| [Warner] Inception (21 juillet 2010) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Presto
Âge : 35 Messages : 4523 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Ven 16 Juil - 8:29 | |
| C'est certainement le film que j'attends avec le plus d'impatience hors Disney! Je suis rassuré de voir que mon excitation se justifie en lisant les premières critiques. En voici d'ailleurs une nouvelle du site cloneweb : http://www.cloneweb.net/critiques/critique-inception |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Ven 16 Juil - 8:46 | |
| oui les critiques sont vraiment énooorme !! et il risque de faire un gros score au box office aussi ! le film est sorti aujourd'hui aux USA!! et en France il y a des avants premieres ce soir dans plusieurs salles (une vingtaine je crois) |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Dim 18 Juil - 8:26 | |
| le film est donc sorti vendredi aux USA !! et ces scores sont énorme !! et augure une très bonne carrière!!! ainsi le film a rapporté 21,6m de $ pour son premier jour !! (sachant qu'il y a 3M en AVP ça lui fait un réel premier jour de 18,6!) donc une hausse 2eme jour etait casi improbable pour un blockbuster comme ça! et pourtant le bouche a oreille a deja un très gros effets! puisqu'il fait selon les estimations 22,5M de $ 2eme jour !!!!!!!!!! ces score rappelle ceux de AVATAR qui lui etait aidé par la 3D!! et n'avait même pas fait une hausse en 2eme jour ! un premier week end a 63M a prévoir !!! et qui sait?! un 2eme week-end a plus de 50-55M de $?! |
|
| |
Zurg
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Mar 20 Juil - 0:53 | |
| En même temps vu la qualité de ce film , il est normal qu'il réalise des scores pareils , Nolan à encore frappé un grand coup , les acteurs sont tous extraordinaire , le jeu de Leonardo Dicaprio est plus développé que celui de Shutter Island pour ceux qui en doutaient , la musique est extra , les décors hallucinant et les FX dantesques ! Un must ce film ! |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Mar 20 Juil - 3:33 | |
| j'ai vraiment hateee de le voir !!! premier week-end aux USA: 62,785,337 $ et le film a une note moyenne de 9,4/10 sur imdb après 29 718 critiques spectateurs !!!!!!!! :O |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 28/05/2008
| |
| |
Presto
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Mer 21 Juil - 18:54 | |
| Vu en VF aujourd'hui et ce film est tout bonnement ENORME!!!!!!!!!!!!! waouhhh!!! quel casting!! quel histoire !!! j'ai hate de le revoir !!! |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 4:38 | |
| Idem, vu hier soir et en a pris plein la tronche! Beau, émouvant, original avec d'excellents acteurs et une musique minimaliste très intense, j'adore! Seul bémol en VF, DiCaprio a changé de voix ! |
|
| |
Presto
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 6:37 | |
| Je l'ai vu hier et..... Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux, même si le film reste très bon ! Niveau scénario, le film est bien construit, mais de là à dire (comme certaine critique) qu'il s'agirait d'un des meilleurs scénarios de tous les temps, il ne faut pas exagéré non plus... - Spoiler:
Je me suis souvent demandé "Mais pourquoi ils font tout ça" pendant le film, j'ai réussit à me "perdre" parfois. Au final tout ça pour un testament et faire changer d'avis un homme pour son entreprise.... Mouais, il aurai pu avoir un autre but, plus intéressant. Le film avait largement les moyens pour s'attaquer à une "autre mission" que celle-ci....
- Spoiler:
Mais il faut avouer qu'il faut tout de même bien suivre le fil du film pour ne pas se perdre ^^. On se voit tout de même transporter dans 5 rêves emboité à la fin !! Niveau acteurs, ils sont (en majorité) très bon ! DiCaprio est toujours aussi grand dans ses films, c'est un acteur que j'aime de plus en plus ... Très bon jeu de sa part. A contrario, je trouve que le rôle (le jeu?) de Marion Cottillard n'est pas super. On a vu mieux d'elle (je l'ai préféré dans public ennemies) Niveau Effet visuels, rien à dire EPOUSTOUFLANT ! J'ai adoré toutes ces scènes de rêves avec les explosions des villes, et LA scène où paris se replie est superbe !! ( - Spoiler:
et c'est assez amusant même lorsque DiCaprio et Page marche dans le "Paris replié" . Les voitures et les passants qui continu de marché normalement^^. Le moment des miroirs dans la ville est sympa également .)
