crois que nous sommes le meilleurs exemple sur ce forum : La qualité baisse et pourtant je ne connais aucun d'entre nous qui a rendu son PA, alors si des gens avec des exigences et regard aiguisé sur le parc continuent d'affluer pourquoi des touristes qui s'émerveilleront plus facilement que nous n'iraient plus ?
Le jour où les PA arrêteront de venir sur le parc là ca voudra dire que DLP est sur une mauvaise pente mais à mon avis ils savent qu'ils peuvent encore baisser le niveau avant que de "la qualité baisse je ne suis pas content je paye trop cher" on arrive "demain je devais aller à DLP et bien je n'irai plus"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Juin 2011 - 22:51 | |
| Non mais je ne dis pas que DLP est horrible... Loin de là ! (cf mes yeux écarquillés lors de mon dernier passage). Mais je dis simplement que niveau services (hôtel, par exemple) et au niveau de la qualité des prestations (et non de la quantité, car effectivement là DLP bat tout les autres) je trouve que le PDF est à la hauteur. C'est tout |
|
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Juin 2011 - 22:59 | |
| En fait malgré la qualité d'autres parcs francais et européens DLP jouit de 3 atouts que les autres n'ont pas : Une offre unique (resorts, nombre d'hôtels, d'équipement, implantation) Un quasi monopole culturel, médiatique ect (astérix n'a que les bd, PDF n'a rien, le futuroscope a kamel ouali...) Une certaine dépendances chez certains (nous les PA), il faut bien s'avouer normallement le fait d'aller dans un parc d'attraction ne devrait pas être un besoin hors il l'est pour certains un peu comme la clope Ces élements réunis forment une super formule et DLP le sait bien donc à moins boycotter disney on peut s'attendre à ce que ca continue. |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Juin 2011 - 23:03 | |
| oui, en dehors de ce qui baisse en qualité , ils ne peuvent pas enlever certains choses qui font la nature du parc , ca doit rester de base , comme par exemple : la musique dans Main Street , la floraison , les voitures de l'epoques , facades en bonnes états ...etc , donc je pense qu'avec tout ça il n'y a pas de soucis a se faire cette effet magique ne devrai pas changer du moins =) il y a un minimum obligatoire , sinon il n'y a plus de parc disney ... |
|
| |
stevefigueras
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 25 Juin 2011 - 23:20 | |
| - Citation :
- oui, ils ne peuvent pas enlever certains choses qui font la nature du parc
Tout à fait DLP fait presque partie du patrimoine comme il serait difficile de dire "la tour eiffel c'est plus ce que c'était" DLP restera DLP même en moins bien. Et c'est pour cela qu'aucun parc ne pourra lui voler la vedette et que l'affluence restera ce qu'elle est. Peut être pas la dépense moyenne par contre, car qui dit magie en moins dit dépense moyenne diminuée je pense qu'il doit exister une certaine corrélation entre ces 2 notions. |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 27 Juin 2011 - 9:39 | |
| je vient de penser , par contre lorsqu'il y a eu déja des manifestations de cast members et syndicats , ça doit faire bizzare , la magie doit prendre un air étrange , je me demande si cela ne pertube pas les guests ? a mon avis ont devrait pas revoir ce genre d'animations qui ressemble au monde reel ? |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 27 Juin 2011 - 9:59 | |
| D'un autre côté le droit de faire grêve est accessible à tout un chacun sauf aux militaires et CRS... Donc même si ça gâche peut être la magie (c), si les CM estiment avoir des revendications et les assumer en faisant grêve et en manifestant sur place, je ne vois pas le souci... |
|
| |
fafa45
| |
| |
Mrs Pot
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 27 Juin 2011 - 12:28 | |
| - Sevrynn a écrit:
- D'un autre côté le droit de faire grêve est accessible à tout un chacun sauf aux militaires et CRS... Donc même si ça gâche peut être la magie (c), si les CM estiment avoir des revendications et les assumer en faisant grêve et en manifestant sur place, je ne vois pas le souci...
