| [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buzzz
Messages : 235 Localisation : Serris - Val d'Europe Inscription : 20/12/2009
| |
| |
FishMan
| |
| |
Buzzz
Messages : 235 Localisation : Serris - Val d'Europe Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 6 Aoû 2010 - 21:57 | |
| - FishMan a écrit:
- Voila tout le probleme
Ce sont les gens qui y travaillent dedans qui ne vont pas (pour certain bien sur) Pas la majorité quand même. Mais un peu de sourires, et plus d'interaction avec les visiteurs ne ferait pas de mal. Ex= Au Magic Kingdom en Floride, les équipes de Guest Flow jouent avec les enfants en apportant cordes à sauter, cerceaux, balles...etc...Tout ceci contribue à faire passer la magie du lieu à tout le monde. Et puis un sourire et un bon accueil c'est la recette de la journée parfaite non ? |
|
| |
laurianec74
Âge : 46 Messages : 83 Localisation : Rumilly (74) Inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Ven 6 Aoû 2010 - 23:17 | |
| Pour ma part, lors de notre dernier séjour, j'ai été déçue par plusieurs choses mais pas du tout par les CM. Ils se sont tous montrés très corrects, très sympas. Ils ont discuté avec mes enfants (en particulier pendant l'attente de la parade), ils se sont montrés souriants, serviables ... alors que le parc était blindé de monde ! Peut-être avons nous eu de la chance ? J'aurai même envie de les féliciter car ils n'ont pas un job facile (et je ne voudrai pas être à leur place ...) Par contre, au niveau de la restauration et des horaires d'ouvertures, c'était vraiment pas ça. Des resto qui ferment à 19h alors que le parc est ouvert jusqu'à 23h : c'est vraiment pas normal ! Et la nourriture : de plus en plus mauvaise, de moins en moins de choix et de plus en plus chère !!! Et sur ce point, on sent vraiment une nette diminution de qualité. Nous venons tous les ans, j'adore Disney et reste une fan mais là, la magie en a pris un coup ... Au 3ème jour, ras le bol de la bouffe Mickey et au retour, sur l'aire d'autoroute, nous avons trouvé notre sandwich Daunat succulent et pas cher !!! lol |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 7 Aoû 2010 - 0:51 | |
| - Buzzz a écrit:
- Ex= Au Magic Kingdom en Floride, les équipes de Guest Flow jouent avec les enfants en apportant cordes à sauter, cerceaux, balles...etc...Tout ceci contribue à faire passer la magie du lieu à tout le monde. Et puis un sourire et un bon accueil c'est la recette de la journée parfaite non ?
Cet exemple est dû au fait que les Guests Américain sont disciplinés au moment de la parade, donc les PAC (Parade Audience Control, si ma mémoire est bonne) peuvent et ont le temps d'interagir contrairement à DLP où il faut insister au près des visiteurs pour réussir à sortir la Parade (en gros). Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
paco123
Messages : 86 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 7 Aoû 2010 - 1:03 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Buzzz a écrit:
- Ex= Au Magic Kingdom en Floride, les équipes de Guest Flow jouent avec les enfants en apportant cordes à sauter, cerceaux, balles...etc...Tout ceci contribue à faire passer la magie du lieu à tout le monde. Et puis un sourire et un bon accueil c'est la recette de la journée parfaite non ?