Les effets "à la matrix" sont très sympa (le jeu de l' apesanteur) . On se croirait dans l'espace, c'est très "beau" . Les décors des lieux sont très beau, ils varient souvent, ce qui permet de ne pas resté toujours dans le "même style de monde"... Niveau musique, elle est géniale ! Stressante, accrocheuse, elle fait avancer le film avec les personnages. Hans Zimmer à réussit de très bons morceaux ! Par moment même on se croirait dans Shutter Island (la musique de début notamment ). Remarques générales :- Spoiler:
- J'ai bien aimé les petits clins d'œil du film tel que la musique d'Edit Piaf comme signal pour le réveil (Cf La Môme avec Cottillard) ou le passage sur le bateau avec Cottillard et DiCaprio qui rappel un peu Titanic avec, DiCaprio justement ! ^^ - Le film est un peu difficile à comprendre au début, nous voyons plusieurs scènes différentes avec les mêmes acteur, il faut arriver à comprendre ce que nous voyons. De plus le fait de voir la fin au début du film nous embrouille un peu....^^ Heureusement, on comprend après . - La scène finale nous laisse perplexe..... est-il encore en train de rêver ou pas? la Toupie semble vouloir d'arrêter, mais s'arrêtera t-elle vraiment?..... On est en droit de se poser pas mal de questions. Comment cela se fait-il que DiCaprio passe du dernier rêve (le 5eme emboité dans les autres !) à la réalité (dans l'avion)?! il se trouve dans la camionnette qui est en train de couler, mais on ne le voit pas se réveiller dans les autres rêves... Résumer des rêves emboités (si je ne me trompe pas, la nuit est passée ^^) : Réalité : dans l'avion Rêve 1 : dans la Camionnette Rêve 2 : dans l'Hotel Rêve 3 : En Montagne Rêve 4: dans "sa" Ville/Maison (avec sa femme) Rêve 5 : Scène de départ où il est retrouvé sur la plage. On le voit se réveiller du 5 à la réalité sans passer par les autres rêves (on voit bien les autres personnages se réveiller dans la camionnettes par exemple...). Bon après c'est peu être juste parce que "ça ne sert à rien" de voir ça, mais bon quand même....^^ -La voix de DiCaprio qui est différente de celle que l'on entend habituellement en VF m'a un peu choqué au début... Pour conclure, il s'agit d'un bon film, bien mener, assez originale. Qui n'a jamais rêvé (justement) que son rêve devienne réalité?..... ^^ Mais quand le rêve dépasse la réalité, il ne faut pas se perdre et les confondre.... Comme je le disais au début, je suis tout de même un peu déçu, peu être parce qu'on ne voit qu'une seule fois une scène avec la ville qui se repli (je m'attendais peut être à en voir 2-3...) et niveau scénario où le "tout ça pour CA !" me hante.... Par comparaison au dernier DiCaprio par exemple, j'ai tout de même préféré le Shutter Island de Scorsese. |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 7:13 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Je l'ai vu hier et.....
Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux, même si le film reste très bon !
Niveau scénario, le film est bien construit, mais de là à dire (comme certaine critique) qu'il s'agirait d'un des meilleurs scénarios de tous les temps, il ne faut pas exagéré non plus...
- Spoiler:
Je me suis souvent demandé "Mais pourquoi ils font tout ça" pendant le film, j'ai réussit à me "perdre" parfois. Au final tout ça pour un testament et faire changer d'avis un homme pour son entreprise.... Mouais, il aurai pu avoir un autre but, plus intéressant. Le film avait largement les moyens pour s'attaquer à une "autre mission" que celle-ci....
- Spoiler:
Mais il faut avouer qu'il faut tout de même bien suivre le fil du film pour ne pas se perdre ^^. On se voit tout de même transporter dans 5 rêves emboité à la fin !!
