| Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mar 1 Juin 2010 - 19:31 | |
| Quelqu'un en sais un peu plus sur la futur transformation du bâtiment des costumes en magasin ?
Au dernière info les bureaux étaient en cours de déménagement ... |
|
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mar 1 Juin 2010 - 20:44 | |
| - Buzz l'Eclair a écrit:
- De toute manière il ne faut pas rêver non plus !
La voiture ne montera JAMAIS ! J'ai bien dis JAMAIS tout en haut...
Il y a quand même bien deux mètres de rail de sécurité. Imaginez vous que pour X ou Y raison la voiture devant rouler à 80 km/h se retrouve suite à une défaillance d'un moteur à 83 km/h (de plus 80km/h est une moyenne sa peut être autant plus que moins). Si à 80 la voiture allait au bout, à 83 elle sortira complétement du rail et déraillera dû à une plus longue trajectoire...
Et je ne parle pas non plus du poids totale des personnes, qui sera totalement différent si vous mettez 20 personnes de 60 kilos, de 20 personnes de 110 kilos, l'inertie rentre en jeu aussi la voiture ira plus vite, plus elle sera chargé... Sur ce modèle de chez Intamin AG il n'y a pas de moteurs… enfin si mais pas dans le sens ou ont l'entend habituellement. Ici il s'agit d'un système LIM (ou MIL en français Moteur à Induction Linéaire), pour avoir une visualisation du système c'est le même principe que RRC (bien sûr ici pas de catapultage).Avec ce type de "moteur" pas de risque de survitesse puisqu'elle est contrôlé constamment et la puissance fournit par ceux-ci est fonction de l'effort qu'il aura besoin pour atteindre sa vitesse. Ce genre de système peut aller quasiment jusqu'en butée sans l'atteindre, d'ailleurs si l'on regarde les vidéos de cette attraction on peut voir que la véhicule arrive presque en butée des rails.Pour finir, les gros avantages de ce système c'est la possibilité d'avoir: une accélération et un freinage rapide tout en étant fluide, un contrôle plus précis des paramètres effort/vitesse et enfin une usure mécanique très réduite puisqu'il n'y a pas de transmission mécanique. |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mar 1 Juin 2010 - 20:59 | |
| - Panpan a écrit:
- J'ai une petite forêt de bambou à l'état naturel en bas de chez moi.
J'ai pris quelques photos. De loin =>
Dedans =>
=> Le bambou pousse de manière très dense. Avec de bons paysagistes, on peut avoir un résultat excellent. Finalement, ça rendrait pas si mal... j'ai parlé un peu beaucoup vite... - Buzz l'Eclair a écrit:
- Généralement en haute étude, Bac +2, tu apprends
cela (je vais prendre mon cas, mais dans le seul but d'expliquer ma démarche). J'ai fait un BTS électrotechnique, en deuxième année une de mes épreuves consistait à la réalisation d'une machine de A à Z (Transgerbeur).
Dans tout système quel qui soit, il doit avoir deux systèmes de sécurité.
- Le 1er Fin de course : Celui ci ne doit être actionner qu'en cas de défaillance de la machine, et non à chaque utilisation, cela relève de occasionnel... Il est là pour la sécurité des personnes. Risque éventuelle de blessure. Sa position se trouve dans notre cas environ à 2 mètres.
- Le 2 ème Sur fin de course : Celui ci ne doit jamais être actionner, il entraine la coupure électrique de tout le système. Il est là en cas que le capteur de fin de course est HS ou que celui n'a pu jouer son rôle pour X ou Y raison. Et dans ce cas la on parle de sécurité des biens et des personnes, on est plus dans le même registre, il y a danger de mort. Celui ci ce trouve à 50 cm à 1 mètre, il est placé assez proche du bord pour laissé le temps au fin de course d'agir.
En gros ce que l'on retient le fin de course correspond au air bag d'une voiture et le sur fin de course à la ceinture.
Voila j'en ai finis avec mon HS.
Et ne vous attendez pas à voir un jour la voiture allé tout au bout du rail... Hey, moi je trouve pas que ce soit HS, bien au contraire! Je pense qu'il y en a plus d'un que ça intéresse par rapport au fonctionnement de l'attraction, s'il s'agit bel et bien de ce système (mais je pense que ça doit franchement s'en rapprocher ) Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Buzz l'Eclair
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mar 1 Juin 2010 - 21:14 | |
| - stap a écrit:
- Buzz l'Eclair a écrit:
Il y a quand même bien deux mètres de rail de sécurité. Imaginez vous que pour X ou Y raison la voiture devant rouler à 80 km/h se retrouve suite à une défaillance d'un moteur à 83 km/h (de plus 80km/h est une moyenne sa peut être autant plus que moins). Si à 80 la voiture allait au bout, à 83 elle sortira complétement du rail et déraillera dû à une plus longue trajectoire...