Cet exemple est dû au fait que les Guests Américain sont disciplinés au moment de la parade, donc les PAC (Parade Audience Control, si ma mémoire est bonne) peuvent et ont le temps d'interagir contrairement à DLP où il faut insister au près des visiteurs pour réussir à sortir la Parade (en gros). C'est bien vrai ce que tu dis, et le public américain respecte les règles... Bien différent de chez nous mais bon chacun sa culture. Voir les gamins s'amuser autant en attendant la parade, j'ai été agréablement surpris de voir ça et trouvait l'idée excellente ! Ton post m'a remis les pieds sur terre : difficile d'importer ça à Paris ! |
|
| |
Laser
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 7 Aoû 2010 - 8:45 | |
| A notre arrivée hôtel New Port Bay Club de plus en plus de suprises au monde de Disney. La réception nous demande comment êtes vous arrivés a notre hôtel. En voiture. elle nous informe qu'il n' y a plus de chambres malgrè notre réservation. Vous devez reprendre votre voiture et vous rendre au Davy Crockett. A non... nous sommes là pour les 2 ans de mon neveu. Suite a notre refus, ils ont trouvé une chambre. Bizarre comme comportement pour un hôtel de 3 étoiles |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Sam 7 Aoû 2010 - 9:00 | |
| elle est bonne celle la. ça vaut le coup de payer les sejours 1 mois avant pour ne pas avoir de place.lol. par contre je ne suis pas plus choque que ça par les prix. 15 euros le parking? c'est 10 euros a l'hopital. et la tu es bien oblige de te cogner la route et de payer. la bouffe degueu. ça a tout le temps ete comme ça. c'est disneyland, c'est pas baucuse. il y a toujours moyen de sortir le soir pour manger en dehors. moi je trouve qu'il n'y a pas de concurrence a la hauteur malgre les petits defauts. et si on y va c'est qu'on aime. un petit truc que je regrette dans les parcs c'est les petites cuilleres orange avec la tete des persos et le lait concentre qui n'est plus en libre service. c'est sur quand on y va regulierement on voit les petits defauts mais on reconnait du premier coup d'oeil les first timers avec leurs yeux emmerveilles.... |
|
| |
ariel77
Âge : 44 Messages : 186 Localisation : ile de france Inscription : 10/11/2008
| |
| |
*PA/dream
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
FishMan
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Dim 8 Aoû 2010 - 1:04 | |
| La durée de péremption des Présidents d'Euro Disney SAS (oui, Gas est le président du Gérant, pas d'EDSCA, qui n'a pas de Direction directe, puisque c'est une holding) est en moyenne de 4 ans 1/2. ColGas (contraction de Colgate et Gas) est à ce poste depuis 2 ans (à partir du 1er Septembre). Logiquement, il devrait nous faire ces adieux à la fin de l'année 2012 (s'il suit la piste de ces prédécesseurs).
Personnellement, ce n'est pas Gas que j'aimerais voir partir, il a l'air d'un gentil garçon, mais il est malheureusement l'otage du directeur financier d'ED SAS, Greg Richard (le mec qui crois que l'argent pousse dans les arbres, et nous prends (actionnaire) vraiment pour des jambons). Pourquoi otage? Et bien parce que M. Richard est également le représentant de la TWDC, et qu'il détient le pouvoir de renverser la gérance d'EDSCA, et donc l'équipe de Direction de Gas.
Mais bien sur, c'est un tout autre débat que celui sur les "fans déçus". |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Dim 8 Aoû 2010 - 1:26 | |
| - Jake Sully a écrit:
- La durée de péremption des Présidents d'Euro Disney SAS (oui, Gas est le président du Gérant, pas d'EDSCA, qui n'a pas de Direction directe, puisque c'est une holding) est en moyenne de 4 ans 1/2. ColGas (contraction de Colgate et Gas) est à ce poste depuis 2 ans (à partir du 1er Septembre).
Logiquement, il devrait nous faire ces adieux à la fin de l'année 2012 (s'il suit la piste de ces prédécesseurs).
Personnellement, ce n'est pas Gas que j'aimerais voir partir, il a l'air d'un gentil garçon, mais il est malheureusement l'otage du directeur financier d'ED SAS, Greg Richard (le mec qui crois que l'argent pousse dans les arbres, et nous prends (actionnaire) vraiment pour des jambons). Pourquoi otage? Et bien parce que M. Richard est également le représentant de la TWDC, et qu'il détient le pouvoir de renverser la gérance d'EDSCA, et donc l'équipe de Direction de Gas.