Niveau acteurs, ils sont (en majorité) très bon ! DiCaprio est toujours aussi grand dans ses films, c'est un acteur que j'aime de plus en plus ... Très bon jeu de sa part. A contrario, je trouve que le rôle (le jeu?) de Marion Cottillard n'est pas super. On a vu mieux d'elle (je l'ai préféré dans public ennemies)
Niveau Effet visuels, rien à dire EPOUSTOUFLANT ! J'ai adoré toutes ces scènes de rêves avec les explosions des villes, et LA scène où paris se replie est superbe !! (- Spoiler:
et c'est assez amusant même lorsque DiCaprio et Page marche dans le "Paris replié" . Les voitures et les passants qui continu de marché normalement^^. Le moment des miroirs dans la ville est sympa également .) Les effets "à la matrix" sont très sympa (le jeu de l' apesanteur) . On se croirait dans l'espace, c'est très "beau" . Les décors des lieux sont très beau, ils varient souvent, ce qui permet de ne pas resté toujours dans le "même style de monde"...
Niveau musique, elle est géniale ! Stressante, accrocheuse, elle fait avancer le film avec les personnages. Hans Zimmer à réussit de très bons morceaux ! Par moment même on se croirait dans Shutter Island (la musique de début notamment ).
Remarques générales :
- Spoiler:
- J'ai bien aimé les petits clins d'œil du film tel que la musique d'Edit Piaf comme signal pour le réveil (Cf La Môme avec Cottillard) ou le passage sur le bateau avec Cottillard et DiCaprio qui rappel un peu Titanic avec, DiCaprio justement ! ^^ - Le film est un peu difficile à comprendre au début, nous voyons plusieurs scènes différentes avec les mêmes acteur, il faut arriver à comprendre ce que nous voyons. De plus le fait de voir la fin au début du film nous embrouille un peu....^^ Heureusement, on comprend après . - La scène finale nous laisse perplexe..... est-il encore en train de rêver ou pas? la Toupie semble vouloir d'arrêter, mais s'arrêtera t-elle vraiment?..... On est en droit de se poser pas mal de questions. Comment cela se fait-il que DiCaprio passe du dernier rêve (le 5eme emboité dans les autres !) à la réalité (dans l'avion)?! il se trouve dans la camionnette qui est en train de couler, mais on ne le voit pas se réveiller dans les autres rêves... Résumer des rêves emboités (si je ne me trompe pas, la nuit est passée ^^) : Réalité : dans l'avion Rêve 1 : dans la Camionnette Rêve 2 : dans l'Hotel Rêve 3 : En Montagne Rêve 4: dans "sa" Ville/Maison (avec sa femme) Rêve 5 : Scène de départ où il est retrouvé sur la plage. On le voit se réveiller du 5 à la réalité sans passer par les autres rêves (on voit bien les autres personnages se réveiller dans la camionnettes par exemple...). Bon après c'est peu être juste parce que "ça ne sert à rien" de voir ça, mais bon quand même....^^ -La voix de DiCaprio qui est différente de celle que l'on entend habituellement en VF m'a un peu choqué au début...
Pour conclure, il s'agit d'un bon film, bien mener, assez originale. Qui n'a jamais rêvé (justement) que son rêve devienne réalité?..... ^^ Mais quand le rêve dépasse la réalité, il ne faut pas se perdre et les confondre.... Comme je le disais au début, je suis tout de même un peu déçu, peu être parce qu'on ne voit qu'une seule fois une scène avec la ville qui se repli (je m'attendais peut être à en voir 2-3...) et niveau scénario où le "tout ça pour CA !" me hante.... Par comparaison au dernier DiCaprio par exemple, j'ai tout de même préféré le Shutter Island de Scorsese. c'est vrai que pour les rêves il y a un paquet de niveau !!!!! on peut même arriver a se demander si: - Spoiler:
le film n'est pas un rêve aussi, il y a quelques éléments qui me semble étrange: par exemple l'histoire du TOTEM, apparemment personne doit le toucher a part celui a qui il appartient, HORS la toupie était le TOTEM de Marion Cotillard, et non celui de Dicaprio ... et il y a un autre truc aussi ..Michael Caine travaille en France c'est ça?! alors poourquoi à l'arrivée de l'avion à LOS ANGELES, il est là?!