Et je ne parle pas non plus du poids totale des personnes, qui sera totalement différent si vous mettez 20 personnes de 60 kilos, de 20 personnes de 110 kilos, l'inertie rentre en jeu aussi la voiture ira plus vite, plus elle sera chargé... Sur ce modèle de chez Intamin AG il n'y a pas de moteurs… enfin si mais pas dans le sens ou ont l'entend habituellement. Ici il s'agit d'un système LIM (ou MIL en français Moteur à Induction Linéaire), pour avoir une visualisation du système c'est le même principe que RRC (bien sûr ici pas de catapultage). Avec ce type de "moteur" pas de risque de survitesse puisqu'elle est contrôlé constamment et la puissance fournit par ceux-ci est fonction de l'effort qu'il aura besoin pour atteindre sa vitesse. Ce genre de système peut aller quasiment jusqu'en butée sans l'atteindre, d'ailleurs si l'on regarde les vidéos de cette attraction on peut voir que la véhicule arrive presque en butée des rails. Pour finir, les gros avantages de ce système c'est la possibilité d'avoir: une accélération et un freinage rapide tout en étant fluide, un contrôle plus précis des paramètres effort/vitesse et enfin une usure mécanique très réduite puisqu'il n'y a pas de transmission mécanique. Ok, on en apprend tout les jours à tout age ! Merci pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mar 1 Juin 2010 - 21:57 | |
| - Slinky a écrit:
- C'est "officiel" les 80 Km/H ? Ca fait pas super rapide ?
Je pense que 80Km/H correspond à la vitesse maximal de SM. Donc pour un parcourt de cette taille, la vitesse m'étonne. "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
Buzz l'Eclair
| |
| |
Chevreuil
| |
| |
Farry
Âge : 35 Messages : 339 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mar 1 Juin 2010 - 22:26 | |
| Vitesse maximale des coasters des deux parcs
Rock : 90km/H RC Racer : 80km/H Space Mountain : 75km/H BTM : 61km/H Crush : 61km/H Indiana Jones : 58km/H
ça fait le coaster le plus rapide des deux parc après rock... ça le classe en deuxième position... Vous êtes jamais content de toute façon |
|
| |
Jay Jay
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mer 2 Juin 2010 - 8:39 | |
| - stap a écrit:
- Buzz l'Eclair a écrit:
Et je ne parle pas non plus du poids totale des personnes, qui sera totalement différent si vous mettez 20 personnes de 60 kilos, de 20 personnes de 110 kilos, l'inertie rentre en jeu aussi la voiture ira plus vite, plus elle sera chargé... Sur ce modèle de chez Intamin AG il n'y a pas de moteurs… enfin si mais pas dans le sens ou ont l'entend habituellement. Ici il s'agit d'un système LIM (ou MIL en français Moteur à Induction Linéaire), pour avoir une visualisation du système c'est le même principe que RRC (bien sûr ici pas de catapultage). Avec ce type de "moteur" pas de risque de survitesse puisqu'elle est contrôlé constamment et la puissance fournit par ceux-ci est fonction de l'effort qu'il aura besoin pour atteindre sa vitesse. Ce genre de système peut aller quasiment jusqu'en butée sans l'atteindre, d'ailleurs si l'on regarde les vidéos de cette attraction on peut voir que la véhicule arrive presque en butée des rails. Pour finir, les gros avantages de ce système c'est la possibilité d'avoir: une accélération et un freinage rapide tout en étant fluide, un contrôle plus précis des paramètres effort/vitesse et enfin une usure mécanique très réduite puisqu'il n'y a pas de transmission mécanique. Je confirme qu'il s'agit bien d'une acceleration symilaire au LSM de Rock, Les modules magnétique sont en gare et il y en 2 de plus (de couleur noir en haut du circuit). Une sorte de frein ? je n'en sait pas plus |
|
| |
Buzz l'Eclair
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mer 2 Juin 2010 - 9:54 | |
| Merci pour l'info, mais je trouve bizarre de mettre un frein de chaque extrémité du circuit, pourquoi pas. Mais je comprends pas trop le principe de fonctionnement, je reste toujours avec cette idée de freinage brusque et coup du lapin, perso. |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mer 2 Juin 2010 - 10:02 | |
| - Buzz l'Eclair a écrit:
- Merci pour l'info, mais je trouve bizarre de mettre un frein de chaque extrémité du circuit, pourquoi pas. Mais je comprends pas trop le principe de fonctionnement, je reste toujours avec cette idée de freinage brusque et coup du lapin, perso.
Je pense qu'il faut plus partir du principe qu'ill s'agit d'un ralentisseur avant les amortisseur de bout de rampe |
|
| |
Buzz l'Eclair
| |
| |
VAL•E
Âge : 36 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mer 2 Juin 2010 - 10:52 | |
| je pense que c'est juste du "Au cas ou" Car a Walibi Belgique, y'a un peu le meme délire avec un looping en plus, arriver en haut de la rampe ça s'arrête tout doux et hop ça repart en arrière. Donc leur présence, a mon avis, son juste là au cas ou la voiture grimperait trop haut pour la bloquer et éviter de terminer en décor pour Tram Tour ! |
|
| |
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| |
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Mer 2 Juin 2010 - 22:17 | |
| Je pense blague à part qu'il parlait surement de la partie création costumes d'ima que l'on voyait dans le STT. Mais il affirme tout autant sans preuves concrètes. |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Jeu 3 Juin 2010 - 18:40 | |
| - guimik a écrit:
Toy's Story Mission Parachutes: Les structures en bambous que l'on voit au premier plan laissent à penser que la zone sera entourée de clôtures de bambou sec, comme on en trouve dans la file d'attente d'Indiana Jones et le Temple du Péril. Un habile stratagème pour cacher les autres zones du parc du visiteur se trouvant dans Toy Story Playland ? (et notamment les véhicules de Studio Tram Tour)
Dernière édition par La Rouquine le Jeu 3 Juin 2010 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
jeanmarc152
Âge : 50 Messages : 296 Localisation : mouscron (belgique) Inscription : 20/05/2009
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
solodown
| |
| |
|