Mais bien sur, c'est un tout autre débat que celui sur les "fans déçus". J'adore, je trouve que ça mériterait un topic spécial! Plus sérieusement , je pense que personne n'est dupe et que M. Gas (que je respecte) n'a aucun pouvoir et est un pantin de TWDC qui, une fois que les pontes ont auront assez de le voir à la tête de ED, le nommera à un autre poste au sein de TWDC et retournera aux US. Je pense aussi qu'a l'ouverture de Ratatouille, M. Gas cédera sa place. La question est: Quel est son rôle défini avant de prendre la tête d'Euro Disney. M. Holtz à lancé la restructuration et à réussi sa mission mais quelle est exactement celle de Philippe Gas, lancer la capitalisation d'ED? |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Dim 8 Aoû 2010 - 11:18 | |
| - *PA/dream a écrit:
Maintenant, le fait de réserver, de payer une réservation, bloque automatiquement une chambre, donc ce que tu dis m'étonnes, et j'y croirais le jour où ça m'arrivera . Et j'ose espérer que cela n'arrivera pas. En effet , je trouve ça gros. C'est mon point de vue , il faut l'accepter. Oui et non,depuis l'ouverture en 92 Disneyland a toujours effectué de la suréservation sur ses chambres (vendre plus de chambres que de disponibilité!!!!) Une chambre n'est pas automatiquement réserver quand tu effectué ton règlement. L'hôtel effectue la disposition des chambres entre 5 et 2 jours avant la date prévu et si il y as plus de clients ,ben ils se débrouillent.....quand tu arrive mais parfois t'appel avant. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Dim 8 Aoû 2010 - 11:43 | |
| effectivement cela confirme ce que j'avais deja entendu à gauche et à droite, ils surbookent les réservations pour laisser le minimum de chambres vides dans l'hotel. avoir un hotel plein à craquer est assez rare surtout le NBC qui est immense, mais c'est tout à fait possible. les compagnies aériennes font la même chose pour etre sur de remplir leurs avions au maximum. Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211 |
|
| |
MykeY
| |
| |
*PA/dream
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Dim 8 Aoû 2010 - 20:35 | |
| - *PA/dream a écrit:
J'espère que cela ne m'arrivera pas , surtout de passer du NPBC au Davy crocket , ce serait la goutte d'eau .... Ce sera plutôt l'inverse qui se passera, mais cela reste exceptionnel d'être surclassé dans un autre hôtel pour surbooking. |
|
| |
emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Dim 8 Aoû 2010 - 20:36 | |
| - *PA/dream a écrit:
- D'accord mea culpa dans ce cas !
Je n'avais jamais entendu ça à Disneyland Paris ! J'espère que cela ne m'arrivera pas , surtout de passer du NPBC au Davy crocket , ce serait la goutte d'eau .... je te comprends, je crois que je ferais la tronche également....je connais pas le davy crockett mais pour etre deja aller au NBC, ça doit vraiment le jour et la nuit, et encore, une nuit très sombre et un jour très lumineux... Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211 |
|
| |
*PA/dream
| |
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 9 Aoû 2010 - 0:51 | |
| Disney pratique le surbooking et cela n'est pas un secret. Par contre s'il vient à arriver que l'hôtel soit plein, dans ce cas il est évident que les guests sont surclassés dans un hôtel de catégorie supérieure...
En tout cas il serait hors de question pour moi d'accepter que l'on modifie ma réservation pour un autre hôtel, ni "de même catégorie" (lorsque j'ai réservé au Newport, ce n'est pas pour passer la nuit au sequoia), et encore moins pour un hôtel de catégorie inférieure ! Au prix où l'on paye la chambre, cela me semble être un minimum ! J'ai passé de nombreux séjours au Ranch, mais là, passer du Newport au Ranch... faut pas abuser ! Si ce que dit Laser est vrai... eh bien on aura presque tout vu ! |
|
| |
Laser
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 9 Aoû 2010 - 16:13 | |
| Oui je confirme mes propos... la réception de l'hôtel NPBC nous a demandé de nous rendre au Davy C. Ranch pour manque de chambres même avec une réservation.
Elle nous a informé que pour être remboursé de la différence du prix de la chambre, nous devions voir avec notre agence de voyage.
Nous avons tous été choqué et nous avons refusé.
Malheureusement c'est la vérité, je ne cherche pas a créer des torts pour l'image de DLP.
Bien cordialement a tous. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 9 Aoû 2010 - 16:33 | |
| purée je me serais fait proposer ça je leur rentrais dedans pour leur expliquer la différence entre le NPBC 3clé et le davy crocket ranch (et quid de l'absence de voiture : vous faisier 10 bornes a pied matin et soir ?) et demandait un GROS geste commercial de leur part vu qu'ils sont en tort (reclassement dans un hotel supérieur ou en admiral floor..) faut pas prendre les guests pour des pigeons quand meme.. |
|
| |
*PA/dream
| |
| |
|