l'avion serait le 6eme reve???!! sinon c'est sur que la fin nous laisse faire notre propre conclusion, la toupie s'arrete? ou continue de tourner?!
|
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 7:28 | |
| - Presto a écrit:
c'est vrai que pour les rêves il y a un paquet de niveau !!!!! on peut même arriver a se demander si: - Spoiler:
le film n'est pas un rêve aussi, il y a quelques éléments qui me semble étrange: par exemple l'histoire du TOTEM, apparemment personne doit le toucher a part celui a qui il appartient, HORS la toupie était le TOTEM de Marion Cotillard, et non celui de Dicaprio ... et il y a un autre truc aussi ..Michael Caine travaille en France c'est ça?! alors poourquoi à l'arrivée de l'avion à LOS ANGELES, il est là?!
l'avion serait le 6eme reve???!! sinon c'est sur que la fin nous laisse faire notre propre conclusion, la toupie s'arrete? ou continue de tourner?!
- Spoiler:
De toute évidence le film n'est pas un rêve, car à plusieurs reprises on voit bien la toupie de Cobb s'arrête de tourner... Il peut la toucher puisque sa femme est morte... Pour ce qui est de Caine (Miles dans le film), il voyage tout simplement... ^^
Edit : Je vous invite à lire ce dossier d'Allociné, SEULEMENT SI VOUS AVEZ VU LE FILM !! http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596408.html |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 7:40 | |
| oui bon il y a peut etre des moment - Spoiler:
ou on a bien a faire a la réalité ...mais rien nous dit que la fin n'est pas un rêve je vais jeter un oeil a ce lien |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 8:05 | |
| Aladdin54 j'y ai réfléchi a cette histoire de testament à changer, je me suis aussi dit "tout ça pour ça?" mais je pense qu'en fait le but premier de la mission était de permettre à Cobb de revenir aux US pour retrouver sa famille. C'est un but un peu plus noble tout de même. |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 10:08 | |
| - Cobain a écrit:
- Aladdin54 j'y ai réfléchi a cette histoire de testament à changer, je me suis aussi dit "tout ça pour ça?" mais je pense qu'en fait le but premier de la mission était de permettre à Cobb de revenir aux US pour retrouver sa famille. C'est un but un peu plus noble tout de même.
Oui c'est en effet une chose que je me dit aussi. Il y a des "buts cachés" je pense. - Spoiler:
Comme le dit également l'article allociné d'ailleurs, le but de l'histoire ne serait pas de faire oublier (ou admettre) la mort de sa femme (à Cobb) ?! et donc aussi de retrouver sa famille à Los Angeles (ses enfants ...)
|
|
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 11:53 | |
| Au delà du bout de papier (le testament), il était question aussi de changer toute la vision qu'un fils a eu de son père pendant toute sa vie d'enfant, d'adolescent et de jeune adulte. C'était quand même un peu plus compliqué nan ? |
|
| |
JulieClochette
Âge : 38 Messages : 161 Localisation : Moselle (Thionville) Inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 13:26 | |
| Tout simplement : j'aime... De l'action, de l'émotion, du très grand Dicaprio et des purs moments d'effets spéciaux.. Certes l'histoire reste compliquée à assimilier mais les rêves restent toujours sans réponse et compliqués donc ce film est parfait Des rêves plein la tête, des étoiles plein les yeux ; c'est la magie Disney !!! °O° Rêve ta Vie en couleur, c'est le Secret du Bonheur °O° |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 15:12 | |
| Cette histoire de toupie me fait penser l'experience du chat de Schrödinger. Si on met un chat dans une boite et que cette boite est pourvue d'un système pouvant tuer le chat, lorsque l'on referme la boite on peut dire que le chat est a 50% mort et à 50% vivant, les deux états peuvent décrire ce chat. Ainsi pour la toupie le film finit au moment elle n'est ni en mouvement ni a l'arrêt. Mon explication est confuse mais j'espère m'être fait comprendre.