Prendre en otage des visiteurs qui n'y sont pour rien dans leur malheur, je trouve ça intolérable. D'autant plus qu'ils vont là pour ce changer les idées, pas pour voir des paresseux qui ne veulent pas travailler. |
|
| |
Panpan
Âge : 47 Messages : 460 Localisation : Ardèche Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 27 Juin 2011 - 12:39 | |
| Ne pas travailler pour protester est une chose. Mais vite, les grévistes vont bien au delà pour faire pression.
Les routiers bloquent les routes, et les CM viennent casser la magie et bloquent la parade. C'est moche mais on les entend mieux ainsi.
L'argent, nerf de la guerre. Tous en grève "contre" l'argent ! |
|
| |
Kiklox
Âge : 38 Messages : 267 Localisation : France, Chessy Inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 27 Juin 2011 - 12:41 | |
| Paresseux c'est un grand mot. Il y a des fois, les mouvements de grève sont justifiés, aussi problématiques soient leurs conséquences. Rompre la magie un jour pour la sauver sur 364 autres me semble un prix raisonnable. Et puis, pour être actuellement actif au sein d'une boutique des Walt Disney Studios, je peux te dire qu'il y a parfois de bonnes raisons de se plaindre, malgré le fait d'aimer travailler au sein de cette entreprise. -- Signature prévue pour dans deux jours. |
|
| |
Mrs Pot
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 27 Juin 2011 - 12:49 | |
| - Kiklox a écrit:
- Paresseux c'est un grand mot. Il y a des fois, les mouvements de grève sont justifiés, aussi problématiques soient leurs conséquences. Rompre la magie un jour pour la sauver sur 364 autres me semble un prix raisonnable. Et puis, pour être actuellement actif au sein d'une boutique des Walt Disney Studios, je peux te dire qu'il y a parfois de bonnes raisons de se plaindre, malgré le fait d'aimer travailler au sein de cette entreprise.
Non, ce n'est pas raisonnable pour les gens qui choisissent de venir ces jours-là et dont vous brisez les rêves. Il y a d'autres moyens de revendiquer vos droits qu'en prenant les guests innocents en otage. Par exemple, manifester devant la direction ou demander des réunions avec la direction. C'est valable aussi pour la SNCF qui prend ses usagers en otage en faisant grève. A vrai dire, je pense à eux en écrivant ce message. |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| |
| |
Kiklox
Âge : 38 Messages : 267 Localisation : France, Chessy Inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 27 Juin 2011 - 13:00 | |
| Et personnellement, pour prendre le RER A tous les jours, de Chessy à Châtelet, je suis aussi un habitué des grèves. Ça me gêne, comme tout le monde, mais je vais pas pester pour un droit qui est accordé à tous, et je pense pas que leurs conditions de travail soient toujours au top non plus.
Si tu retires le droit de grève, je doute qu'il y ait un palliatif suffisant pour entamer des négociations avec la direction d'un groupe. Car faut bien dissocier le stratégique de l'opérationnel, notamment dans les grands groupes d'entreprises. Tant que ça marche, on tire sur la corde. Ce n'est que quand ça dérape et que l'argent ne rentre plus qu'on prend en considération un changement de fonctionnement (coûteux). Et là du coup, on écoute ce que l'opérationnel a à dire. C'est con, mais c'est comme ça.
Et puis il ne faut pas oublier que le Resort parisien est aussi une entreprise, et que ses employés ont aussi des droits, le cadre ne peut pas leur en retirer pour autant. Après je te comprend, pour les guests c'est embêtant, on est d'accord là-dessus.
PS : Des fois la remontées d'informations ne suffit pas et les choses traînent. Ca fait 3 ans qu'on réclame un climatiseur, 3 ans qu'on a des été à 40 degrés dans la boutique, 3 ans que ça a pas bougé d'un iota, 3 ans que les pompiers ramassent des guests et des castmembers qui font des malaises. -- Signature prévue pour dans deux jours.
Dernière édition par Kiklox le Lun 27 Juin 2011 - 13:06, édité 2 fois |
|
| |
|