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Jeu 22 Juil - 16:15 | |
| Voilà, je l'ai vu, et j'ai vraiment adoré. Un film vraiment complexe, et intelligent. Je vais dire a peu près dire ce qui a été dit, je préfère renter dans les débats directement: (J'ai l'impression d'avoir trouvé Lost en film. ) Concernant "le tout ça pour ça": - Spoiler:
Il faut se dire que l'équipe était un peu prise au dépourvu en découvrant les gardes dans le subconscient. A la base, la mission aurait du se dérouler bien plus facilement.
Et si on prend la version ou c'est Cobb qui subit l'inception, alors le "tout ça pour ça" n'a pas lieu d'être puisque le but était plus "noble" comme a dit Cobain.
Pour la fin: - Spoiler:
: Je sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que c'est assez étrange le fait que les enfants ai la même position, les mêmes vetements, mais à j'opte quand même sur le fait que la toupie s'arretera.
Pas contre il est clair que le tout n'est pas un rêve.
|
|
| |
K3vin
Âge : 34 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Ven 23 Juil - 9:18 | |
| Du pur génie, un chef d'œuvre total. J'ai passé un merveilleux moment et j'adore de plus en plus Nolan dont ce film se rapproche de son Memento. Concernant la fin : - Spoiler:
La toupie vacille, donc elle va tomber. Le montage coupe pour laisser planer le doute mais après ce clair vacillement, ça me parait assez évident. La toupie peut retrouver sa course aussi simplement mais bon, je reste convaincu qu'elle s'apprête à tomber.
|
|
| |
Presto
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Ven 23 Juil - 14:32 | |
| Viens de voir le film ... Suis perplexe , l'histoire est interressante , les acteurs sont excellent , c'est visuellement époustouflant .... mais j'ai eu l'impression d'etre tout le temps dans le troisième niveau de rêve (ou le 4ème...) là ou un instant dure une éternité ... Trop long , trop lent ... La fin est intelligente ... même si on comprend assez vite ce que la fin n'explique pas ... Ah oui , et je trouve que Marion Cottilard ressemble beaucoup à Vixy (a moins que cela ne soit le contraire) ) Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Sam 24 Juil - 12:41 | |
| Vu cette aprés-midi. J'suis bluffé : le scénario est trés riche, les acteurs excellents, les effets spéciaux impeccables. Du grand et bon cinéma ! En plus, les scènes à Paris sont vraiment trés belles et ont fait vibrer ma fibre patriote (c'est la plus belle ville du monde, notre capitale, hein !). Marion Cottilard est somptueuse et Leonardo est comme d'habitude, tout simplement parfait. (J'adore ce type) Vous l'aurez compris : je recommande vivement ce film ! |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: [Warner] Inception (21 juillet 2010) Dim 25 Juil - 10:09 | |
| - Cobain a écrit:
- Seul bémol en VF, DiCaprio a changé de voix !
Ah donc c'est pas mes oreilles, j'avais bien entendu! Enfin on s'y fait rapidement à sa nouvelle voix, heureusement! Sinon je l'ai donc vu hier, en VF, en IMAX (mon premier film en IMAX!) et j'ai trouvé ça vraiment génial : l'histoire, les personnages, les décors, la mise en scène, la réalisation... j'ai passé un très bon moment que je recommande à tous! Peut-être un cran en dessous -pour moi- de Shutter Island (qui m'avait beaucoup plus perturbé et mis mal à l'aise, sentiment que je n'ai pas retrouvé ici) ou de The Dark Knight, mais cela reste un film à ne pas manquer (comme l'ont dit certains "Un grand film qui se cache derrière un blockbuster"). J'avais lu que le film était compliqué à suivre, c'est vrai que par moments on se demande ce qui se passe, mais au final tout devient limpide, d'autant plus que les différentes vues des différents niveaux de rêve nous y aident quand même grandement! Seule la toupie à la fin met un peu le doute, mais je suis sûr qu'elle va tomber! |
|
| |
|